Ce soir, jeudi 10, on regarde... Se souvenir des belles choses


Cliffhanger avec Sylvester Stallone.
Ce soir, Krinein vous recommande Se souvenir des belles choses sur arte. Isabelle Carré et Bernard Campan y sont touchants et sensibles. Inutile, pour une fois, d'en dire plus. Le film se vit. Pas toujours avec le sourire ou la patate, mais... il faut le voir. Zabou Breitman y a insufflé délicatesse et tendresse, et, malgré elle, une grande part de maladresse, qui rend l'ensemble encore plus vivant.

Si vous ne vous sentez pas d'humeur à faire dans la sensiblerie, alors c'est possible :
Cliffhanger avec Sylvester Stallone (en montagne, il faut tuer les méchants) sur France 3 ou Pitch Black avec Vin Diesel (dans le désert, il faut tuer les méchants) sur NT1 vous permettront de ne pas réfléchir plus de quelques secondes. Voire même encore moins. Parfois le cerveau grille, et souvent c'est irrémédiable. Il faut dire, qu'au prix de l'essence, le diesel a une cote bien trop surestimée.


DR.
Et pour finir en beauté dans l'appauvrissement de l'esprit, ne ratez pas Menteur, menteur sur TMC, avec Jim Carrey. Oui, le mec qui fait parler ses fesses. Ou encore celui qui se coiffe au gel blanc. Exactement, Jim, le grand Jim, ici se "contente" de ne plus pouvoir mentir pendant 24 heures, alors qu'il est avocat. Aha n'est-ce pas ?

On a zappé The Good Wife, histoire de ne pas trop se répéter semaines après semaines, mais gardez bien en tête que cela reste notre premier choix !

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • nazonfly

    10/03/2011 à 14h12

    Répondre

    Se souvenir des belles choses est vraiment un superbe film à recommander à tout le monde.
    Cliffhanger est quand même assez risible, rien que l'affiche avec Stallone accroché par un bras à un rocher... Quant à Menteur menteur, c'est un de mes pires souvenirs de cinéma (avec Intolérable cruauté et Donjons et dragons).http://television.krinein.com/soir- ... 15359.html

  • el viking

    10/03/2011 à 14h52

    Répondre

    Dans Pitch black, il faut pas tuer tout le monde, il faut avant tout survivre... Bon, après, Vin Diesiel s'offre un petit extra vers la fin, mais ça c'est normal, c'est Vin Diesel...

  • Luz

    10/03/2011 à 15h24

    Répondre

    Se souvenir des belles choses est un vrai bon choix.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques