Séries télé express

ZaOza, la plate-forme de téléchargement qui se fait petit à petit un nom en proposant divers contenus téléchargeables pour téléphones mobiles et PC, vient de lancer un concept qui pourrait sembler saugrenu au premier abord, mais qui se révèle à bien y réfléchir dans l'air du temps.

En cette époque de flux constant d'informations numériques, et qui implique que nos journées de 24h sont bien trop courtes pour en profiter pleinement, zaOza propose de visionner des épisodes TV de séries cultes (Starsky & Hutch, Drôles de dames et d'autres à venir très bientôt) en version… digest ! En effet il est possible de télécharger des épisodes réduits à la durée de plus ou moins 5 minutes et d'en profiter vite fait dans les transports sur son mobile ou sur son PC lors d'une coupure pub télé un peu envahissante. Dans la pratique c'est plutôt pas mal fait, on comprend toujours ce qu'il se passe et peut-être bien que ça donnera envie aux plus jeunes de découvrir dans leur intégralité certaines séries qui ont bercé notre jeunesse (car oui, je suis un vieux bon). Quoi qu'il en soit, c'est une initiative intéressante.

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • riffhifi

    12/02/2010 à 22h51

    Répondre

    En clair, ce sont des grosses bandes-?an­nonces qui contiennent la fin de l'his­toire ? Très peu pour moi, je pré­fère les épi­sodes com­plets

  • nazonfly

    14/02/2010 à 08h54

    Répondre

    C'est clair qu'il est difficile de voir l'intérêt de ce genre de produits. A part pouvoir se dire qu'on a regardé tous les épisodes de La petite maison dans la prairie en deux jours évidemment.

  • Anonyme

    14/02/2010 à 12h14

    Répondre

    Bravo aussi pour le respect du travail des auteurs En tout cas c'est une news qui corrobore bien le constat sociologique sur la relation actuelle des jeunes aux médias : on ne choisit pas entre internet, la télé et la radio, on fait les trois simultanément ! C'est le refus inconditionnel de se faire chier plus de deux secondes. Mandark, t'es un vrai sujet d'étude.

  • pastis-mirabelle

    14/02/2010 à 15h31

    Répondre

    Le concept est toutefois intéressant dans certains cas ; ceux qui regardaient Dragon Ball Z à la télé en conviendront...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques