8/10

Smallville - Saison 7 - DVD

Une septième saison rafraîchissante, accompagnée d'un DVD de bonus particulièrement judicieux. Ne vous laissez pas mettre en déroute par les regards bovins de la pochette.

Après une sixième saison enthousiasmante, la septième fait un peu office de pause, avec le départ provisoire des membres de la Ligue de Justice. On y découvre cependant le personnage de Kara (Laura Vandervoot), la cousine kryptonienne de Clark également connue des amateurs sous le nom de Supergirl. Les clins d'œil fleurissent plus que jamais, et plusieurs guest stars viennent également payer leur dû à la mythologie de Superman : Dean Cain, Marc McClure...

L'édition DVD proposée par Warner Bros., quant à elle, surclasse celle de la saison précédente sur le terrain des bonus : outre les commentaires audio de l'équipe sur les épisodes 10 et 11, et la présence de scènes coupées sur la plupart des épisodes (quinze sur vingt !), on trouve un disque de suppléments particulièrement bien alimenté, destiné davantage aux amoureux de comics qu'aux spectateurs (trices) attachés (ées) à la seule plastique de Kristin Kreuk (Tom Welling). Sans constituer un déluge d'informations ou d'images inédites, ces quelques vidéos apportent une réelle valeur ajoutée à une saison qui, par ailleurs,
s'est avérée légèrement en-dessous de la précédente. En revanche, pas de Blu-ray pour nous autres Français, il faut se le procurer en import américain si on souhaite ce format.

  • La vidéo Introducing Supergirl revient sur l'histoire de Kara-El, depuis son introduction dans la bande dessinée au cours des années 50 jusqu'à sa présence dans la saison 7 de la série, en passant par le film de 1984 de Jeannot Szwarc. Ledit cinéaste, français (on lui doit également Les dents de la mer 2, Hercule et Sherlock ou encore La vengeance d'une blonde !) s'exprime lui-même sur le sujet, en tant que réalisateur d'hier d'aujourd'hui : il œuvre régulièrement sur Smallville depuis plusieurs saisons. Le documentaire est succinct (17 minutes), mais fait un tour du sujet assez complet et presque analytique, à travers bon nombre d'extraits et d'images tirées des comics.
  • Jimmy par Jimmy : réunis autour d'une table durant 23 minutes, quatre acteurs échangent leurs souvenirs et leurs points de vue. Jack Larson (80 ans) a joué Jimmy Olsen dans les années 50 pour la série Les aventures de Superman, Marc McClure (51 ans) l'a joué dans les années 80 aux côtés de Christopher Reeve, Sam Huntington (26 ans) dans Superman returns en 2006 et Aaron Ashmore (29 ans) l'interprète dans Smallville depuis la saison 6. Leur rencontre est livrée de façon brute, avec ses maladresses et ses hésitations, mais il en ressort quelques informations intéressantes, notamment sur l'évolution des habitudes de réalisation (merci au vétéran Jack Larson !). Justin Whalin et Michael Landes, les Jimmy de la série Lois & Clark, sont absents de la réunion... mais six acteurs en roue libre autour d'une table risquaient de faire tourner le débat au brouhaha inaudible.
  • De la même façon que les origines de Green Arrow étaient exposés dans le coffret de la saison 6 sous la forme de quelques courts épisodes produits en images de synthèse très moches, l'histoire de Kara est contée ici en 20 minutes, avec une animation plus soignée (bien que toujours pas renversante). Le résultat apporte une lumière sur les évènements de la série, et offre un aperçu de Krypton très fidèle à la vision des films de Richard Donner.
  • Un épisode de la série est proposé en bande dessinée, ce qui constitue un gadget inoffensif, un peu laborieux à faire défiler. On aurait préféré l'avoir en version papier, mais les petits livrets ne semblent plus être à la mode dans les éditions DVD.

Une fois avalées ces treize heures et quelques de contenu, il ne reste plus qu'à patienter en attendant la saison 8, actuellement en cours de diffusion aux USA...

A découvrir

Noob - Saison 1

Partager cet article

A propos de l'auteur

23 commentaires

  • Anonyme

    23/07/2007 à 22h13

    Répondre

    Smallville est une série intemporelle et la flamme qu'elle a su allumer n'est pas prête à s'éteindre, à l'image de son héros. 

  • Anonyme

    25/07/2007 à 23h59

    Répondre

    désolé mais perry white a déja fait son apparition de meme que brainiac

  • riffhifi

    26/07/2007 à 00h07

    Répondre

    Perry White: le futur rédacteur en chef du Daily Planet, croisé une fois dans la série,


    On est d'accord sur Perry White, donc.

    En revanche, je me suis bien planté sur Brainiac : je n'avais pas fait le lien entre lui et le personnage joué par James Marsters... Hem, autant pour moi

  • Anonyme

    01/08/2007 à 20h57

    Répondre

    je trouve que jimmy a raison smallvill est ne supezr serie que j adore et que je ne serais pa prete de l oublier

  • Anonyme

    14/08/2007 à 19h36

    Répondre

    Y a que eux qui le veulent encore !!!

  • Anonyme

    19/08/2007 à 15h55

    Répondre

    il est trop terrible cet acteur !


    il aurait pu luitrouver un meilleur role pr cette saison 7

  • Anonyme

    28/10/2007 à 17h06

    Répondre

    jaime bien smallville mais j'en ai marre de la chemise à carreaux de clark! c'est vrai quoi il faudrait qu'il la change de temps à autre!!!! et puis faut dire qu'il est un peu coincé du cucu le clark! et la lana n'en parlons pas, à part battre des cils que sait elle faire? a si!! mais non!

  • Anonyme

    18/11/2007 à 15h20

    Répondre

    j'aime smallville mais je deteste les suspenses.

  • Anonyme

    18/11/2007 à 15h27

    Répondre

    smallville, c'est du tonerre. qui l'aurait crut,le childhood de superman a la tele

  • Anonyme

    24/11/2007 à 14h22

    Répondre

    moi je trouve la série super!!! tous les acteurs sont bien!! clark et lana sont fais pour être ensemble je vois pas clark et loïs ensemble!! et lana c'est une actrice très douée elle ne fais pas que battre des cils franchement!!!Elle sait faire passer beaucoup d'émotions dans son regard!!!         Clark est toujours aussi mignon par contre je suis d'accord sur le fait qui devrais changer de chemise!!!

  • Anonyme

    26/11/2007 à 16h55

    Répondre

    je dirais que la série est divertissante mais vraiment sans plus!! c'est vrai quoi! on se croirait dans le monde merveilleux de barbie. ok , vous me direz y a des méchants dans la série, mais faut admettre que certains personnages pour ne pas les citer sont beaucoup trop parfait à mon gout. limite on se demande si ils vont aux toilettes comme tout le monde! ben oui ce sont les "gentils petits parfaits" clark et lana!!!!

  • hiddenplace

    26/11/2007 à 19h48

    Répondre

    Euh sauf ton respect, Riffhifi, c'est pas plutôt une grosse news qu'une preview, ça?

  • riffhifi

    26/11/2007 à 19h55

    Répondre

    La frontière est floue si on considère qu'une preview se fait avant d'avoir vu la chose


    Comme c'était plus spéculatif qu'informatif, je l'ai mis en preview

  • hiddenplace

    26/11/2007 à 20h01

    Répondre

    Non pour moi (et il me semble que c'est ce qui se fait en regard des autres previews de séries^^) une preview c'est la critique du début de la série, parcequ'on a pas vu la saison en entier. Ici comme tu l'as dit, il me semblait effectivement que c'était plus informatif (acteurs, suppositions etc...), d'où l'idée que c'était plutôt une news plus conséquente que d'habitude.


    Après, c'est pour chipoter, mais quand même, même si je me fous totalement de cette série^^, je m'attendais à lire une pitite critique, je voulais savoir si le jeu d'acteur du monsieur qui joue Clark devenait transcendantal et tout

  • Anonyme

    13/06/2008 à 16h42

    Répondre

    Ya vraiment autant de gens qui se calent dans leur canap pour avaler des chips et ce genre de conneries !?!?

  • Anonyme

    07/09/2008 à 12h20

    Répondre

    Dean Cain ? en tueur [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/baaah.gif"%20border="0[/img]

  • Umbriel

    21/10/2008 à 17h19

    Répondre

    Je suis tombé par hasard sur la fin de la saison 7 (n'ayant pas vu les 6 autres saisons) et clairement, c'est parfois un peu à pisser de rire


    J'avoue que si je trouvais l'idée de départ de smallville amusante (la jeunesse de Superman si je ne m'abuse), je me pose la question de son intégration dans l"histoire de Superman. Quand on sait que l'acteur qui jouait Lex Luthor a décidé de jeter l'éponge après la S7 et qu'on sait aussi que Lex est l'un des principaux adversaire du Superman "adulte".


    Ajouter à ça, comme il est souligné dans la critique, que Lex n'avait toujours pas capté qui était Superman ^^ Oo après 7 saisons ^^ Ca m'a beaucoup fait rire


    Bref, une série à regarder avec le cerveau posé à côté.

  • Anonyme

    01/07/2009 à 18h52

    Répondre

    C super génial , c la meilleure nouvelle qui peut arriver.

  • riffhifi

    02/07/2009 à 10h05

    Répondre

    Hé psst, la saison 7 est finie depuis longtemps, tu peux te la trouver en DVD.

  • Anonyme

    16/02/2010 à 18h50

    Répondre

    Moi je pense que si Superman est en adulte ou enfant c'est pareil.

  • Anonyme

    17/03/2010 à 19h48

    Répondre

    [b][/b]


    smallville c est trop bien j adore

  • Anonyme

    30/06/2010 à 18h06

    Répondre

    moi je prefere lois et clark


    que smallville dan cain joue trop bien son role et en plus il y a tery hatcher

  • Anonyme

    30/06/2010 à 18h11

    Répondre

    pour ce qui veule voir lois et clark


    elle passe ssur gulli et sur teva

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques