8.5/10

Scarce

CHRONIQUE EXPRESS

Si l'amateur de comics a pris l'habitude évidente de lire Comic Box, il serait bien Illustration d'Ullcer
Illustration d'Ullcer
inspiré de traquer le plus méconnu Scarce, une parution pourtant vénérable puisqu'elle fête cette année ses dix-huit ans d'existence. Malgré sa publication erratique (un numéro de temps en temps), la revue est faite avec sérieux et passion, déployant toute la palette des supports envisageables (dossiers, interviews, analyses) pour traiter de la BD US, sans discrimination entre titres mainstreams et production underground. Une belle place est évidemment laissée à l'image, permettant ainsi d'apprécier le travail d'une multitude d'artistes, d'outre-Atlantique (Will Eisner, Mike Wieringo, Klaus Janson...) ou de chez nous (Zep, Enrico Marini...).

On relève bien quelques défauts de fabrication liés aux moyens limités dont disposent les auteurs, mais ils s'effacent bien vite devant la qualité du fond. Arrivés à la fin du magazine, on en redemande !

A découvrir

Chronic'Art

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques