Smallville perd ses créateurs, Birds of prey sort en DVD

Birds of prey
Birds of prey
Avant que le cinéma des années 2000 ne propose un "Batman avant Batman" (Batman Begins, 2005) et un "Superman après Superman" (Superman returns, 2006), la télévision de la même décennie proposait un "Superman avant Superman" (Smallville, depuis 2001), mais aussi un "Batman après Batman" (Les anges de la nuit, 2002). Cette deuxième série (Birds of prey en vo), annulée après 13 épisodes seulement, se déroulait dans un futur proche et rassemblait la fille de Batman et Catwoman (tous les deux morts), la désormais paralytique Barbara Gordon (ex-Batgirl rebaptisée Oracle) et une jeune blondinette medium. Ces dames se faisaient servir le thé par Alfred Pennyworth, dont on se demandait bien quel âge il pouvait avoir... La série sortira en DVD zone 1 le 29 juillet, dans une version garnie de bonus.

Côté Smallville, le succès a duré presque 7 ans mais pourrait bien prendre un coup dans l'aile : à l'approche de la production de la saison 8, non seulement Michael Rosenbaum, interprète de Lex Luthor, quitte le navire, mais les créateurs et scénaristes de la série l'abandonnent également. Alfred Gough et Miles Millar s'expliquent dans un communiqué plein d'autosatisfaction :

"En tant que créateurs de Smallville, nous avons derrière nous 7 années incroyables. Nous savons que la série continuera sa saison 8 sans nous. Après de longues délibérations et malgré un serrement au coeur, nous avons décidé qu'il était temps pour nous de passer à autre chose.

En 7 ans, nous avons eu l'honneur de travailler avec une équipe de gens remarquables à Los Angeles et Vancouver. Nous avons été gratifiés d'une distribution merveilleuse que nous avons vu grandir avec admiration et affection. Nous avons été récompensés par un public de fans aussi loyal que pro-actif.

Smallville saison 7
Smallville saison 7
Nous sommes incroyablement fiers de notre travail sur cette série. Nous avons accompli ce que nous avions prévu. Nous n'avons jamais fait de compromis. Nous partons en sachant que Smallville est la série la plus longue de tous les temps à être basée sur un comic book. La série a fait la couverture de Rolling Stone, MAD magazine, TV Guide et Entertainment Weekly. Le pilote a obtenu une audience record dans l'histoire de la chaîne WB. Même dans sa septième année elle reste la première série de fiction de la chaîne en termes d'audience. Smallville est regardée par des millions de gens dans plusieurs centaines de pays dans le monde.

Le succès de la série est à porter au crédit d'un groupe de gens fantastiquement talentueux. Nous aimerions saisir cette opportunité d'en remercier quelques uns. Nos scénaristes - votre travail parle de lui-même. James, Jae, Rob, David - l'épine dorsale de notre équipe à Vancouver. Joe Davola, Chris et Shelly - vous vous souvenez de ces séances de travail du vendredi soir ? Len Goldstein et Steve Pearlman - merci d'y avoir cru. David Nutter - pour avoir donné à la série ta touche magique. John Litvack - quand tu ne nous poignardais pas, tu nous frappais. Ken Horton - notre Yoda. Peter Roth - le plus grand fan de Smallville. Melinda, Michael R., Paul M., Susan et Suzanne - pour avoir tenu 152 épisodes. Greg Beeman - ta passion est notre inspiration. Jordan, David, Garth, Carolyn, Bob & Lew - et tout le monde de la regrettée WB. Paul Levitz, Greg Noveck et les gars de DC Comics. Lisa Lewis - notre comptable mafieuse et "maman football". Michael Gendler - aka méga-conseil. David Lubliner - nous pouvons enfin nous concentrer sur les films. Et last but not least, Renee Kurtz - le plus intelligent des agents de la ville, nous n'en serions pas là sans toi !

Enfin, merci aux fans qui nous sont restés fidèles dans les hauts et les bas : sachez ceci - nous n'avons jamais cessé de nous battre pour la qualité de cette série. Merci de l'avoir regardée."

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    04/04/2008 à 13h43

    Répondre

    Si SMALLVILLE perd ses créateurs, espèrons que la série, continuera quand même d'être la même avec l'aide de tous les autres gens qui y collaborent et la rendent vraiment fantastique. Espèrons aussi qu'elle ira encore loin et continuera de nous scotcher devant notre écran de télé, autant par l'excellent travail des gens qui travaillent en coulisse afin de la réaliser, que par le fabuleux jeu des acteurs qui l'interprètent. Espérons aussi que tous ne partirons pas de la série. Sinon, il n'y aura plus d'avenir pour elle, un peu comme cela s'est produit pour X Files après le départ de l'acteur principal.
    Je continue à encourager tout le monde, en coulisse, ainsi que les acteurs, et reste une fan assidue de la série.

    Bonne continuation à tous et bonne chance.

    Merci à tous, de me faire passer d'excellents moments en compagnie de cette fantastique série qu'est SMALLVILLE.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques