Ce soir, jeudi 24, on regarde... Pale Rider !


Clint Eastwood, pasteur à cheval
La fin de semaine arrive, et on commence à avoir envie d'action. Il faut bien s'échauffer en vue du week-end, quand on se trémoussera au rythme d'une techno agressive dans une boite de nuit parisienne.

Pour cela, ce soir on a plusieurs choix. Tout d'abord, notre petit chouchou : Pale Rider sur France 3. Ce sera sans doute la quinzième fois qu'on le voit, et toujours on trouvera que Clint fait son Eastwood avec brio. Un pasteur qui balance des bastos avec précision et sans moufter. Voilà de quoi effrayer la population, et la rassurer, quand on sait qu'elle est sous le joug de quelques malfrats avides. Le cavalier solitaire ne se rate pas !


Travolta et Slater
Seconde possibilité pour faire monter l'adrénaline : Broken Arrow sur Direct 8. Ca sent un peu le réchauffé tout ça... Oui, mais John Woo, s'il ne fait pas dans l'innovation, sait malgré tout relativement bien faire du cinéma d'action, alors on s'en contentera. John Travolta contre Christian Slater, des ogives nuclaires, un vol... pas beaucoup d'épaisseur mais ça peut, dans le genre, s'apprécier.

Vous sentez-vous, comme moi, d'humeur combative ce soir ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

6 commentaires

  • Mandark

    24/02/2011 à 12h31

    Répondre

    Ah ouaip, ça c'est un film à bloquer sa soirée !http://television.krinein.com/soir- ... 15231.html

  • Mandark

    24/02/2011 à 12h33

    Répondre

    ...en même temps le cabotinage de Travolta dans Broken Arrow, c'est quand même quelque chose !

  • nazonfly

    24/02/2011 à 14h11

    Répondre

    Mais non, ya encore foot ce soir. Le PSG ? Ah bon j'ai rien dit.
    Sinon il y a un reportage sur WikiLeaks sur LCP. Ça peut être plutôt intéressant aussi.

  • Guillaume

    24/02/2011 à 14h16

    Répondre

    Mouais le reportage sur Wikileaks je me méfie. Ça risque de ne pas être très riche d'infos :/

  • riffhifi

    24/02/2011 à 14h19

    Répondre

    Pale Rider, c'est bien, mais moins que L'homme des hautes plaines. Et surtout, moins que Les proies qui, ça tombe bien, passe juste après sur la même chaîne

  • el viking

    25/02/2011 à 13h04

    Répondre

    Tiens, vous n'avez pas parlé de l'option "Shangaï Kid 2" suivi de "D-war La guerre des Dragons"...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques