1/10

Secret Story - 2010

Rien ne pèse tant qu'un secret ; Le porter loin est difficile aux dames, et je sais même sur ce fait bon nombre d'hommes qui sont femmes.
Jean de la Fontaine, Les femmes et le secret

On aimerait chanter à tue- tête « Secret Story c'est fini, je n'crois pas que j'y retournerai un jour », malheureusement cette émission de real tv semble ne jamais avoir de fin, à tel point qu'on ne s'avancerait pas tellement en disant qu'elle nous enterrera tous.

Alors quoi d'neuf Docteur ? Et bien... rien. Et puis tellement de choses. C'est vrai quoi, entre-temps il y a eu Dilemme sur W9, alors TF1 s'est senti doublé, volé : « Quoi, ils ont osé faire pire que nous ? Merde les mecs, faut se reprendre là ! ». Et Krinein de se dire : « Quoi, merde les mecs ils ont fait pire que vous, faut pas vous laisser faire, de quoi on va parler nous sinon ?! ».

Que vous proposer ? Comment ré-aborder cette branche d'un arbre déjà bien pourri, dont les fruits n'intéresseraient même pas Eve ? Oui, la real TV c'est pas le paradis.


On pourrait faire un retour rapide sur les semaines passées, agrémenté de commentaires d'un psy, qui s'occupera sans doute des candidats à la sortie, mais il faut l'avouer, je baille déjà devant cette idée,  ce papier je dois le finir, je me le suis promis... Alors vous permettez, comme je ne veux pas perdre mon temps et que j'ai rendez-vous avec Virginie, je vous emmène.

13H30 : Je m'assois, la table basse est couverte de journaux : deux couvertures sur les retraites et le manque d'essence, que l'on aurait peine à apercevoir sous la vingtaine de people ... « Amélie déjà enceinte ? La prod' dérape » « Julie : je n'suis pas une bimbo », « John : "J'ai couché avec Amélie !" -Leur nuit torride -Réaction de Senna - Il dit tout ! » « Cindy aime les fessées » Oups,  elle n'y était pas cette année celle-là !

     - C'est à vous !

Dommage, quel spectacle toutes ces couvertures, il y avait sans doute de quoi écrire mon article en copiant-collant juste les titres...

     - Je vous fais les jambes complètes cette fois ?
     - Oui merci !

Ah, je n'vous avais pas dit, Virginie c'est mon esthéticienne. Et ça tombe plutôt bien ce rendez-vous, non pas parce que je ressemble à un ours, mais parce que c'est un peu mon indic' concernant la presse people.

     - Alors cette fois cet article, c'est sur quoi ? 
     - Secret story...
     - Non c'est vrai ? Alors vous avez regardé ? Vous avez vu c'est hallucinant Bastien est en...
     - Oui, oui... En fait non, vous savez je n'regarde pas, j'écris juste un article !
     - Oh moi je suis un peu déçue, Stéphanie aurait dû garder sa place et ...

Ça y est c'est parti, la cire est chaude, Virginie a rembobiné la cassette, et a appuyé sur le bouton accéléré, et moi je suis prête à souffrir :

Tricherie, nominations d'offices, copinage, décopinage, accouplement, dés...accouplement, insultes, stratégie, des grosses paires de seins, des missions... Comment est-il possible qu'il se passe autant de choses alors qu'ils vivent des journées de 6 h ? Incroyable. Tout ça sans aide de la production en plus ? Non, trop fort ! Non, non, j'ai bien dit aucune aide, on sait bien qu'il s'agit d'une real tv, pas du tout de manipulation des spectateurs qui donneraient corps et âmes (et surtout des euros) pour leurs favoris.

     - Aiiiiiiiie, mais Virginie voyons ! Je suis sûre que vous l'avez fait exprès !

Les secrets, au fait c'était quoi cette année ? Don juan, hermaphrodite, Mister univers, oreille absolue, vampire, Hexakosioihexekontahexaphoblablablabla... A vrai dire, si les candidats, la production, et le public n'en ont rien à faire, je n'vois pas trop pourquoi en parler. Les candidats ne prennent même plus la peine de les cacher, ils se les dévoilent presque mot par mot. Autant dire que Secret Story 4 n'est qu'un moyen mal dissimulé de faire un loft de plus.

     - ... au cinéma ?
     - Pardon ? Je suis désolée Virginie j'avais mis mon cerveau en veille, que disiez-vous ?
     - Vous êtes allée au ciné dernièrement ? Moi j'ai vu le film sur facebook, c'était vachement bien !
     - The Social Network ? Oui, j'ai bien accroché aussi... Aïe.. Virginie...
     - Allez, encore quelques minutes et on a fini pour aujourd'hui !
     - ...

Bon ben voilà, la discussion s'étant éternisée, il est déjà tard et mes jolies jambes ont rendez-vous avec un mec super canon,  alors pour l'article, on verra ça une autre fois, là je n'ai pas le temps !

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

3 commentaires

  • nazonfly

    21/10/2010 à 10h55

    Répondre

    Je trouve toujours ça bizarre de dire vous à quelqu'un qu'on appelle par son prénom.

  • Umbriel

    28/10/2010 à 14h08

    Répondre

    Ca fait partie de ces critiques qui sont nettement plus intéressantes et agréables à lire que le sujet qu'elles traitent


    Merci Luz

  • Anonyme

    13/11/2010 à 15h34

    Répondre

    Mes préférés: Thomas et Charlotte xD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques