6/10

Secret story 7 : l'émission qui a du cran !

Y a pas à dire, cette année, TF1 met les petits peignes dans les grands, et Secret Story revient plus fort, plus tenace : le cran est à l'honneur pour cette saison. Une superbe mèche à droite, une superbe mèche à gauche, un poil à l'aspect rebelle que l'on n'a même pas besoin de replacer d'un revers de main.
DR.

 

Pour comprendre ce renouveau de la TV réalité, je suis donc allée chez la première concernée : ma coiffeuse. Il faut dire qu'elle ne mâche pas ses cheveux, quand on parle du petit et-cran !


DR.

La voilà qui me dit qu'elle était à un poil de sourcil de s'hérisser le cheveu quand elle est passée sur le site et que Guillaume - pas le candidat, notre rédacteur en chef - semblait annoncer le gagnant de l'émission. A chaque ligne sa permanente battait la chamade, impossible pour elle de lire qu'un candidat avec aussi peu de volume, ou trop haut en couleur puisse être désigné vainqueur.

Quelle idée d'aller lire les résultats avant l'heure aussi ! La curiosité en a défrisé plus d'un, j'en suis sûre !


DR.
Enfin, pour en revenir aux rumeurs vérifiées par mes sources capillaires, il paraîtrait même qu'une Miss ait renoncée à l'émission en découvrant le Hair Level de cette saison ! Malgré la tentative de triche, de la mèche relevée négligemment et discrètement par la main, impossible pour elle d'atteindre le faux niveau de la saison.



DR.

Face à tant de matière capillaire, Castaldi - à un poil d'être jeté dehors - se rebelle, et se met à poil pour montrer qu'il n'en a pas. Des photos qui tombent au poil, comme on dit.



DR.
Arrêtons de couper les cheveux en quatre, il ne faut plus craindre de dévoiler la dure réalité : si Secret story a perdu de l'audimat, ne cherchez pas plus loin que votre salon de coiffure, les déserteurs sont là, les spécialistes du coiffage au poil et de la coupe au carré boudent cette religion anti-coupe-classe prônée par l'émission.


DR.

 

Hirsutes, touffus, privés de centre de gravité opérationnel, les candidats ne peuvent pas prétendre à la coupe de la meilleure coupe, et encore moins à celle de l'ingéniosité : avec leurs poils dans la main, les candidats sont à un cheveu de trouver la Raiponce aux secrets.


DR.

De toute évidence, la coupe est pleine, la classe n'est pas de la partie…

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

2 commentaires

  • nazonfly

    02/07/2013 à 22h10

    Répondre

    Tu nous avais pas déjà fait le coup de la coiffeuse par hasard ?

  • Luz

    03/07/2013 à 00h12

    Répondre

    Meuh non, c'était l'esthéticienne, et j'avais même pas parlé de poils ! http://television.krinein.com/secret-story-2010-10408.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques