0/10

Skyblog

Internet devait être au départ un espace de libre-échange pour universitaires où tout un chacun pouvait apporter sa connaissance ou s'exprimer sur de vastes sujets. 10 ans plus tard, C'est un repère de glandeurs qui s'envoient des blagues pourries et des jeux en flash tandis que des sites porno et des publicités à haute dose continuent d'en être le moteur économique.

Mais revenons un peu en arrière. Dès le départ, le simple internaute (informaticus glandius) c'est-à-dire vous et moi a eu ce besoin incontrôlable de raconter sa vie. Les forums et l'IRC ne suffisaient pas alors on a inventé les pages perso pour permettre à tout le monde de poster des photos de son chien avec plein de gifs animés partout. Ackboo vous le dira mieux que moi.

Mais ce n'était pas suffisant. Rendez vous compte : il fallait apprendre le HTML ou tout au moins un logiciel qui ferait tout à votre place. Après il fallait envoyer le tout sur un compte ftp... C'est déjà trop pour la majorité des Internautes, beaucoup plus occupés à chercher des photos d'Alizée que d'essayer de comprendre deux minutes comment cela marchait. Le blog est donc arrivé. Contraction de Web log, un blog est une sorte de journal « intime » qu'on met sur Internet (souvent avec une interface simple) avec possibilités de laisser des commentaires sur chaque news, de mettre des photos... Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a aucun blog intéressant même si c'est la dure réalité dans une grande majorité de cas.

Mais cela devait être encore trop complexe et contraignant. Souvent les interfaces des blog sont réussies en plus... Non il fallait arriver à quelque chose de brut, du condensé de philosophie : le Skyblog. C'est un service de blog que propose le site éponyme qui permet de faire très facilement son petit blog, avec une charte graphique inexistante mis à part les barres horizontales qui faisaient fureur en HTML 1.0

Voici les dix commandements d'un bon Skyblog :

  • Rien à dire tu n'auras
  • Le plus moche possible ton Skyblog tu rendras
  • Les plus mauvais photomontages tu incluras
  • Des photos de tes potes, de ta voiture ou de filles à gros nichons tu mettras
  • L'orthographe tu oublieras
  • Le style SMS tu adopteras
  • D'autres Skyblogs encore plus nuls tu linkeras
  • La beauf attitude ou la rebelle attitude tu auras
  • Un amour pour ton quartier ou ta ville tu auras
  • Aucune volonté constructrice tu n'auras

Voilà en gros ce qu'est un Skyblog. C'est un espace dans lequel on peut aussi bien poster la nouvelle Théorie Générale de la Relativité (rare) que son amour pour la ville de Fresne (trop courant) avec des photos de sa copine sous laquelle est écrit « jte kif bb ». Evidement c'est gratuit et tout le monde peut en profiter. Au fond, le problème fondamental de la liberté d'expression apparaît : les gens l'ont réclamé à corps et à cris durant des années mais n'ont pas grand-chose à exprimer aujourd'hui mis à part une série d'émotions qui ne changeront pas vraiment le destin du monde. Tout le monde se fout de savoir que bidule84 est gothique, chausse du 38, aime les hommes bruns avec des yeux verts, écoute Slipknot car Linkin Park c'est trop commercial. Peut-être que non en fait. Peut-être que c'est l'essence même du net que de raconter sa vie chacun dans son coin. Sauf que même pris au 345ème degré, ce n'est pas drôle.

A découvrir

Tout vu, tout lu

Partager cet article
A voir

Brainiac

A propos de l'auteur

    61 commentaires

    • Anonyme

      09/10/2004 à 00h00

      Répondre

      Je ne connaissais pas ce site avant la critique de CBL mais je dois avouer que c'est affligeant. la mise en page est immonde et rappelle assez les sites de Star ac où tout est entassé sur la page sans hiérarchie pour être sûr qu'on voit tout d'un coup.
      je n'ai consulté que les blogstars, en imaginant qu'ils sont le top du top et oui, ils le sont. bienvenue dans le monde où les filles postent des poèmes romantico-gnangnan, où on débat sur le port du string, où l'on commente le physique des femmes sur les photos en termes poétiques et fleuris, comme vous l'imaginez^^.

      on peut croire que CBL exagère... même pas. on préfère même ne pas trop fouiller dans ces blogs tant chaque fois qu'on croit toucher le fond, de nouvelles limites s'ouvrent sous nos pieds. Bref, un monument insondable de bêtise, de vulgarité et de niaiserie. Enfin, ils sont jeunes, on peut toujours rêver que ça leur passera.

    • bousk8

      09/10/2004 à 00h01

      Répondre

      Je ne connaissais que de très loin, et ma foi, le résultat est au dessus de toute imagination.

      CBL a bien fait de mettre au jour cette ignominie électronique.

      En même temps, c'est aussi associé à la radio skyrock alors il ne faut pas s'étonner de la teneur hautement .... euh hautement rien du tout des propos tenus par ces real djeuns.

      Ca me fait penser à ces émissions de radio où les auditeurs appellent l'animateur pour lui exposer un passage totalement insignifiant de sa vie (le doute de sortir avec une fille de sa classe, comment dire à sa copine que tu sors aussi avec un fille de ta classe, quelle est la solution pour récupérer son ex vu que la copine de ta classe t'a plaqué...). En gros, comment faire du temps d'antenne (qui marche malheureusement) avec du vide.

      L'autre chose qui m'horripile, est la nullité absolu à l'orthographe. Lorsque qu'on écrit un sms, on peut écrire en abréviation, d'une part parce que c'est pas évident avec les touches d'un téléphone, et d'autre part parce que le nombre de caractères est limité, mais ici, ils ont bien un clavier, ils n'utilisent pas quand même leur portable bluetooth ? J'ose imaginer la manière dont ils écrivent des lettres ou des devoirs, argh !

      Bref, pour synthétiser; un vrai site inutile.

    • gorin

      09/10/2004 à 00h02

      Répondre

      En fait, il faudrait remplacer le titre de cette critique par "les utilisateurs de Skyblog". La plupart sont pitoyables, mais c'est toujours pratique lorsque l'on a pas d'hébergement gratuit d'avoir un endroit pour stocker ses images, et de pouvoir créer son album photo perso. Je trouvais le concept stupide avant, maintenant j'ai pas mal changé d'avis.

      Je ne mets quand meme que 3, car meme si le principe est sympa, le site est des plus foireux...impossible de se connecter entre 18 et 21h, plantages de la base de données, pubs un peu partout (toujours très drole de montrer des photos d'un GN avec au dessus une pub pour des fonds d'ecrans sexy pour portable...).

      En résumé, un site "peu mieux faire". Et j'allais oublier, mon blog c'est...non, je n'allais quand meme pas faire de la pub, que croyiez vous

    • Protos

      10/10/2004 à 00h03

      Répondre

      J'espère seulement que les politiciens ne prendront pas trop à coeur les dérives primaires et malsaines liés à la liberté du Net. En effet, les Blogs ne sont qu'une infime partie du net, et n'utilisent qu'un potentiel très limité de celui-ci, lié à un intéret tout à fait nul.
      C'est, à l'instar de la starac', l'endroit où les jeunes inconnus méritant d'être inconnus ont l'illusion d'être connus pour leurs idées du niveau intellectuel qu'est le leur, et reçoivent enfin la reconnaissance qu'ils méritent.
      Ce n'est qu'une illusion, à priori, sauf si ce phénomène prend de l'ampleur, on est jamais à l'abri d'un star académie virtuel.

    • pitite lutine

      11/10/2004 à 00h04

      Répondre

      Très bonne critique...
      Je suis tout à fait d'accord... Moi j'ai mon compte ftp qui me sert de stokage, c'est très suffisant...
      Sur c'est skyblog les gens montrent le côté de leur personnalité qu'ils veulent montrer. Ainsi pensent-ils être cool

    • CoAX

      12/10/2004 à 00h05

      Répondre

      Oui. Lamentable.
      J'ai decouvert en 5 minutes que la médiocrité crasse du langage SMS avait ete importée sur le net par une station de radio a laquelle je suis allergique.
      Meme si je suis convaincu que l'on ne nourrit pas un site web avec des critiques non constructives, je suis très content d'avoir trouvé ce petit pamphlet. Merci

    • Anonyme

      24/10/2004 à 00h06

      Répondre

      Je ne suis pa d'accord avec cette critique! Je signale que la plupart des utilisateurs de blog sont souvent jeunes donc ils n'en ont strictement rien à faire qu'internet ait était créé pour des recherches spécifiques ! Et normal que tout les commentaires soit d'accord avec cette critique vu qu'il faut être inscrit à votre "communauté" ! Le but recherché dans un blog n'est pas le graphisme mais le contenu ! Et il y a assez de blogs pour que vous en trouviez un avec un contenu qui vous plaisent !

    • BaVa

      06/11/2004 à 15h17

      Répondre

      tout a fait d'accord avec anonymous.les skyblogs c'est genial.sans eux, qu'est ce que je ferais de mes cinquante heures d'internet?
      merci skyblog!
      et des liens, des liens!!

    • Migou

      06/11/2004 à 15h51

      Répondre

      Eternel débat entre le contenu et le contenant.

      Le site skyblog est de fait la caverne d'alibaba du toc et du mauvais gout.
      Il est du Blog comme de l'internet, comme de la photo (argentique puis numérique) ou de la vidéo et même de l'imprimerie !
      Plus un média est facile d'accès, moins il demande d'effort, plus il se démocratise, plus la production s'accroit et dans cette masse il y a une majorité de daube dans la mesure où dans notre monde (et peut être même heureusement) il y a un peu plus de con que de génie !

      Mais faut il condanmer pour cela le support ? La crasse humaine touvera toujours le moyen de se pavaner comme le génie de s'exprimer. Il y aura toujours autant de photos a chier tirés chaque jour (va faire un tour sur les site d'hebergement photo c'est édifiant là aussi) et il y aura toujours de nouvelles photos sublime chaque année.

      Et pour nous orienter dans ce dédale de bon et de moins bon pourquoi pas des petites boussoles comme Krinein

    • Sphax

      08/11/2004 à 20h24

      Répondre

      Je suis personnellement jeune et utilisateur des skyblogs. Personnellement je réprouve l'utilisation du langage SMS, qui pour moi est un gain de temps plus que minime, surtout avec les écritures intuitives, et j'ai peur pour l'évolution de l'aurtaugraf dans le futur... mais par exemple j'utilise mon skyblog pour faire passer toutes les photos prises pendant des soirées entre amis, et cela permet aux personnes n'ayant pas pu venir de s'informer... toutefois ceci n'était qu'un exemple parmi d'autres. Par contre, je suis d'accord sur le niveau hautement intellectuel de certains commentaires (pour avoir un aperçu, il suffit d'aller sur les blogs présentés sur les blogs présentés sur la page d'accueil...).
      Mais n'oubliez pas que ces pages ont été créées pour les jeunes, et il n'est pas étonnant que des adultes n'y voient qu'un ramassis de débilités pré- ou postpubères, ce que les skyblogs sont parfois d'ailleurs...

    • Danorah

      08/11/2004 à 20h31

      Répondre

      Sphax a écrit: "Mais n'oubliez pas que ces pages ont été créées pour les jeunes, et il n'est pas étonnant que des adultes n'y voient qu'un ramassis de débilités pré- ou postpubères, ce que les skyblogs sont parfois d'ailleurs..."

      Tous les gens ne sont pas adultes ici. Je suis en plein dans l'âge de faire des skyblogs et je trouve ça passablement débile.
      Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

    • chipoume

      10/11/2004 à 22h24

      Répondre

      Bonsoir à tous, j'avais déjà donné mon avis sur les skyblogs dans "allez petite florilège de skyblog" sur krinein aussi, mais je vois que ça fait encore "couler de l'encre" ce sujet...

      Personellement je suis aussi entièrement d'accord avec la mauvaise critique des skyblogs, c'est vraiment constructifs EN RIEN, les personnes qui y vont (certes jeunes) font,disent,mettent des contenus sans intéret! Tous les memes, tous! tous! pas un pour sauver les autres. J'ai cherché pourtant, autour de moi, dans les gens grands, riches, pauvres, gros, maigres, intéligent, débiles, illétrés, gotiques, teuffeurs, rebelles... Toujours les memes skyblogs qui me font (sincèrement) pitié! Les commentaires qui servent à rien, c'est...grrr sa m'énerve meme de savoir que des jeunes puissent etre aussi cons! "je kiif grav cte meuf de mon bahu" ou bien "big bizou a mon frèr de coeur, yoh" ou bien encore "fuck the world c vrémen tous d pouri ds ce monde". Enfin , je trouve que ça caricature les ados auprès de tout le monde et que ça les rabaisse eux, ces auteurs de skyblogs.

      Etant moi meme une adolescente qui pourrait donc etre "ouh rebel a donfff!" et pro-skyblogs, je n'essaie pas de mettre tout le monde dans le meme sac, mais il faut avouer que dans tout les skyblogs...bah il n'y a pas d'exception! désolée!

    • chipoume

      17/11/2004 à 12h35

      Répondre

      J'ai trouvé une exception! L'exception confirme la règle.

    • russ brissenden

      09/12/2004 à 13h38

      Répondre

      personellement j'ai crée un blog moi aussi (mais pas sur skyblog..) et j'en ai découvert de nombreux qui sont tres interressants, intelligents..
      mais vu la qualité de la musique diffusée par skyrock il ne faut pas attendre grand chose de ses auditeurs

    • Groquik

      22/12/2004 à 16h00

      Répondre

      russ brissenden a dit :
      mais vu la qualité de la musique diffusée par skyrock il ne faut pas attendre grand chose de ses auditeurs


      Ni attendre d'eux qu'ils écrivent en bon français... pour reprendre une expression de sven : "c'est la foire à l'amateurisme" (déjà de 1) ça ça peut être rigolo... Mais alors le language SMS et les fautes d'orthographes grossières tous les deux mots (oui parce que sinon on en fait tous, c'est pas un drame), c'est vraiment la plaie d'internet.

      Trop d'accès à la culture entraine il la sous-culture ? (vous avez 4heures )

    • Choucroot

      22/12/2004 à 18h24

      Répondre

      Plus que le langage sms ( quoi que j' ecrive normalement dans mes sms moi ^^ ), le plus insuportable reste les fautes volontaires...
      Y a quelques jours, j' ai parcouru un skyblog pour voir a quoi ca ressemblait. J' en ai pris un au pif dans le "top", et je suis arrivé sur la page d' une fan de J. Depp.
      Ce fut rude. Très rude. Entre l' ecoeurement, la honte pour cette personne, et l' envi de lui foutre des gifles, je suis parvenu a lire des choses....Cette chere fan expliquait pourquoi "jd" ( ben oui hen quand on est fan...) est un si grand acteur:
      "en + de son talen dacteure il a d K-liT exepsionel.". Et le K-liT ( = qualité donc..) était employé une bonne douzaine de fois sur la page.

      Alors quoi ? faut instaurer un permis d' écrire ?
      ...paske ca 2vré pa ecsisT...

    • superwoman

      04/01/2005 à 11h23

      Répondre

      ooooohhh ! Que de critiques pas trés trés gentilles... C'est facile de critiquer quand on connait pas. Vous avez une façon de critiquer assez insuportable. C'est violent, cassant. Même si je suis completement d'accord avec les 3/4 des choses dites ici, la façon de le dire ne me plait pas. J'ai lu " je ne vois pas d'exception " et ben la personne n'a pas chercher ! Sur 1 million et quelques de skyblogs y'en a peut être chais pas... 5 000 interessants... Mais il y en a ! Et de toute façon un skyblog au départ, c'est toi qui donne l'adresse a qui tu veux, donc c'est sensé interesser juste tes ami(e)s. Les skyblogs stars sont nuls de chez nuls. J'en ai jamais vu des bien encore. Je ne dis pas que mon skyblog est bien, super magnifiques, il me représente, c'est tout. Je met quand même l'adresse : http://debordieskye.skyblog.com. Il n'y pas de débat sur de sujet interessants ou d'autres trucs comme ça, non ça ne parle que de ma petite personne et il y'a surement pleins de fautes. Vous pouvez critiquer, justement j'aimerais l'améliorer. Regarder quand même au moins 3 pages, sinon vous pouvez pas juger. Ca me fais penser, une fois il y avait un skyblog de la semaine, c'été des débats interessants, pas " pour ou contre le string? " mais par exemple " pour ou contre Bush?" ce skyblog, est la preuve que il n'y a pas QUE des skyblogs nuls. http://fotograph.skyblog.com. Je crois que j'ai dis ce que j'avais a dire. A oui! J'ai un deuxième skyblog, qui devrait beaucoup plus vous interessez que le premier, ce n'est que des histoires ou des beaus poêmes. http://debordieskye2.skyblog.com. Je suis pressé d'avoir des réactions a ce commentaire.

    • Choucroot

      04/01/2005 à 13h15

      Répondre

      Tout d' abord, je precise qu' a la reflexion, c' est pas très subtile de faire des généralité. MEME sur les Skybolg.
      MAIS...
      ce n' est pas ton message qui me fera changer d' avis.
      Comme tu le dis toi-même, "c'est toi qui donne l'adresse a qui tu veux, donc c'est sensé interesser juste tes ami(e)s", n' étant pas ton amis, un blog comme celui-ci, aussi sincère et honnète soit-il, ne représente strictement aucun interet pour moi.
      Pour ne rien cacher, j' ai une description personnalisée, sur un autre forum ( houuu le vilain >__< dans laquelle j' ai mis de tout et n' importe quoi, et grosso modo, ca reviens a un blog (enfin en moin moche, vu que c' est du texte sur fond uni, sans les skyopperie qui pourrissent l' interface). Dans ce "truc", donc, j' ai mis des minis critiques de ci et de ca, et deja plusieurs perosnne m' ont dit avoir découvert un bouquin suite a un passage sur ma "describ"... C' est pas brillant, mais au moin j' essai d' apporter quelques chose.
      Un blog comme le tiens restera totalement confidentiel, et si je ne doute pas qu' il fera plaisir a tes ami(e)s, je ne vois pas comment une telle page pourrai interresser qui que ce soit d' autre.
      Ah et tu a fais, je pense, une petite boulette dans ton post: tu dis "Les skyblogs stars sont nuls de chez nuls". Manque de pot, ton skyblog, lui, dit "Description du Skyblog : MOn BuT : Etre skyblog STARS !!!"...Gustave Parking dit que "La célébrité, c'est le ridicule moins la honte". you're on the good way
      Alors fait quelque chose, ou erre a jamais dans les affres du discredit !!

      Ah oui, et "pour ou contre bush", ca n' est absolument pas interressants . Enfin, ca reflete tout a fait le niveau de discution qu' on peut entendre, ou que j' ai pu entendre, il y a longtemps, sur une certaine radio...

      EDIT: je suis allé voir le blog "interressant". La vache. Vraiment navré ( je ne veux absolument pas m' acherner contre toi, attention !!); mais tu ne fais qu' ajouter de l' eau a notre moulin.
      Morceau de choix: "Je vous présente l'île de Diego Garcia. Bizarre nom pour une île, je ne vous le fait pas dire. Cette île est l'objet de ma "haine" contre les Etats-Unis et le Royaume-Uni."...
      Désolé, mais c' est abrutissant de naiveté, de manicheisme... Enfin au moin, elle (?) a de l' espoire...

    • Khazad Dum

      10/01/2005 à 14h01

      Répondre

      Ce n'est pas du tout mon genre de faire de la pub mais franchement allez visiter ce Blog qui est bien fait d'apres moi (c'est rare...): http://shagrath.skyblog.com/index.html
      Sinon je n'ai pas vraiment d'avis sur skyblog, les gens font ce qu'ils veulent, ils ont envie de deballer leur vie beh qu'ils le fassent !

    • MrFab

      10/01/2005 à 17h24

      Répondre

      Ce n'est pas la première fois que je trouve sur krinein une critique on ne peut plus fermée d'esprit.

      Je ne pense pas que les Skyblogs soient destinés au public visitant Krinein, mais plutôt à une population adolescente, qui n'a qu'une envie : pouvoir mettre ses photos en ligne, partager un bout de sa vie, de ses passions (après, c'est une question de goûts et de couleurs... et ça ne se discute pas) et pouvoir filer l'adresse à ses potes de bahut.

      C'est ça, l'adolescence, souvenez-vous : pouvoir rester en contact avec sa bande. Skyrock l'a bien compris.

      Après, personnellement, je trouve ça très peu objectif de juger le contenu des skyblogs. Avant de dire "c'est d'la merde", faudrait peut-être réfléchir aux objectifs fixés par ses créateurs et si oui ou non, ces objectifs ont été remplis.

      Non ? Z'en pensez quoi ?

    • Protos

      10/01/2005 à 17h41

      Répondre

      MrFab a dit :
      Skyrock l'a bien compris.





      (rire aux larmes)

    • Danorah

      10/01/2005 à 17h47

      Répondre

      MrFab a dit :
      C'est ça, l'adolescence, souvenez-vous : pouvoir rester en contact avec sa bande. Skyrock l'a bien compris.


      Il est possible que l'adolescence ce soit ça pour certaines personnes (ou peut-être même pour un grand nombre de personnes), mais ce serait tout de même pas plus mal de ne pas généraliser à outrance...

      Sinon ce que je pense des skyblogs a déjà été dit des dizaines de fois : c'est bourré de fautes d'orthographe (c'en est même assez effrayant), inintéressant au possible (même quand on connait l'auteur du blog), révélateur de la médiocrité accablante de la jeunesse actuelle, mais il existe sûrement quelques rares exceptions parmi les milliers de blogs nuls. Vala.

    • MrFab

      10/01/2005 à 18h01

      Répondre

      Il est possible que l'adolescence ce soit ça pour certaines personnes (ou peut-être même pour un grand nombre de personnes), mais ce serait tout de même pas plus mal de ne pas généraliser à outrance...


      Euuuh... excuse-moi si j'ai donné l'impression de généraliser. Ca n'était pas mon intention. Tu sais, je m'occupe d'un site pour les adolescentes (justement) et j'ai bien conscience que pas une ado ne ressemble à une autre ado... Oula oui. Mille fois désolé.

    • nazonfly

      18/01/2005 à 22h54

      Répondre

      MrFab a dit :
      Avant de dire "c'est d'la merde", faudrait peut-être réfléchir aux objectifs fixés par ses créateurs et si oui ou non, ces objectifs ont été remplis.


      Tout dépend des objectifs.

      Je pense que les objectifs des gens de Skyrock (apparemment ce sont eux qui ont créé les skyblogs) ne sont pas de faire connaître des adolescents ou de proposer un moyen d'échange entre adolescents, mais plutôt de rallier ces jeunes sous une même bannière, une bannière qui serait Skyrock...
      Dans ce cas, c'est de la merde

    • Sylvain

      18/01/2005 à 23h53

      Répondre

      Moi je dirais plutot rallier tout les jeunes sous une même bannière...la bannière publicitaire...

    • schiste

      19/01/2005 à 00h58

      Répondre

      Mais non Sylvain, voyons Skyrock a fait dans un but uniquement pédagogique et qu'il n'avait en tête aucun buts lucratif....

      Ha bon ce n'est pas crédible?

    • Anonyme

      11/02/2005 à 11h02

      Répondre

      Ben voilà, ce qui devait arriver arriva...j'ai mon propre blog.
      Je n'ai pas dit Skyblog, attention, car moi et ma superiorité intellectuelle, nous avons nos exigeances. Fussent-elles au dessus de toute conception humaine. J'ai vogué au travers d'innombrables déserts culturels afin de trouver l'El Dorado ultime de ma quête de connaissance.
      J'ai violé les sanctuaires de la médiocrité. J'y ai laissé la semence de mon incomparable sagesse, j'ai, j'ai...


      ...euh, ça va, j'ai été bon là? J'ai le droit d'avoir mon blog maintenant?

    • iscarioth

      11/02/2005 à 16h49

      Répondre

      Danorah a dit :
      [b]Il est possible que l'adolescence ce soit ça pour certaines personnes (ou peut-être même pour un grand nombre de personnes), mais ce serait tout de même pas plus mal de [i]ne pas généraliser à outrance...

      Sinon ce que je pense des skyblogs a déjà été dit des dizaines de fois : c'est bourré de fautes d'orthographe (c'en est même assez effrayant), inintéressant au possible (même quand on connait l'auteur du blog), révélateur de la médiocrité accablante de la jeunesse actuelle[/i][/b], mais il existe sûrement quelques rares exceptions parmi les milliers de blogs nuls. Vala.


      Je relève une petite contradiction (voir les citations en gras).
      Dire qu'il y a effet de groupe pendant l'adolescence, ce n'est pas généraliser. C'est un fait. Je ne sais pas si tu as déjà travaillé avec ce public ou si tu as déjà lu des livres péda sur le sujet, mais c'est un fait prouvé. Donc, je rejoins ce qu'a dit MrFab, Skyrock a tout comprit

    • Danorah

      11/02/2005 à 17h07

      Répondre

      Gallu a dit :
      Je relève une petite contradiction (voir les citations en gras).


      Oui, c'est vrai que ça pouvait porter à confusion. Disons que je trouve que la majorité des ados sont médiocres (je suis bien consciente d'être sévère en disant ça, mais c'est comme ça que je le ressens). Cependant, je n'irais pas jusqu'à généraliser, parce que j'en connais quelques uns qui ne le sont pas. Enfin bon c'est quand même vrai qu'ils se comptent sur les doigt d'une main...

      Ah, et petite précision... Les adolescents, j'en fais partie, donc je suis sûrement pas plus mal placée qu'une autre pour en parler, j'observe le phénomène depuis l'intérieur... (Ce qui doit inévitablement me pousser à un certain manque d'objectivité et j'en suis désolée... )

      Oh à propos je viens d'apprendre la création des NRJ blogs, c'est pas merveilleux ça ?...

    • krys64

      08/06/2005 à 09h14

      Répondre

      Il est clair que les skyblogs sont un refuge de gens qui n'ont rien à dire ou à raconter. J'en ai parcouru quelques uns et c'est quand même assez affligeant. Y a pas grand chose de créatif dans tout ça et c'est assez lamentable.
      Cependant j'ai moi-même créé un blog perso ( http://krys64.free.fr/ ) un peu plus original que la moyenne, et il m'as fallut pas mal de temps pour en arriver à ce résultat. Bon c'est pas le blog de l'année mais j'essaie d'apporter quelque chose de neuf quoi

    • Danorah

      08/06/2005 à 10h01

      Répondre

      Là, il faut avouer que pour être original, c'est original... Après on aime ou on aime pas mais il faut avouer que le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est "un peu plus original que la moyenne" (euphémisme powa ^^) Et puis j'ose même pas imaginer tout le travail que ça peut représenter un machin pareil (Remarque, peut-être qu'en fait c'est super simple, moi j'y connais rien en informatique )

    • hunt

      08/06/2005 à 10h30

      Répondre

      je suis un peu, on va dire...partage entre deux courants de pensees concernant les skyblogs.

      d un cote j ai tendance a croire que ca n est qu une sorte de phenomene de mode ephemere et bien souvent detestable (voir exemples a peine exageres de la critique), representant cette jeunesse en baskets-survets-casquette-cigarette qui me....euh, non, je ne prefere rien dire.

      l autre jour justement, je suis carrement tombe a la renverse, hesitant entre une crise de fou-rire et un degout profond apres avoir "explore" un blog consacre a....a willy denzey. ah que oui. c etait truffe de fautes d orthographes, d immondices et de references inutiles. c etait a l internet ce que jason X est aux films gore. soit on prend ca au serieux et cest infame, soit on prend ca au second degre et on s en tape une bonne tranche.

      et puis de l autre cote...et bien force est de constater que ce genre de chose suscite la curiosite. eh oui. rien que le fait de savoir que la majorite de ses potes a un blog et que le risque de trouver sa tronche dessus au hasard d une pelegrination furtive est fort eleve, et bien ca inquiete. surtout pour quelqu un que la critique de krinein a rendu plus que sceptique envers les blogs.

      mais que voulez-vous, a defaut d adherer completement au concept, eh bien on finit tout de meme par se prendre au jeu. moi qui vous parle la, ben j ai deja eu la surprise de me voir en tof sur deux ou trois blogs deja.....eh pourtant je suis loin d etre une de ces racailles "ouech dedicasse BB le 57 en force t as vu !!"...

      et puis des blogs interressants, voire utiles (ca sent l oxymore ca.....), c est meme tout a fait possible d en trouver !! pas des masses c est sur, mais quand meme. celui consacre a florence aubenas m a par exemple permis, moi qui suis actuellement expartie, de suivre un peu l etendue du soutien qui lui est accorde.

      et puis quand je tombe sur un blog parlant de cine ou de F1, je ne boude pas mon plaisir.

      voila voila .....

    • Doom

      27/06/2005 à 17h54

      Répondre

      le skyblog est une pollution monstrueuse de l'internet, taper le nom d'un de vos groupe préferé dans votre moteur de recherche et constater la chier de blog... tous aussi inintéressant les uns que les autres.

      je pense que les blogs sont mal utilisé, il suffit qu'un pinpin nous ponde un blogs tout pourri d'une page ou deux sur sont groupe préféré ou son scooter (http://www.racontetavie.com) et voila encore un déchet qu'on trouvera lors de nos recherche, de plus, la plus part des skyblogs ne son même pas visiter.

      l'idée aurait pu etre bonne, mais utilisé n'importe comment, c'est plus une pollution qu'un moyen de s'exprimer, j'ai vue quelque RARE blog ayant un sens mais les 95% c'est vraiment de la pure perte de temp.

      Il me semble qu'il y a ue une lois contre les spams, il devrait y avoir une lois contre les skyblogs!

    • hunt

      27/06/2005 à 19h16

      Répondre

      c'est vrai que les skyblogs consacres a des groupes musicaux ou des sports et sportifs valent rarement leur pesant de cacahouettes, a quelques exeption spres.

    • oumou

      27/07/2005 à 21h08

      Répondre

      Black.Acid.VaselinE a dit :
      tout a fait d'accord avec anonymous.les skyblogs c'est genial.sans eux, qu'est ce que je ferais de mes cinquante heures d'internet?
      merci skyblog!
      et des liens, des liens!!

      je suis tout a fait d'accord avec toi franchement internet est assez vaste pour qu'il y est de la place pour tout le monde!!!!Pourquoi vous ne voulez pas que les gens s'expriment ????La majorite des personnes ayant un blog saont des jeunes et c'est vrai qu'ils sont peut-etre immatures stupides ou n'importe quoi d'autre mais c leur nature et puis c'est tout!!franchement je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le trouve vraiment minable !!!Ici il n'y a aucune largesse d'esprit tout le monde est dans son monde a lui meme si la plupart d'entre vous l'ont en commun!!!Si c'est avec cette mentalité la que vous esperez avancez moi je dis vive les bolgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • sven

      27/07/2005 à 21h32

      Répondre

      chut, on se calme, jeune homme/fille...

      et c'est bien beau de dire qu'on est étroit d'esprit parce que l'on aime pas Lil Bow Wow ou Justiiiiiiiiiiin, mais c'est un peu réducteur, non???

      nous connais-tu?
      connais-tu l'eclectisme de la communauté K???

      un peu plus de respect, merci

      et sinon, les Blogs, en dehors de celui du petitjosé, c'est pas top

    • Twipol

      27/07/2005 à 21h32

      Répondre

      Les Forums Krinein présentent en exclusivité leur saga estivale : L'été des boulets

      Plusieurs épisodes déjà parus...

    • kou4k

      27/07/2005 à 22h17

      Répondre


      c'est pas tout mais, quand on se prend une reflexion qui ne nous est pas destinée et s'enrager... c'est qu'on vole haut...
      certes les blogs ne sont pas appréciés par certains, mais de là à degommer un forum n'ayant aucun lien avec lesdites reflexions si ce n'est qu'il les héberge .
      peace and love les gens, les blogs c'est bien si on veut s'exprimer et on n'a qu'à pas aller les voir si on n'aime pas parce que c'est ininterressant... on n'oblige personne a les voir, chacun sa part de vérité et chacun ses trips ou ses dégouts.
      la critique de CBL parlait plus du contenu des blogs que du principe originel, et c'est vrai que c'est hard quand meme , mais l'avis de CBL n'est pas le fond du forum, ni du site.
      et encore peace

    • oumou

      28/07/2005 à 02h21

      Répondre

      ok d'accord j'y suis aller un peu fort mais tout ça c'est juste pour vous dire de respecter le choix des autres tout le monde ne peut pas etre du meme avis que toute votre communaute!!

    • bousk8

      28/07/2005 à 09h18

      Répondre

      Personnellement ma chère Oumou, ayant visité de nombreux forum, je peux te dire que celui-ci est le meilleur que j'ai rencontré, les forumers sont courtois, réfléchis, très bien renseignés, écrivent normalement (maintenant quand on écrit pas en sms on trouve ça trop dur...) et bénéficient d'une ouverture d'esprit très large.
      Mais il fallait s'attendre à des remarques piquantes lorsque pour un premier message tu nous offres un sondage sur la beauté de deux jeunes éphèbes mtvesques (après plusieurs centaines de messages on aurait pu croire à du 2nd degré).

      Allez sans rancune Melle Oumou, et bienvenue dans la communauté K

    • Anonyme

      28/07/2005 à 14h34

      Répondre

      oumou a dit :
      franchement je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le trouve vraiment minable !!!Ici il n'y a aucune largesse d'esprit tout le monde est dans son monde a lui meme si la plupart d'entre vous l'ont en commun!!!Si c'est avec cette mentalité la que vous esperez avancez moi je dis vive les bolgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      J'aime bien ces trois phrases qui dans l'ensemble disent tout et son contraire...
      Ce n'est pas un reproche que je te fais personnellement Oumou, mais c'est une réaction tellement répendu et tu l'illustres si bien!

      Krinein est très bon site/forum mais c'est aussi une communauté!
      Il faut pas se leurrer, sa largeur d'esprit n'est ni plus grande ni plus étroite que ce qu'une communauté peut le permettre, autrement dit un rassemblement d'individus autours de valeurs communes. Une notion qui n'est pas sans importance. Ici sont défendu certaines "valeurs", ailleur d'autres le sont aussi.
      Ce fameux "éclectisme" est une boutade, une utopie, un artifice, une formule politiquement correct...démago en d'autres termes.

      J'ai moi-meme eu un blog sur U-blog.net (en fait deux) et j'y ai rencontré des gens très biens comme de sombres crétins. Mais le résultat, avec du recul, c'était que l'on avait créé une communauté (de sensibilité artistique) à l'intérieur d'une communauté mère, celle des blogueurs.

      Les blogs ne sont donc pas plus ouverts d'esprit, il correspondent à un certain état d'esprit. L'erreur est de croire que l'on trouvera dans une seule communauté toutes les vérités que l'on cherche.

    • Doom

      24/09/2005 à 17h26

      Répondre

      oumou a dit :
      tout a fait d'accord avec anonymous.les skyblogs c'est genial.sans eux, qu'est ce que je ferais de mes cinquante heures d'internet?
      merci skyblog!
      et des liens, des liens!!

      je suis tout a fait d'accord avec toi franchement internet est assez vaste pour qu'il y est de la place pour tout le monde!!!!Pourquoi vous ne voulez pas que les gens s'expriment ????La majorite des personnes ayant un blog saont des jeunes et c'est vrai qu'ils sont peut-etre immatures stupides ou n'importe quoi d'autre mais c leur nature et puis c'est tout!!franchement je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le trouve vraiment minable !!!Ici il n'y a aucune largesse d'esprit tout le monde est dans son monde a lui meme si la plupart d'entre vous l'ont en commun!!!Si c'est avec cette mentalité la que vous esperez avancez moi je dis vive les bolgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      oula... toit ça ce voit a 150 mètres que t'a la blog attidude...

      Ou t'a vue que l'on ne voulais pas que les gens s'expriment ? les skyblogs sont des outils d'éxpressions utilisé n'importe comment, on fait des blog sur tout et n'importe quoi. C'est une épouvantable pollution de l'internet. ( tout ça "graçe" a une radio a la con )

      Globalement, ce que tu dit n'a aucun sens, relis toi la prochaine fois avant de poster.
      Je le redis, les skyblogs sont une pollution épouvantable du net, un véritable fléau. J'ai vue dans mon moteur de recherche ( AOL ) qu'a la premier place du TOP 10 des recherche, c'est.... c'est... skyblog ! woaa

      Putain ça me saoule de tomber sur des blogs a la con qui n'ont aucune utilité, lors de mes recherches et je peut même pas utiliser de filtre

    • Ramimi

      28/09/2005 à 14h08

      Répondre

      ok je suis d'accord qu'il y a plus de blogs à la noix que de blogs potables. ma foi comment lutter contre un phénomène de mode, je te le demandes... même moi je me suis faite attraper

      Si les médias n'avaient pas non plus fait une over-promo ... mais bon il n y a pas de coupables car il n y a pas de fautifs. C'est comme ça, un jour y aura un intérêt ailleurs... laissons passer un peu le temps (ahhh les pogs, ahhh les billes dans les cours de récré... c'est bien loin tout ça...)

    • hunt

      28/09/2005 à 17h01

      Répondre

      laissons passer un peu le temps (ahhh les pogs, ahhh les billes dans les cours de récré... c'est bien loin tout ça...)


      ben tiens, on parlait justement avec mon prof de francais des jouets éphémères, c' aurait été un bon exemple de plus ...

    • CIRSE

      27/02/2006 à 20h50

      Répondre

      Top cool le James !!

      Aux touts débuts, des idéologues éclairés prêchaient l'Internet à la mesure d'une gigantesque "encyclopédie audio-visuelle" dans laquelle , en écrivant dans un [i]champ approprié, vous pouviez (et pouvez encore) formuler la requête la plus incongrue (je donne un exemple = marque des slips d'Hitler) Fermons la parenthèse , l'exemple est sans doute mal choisi
      Le web est un gigantesque territoire et au fur et à mesure des jours qui passent, il recule ses frontières (Game without Frontiers)
      Alors, Internet, c'est un peu comme la TV koi Si t pa content, tu changes de chaîne, mais y en a tellement de chaînes pour 29.90 /mois (359 zors/ an TTC) C moins cher que la redevance et en plus interactif Jamais content les djeun's - Moi de mon temps, on jouait à la toupie et un circuit 24[/i] . La maîtresse nous apprenait à compter avec des fruits sur un grand tableau blanc et on était contents Quant à nos parents (ou grands Parents ) ils trainaient une voiture avec des roues en bois autour de la table de la salle à manger en chêne vernissé en imitant avec la langue contre le palais, le bruit du moteur et pis au bout d'une heure ou deux, on lisait une BD ou on tirait la queue du chat tout en faisant griller une colonie de fourmis avec une loupe (surtout en été, c'était rigolo)
      En bref, on expérimentait sur le terrain
      Bon Ok, là j'déconne et une fois de plus je me fais remarquer
      C'est le but d'ailleurs, se faire remarquer non ? Pour susciter la remarque

      Sur ce , je vais aller me trancher un 'tit morceau de Neufchâtel ! J'adore le Neufchâtel ; et puis aussi du Morbier des fois Je suis pas raciste

    • CIRSE

      28/02/2006 à 19h54

      Répondre

      Gallu a dit :
      Donc, je rejoins ce qu'a dit MrFab, Skyrock a tout comprit


      ça prend un "s" compris

      j't'aime bien Gallu hein ? Va pas faire d'amalgame, mais bon......... j'ai horreur des coquilles

      Même sur le GE , je corrige mes congénères parfois

    • iscarioth

      28/02/2006 à 20h12

      Répondre

      CIRSE a dit :
      Donc, je rejoins ce qu'a dit MrFab, Skyrock a tout comprit


      ça prend un "s" compris

      j't'aime bien Gallu hein ? Va pas faire d'amalgame, mais bon......... j'ai horreur des coquilles

      Ah... Et c'est la seule que tu as relevé sur deux pages ?

    • Cineman

      28/02/2006 à 23h01

      Répondre

      Bon étant donné que j'arrive après pas mal de personnes sur le sujet , je pense que je vais un peu me répéter ..mais bon c'est pas grave j'assume totalement
      Je n'aime pas spécialement les blog , mais de la à dire qu'ils polluent internet c'est quand même un peu éxagerer .
      Je pense moi aussi que c'est beaucoup plus la façon dont ce système est utilisé qui pêche plutôt que le système en lui même.
      L'idée de base est même très intéressante et quand elle est bien exploitée peut permettre de faire découvrir aux autres beaucoup de choses ( comme des groupes de musique ou tous les arts en général ).
      Malheuresement ces cas de figures sont très rares et les gens préfèrent à la place raconter leur vie , faire des dédicasses à leur ville ou encore mettre des photos de leur potes , ( qui n'en n'ont pas toujours envie d'ailleurs ...serait-ce du vécu ?....c'est fort possible ) donc en résumé des choses réellement sans intérêts.
      En plus quand quelque chose prend une telle ampleur , devient tant à la mode et attire une telle foule de fanatique , ça a tendance à largement me refroidir et j'évite généralement la chose en question ...
      Mais bon à mon avis il faut profiter des rares skyblogs intéressants et tout simplement ignorer les autres !!

    • nirnaetharnoediad

      01/03/2006 à 10h14

      Répondre

      Hmm.

    • Wax

      01/03/2006 à 10h47

      Répondre

      Waah Nirna, là c'est du très gros dossier!!

    • hiddenplace

      01/03/2006 à 12h28

      Répondre

      Mais bon, dites moi quand même que c'est un gentil petit fake ça!

    • Anonyme

      02/07/2007 à 19h10

      Répondre

      Je viens de lire tous les avis, et ça m'a intéressée, alors j'ai voulu rajouter mon grain de sel. Je suis moi-même une "skybloggeuse", j'ai mon propre skyblog, je suis tombée dedans depuis un certains moment et je continue d'alimenter mon blog d'image et de réflexions sur divers sujet (je sens que vous m'adorez déjà, étant le parfait prototype que vous critiquez ).


      Donc, je disais en tant qu'adolescente de 17 ans ayant un skyblog, il y a des avis que je désapprouve mais que j'aurais du mal a contredire, j'ai un peu un manque de répartie et d'argumentation vous m'en excuserez, ce n'est pas pour autant qu'il faut me considérer comme une personne n'ayant aucun intérêt. Je suis absolument contre le langage SMS, que je trouve totalement inutile et rétrogradant, après tout on a assez passé d'heures en primaire a apprendre l'orthographe pour ensuite se faire passer pour des illéttrés.


      Vous dites que le système de Skyblog est nul et que les personnes qui en ont un sont complètement ininteressantes, j'ai donc une question : Selon vous a quoi ressemblerais un bon blog alors si ce n'est pas pour raconter sa vie et ses reflexions ? Après tout le fonction du blog est celui d'un journal intime sur une page HTML, c'est vrai que comme ça on voit pas trop l'interêt, on pourrais garder nos bon vieux bouts de papier, mais faut savoir se moderniser, alors on fait sur l'ordinateur.


      Mais comment serait un blog intéressant pour vous ? Que doit-il contenir ?


      Parce que vous clamer que les blogs et leur contenu sont méprisants, mais vous ne dites pas sur quelle sorte de blog vous aimeriez tomber.

      Pour l'instant je n'ai rien d'autre a dire, j'espère tout de même que je n'ai pas susciter chez autant de mépris que celui que vous avez pour Skyblog.

    • Kei

      02/07/2007 à 19h45

      Répondre

      Sac-à-roses: un blog n'est pas un journal intime sur internet. c'est juste un système de publication simplifié permettant à tout le monde de mettre ce qu'il veut sur internet. Et question bon blog, de ceux qui ne contiennent pas la vie privée de leur auteur, on trouve l'énormissime, l'excellentissime, le génial procrastin: http://www.procrastin.fr/

    • nazonfly

      02/07/2007 à 19h57

      Répondre

      Sac-à-roses, ce n'était pas une critique dirigée, je pense, contre tous les skyblogs, mais contre une certaine partie que toi-même tu dois trouver désagréable. Evidemment tous les blogs ne sont pas intéressants (le mien par exemple ne l'est pas trop). Par contre, il en existe intéressant, comme


      http://clipdujour.blogspot.com


      ou encore


      http://gluondutube.blogspot.com


       Comment ça? De la pub déguisée? Que nenni!!! 

    • Anonyme

      02/08/2007 à 22h21

      Répondre

      Alala...


      Qu'est ce que que vous pouvez être méchants dans vos critiques.


      Les skyblogs ne vous plaisent pas ?


      Tant pis.


      Un internaute à recemment dit dans un de ses commentaire que ldire dans son skyblog " pour ou contre Bush ? " était totalement ininteressant. 


      Mais le " débat " pour ou contre Skyblog, fait partie de la même trempe.


      Ensuite, critiquer tous les skyblogs en disant qu'ils sont un ramassis d'horreur et d'une nulité irremplacable, cherchez bien, vous en trouverez certains interessants.Je vais vous faire crier, mais j'ai un skyblog.


      Dedans, je ne parle pas de l'age de mon voisin, du prénom de mon chien ou bien de la couleur de mon vernis, mais je me laisse m'exprimer, en racontant une histoire. Je considère donc Skyblog comme un moyen pour écrire, ayant ainsi l'avis de personnes différentes.


      Je vous donne mon adresse, on ne sait jamais, peut etre changerez vous d'avis sur la question:


       http://imp0ssible-lov3.skyblog.com


      Et, par pitié, adultes ou ados, ayez au moins un minimum de respect envers le travail que certaines personnes ( dont moi ) font pour que leurs skyblogs soient le plus lisible possible.

    • Anonyme

      04/02/2008 à 20h49

      Répondre

      bonjour,


       


      Je trouve que il y a trop de probleme sur skyblog et je commence en avoir marre..


      dhlouis

    • Wax

      04/02/2008 à 21h11

      Répondre

      Skyblog EST un problème.

    • Sylvain

      04/02/2008 à 21h27

      Répondre

      Prends un kriblog, là pas de probleme... que des solutions !

    • Anonyme

      07/04/2008 à 17h01

      Répondre

      Est bien voila une critique qui reflète très bien la socièter.


      Une majoriter de personnes vont pensser que skyrock est nul alors allons y ! penssons pareil ! 


      Pourquoi faites vous une génèraliter? Moi mon blog, je l'aime. J'en suis fièr je le dit ! oui ! mode-differente.sky" ce n'est pas un endroit ou je raconte ma vie ! donc vous et vos préjuger ! 


      merci ! 


      ps : Un points sur lequelles on es d'accord l'orthographe XD 


      oui je fait beaucoup de fautes (j'en suis pas fièr.)


       


      Modal ment mode-differente.

    • Anonyme

      10/12/2008 à 08h41

      Répondre

      J'utilise aussi les blogs, c'est facile à mettre en place. On publie facilement ses données. Generalement tout nos amis connaissent l'adresse. Ils font parti donc de la "liste d'amis", et sont informés des derniers bilets ajoutés. Donc en gros ça m'evite d'envoyer un mail à tout le monde. Et surtout avec un poids trop elevé. Le probleme est que peut etre les gens aiment  pas se fondre dans la masse. sur sky c'est dur de se faire une place, alors pourquoi pas s'incrire dans une petite plaforme, et ensuite se referencer. j'ai trouvé un pas mal zoneoblog.com. Ensuite chacun ses gouts, donc chacun prend ce qu'il veut, et en fait ce qu'il veut. Creer un blog est a la porté de tous. Alors pourquoi s'en privé.

    • Anonyme

      25/02/2009 à 14h07

      Répondre

      Skyblog, c'est vite fait franchemen. Avant, j'y allai souvent mais
      depuis pas longtemps, ça devient n'imp. Y'a que certains blogs comme
      immortel95 ( il é écri juste trop bien ) ou encore
      les-chemins-perdus qui font que j'y revien, sinon..

      Canalblog ou blogger, c'est dejà autre chose !

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques