Ce soir, jeudi 17, on regarde : l'Effaceur avec Schwarzenegger


Mais pourquoi est-il si gentil ?
Le jeudi, on a souvent le droit à un peu d'action. Il faut croire que c'est pour se préparer psychologiquement à la fin de semaine où l'on ne manquera pas de dandiner son corps au rythme binaire d'une techno endiablée dans une boîte douteuse.

Soyons prévoyants et prenons les devants : comment oublierons-nous les frasques du week-end ? Peut-être que L'Effaceur sur France 3, avec Arnold Schwarzenegger, est un sage choix. En tout cas le titre lui-même est révélateur, et pour tout dire, le film est plutôt bien dans le genre. Action virile, Arnold destructeur (mais pas con, nan ?), protection de témoins, gros flingues, femme en détresse à protéger. Le cinéma hollywoodien est vraiment bien balisé !

W9, de son côté, propose Alien vs Predator. Ou comment récupérer deux licences en les mêlant et espérer la multiplication des pains. C'est plutôt réussi d'ailleurs. Pas de quoi rivaliser avec Aliens ou Predator, mais tout de même, on aurait pu s'attendre à bien pire.


DR.
Sur Nt1, on joue la carte du mal de mer, en proposant Cloverfield, le pseudo-documentaire qui fait vomir pour cause de cadrage incertain. Lisez la critique, ça pourrait retenir votre attention. Surtout si vous aimez les gros monstres !

Alors, ce soir ? Action ou action ? A moins que... action ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

5 commentaires

  • kou4k

    18/03/2011 à 01h23

    Répondre

    C'était Cloverfield pour ma part, vu que je ne l'ai pas en DVD, fallait que jle matte sur le 137 cm du salon ^^.

    Je me souviens de la claque au cinéma...http://television.krinein.com/soir- ... 15407.html

  • nazonfly

    18/03/2011 à 08h18

    Répondre

    Moi je n'ai rien regardé de tout ça, mais comme kou4k, Cloverfield est vrt bien (jusqu'à ce qu'on voit le monstre...). Par contre L'effaceur, il est pas un peu nul ?

    N'empêche, maintenant c'est clair, il n'y a plus que la TNT pour proposer des films !

  • riffhifi

    18/03/2011 à 09h34

    Répondre

    L'effaceur, ça accompagnait bien le pop-corn en 1996. Je ne l'ai pas revu depuis.

  • Guillaume

    18/03/2011 à 14h52

    Répondre

    En replaçant dans le contexte, c'est aussi bien que Riffhifi le dit... aussi bon que le beurre fondu sur les popcorns.

  • naweug

    18/03/2011 à 15h55

    Répondre

    J'ai commencé à le regarder en attendant que ma moitié rentre pour qu'on puisse finir Sherlock. J'avais oublié à quel point c'était pourri et qu'il y avait Vanessa L Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives) qui jouait dedans ! J'ai mis un petit moment à la reconnaître en plus.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques