Ce soir, jeudi 3, on regarde... Marie-Antoinette

Ce soir,  nous sommes heureux de pouvoir le dire, il y en a pour tous les goûts !

Notre choix se portera d'abord sur le Marie-Antoinette de Sofia Coppola sur Arte. Non pas que le film soit formidable, mais plutôt qu'il mérite le détour pour ses côtés surprenants. La reine transformée en ado (belle et) rebelle à l'esprit rock, voilà de quoi décoiffer quelques têtes. Pas de quoi s'extasier, mais l'image est jolie et permet de passer un bon moment.


DR.
Peut-être, que vous passerez un aussi bon moment, voire même meilleur, si vous êtes fans d'arts martiaux assaisonné de sauce comique : sur W9, Jackie Chan est Mister Cool ! Le roi de la cascade maison et du coup de pied sauté avec le sourire y jour un cuistot aidant une journaliste poursuivie par des malfrats. Ça commence à dater, mais ça se regarde toujours avec le même amusement.

Ceux qui ont commencé à suivre The Good Wife sur M6 pourront bien entendu poursuivre et continuer à apprécier le jeu grave de Julianna Margulies (ex-Urgences). Les autres seront punis : branchez TMC et mangez Transformers. Indigestion rapide et assurée.

Alors, Mister Cool et ses acrobaties ou Marie-Antoinette et ses frous-frous ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • naweug

    03/03/2011 à 15h10

    Répondre

    Ca dépend, ça passe sur quelle chaîne Marie-Antoinette ? http://television.krinein.com/soir- ... 15302.html

  • nazonfly

    03/03/2011 à 15h22

    Répondre

    Mince ça me donnerait presque envie de découvrir Transformers.

  • Guillaume

    03/03/2011 à 17h43

    Répondre

    Arte

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques