La sélection Krinein pour Noël (séries TV)

C'est le moment de rédiger sa liste de cadeaux pour le Père Noël (si on a été sage), ou de faire les courses pour les proches (plus dur !). Pour aider les désespérés, Krinein recense ce qui se fait de plus offrable en cette fin d'année 2008, au rayon DVD.

Sélection bandes dessinées - Sélection DVD (films) - Sélection jeux vidéo

DVD (séries TV)


Acheter sur Amazon
Le Livre V de Kaamelott en DVD et Blu-Ray, indispensable pour ceux qui ont considéré comme une bonne surprise l'évolution de la série. De la comédie pure des premiers livres, Alexandre Astier a viré progressivement au drame métaphysique sur fond de mythes et légendes celtiques. En bonus, vous trouverez plusieurs documentaires, ainsi que des extraits de la bande dessinée Kaamelott (bof) et un teaser du Livre VI tourné à Rome (chouette !). 30 euros en DVD, 40 en blu-ray.
Critique du Livre I


Acheter sur Amazon
Tous les soirs dans le Grand journal, Omar et Fred nous font rire de leurs petits sketchs perpétuant la longue liste des comiques made in Canal+. C'est le SAV des émissions, ou Service après-vente des émissions pour les allergiques aux acronymes. Qui n'a jamais vu le commandant de bord, la tante, Jean Bloguin humoriste ? Autant de personnages, autant de fou-rires. Avec Omar et Fred, c'est la bonne humeur assurée, et forcément une très bonne idée de cadeau pour Noël. Pour 20 euros, les deux saisons du duo comique du moment, c'est la bonne pioche.

 


Acheter sur Amazon
Catégorie humour toujours. Qui peut surpasser les Monty Python, surtout connus en France pour leurs films Sacré Graal, La vie de Brian ou Le sens de la vie. Mais les Monty Python étaient aussi une troupe télévisée, dont le Monty Python's Flying Circus les a fait connaître en Angleterre il y a près de 40 ans ! Les 4 saisons sont ainsi regroupées dans un coffret pour la modique somme de 50 euros. Une façon de s'immerger encore plus dans l'univers décalé des Monty Python. Et n'oubliez pas : "Always look on the bright side of life!"
Critique


Acheter sur Amazon
Quelle idée bizarre de rajouter ce coffret de La petite maison dans la prairie dans les cadeaux de Noël... Pourtant c'est un véritable monument de la télévision. Un série fleuve qui s'est étendue sur 9 saisons, et dont on ne compte plus les rediffusions sur le petit écran. Retrouvez les Ingalls, les méchants Oleson... Un cadeau pour toutes les mamans ! (Bon OK 149 euros tout de même pour une série qui revient toujours comme une boule de flipper qui roule). En plus, cette intégrale est vendue dans un coffret en forme... de maison. Un objet de décoration indispensable !


Acheter sur Amazon
Pour les fans de V qui se bouffent les doigts depuis des années devant les éditions incomplètes dispensées au compte-goutte, voici enfin le coffret définitif, qui contient les deux mini-séries et les 19 épisodes de la série subséquente. Le tout dans une soucoupe volante à l'effigie du vaisseau-mère des envahisseurs. Miam ! Bien entendu, le côté "définitif" de la chose est rendu caduque par la perspective d'une suite, actuellement en négociation par Kenneth Johnson...
- Lire la critique


Pour ceux qui ont six jours à consacrer à Jack Bauer, le dernier coffret en date de 24 reprend les six premières saisons. Sachant que les épisodes ne durent pas vraiment une heure mais 45 minutes, l'intégrale peut se voir en 6 jours non-stop à raison de 6 heures de sommeil par nuit. C'est jouable. Et le septième jour, le spectateur joue à Dieu : il se repose. Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça cause (y en a-t-il seulement encore ?), Jack Bauer (Kiefer Sutherland) y est un contre-terroriste chargé de sauver l'Amérique, le Monde, sa famille, le chat de la voisine, la reine, le président et Hollywood en vingt-quatre heures chrono. Et ce genre de mission lui arrive une fois par an.
- Critique saisons 1 & 2
- Critique saison 3
- Critique saison 4
- Critique saison 5
- Critique saison 6


Acheter sur Amazon
Malgré la terrible Crise qui annonce - d'après de nombreux experts (de TF1 ?), la fin de l'Humanité, votre optimisme légendaire n'a pas pris un seul coup au moral ? Perdu au milieu du marasme ambiant, vous aimeriez pourtant vous sentir comme tout le monde, avoir quelques petits soucis, sentir la peur vous labourer le ventre ? Et par-dessus tout : marre d'être tout le temps cataloguer de prospère youplaboum, ou de sac de vie capable à lui seul de réanimer en un clin d'œil un cimetière indien ? Ne cherchez plus un remède, nous l'avons trouvé pour vous ! L'intégrale de Six Feet Under ! Dans ce majestueux coffret : 25 DVD à plus savoir où les mettre, pour 5 saisons et 63 épisodes de tension - et d'ennui dirons les plus alarmistes. Sans compter les documentaires, les scènes coupées, les interviews revenant sur la génèse et les aléas de cette fa­mille de croque-​morts pas comme les autres... Bref ! Le tout : INTERMINABLE, mesdames et messieurs ! Et tout cela pour SEULEMENT 129.99 euros et des poussières ! Ah ouais, quand même, hein ? Ca calme. De quoi faire un gros trou dans votre portefeuille pour Noël donc, et voir venir les problèmes d'argent à l'horizon de 2009, non ? De plus, à raison d'un épisode par jour - matin, midi et soir - vous devriez commencer à ressentir un certain malaise pour finalement sombrer dans une colossale dépression. A vous la normalité ambiante ! A vous les soirées à se ronger les ongles des pieds ! Effets garantis sur dix ans (au moins) ! Et si au bout de ces 496 minutes de tristesse et de malheur et de peur et de mort et d'actes manqués et d'humour noir et de tristesse, vous n'êtes pas retrouvé pendu à une corde, brûlé au 42° degré par un feu de cheminée ou noyé dans une mare de sang, c'est que vraiment, mais alors VRAIMENT : vous n'êtes pas quelqu'un de très fréquentable. Vous mériteriez presque que l'on vous laisse tomber...


Acheter sur Amazon
Avec les fêtes de Noel, combien d'entres vous, et d'entres nous, vont avoir trop mangé, trop bu et vont être malades ? Alors histoire de profiter du malheur des autres, offrez le coffret du Doc' le plus aimé, et le plus détesté, afin de les inquiéter. Ben quoi, ça leur apprendra, non ? Peut-être se découvriront-ils une maladie grave là ou il n'y a que crise de foie et gueule de bois, assassinés par le cynisme particulièrement parfait du Docteur House, portant la série sur un beau plateau d'argent.
C'est donc le cadeau à faire, en ce noël 2008, sachant qu'il y a à la fois le coffret de la saison 1 à 3, et celui de la saison 4, bien que le prix en soit doublé.. On ne peut pas séparer l'un de l'autre, humainement, ce serait un peu comme séparer le pied de la jambe, la louve de ses petits, où le bébé de son sein...
- Critique

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    12/12/2008 à 16h09

    Répondre

    j'ai adoré toutes les saisons de 24 ! et j'adooooooooooooore Jack Bauer!!!!


    j'attends avec impatience le film redemption et ensuite la saison 7 !!!


     

  • Sylvain

    12/12/2008 à 17h15

    Répondre

    Six feet under : je suis en train de regarder la saison 3, et je trouve que ça faiblit pas mal...


    Sinon, pour noel, on appelle son oncle d'amérique et on fait venir des US l'intégrale de The Wire, et on regarde alors la meilleure série de l'univers (pas moins)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques