5/10

Scènes de ménages

Scènes de ménages c'est trois couples, trois âges et trois scènes de ménages différentes… Trois raisons de s'ennuyer ?


DR.
Audrey Lamy et Loup-Denis Elion :
Marion et Cédric, un an de vie commune, pas d'enfant, pas de chat, ils rentrent tout juste dans la vie active, lui de façon stable, elle a plus de mal.

Valérie Karsentin et Frédéric Bouraly :
Liliane et José, la cinquantaine, leur fils Manu vient de quitter le cocon familial, ils apprennent alors à vivre à deux, lui en se consacrant aux matchs à la TV, elle en appelant son fils 50 fois par jour pour vérifier qu'il n'épouse pas une délinquante tatouée et percée de partout !

Marion Game et Gérard Hernandez (oui, oui, un pilier de l'humour !) :
Huguette et Raymond, retraités de 70 ans, mariés depuis quarante ans, jouent tous les jours à se lancer des piques pour faire plier l'autre, mais ils savent se lier, et forment une très bonne équipe, pour faire des blagues aux voisins, ou même à leur fille !

Le réalisateur ? Francis Duquet…
si son nom ne vous dit rien, il suffit de l'associer à Surprise sur prise, Farce attaque, Caméra Café, Un gars, une fille… Il mise sur le naturel, le quotidien, et donc vous/nous : les spectateurs. Ça plait à votre voisine, pas à votre voisin, ou ça plait à votre mère, pas à votre sœur… Mais ça plait toujours à certains, et ça en ennuie d'autres.


DR.
Et pour preuve : je ne vais pas dire que je n'ai pas rigolé devant Un gars, une fille et Caméra Café, mais je vous le confirme, ce programme-là ne me fait ni chaud ni froid, ni larmes, ni rires… 
On ne peut pas dire que le programme soit mauvais, il est joué comme des minis-sketchs, il est bien filmé, les gags y sont, mais - parce qu'il y a toujours un mais avec moi, vous l'aurez bien compris - il n'y a pas ce petit truc en plus, ce déclic qui permette de réceptionner l'humour. Juste des images, et des personnages auxquels je n'arrive pas à m'attacher assez pour les voir comme des représentations de la réalité.
Ben oui quoi, en vrai on sait bien que ça ne se passe pas comme ça dans les familles : les enfants ne sortent pas du placard avant leurs 35 ans, les beaux-parents sont adorables, et les hommes font le ménage, le repassage, et la cuisine, pendant que les femmes sortent les poubelles ! Faut pas déconner !

En tout cas, depuis la diffusion de la mini-série en novembre 2009, l'audience de 20h05 grimpe ! Ça marche tellement bien qu'une troisième saison est en cours de production, avec peut-être l'arrivée d'un quatrième couple, et qui sait, celui-là me fera peut-être rire !

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

5 commentaires

  • Plax

    02/05/2011 à 21h11

    Répondre

    T'es vache quand même, je trouve pas ça si mal moi !http://television.krinein.com/scene ... 15907.html

  • nazonfly

    02/05/2011 à 22h11

    Répondre

    J'en ai vu un seul épisode. J'ai vite laissé tomber. C'est plus nul qu'Un gars/Une fille. C'est dire.

  • AzardG

    02/05/2011 à 22h21

    Répondre

    moi, j'aime bien...

  • OuRs256

    03/05/2011 à 00h36

    Répondre

    AzardG a dit :
    moi, j'aime bien...


    moi j'aime pas non plus...

  • el viking

    03/05/2011 à 18h51

    Répondre

    je trouve la note encore trop généreuse!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques