0/10

Sans aucun doute

Une jolie et longue aventure, au pays de la télé poubelle...

Souvenez vous des années quatre-vingt-dix. A l'époque, les Grosses Têtes, la joyeuse bande des je-sais-tout paillards commandée par Philippe Bouvard, passait régulièrement en première partie de soirée sur TF1... On trouvait alors dans ses rangs, entre les Amanda Lear, Sim et autres Guy Montagnier, un jeune homme plein de vie nommé Julien Courbet. Blue jean, chemise colorée, cheveux mi-longs en bataille, l'animateur rivalisait de gouaillerie et de rires gras avec ses camarades d'alors. Pendant ces mêmes années, il animait aussi une émission enjouée et dynamique sur RMC...
Aujourd'hui, le personnage a bien changé. Il est entouré d'hommes de droit facialement amorphes. Bien rasé, impeccablement coiffé, irréprochablement vêtu, il aborde tous les vendredis soir un air grave et ordonné sur TF1. Mais que s'est-il passé pour que notre Julien Courbet se métamorphose de la sorte et passe en quelques années d'un type à l'autre ? Courbet est tout simplement comme bien des animateurs TV. Il sait se travestir suivant les opportunités et le temps qui passe...

Concept de l'émission

Vous avez un problème ? Vous ne savez plus vers qui vous tourner ? Julien Courbet et son équipe sont là pour vous aider. Voilà à peu près ce qu'annonce le tonitruant générique d'ouverture de l'émission. La panacée télévisuelle.

SuperCourbet

Ainsi, TF1 volerait à la rescousse d'une population française désemparée ? Tout est orchestré pour que l'on y croie. Sans aucun doute ne se présente pas comme une émission de télé mais comme un tribunal d'assistance et de justice. L'équipe de Sans aucun doute n'est plus un staff qui filme, coordonne, réalise et monte l'émission mais une équipe entièrement dévouée à la défense des consommateurs. Julien Courbet se veut le capitaine intransigeant et droit d'une émission conciliatrice et ordonnatrice qui, éclipsant la justice, rend un verdict médiatique sans appel. « Tout le monde est sur le pont pour se battre contre les injustices que vous vivez » lance Courbet en début d'émission. Sans Aucun Doute se fait passer pour une véritable association de défense des consommateurs, alors qu'elle est tout le contraire. Une association comme 60 millions de consommateurs oeuvre dans l'ombre pour aider un maximum de personnes. Sans Aucun Doute est une entreprise médiatisée, qui sélectionne intelligemment les « cas » qu'elle solutionne dans le but de proposer des sujets variés et spectaculaires pour faire grimper l'audience. En poussant l'analyse, on peut aller jusqu'à dire qu'une émission comme Sans Aucun Doute s'approprie un droit de justice qui, selon les plus élémentaires règles républicaines, n'appartient pas à une chaîne de télévision. Tout Robin des bois qu'il est, Julien Courbet est un animateur télé, pas un homme de loi.

Le Tribunal télévisuel

Le cheminement de Sans Aucun Doute est assez simple. Dans un premier temps, on s'emploie à interpeller et à sensibiliser le téléspectateur à propos du problème posé. On accueille les invités et on leur demande d'expliquer leurs douleurs, leurs angoisses... Julien Courbet ne se gêne pas pour leur tirer les vers du nez : « Je suppose que cela doit faire très mal... » En quelques minutes, le public est gagné à la cause. Tout le monde est convaincu de la bonne foi de l'invité que l'on va commencer à percevoir comme une victime, voire comme un martyre. Arrive ensuite le reportage vidéo, qui vient développer et expliquer le problème abordé en plateau, à grand renfort de pathos, lui aussi. Les effets de style sont légion : fondus, ralentis, couleurs teintés, flashs, musiques de fond variées, détonations, voix off solennelle... On n'a pas peur du ridicule chez Julien Courbet. De retour sur le plateau, le public est définitivement conquis, il est prêt à jaillir sur celui ou celle qui sera désigné comme « le responsable ». C'est aussi bien souvent à ce moment crucial de l'émission que les invités se mettent à pleurer. Julien Courbet, plein de contrôle et d'assurance, annonce alors que l'on va appeler le ou les « responsable(s) ». On a vite fait de diaboliser cet accusé en ligne, que l'on laisse souvent peu s'exprimer : il est menteur, calculateur, de mauvaise foi... On le bombarde de formules agressives (et les avocats entourant Julien Courbet ne sont pas de trop pour lui faire peur). Parfois, il arrive même que des journalistes de l'émission soient envoyés sur place, harcelant ces hommes et femmes jusqu'à leurs lieux de travail, micro à la main. Quoiqu'il arrive, Sans Aucun Doute n'est jamais défait et trouve toujours une solution ou un coupable idéal pour ses invités...

C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est Julien Courbet !

Sans Aucun doute se donne les moyens d'être crédible. Tout d'abord, on ne montre au téléspectateur qu'un résidu tronqué de tous les événements d'une affaire qui s'est déroulée au-dedans et en dehors du plateau. L'émission est ultra montée, seule une sélection de paroles et d'images est dévoilée. Le narrateur de l'émission nous parachute souvent au beau milieu d'une discussion en nous expliquant sommairement ce qui s'est passé avant les images que nous allons percevoir... On ne connaît pas les paroles échangées plus tôt par les différents intervenants. Beau travail de télémanipulation. Sans Aucun doute, c'est aussi un bel effort de mise en scène. Courbet s'entoure de « maîtres avocats » et s'appuie très largement sur eux tout au long de son émission pour solidifier ses propos et pour faire peur. Sur le plateau, les intentions sont on ne peut plus marquées : il s'agit de renforcer une impression de solennité, de sérieux et de justice. Les couleurs sont bleutées, sobres, la musique de fond, très présente, est grave et ésotérique. Le plateau est très ordonné avec une disposition géométrique des tables et chaises. Pas une mèche de cheveux ne dépasse. On va même jusqu'à la théâtralisation, avec une régie qui s'affaire autour d'un téléphone et qui donne la parole à Julien Courbet comme on lance la fusée Ariane...

Sans Aucun doute est une manipulation télévisuelle à tous les niveaux. L'émission a beaucoup évolué depuis sa création et a su se détacher de tout aspect « divertissement ». A la rentrée prochaine, Sans Aucun Doute abordera sa douzième saison... Une jolie et longue aventure, au pays de la télé poubelle...

Partager cet article

A propos de l'auteur

105 commentaires

  • Vincent.L

    23/06/2005 à 09h41

    Répondre

    Très belle critique Gallu . Je suis d'accord, SAD (bizarre que tu n'ais pas fait de jeu de mot là dessus ) exploite les malheurs des gens et s'impose comme une justice au dessus de la justice, ce qui est gênant.

    Même si les "combats" menés par l'équipe sont là pour nous toucher et pour que l'on soit immédiatemment du côté de la malheureuse personne qui a des problèmes (comme tu l'as si bien dit), SAD fait avant tout dans le sensationnel avec ses inoubliables "guerres de voisins", "anarques en tous genres" et "licenciements abusifs".

    On pourrait largement se passer de ce programme car le "travail" que fait SAD est intelligamment choisi parmis des centaines de cas (comme tu l'as dit aussi) et que l'émission est une parodie vulgaire et inquiétante de la justice républicaine (tu l'as dis ça aussi ).

  • Joel Robuchon

    23/06/2005 à 09h53

    Répondre

    Gallu a bien analysé le fonctionnement machiavélique de l'émission. Mais il ne faut pas oublier qu'elle surfe sur des pseudos-émissions sociologiques comme Delarue ou bien encore [i]Les sept péchés capitaux.

    On part de cas personnels rigoureusement selectionnés pour les tourner en spectacle.

    Encore un programme TV qui joue sur le voyeurisme et symbolise La société du spectacle[/i]...

  • bousk8

    23/06/2005 à 10h19

    Répondre

    Well Done Gallu !

    [i]Sans Aucun Doute fait sans aucun doute (!) partie de ces émissions qui font regretter l'invention de la télévision.
    Mais, si cette émission existe et marche aussi bien, c'est que la demande est là.
    Le français aime voir d'autres plus bas que lui pour se dire "ben tu vois maman, z'ont pad'chance eux".

    Le top du top reste les guéguerres de voisinnage où là, on atteind le paroxysme de la connerie humaine. Prennez deux couples de voisins aussi bas du front l'un que l'autre et faites les s'insulter devant une caméra pendant plusieurs minutes et vous obtenez une séquence qui pourraît être tirée d'un documentaire sur "les guerres de territoire de l'homo-erectus".[/i]

    PS: Mention spéciale à la personne qui donne le top à Julien Courbet quand la communication téléphonique est établie.

    PS2: Dans un autre registre, n'oublions pas que Julien Courbet est le propriétaire du Méga Macumba de Bordeaux (si si , c'est le vrai nom), une bonne grosse boite de redneck, son public.

  • Joel Robuchon

    23/06/2005 à 10h30

    Répondre

    bousk8 a dit :
    Mais, si cette émission existe et marche aussi bien, c'est que la demande est là.


    Ce programme exploite une des parts les plus sombres de la nature humaine: le voyeurisme, mais je ne crois pas qu'il y ait une véritable demande initiale pour ce genre d'émission. Si Sans aucun doute et tutti quanti ont autant de succès, c'est parque ces émissions du genre sont intellectuellement et facilement accessibles. Il est beaucoup plus facile que de regarder cet étron audiovisuel plutôt qu'un documentaire sur arte le soir quand tout le monde est fatigué d'une dure journée de labeur.

    bousk8 a dit :

    Le français aime voir d'autres plus bas que lui pour se dire "ben tu vois maman, z'ont pad'chance eux".


    D'accord!
    Il est évident que cette émission a pour but de manipuler un peu les ménages... Attention, manipuler ne veut pas forcément dire "complot à la big brother"!

  • nazonfly

    23/06/2005 à 11h16

    Répondre

    Joel Robuchon a dit :
    Mais, si cette émission existe et marche aussi bien, c'est que la demande est là.


    Ce programme exploite une des parts les plus sombres de la nature humaine: le voyeurisme

    Pourquoi le voyeurisme serait une des parts les plus sombres de la nature humaine???

  • Joel Robuchon

    23/06/2005 à 11h39

    Répondre



    Je sais pas. Il y a quelque chose de terriblement malsain dans le voyeurisme. Il conduit à regarder et à se satisfaire du malheur des autres. (Je parle pas du voyeurisme qui consiste à se délecter des rondeurs de la voisine d'en face avec une paire de jumelles!)
    Il y a comme un grand plaisir qui émane de ce genre d'attitude. Peut-être que tu me reprocheras qu'il n'y a rien de mal là dedans puisque cette tendance reste dans la sphère privée mais moralement,
    C'est pas bien, naz!

    Formule du mec qu'à plus d'arguments valables.

  • Vincent.L

    23/06/2005 à 12h50

    Répondre

    Moi c'est plus le côté "exploitation de la misère humaine" qui me choque. Comme tu l'as dit J.R, Delarue et M6 font la même chose et sont tout aussi criticables

  • sr78

    02/11/2005 à 10h18

    Répondre

    Bonjour,
    Il y a demande et demande. Dans tout bon marketing, on apprend que les gens ont des besoins primaires (se nourrir, se loger...) et des besoins plus culturels (voir un spectacle, acheter qqchose pour des tas de raisons...culturelles), on parle seulement de demande dans ce deuxième cas.
    Si vous voyez des personnes "dénudées" dans la rue (ou à la TV), tout le monde regardera (ou presque), si vous voyez quelqu'un en train de pleurer idem. Mais s'agit-il d'une demande? Non, il s'agit plutôt d'un réflexe primaire comme certains l'ont dit, qui correspond à nos besoins primaires.

    Il serait bon de publier des statistiques sur les demandes des (télés)spectacteurs (ça doit être gardé secret). Veulent-ils vraiment des émissions ou films de violence, sur le malheur des autres ou une bonne pièce de théâtre? La majorité est contre la violence et pourtant on nous abreuve de soirées polars et autres. Sûr, quand on voit qqn se battre, on regarde, mais est-ce une demande culturelle?

    Beaucoup de gens regardent SAD, c'est sûr, mais y a t-il mieux à regarder ailleurs ce jour là?
    Et ne confondons pas le fond du sujet qui est louable et la forme de présentation qui elle est nulle, mais savamment étudiée et mise au point par des gens de marketing en s'appuyant sur nos réflexes primaires (il faut bien payer le salaire des marketers, dont je suis et autres).
    Courage, fuyons.

  • Anonyme

    24/03/2007 à 08h04

    Répondre

    Bravo pour votre émission, n'en déplaise aux détracteurs. Elle a au moins le mérite de faire de temps à autre triompher le pot de terre contre le pot de fer.

  • nazonfly

    24/03/2007 à 09h57

    Répondre

    Mais ils comprennent rien! On est pas le site de France2 ici, c'est une critique!

  • KaSuGayZ

    24/03/2007 à 13h01

    Répondre

    TOURVIEILLE a dit :
    Bravo pour votre émission, n'en déplaise aux détracteurs. Elle a au moins le mérite de faire de temps à autre triompher le pot de terre contre le pot de fer.


    Ca ma tite dame c'est tit ben vrai !

  • iscarioth

    24/03/2007 à 13h02

    Répondre

    Terrible
    J'aime de plus en plus le forum, depuis qu'on peut y poster sans y être inscrit

  • Choubide

    24/03/2007 à 13h57

    Répondre

    Je ne peux pas juger cette émission objéctivement. Chez moi, Julien Courbet (qui n'exploite plus que le créneau du justicier du PAF) induit une réaction épidermique immédiate. En à peine deux secondes d'une de ses émissions radiophonique ou télévisuelles, la révulsion me monte au bord des lèvres et je me dois de changer immédiatement de chaine ou de station sous peine de vomissements.

    Bon maintenant, un peu d'autocritique. Pourquoi une telle réaction de rejet ? Je crois que tout a été dit plus haut.

    Bravo pour votre émission, n'en déplaise aux détracteurs. Elle a au moins le mérite de faire de temps à autre triompher le pot de terre contre le pot de fer.


    Mais mon cher Tourvieille, SAD fait partie du pot de fer. SAD exploite la misère humaine. Son but est de faire de l'audience. Sans audience, Julien COurbet irait pointer à l'ANPE.
    SAD ne propose pas une réflexion sur des problèmes de société. Elle ne combat pas non plus les injustices tel un Robin des Bois des temps modernes.
    Non, elle flatte l'égo paranoïaque qu'il y a en chacun de nous, en personnalisant des victimes de fantasmes sociétaires : la victime de la bureaucratie toute puissante, des grandes compagnies sans pitié, des patrons avides, des voisins mal polis et sans respect.
    Je ne dis pas que de telles victimes n'existent pas. Mais en déformant la réalité, en mettant en scène ces histoires, SAD se donne le beau rôle. Seule l'émission peut venir au bout des ses pieuvres mafieuses qui nous empoisonne la vie. [b]C'est absolument faux!
    En ce faisant, l'émission donne une fausse image de la réalité, bien plus dangeureuse que les supposés conglomérats qu'elle combat. Elle sape le travail du législateur ou des associations de consomateurs qui travaillent pour régler de manières durables des problèmes qui existent.

    Elle prend des cas, les montre devant un public en manipulant les images, les propos par des montages, des effets de lumière et de musique pour amener le spectateur à ressentir une émotion facile.
    Et ça c'est le pompom. Je commence sérieusement à en avoir ras le bol, des émissions qui veulent nous montrer quand il faut rire [i]* Rires enregistrés, quand il faut pleurer *Musique larmoyante et ralenti, quand il faut avoir peur. Suis-je à ce point bête que je suis incapable de savoir comment ressentir une émotion si on ne me le montre pas?????
    Puisque qu'on est dans la facilité, faisons un parallèle facile. Est-ce que Shoah[/i] de Lanzman perd en émotion et en réflexion parce que le montage n'use pas de ralenti, de travelling, de musique approprié pour accompagner les moments d'émotion. Bien sûr que non!!![/b] Déjà parce que l'émotion est un sentiment personnel. On ne ressent pas les mêmes choses au même moment et pour les mêmes choses. Et puis l'émotion que l'on a éprouvé soi-même est plus durable, que l'eratz que l'on nous force à ingurgiter à longueur d'émission.

    Enfin bon, Julien Courbet et son émission réunissent, pour moi, tout ce qui ne va pas dans la télé aujourd'hui. C'est l'accomplissement de la télé poubelle. D'où ce post un peu vindicatif.

  • KaSuGayZ

    24/03/2007 à 14h21

    Répondre

    Enfin on dira ce qu'on veut mais la Guerre Des Voisins, c'est quand même génial !

  • Anonyme

    31/03/2007 à 14h24

    Répondre

    Je regarde rarement la TV, je n'ait point le temps Mais a choisir je naviguerais plus sur l'emission de Courbet que celles de Delarue
    De toutes facons dans les deux ca il y diffusent des sujets deja bien traités depuis de longues années

    La TV en general tout est sombrement nul Les meilleures années TV que j'ai connues c'est 89-95 !! NPA & CCN après ca tout est partie en vrille !

  • Anonyme

    04/04/2007 à 21h30

    Répondre

    moi je pense que cette emission est tres bien car au contraire de devoile la vie prive des gens comme certain le pense elle aide les plus demunies et les plus fragile contre deds personne ou des gros bonnet je parle en connaissance de cause ( probleme grave lors d une construction)

  • Anonyme

    18/05/2007 à 20h18

    Répondre

    bonjour , moi je voudrais dire a tous ceux qui critiquent cette emission de m envoyer un cheque pour que je puisse me payer un avocat ,car je suis victime d un detournement de bienet; helas depuis cinq ans ;je n ai pas les moyens de faire respecter mes droits!!!j espere bien que cette emission m aidera...cordialement a tous!!

  • Anonyme

    24/05/2007 à 15h41

    Répondre

    VOUS ETES TOUS DES PARANO C EST TOUT JULIEN EST SUPER IL S OCCUPE DES PERSONNES EN DIFFICULTE LA OU LA JUSTICE N INTEVIENT PAS SOUVENT SAUF CONFRONT2E A UNE CAMERA POUR NE PAS AVOIR L AIR D IDIDOS SOOUDAIN ON PEUT PARL R L UN SLLLFJ ND F LL LE

  • iscarioth

    24/05/2007 à 15h48

    Répondre

    NEIGESILVER a dit :
    PEUT PARL R L UN SLLLFJ ND F LL LE


    A parler si fort, il a fini par s'étouffer

  • Prospero

    24/05/2007 à 15h58

    Répondre

    Ou alors, il a mis ses petits doigts dans le grille-pain allumé pendant qu'il frappait.

    Sqdf hufmlbjzer h ejee jce eeezjkg

  • Anonyme

    21/06/2007 à 11h30

    Répondre

    Je suis complètement d'accord avec tous ces commentaires. Comment de nos jours, restent-ils des gens assez bêtes pour croire à une émission tv montée de toute pièce. Mon ami a été harcelé par l'équipe SAD sur son lieu de travail le 14 juin 2007, quelle honte !!! Personne n'a cru bon se renseigner auparavant pour savoir si ce n'était pas les mensonges d'une ex-femme et de ses 2 filles, jalouses, aigries, manipulatrices et surtout vénales. Rien n'a été laissé au hasard, bien sûr nous entendons qu'un son de cloche. Mr Courbet, et son avocate agressifs au téléphone, des journalistes qui harcèlent sur le lieu de travail, des caméras cachées : tout est bon pour faire de l'audimat. Encore une fois, quelle honte !!!!  Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace.

  • Anonyme

    08/08/2007 à 03h28

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/mouais.gif" border="0" alt="" /> le pot de terre contre le pot de fer... ou vice versa... il faudrait encore qu'il y est un semblant de vérité... et d'ecouter toutes les parties...mais ainsi va Courbet... juste un coté de la verité...

  • Umbriel

    08/08/2007 à 11h02

    Répondre

    Magnifique critique sur le sujet. Rien à redire... Si ce n'est que j'ai regardé l'émission à ses débuts, c'était pas si mal. C'était un divertissement, une mise en garde contre certaines pratiques, avec quelques témoignages.


    Maintenant, c'est devenu du racollage et de l'audimat... Julien Courbet se prend pour un super justicier. La question que je me pose : est ce qu'il croit en ce qu'il fait ? Est ce qu'il croit qu'il rend service aux gens...


    L'émission à ses débuts, prenait le temps de recouper les infos, s'informait, essayait de ne pas prendre parti, mais simplement de renouer un dialogue entre 2 parties... Maintenant, c'est un bulldozer !!! Encore une victime de son succès ?? 


    Alors oui, je trouve que l'émission porte sans au doute son nom : triste ^^  (SAD^^)


     


     

  • Anonyme

    11/08/2007 à 02h32

    Répondre

    Il est fort probable que cette emission qui passe sur TF1 et dont l'objectif premier est le sacro saint AUDIMAT  ne soit pas l'exemple de justice parfaite. Mais la justice parfaite est elle de ce monde? Pourquoi ne pas donner une chance à la puissance et à la force pour aider (un peu, au moins) des gens trop naifs et/ou trop faibles. Bien sûr, il est toujours facile de ricaner et de se moquer des emissions tv "nulles" qui profilerent sur les chaines TV et qui racolent la masse des ignards...surtout lorsqu'aucune verification n'est faite pour savoir qui sont les "mechants" et qui sont les "gentils" voir le message plus haut...


    Mais ne serait il pas plus sain, dans ce cas, vous tous qui semblez si bien connaitre toutes ces emissions...de ne plus les regarder !!!


    Cet animateur est peut etre un peu different des animateurs de la tele realite, ou l'on voit se pavaner des "pseudo artistes" dans leur nudite physique et mentale...ou des emissions ou le voyeurisme est roi..."Le peuple veut des jeux...des divertissement...de la cruauté..."


     A bon entendeur...

  • Anonyme

    25/08/2007 à 16h54

    Répondre

    Critiquer aujourdh'ui une émission qui a bour but de faire de l'audimat est complètement dépassée. Citez moi une émission, un film, dont le but est autre.C'est vrai que l'émission était mieux construite avant. Mais tous ces gens qui ont obtenu réparation gràce à l'émissionaprès des années de combats, ce n'est pas rien...Je pense justement que c'est parceque c'est une émission très regardée que certaines personnes ont obtenu gain de cause.On peut critiquer la forme, le fond. Mais ceux qui le font à outrance ne sont-ils pas ceux qui justement sont de l'autre côté de la barrière cad les malhonnêtes?

  • Anonyme

    08/09/2007 à 01h03

    Répondre

    je suis absolument d'accord. Je déteste Julien Courbet et la plupart des cas étudiés dans l'emission me font hurler de rire.


    Cependant je ne trouve pas que SAD soit pire que d'autre programme genre télé réalité ou conneries genre "Michel et Michelle", bref la liste est longue.


    Même si il y a une sélection, l'emission a pour but d'aider des gens et je trouve ca plutôt bien! D'autre part, elle permet aussi à beaucoup de personnes de se rendre compte de certaines escroqueries et de les rendre plus vigilants.

  • Anonyme

    25/09/2007 à 03h11

    Répondre

    Non seulement SAD est abjecte dans l'exploitation médiatique de la misère humaine mais en plus c'est un programme dangeureux. Ce n'est pas une justice arbitrale impartiale et neutre, mais de la vindicte populaire, exercée à coup de hurlement de désaprobations et d'applaudissements entre deux coupures de pub de 15 minutes. Ce n'est pas la justice qui s'exerce mais la pression du média et pour citer blaise pascal : La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique

  • Anonyme

    14/10/2007 à 17h29

    Répondre

    Julien Courbet n'est qu'une façade, il manque de parole à ses promesses, c'est inquiétant.

  • Anonyme

    30/10/2007 à 12h12

    Répondre

    Je trouve que SAD est une bonne émission car il y a trop d'escocs et souvent la justice ne fait rien ! Pourquoi cette justice est-elle aussi faible et ne parvient à rien et de plus cela coûte cher. Là je pense que J. Courbet fait cette émission pour aider les gens dans leur malheur et si celui-ci n'en avait pas le droit, celle-ci serait annulée par la chaîne. Je ne pense pas que l'on peut monter des histoires sans la vérité exacte afin d'avoir de l'audimate, mais je crois rellement qu'il y a dans notre société des gens qui vivent sur le dos des autres et même très gravement; Il suffit d'avoir tombé dans un piège( ce qui peut arriver à tout le monde) et que fait-on ? Moi aussi je me pose la questionn pourquoi SAD arrive à solutionner des histoires insurmontables et pourquoi pas la justice, c'est vrai que l'on y comprend rien, mais en attendant si cela marche tant mieux pour ceux et celles qui se sortent des escroqueries et des douleurs familiales.     

  • Anonyme

    10/11/2007 à 13h55

    Répondre

    j aimerais connaitre l titre du generique de fin d emision merci

  • Anonyme

    14/11/2007 à 18h20

    Répondre

    je connais une personne qui est dans une mauvaise passe


    et a écrit a julien courbet  a 2 reprise sans réponse de sa part  pas sympa .


    car elle a vraiment besoin de lui . 

  • Anonyme

    17/11/2007 à 01h38

    Répondre

    Je ne critiquerai pas l'émission qui a le merite de debloquer certaines situations délicates où l'inertie de l'administration, la lenteurs des procédures judiciaires et la mauvaise-foi des gens font tout pour mettre les victimes dans des situations de désespoir et de renoncement.


    Je serai toutefois moins indulgent avec l'attitude de Julien Courbet qui s'il est capable de compassion et d'écoute envers les victimes, devrait garder une attitude de médiateur et non pas d'accusateur. Cette haute qualité d'écoute devrait être pour les deux partis, ce qui lui vaudrait de meilleurs resultats. Au lieu de çà il se lance souvent dans un monologue accusateur et finit souvent par exceder les interlocuteurs qui lui raccroche au nez...on se demande si ce n'est d'ailleurs pas le but recherché !S'il pouvait faire preuve d'autant de psychologie envers l'accusé que l'accusateur on se retrouverais moins dans des situations ubuesques, sorte de pugilat téléphonique pitoyable. 


    En un mot SAD oui ! Courbet non ! 

  • Anonyme

    20/11/2007 à 16h53

    Répondre

    SAD OUI, Courbet OUI!
    et je fais de ce pas m`adresser a Courbet
    qui est avec son emission sans le moindre doute la seule personne capable de faire bouger
    cette justice qui fait vivre les avocats, les
    huissiers, les Tribunaux aux depense des victimes. Les escrocs s`en sortent toujours,ils
    vivent aux crochets de la societe,
    ruinent les gens, organisent leur insolvabilite et recommencent. Au diable L`Audimat, l`emission fait tache est c`est tant mieux.

  • Anonyme

    26/11/2007 à 23h25

    Répondre

    D'accord sur l'analyse des mises en scène de l'émission.


    MAIS sur le but de l'émission il faut nuancer.


    J'en parle en connaissance de cause : je rencontre un problème et, après avoir presque épuisé ltoutes es solutions judiciaires, qui sont trop longues, etc, j'en viens à me demander si je ne vais pas faire appel à cette émission.


     Alors Robin des Bois, peut-être, mais il peut être bien utile là où l'organisation juridique de notre pays a ses limites.


    Après, bien sûr, il faut aussi nuancer sur les affaires qui sont présentées, mais tout n'est pas à jeter et à critiquer : il y a vraiment des personnes qui trouvent là, enfin, un moyen de résoudre un problème qui leur bouffait la vie depuis souvent bien longtemps.


    Et à l'heure où des tribunaux d'instance sont fermés ... où il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de conciliation et de justice de proximité ... je peux comprendre que l'on se tourne vers cette émission qui répond à des manques.

  • Anonyme

    28/12/2007 à 11h41

    Répondre

    monsieur julien coubert, je vous ai envoyés des messages, un courrier et je n'ai toujourt pas de réponses. J'ai besoin de vous dans l' urgence. Merci d'avance.

  • Anonyme

    28/12/2007 à 19h24

    Répondre

    c est facile de critiquer julien courbet mais quand ont ne trouve plus aucune maniere de se sortir d un gros probleme et que toute les portes se ferme que l on ne vous ecoute pas moi j ai ma niece qui a travaillee comme auxilliaire de vie pour une personne agee qui lui doit a ce jour plus de trente mille euro pour non respect de licenciement elle est passee au tribunal il a ete condamnee un huissier de justice que ma niece a contacter pour faire le necessaire  pour prendre sur le compte de se monsieur le huissier c est servie en premier ma niece elle n a rien eu pas un centime et le huissier a ce jour ne fait plus rien pour pouvoir regler les sommes vous trouver cela normal elle eleve toute seule sont enfant donc moi je peut vous dire que je vais essayer que julien courbet fasse qulque chose pour l aidee et tans pis si vous trouver cela idiot si un jour cela vous arrivais vous seriez bien content que quelqu un vous vienne en aide

  • nazonfly

    28/12/2007 à 20h09

    Répondre

    L'espoir fait vivre cher Poutpout. Tu reviendras nous dire si Julien Courbet a réussi à aider ta nièce.


    Par contre, faudrait aussi demander un sac de ponctuations à Juju Coucou, parce que là c'est difficilement lisible ton message! 

  • EvilPNMI

    28/12/2007 à 22h03

    Répondre

    L'apnée c'est pas évident Nazgul, ça demande de l'entraînement

  • Luz

    29/12/2007 à 02h37

    Répondre

    Faux, c'est ceux qui s'entrainent le moins qui restent le plus longtemps en apnée !

  • Guillaume

    11/01/2008 à 13h44

    Répondre

    Petit rappel : sur ce site nous proposons une critique de l'émission de sans aucun doute. Nous ne sommes pas liés à cette émission.


    Ainsi, il est inutile de poster des commentaires, ou nous envoyer des mails, nous demandant de parler de votre cas dans l'émission.

  • Anonyme

    28/01/2008 à 22h21

    Répondre

    Je ne suis pas dupe concernant le but premier de l'émission qui est de faire de l'audience, pardon, de l'audimat et donc de l'argent pour les proprios de la chaîne, les actionnaires etc. Cependant dire que cette émission veut rendre la justice à la place de la justice, c'est y aller un peu fort, car encore faudrait-il que la justice agisse, ait les moyens d'agir. Je me suis fait moi-même arnaquer par un particulier qui m'a vendu pour vehicule en excellent état une clio qui avait été gravement accidentée et maquillée ensuite. 6 jours après l'achat j'avais un rapport d'expert accablant pour l'ancienne propriétaire et après des tentatives d'arrangement à l'amiable, plainte était déposée au tribunal par l'intermédiaire de la drccrf. Un an et demi plus tard, je reçois une lettre du tribunal en question me disant qu'après convoc de la proprio par le substitut du procureur ( 6 mois plus tôt, sans qu'on ait jugé bon de m'avertir!), l'affaire va être classée, sans autre forme de procès.  Pourtant le dossier était solide, de  l'aveu même  du  fonctionnaire de la répréssion des fraudes. Alors la justice, faut pas exagerer... disons qu'il y a des lois, des gens qui se font payer très cher pour les expliquer et s'en servir, et certains qui ont les moyens de se payer ces services et d'autres non. Dans l'état de pauvreté où le pouvoir maintient la justice, il vaut mieux actuellement ne pas avoir à demander des comptes à un particulier, sauf à connaître des gens influents, à avoir ses entrées. Beaucoup de français trouvent cet état de fait normal, et loin de se révolter essayent juste de s'adapter.

  • Anonyme

    22/02/2008 à 16h07

    Répondre

    N'oublions pas qu'il y a un second degré : les invraisemblances, les effets apparents de mise en scène, de dramatisation, les hénaurmes conneries proférées avec componction par le maître des lieux et surtout par son équipe d'avocaillons et autres "experts"...


    Je trouve ça plutôt rigolo... Un peu comme "Les tribunaux comiques" de Jules Moineaux... 

  • Anonyme

    24/02/2008 à 21h52

    Répondre

    Pur ma part je n'ai pas bien compris, j'ai envoyé un dossier à M.Courbet et ce dossier m'a été retourné sans suite. Pourtant c'est pour une histoire de voisinage qui m'a enclavé depis 7 ans déja, et cela fait un an que je dors dans un campingcar faute de pouvoir accédé a mon domicile. J'ai gagné deux proces (un en reféré, l'autre en isntance) et  les voisins font appel. J'ai 74 ans et supporte mal l'hiver. Dans un pays ou la démocrassie devrait étre appliqué, à qand la revolution ?


    Salut à M.Courbet au passage et pet étre à bientot !

  • Choubide

    24/02/2008 à 22h39

    Répondre

    C'est dingue l'energie que les gens emploient dans leur message pour demander à SAD de faire le travail de la justice, alors qu'ils devraient exiger que la justice face son travail.

  • KaSuGayZ

    24/02/2008 à 22h50

    Répondre

    Si tu connais l'adresse email ou le numéro de téléphone de la justice je suis preneur.


     


    (puis au tribunal on passe pas à la télé c'est nul)


     


    Sinon je reste un grand fan de la guerre des voisins, le niveau est toujours aussi bon. 

  • Anonyme

    03/03/2008 à 02h09

    Répondre

    Sans aucun doute


    Ne prends pas tous les affaires???


    Une affaire en Alsace de Claudine Sans Aucun Doute n'en


    veut pas.  Pourquoi trop difficile????? 

  • Anonyme

    22/03/2008 à 10h40

    Répondre

    Je me doute qu'il y a des cas plus graves ! mais depuis 9 ans je me bat pour une histoire de détournement d'héritage, personne ne peut m'aider, Julen Courbet à reçu plusieurs courriers - jamais de réponse - Comment sont séléctionnés les dossiers ?, je n'ai pas les moyens de passer par un avocat, pourtant j'ai des preuves- - pourrait-il pas nous guider sans pour cela passé à la télé. il y aurait peu-être plus de cas désespérés résolus !! c'est dommage , il faut dire qu'il est bien entouré pour des problèmes graves qu'il arrive à résoudre et tant mieux pour les gens séléctionnés -


    son émission est très appréciée pour ma part ..   

  • Anonyme

    24/03/2008 à 22h30

    Répondre

    je viens de demander de l'aide a sad car j'ai un gros soucis de construction j'ai un avocat je paie financierement et moralement mon mari et moi n'en pouvons plus .quoi que certain en pense julien courbet est mon dernier espoir vous dite de demander dabord a la justice celà fait 2 ans que j'attendset malgrés un dossier solide d'un expert judiciaire qie j'ai également payer 8600€(si je ne payais pas il ne rendait pas son rapport)j'ai même eu des menaces de la part du constructeur si je prévenait les médias mais maintenant nous sommes a bout et on s'en fou nous aussi on se disais cà ne nous arriveras pas et pourtant!

  • Anonyme

    30/05/2008 à 21h58

    Répondre

    incroyable qu'on arrete une émission comme cela merçi à julien courbet et à ses assoçiés

  • Anonyme

    31/05/2008 à 21h05

    Répondre

    a plusieure reprises j'ai soumis mon probléme a julien Courbet sans réponse à ce jour.


    a qui est comment je dois exposer ma situation qui me ronge depuis 6 ans . merci de me donner la marche a suivre pour une arnaque sur vice caché...suite à la vente de ma maison

  • nazonfly

    31/05/2008 à 23h00

    Répondre

    Essaie de contacter 60 Millions de Consommateurs, ils seront sans doute plus à même de te répondre que Courbet.

  • Anonyme

    13/06/2008 à 12h38

    Répondre

    Trés bon article, Courbet et sa clique sont a mépriser dans leur parodie de justice satlino-médiatique. Je ne dis pas ca par hasard, un ami a moi a été victime d'un harcélement incroyable de cette émission, victime d'une fourberie imfame de son ex femme. Mon ami, de colére a fait appel a la justice, la vraie, qui lui a donné entiérement raison. Ca ce sinistre Courbet n'en parle pas!

  • Anonyme

    03/07/2008 à 00h54

    Répondre

     bravo, je vous félicite tous , c'est génial de pouvoir compter sur des gens gentils et qui mettent tout leur coeur pour aider les gens, merci de tout coeur.


    Bisous a toute l'équipe

  • nazonfly

    03/07/2008 à 08h46

    Répondre

    Merci, ce compliment nous va droit au coeur.

  • nazonfly

    26/08/2008 à 08h58

    Répondre

    J'ai vu l'autre jour un titre : Julien Courbet, le sauveur de TF1 ou un truc dans ce genre. Oserais-je tenter un lol?

  • Bung

    26/08/2008 à 14h50

    Répondre

    lol

  • Anonyme

    13/09/2008 à 00h07

    Répondre

    Bonsoir,


    Je regrette amèrement le départ de Julien Courbet dans l'émission sans aucun doute, une émission superbe !!! Son remplaçant n'a pas le même punch, je suis déçue, car même l'équipe a changée, pourquoi?? Y'a-t-il une chance que Julien Courbet et son équipe revienne mettre leur punch à l'antenne.


    Merci d'avance et vous envoie mes meilleures salutations


    Petit diable

  • KaSuGayZ

    13/09/2008 à 00h38

    Répondre

    Ya encore la guerre des voisins dans la nouvelle formule ?

  • riffhifi

    13/09/2008 à 00h41

    Répondre

    Y'a-t-il une chance que Julien Courbet et son équipe revienne mettre leur punch à l'antenne.


    Parce qu'il picolait pendant l'émission en plus ?

  • Anonyme

    13/09/2008 à 08h46

    Répondre

    c'est quoi ce site internet qui ne connais que dalle mais critique tout? l'ignorance est certainement votre pub. votre site est un "site poubelle"

  • nazonfly

    13/09/2008 à 10h11

    Répondre

    Je ne sais s'il faut rire ou pleurer de voir cette remarque sur une critique de Sans aucun doute!

  • Luz

    13/09/2008 à 10h19

    Répondre

    Ou pleurer de rire.


    N'empêche que cette remarque m'ammène sur une question existentielle, qui pourrait être le titre d'une application facebook, soit dit en passant : Quel genre de poubelle est-on? Plutôt poubelle improvisée dans un sac en plastique, plutôt tri selectif, ou petite poubelle de salle de bain type IKEA avec quelques petits dessins dessus?

  • KaSuGayZ

    13/09/2008 à 12h23

    Répondre

    C'est vrai que krinein est un site poubelle, c'est évident même, de plus en plus de critiques sont là juste pour dire que des programmes/objets culturels sont mauvais... alors que "tout le monde" le sait déjà. Mais bon ça ramène des visites (sérieux à quoi ça sert une critique d'une émission de real TV ?). Je trouve que ya de moins en moins de critiques visant à faire "découvrir".

  • Anonyme

    13/10/2008 à 16h36

    Répondre

    bonjour je ne sais pas si c'est ici que l'on peut faire notre demande mais j'essaye. Des amis sont en grosse difficulté ils sont super ils ne mérite pas çà. il y a 1 an ils ont acheté un terrain pour y faire leur maison hélas les voisins ne les laissent pas, ils bloquent le passages pour empêcher toute construction pourtant ils ont eu leurs permis de construire , mon amie est actuellement enceinte elle pleure sans arrêt apparement le procêt risque de durer 4 ans ils vivent dans un tout petit logement en attente aidez les s'il vous plait

  • Anonyme

    27/10/2008 à 00h14

    Répondre

    sans julien courbet  "sans aucun doute "  connaitra des problèmes

  • Anonyme

    31/10/2008 à 15h50

    Répondre

    je preferai julien courbet le nouveau sa lui va pas cette emission il a une tete a presenter des dessins animes.il a l'air simpa mais quand il parle on dirai qu'il reflechis a ce qu'il va dire et on dirai qu'il lie un livre,sa fait pas naturel,sa fait faux.mais bon tempis. bon chance a lui quand meme.

  • Anonyme

    05/11/2008 à 14h46

    Répondre

    Un message concernant une copine avec qui j'avais acheté un billet d'avion au moment des offres d'air france pour un séjour à Rome du 8 au 12  novembre 2008.  Il se trouve qu'elle ne peut plus partir, mais souhaite passer ce billet au nom d'une personne, est t-il normal que cette démarche soit impossible ? En vous remerciant par avance pour la réponse.

  • Anonyme

    16/11/2008 à 18h35

    Répondre

    je suit fiere et contente de l'emmission de julien courbet heureusement qui'l est la pour prouver qui y a des gens mal'honnete et ils nous defent merci a julien courbet et son equipe je les soutient sont supers ya que les mal'honnete qui ne veulent pas cette emmission la veriter fait mal a entendre

  • Anonyme

    16/11/2008 à 22h35

    Répondre

    bonjour.


    par le present avis ,je tiens à  vous informer sur les derives des radios,je pense à celles qui utilisent la détresse des gens pour  encaisser des bénifices liés à la téléphonie.les fameux numeros speciaux.et cela en passant en direct ou  dans les coulisses,et promettant des solutions miracles....et  en les faisant retenir  en lignepour un maximum de temps plus c'est long plus ça gagne ....mais celui ,justement,qui est  dans la détresse va  d'avantage sombrer dans la déprime quand  il verras sa facture  téléphonique.je trouve que  les chaines  audio doivent prendre  leurs responsabilités.......

  • nazonfly

    17/11/2008 à 10h23

    Répondre

    Leurs responsabilités, c'est faire du pognon. On ne va pas dire aux marchands d'alcool, aux marchands de jeu qu'il faut qu'ils prennent leur responsabilité pour éviter les errements de leurs clients.

  • Anonyme

    05/12/2008 à 16h27

    Répondre

    vous redonnez un peu de  justice dans l'injustice !


    Merci à tous pour ça.


    Mais je préfèrais avec MR Julien Courbet

  • Anonyme

    05/12/2008 à 16h39

    Répondre

    Et bien moi je connais quelqu'un qui y est passé...et graçe à l'emission,et bien son soucis de harcelement s'est reglé...


    L'équipe l'a tres bien entourée,soutenue,encouragée..Donc ne parlez pas si vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!


    Au moins,les gens dans le besoin on trouvé une oreille attentive...


    Je félicite Julien Courbet,et toute son équipe...par contre j'aime beaucoup moins Christophe moulin,et ses avocats...Dommage que Julien Courbet soit partit..


     

  • Anonyme

    05/12/2008 à 17h23

    Répondre

    Moi j'aime bien Julien Courbet et son émission sans aucun doute : c'est comme le loft, mais en moins vrai. On sent bien qu'il a décidé de défendre une cause  soigneusement sélectionnée et que cela plaît au téléspectateur client. Alors la vérité, c'est pas important. C'est pour ça qu'il est obligé de travestir un peu la vérité, de harceler une peu les adversaires faibles de se substituer à la justice. Il faut bien faire un peu de spectacle et peu importe s'il y a des innocents qui trinquent : on ne fait pas d'audimelette sans casser des oeufs. C'est un peu comme le casse pipe, cette émission : on se demande qui il a décidé de dégommer. 


     

  • Anonyme

    07/12/2008 à 12h41

    Répondre

    tout à fait raison j'ai demandé une aide que je n'ai jamais obtnue je galère jusqu'à présent

  • nazonfly

    14/12/2008 à 09h09

    Répondre

    ludo, ce n'est pas le site de l'émission, mais un site de critiques. De plus, l'émission est terminée. Enfin, il y a sans doute mieux à faire que d'aller sur une émission de télé pour ça (genre au tribunal).

  • gyzmo

    14/12/2008 à 11h07

    Répondre

    Tu veux dire quoi par "l'émission est terminée" ? Y'a plus Courbet au commande, mais elle continue d'être diffusée sur la 1...

  • nazonfly

    15/12/2008 à 11h05

    Répondre

    Oh j'étais certain qu'elle était terminée. Désolé !

  • Anonyme

    20/12/2008 à 20h54

    Répondre

    Bonjour,


     


    Je suis déçue par la prestation du nouveau présentateur de SANS AUCUN DOUTE, cette personne ainsi que ses collaborateurs sont mal élevés, emploient des mots grossiers et cette émision a perdu de son intérêt avec le départ de Julien Courbet, qui était quand même plus crédible et poli.  

  • Anonyme

    06/01/2009 à 17h27

    Répondre

    j'ai un problème avec TELE 2 comment joindre JULIEN COURBET PAR MAIL. Je n'ai pas de téléphone MERCI

  • Anonyme

    16/01/2009 à 19h47

    Répondre

    je trouve cette émission superbe !!


    je trouve sa bien pour les personnes qui ont des problémes !! daileur this night i look 


    the vidéo !! 


    bizoux=)

  • Anonyme

    16/01/2009 à 23h52

    Répondre

    Un moment donné...

  • Anonyme

    21/01/2009 à 08h55

    Répondre

    Bonjour,


    J'adore cette emmision


    Merci Corbet

  • Anonyme

    23/01/2009 à 14h52

    Répondre

    Ceci dit malgré toutes les critiques, il a permis de débliquer des situations dans lesquelles la justice mettrait des années... Je suis bien placé pour le savoir vu qu'un membre de famille est passé dans l'émission. Son problème a été résolu en quelques semaines alors qu'il galerait depuis des années Au dela de la simple émission il y a l'aspect d'entre aide, il y a l'aspect instructif car beaucoup de gens ne connaissent pas leur droit et ne savent pas les faire respecter. Oui monsieur au dela de votre point de vue très trop subjectif, il y a aussi des gens qui voient l'émission différemment ! Vous voulez quoi ? Un documentaire animalier ? Permettez moi de vous dire qu'une enquête reproduction du chamoix ne sera que guère utile au commun des mortels.


     Demandez vous une seconde pourquoi l'émission a tant de succes !

  • Anonyme

    23/01/2009 à 17h44

    Répondre

    C'est marrant moi j'ai pas tant de probleme par rapport a l'emission en elle meme, dans le sens ou s'ils  reglent veritablement les problemes rencontrés on peut penser que l'utilisation de l'histoire et de l'image des personnes est un paiement...


    Mais plus a ceux qui y passent:


    je trouve bizarre que ces personnes s'adressent à  la television plutot qu'a une association specialisé, a but non lucratif,  qui traitent et demelent bien plus de probleme de malfaçon, d'escroquerie et autre; Et tout ca pas pour leur gloriole perso ou passé pour un heros face à bobonne et gégé avachi sur leur canap' ... (a moins que les equipes juridique de SAD s'occupe de cas ou la personne ne souhaiterai pas apparaitre des l'emission, mais j'en doute)


     


    je pense donc que la plupart de ceu qui font appel à cette emission sont totalement consentant quand a l'utilisation de leur deboir et trouve une sorte de prestige quand a passé à la tv (quelleque soit le propos ou l'alibii): en faite ils veulent leur quart  d'heure de gloire autant que regler leur probleme.


     


    Quitte à passer pour des demeurés au moins passons à la tv

  • Anonyme

    31/01/2009 à 01h07

    Répondre

    Voyeurisme, étalement de vie privée , voila à quoi rime cette émission.


    Emission qui aide les gens à faire appliquer une décision du justice, à rêgler des querelles éternelle de voisinage, rendre les gosses à un des parents qui les ont pu depuis des mois  etc.... à grands coup d'appels à droite à gauche, de reporter se déplaçant  sur le lieu du litige , avec grand renfort d'avocats, négociateur et de l'animateur .


    Du bon  et du bien moin bon


    Mais par moment ça dérape.


    Exemple: le gars qui paie pas la pension à ses enfants (femme recasée avec un autre et partie avec ses gosses) , ce gars (cocufié et qui à les glandes), propose de payer puisque l'animateur dit  que c'est un mauvais père.

    Mais comme la somme est pas assez élevé pour les membres avocats,négociateur et animateur  , ces derniers n'hésitent pas à appeler l'employeur ,  un huissie, r les parents du gars histoire de lui mettre la pression et bien étaler sa vie privée à tout son entourge , ses connaissances .

    Pire il appelle le JAP (juge d'aplication des peines) pour voir si il peuvent le faire plonger puisqu'il qu'il a du sursis  (limite, c'est faire sa justice soit même donc ).




    Les 3/4 des gens qui vont dans Sans aucun doute , pourrait rêgler leur problème  d'eux même .


    ça fait pitié à voir cet étalement de vie privée  .


    Chose qui me choque , c'est que tout ses avocats , négociateur ou animateur  ne se rendent pas compte, c'est que 200euro par mois à verser pour un gars qui gagne 1100euro/mois et qui est seul  avec un loyer de 400euro et des frais fixes de 200 euro/mois , c'est déjà très dur se s'en sortir , mais comme ces gens ont de très gros salaires , pour eux 200euro c'est rien . faudrait peu être qui relativise  un peu .


    Perso je préférais quand c'était Courbet , on dirait que Moulin tente d'imiter JulienCourbet  avec des gestuels similaires et des paroles très rapprochant   mais il a bien du mal à être à son niveau .


    Triste divertissement .

  • zeldaconnection

    01/02/2009 à 19h33

    Répondre

    Je trouve cette émission très bien.  Et je l'a trouverais en meilleure si elle pourrait venir en aide à mes parents qui ont tout essayé pour pouvoir dormir chez eux en paix et n'y arrive pas à cause d'un voisiin vraiment bruiyant.

  • Anonyme

    04/02/2009 à 17h06

    Répondre

    Bonjour a tous,


    Votre emission est magnifique , elle permis de savoir boucoup de chose sur la vie des personnes qu'ils été arnaquées.


    merci pour cette emission

  • Anonyme

    04/02/2009 à 18h15

    Répondre

    l'émission est tres bien ,mais je pense qu'il s'agit aussi de publicité mensongère ,les problèmes qui touchent la finance surtout Suisse n(est pas du tout prise en compte, depuis 2002 j'essaie en vain d'avoir une réponse je crois que tous ces acteurs jouent avec le misérabilisme sans se soucier des problèmes qui pourraient faire éclater d'autres Madoff

  • Anonyme

    09/02/2009 à 15h31

    Répondre

    bjr  je voulais savoir comment contacter  les gens de l emission sans aucun doute car j ai 2 petits  problemes  et ca comment a faire un peu long pour moi   merci

  • Anonyme

    13/02/2009 à 16h02

    Répondre

    Bonjour, vous avez tout à fait raison mais encore faut-il avoir l'esprit d'analyse tout comme vous. Personnellement je me suis bien fait avoir, ces gens mon fait perdre mon temps. Ils prennent une affaire à la seule condition qu'elle soit gagné d'avance. Ils ne sont pas les altruistes pour lesquels ils veulent se faire passer.Ces gens m'ont répondus qu'ils avaient trops de demandes. Alors je me demande pourquoi il y à leur N° de téléphone à chaque emission, ils ne disent pas non plus qu'ils sont surchargés. Malgrés leurs bonne situation et leurs notoriété je les plaints. Je ne dirais qu'une petite phrase simple et sans haine ( PAUVRES MALHEUREUX ! ) J'ai attendu deux mois pour avoir une réponse négative, nous sommes le 13/02/09. Il s'agit de christophe MOULIN.

  • Anonyme

    17/04/2009 à 23h43

    Répondre

    Je regarde l'émission de ce jour. Avec consternation et tristesse. Cette jeune femme s'est fait flouée par celui en qui elle croyait. Je crains que cette situation ne soit trop fréquente avec tout ce que ça signifie moralement.


    Il est important de remarquer que ce genre d'homme (ou de femme) profite d'une détresse. Je sors d'une telle situation. Enfin presque car j'étais chez moi. Mais moi aussi, j'ai payé une camionnette, une voiture d'occasion et divers investissements pour le travail, sois disant.  Je l'ai fait pour nous, pour notre futur mais aussi parce qu'il parraissait au bout du rouleau.


    Je n'ai rien d'autre à dire que de se méfier quand on est fragilisé. On a envie d'y croire et c'est la porte ouverte aux escrocs.


    Bon courage pour la suite.

  • Anonyme

    26/05/2009 à 18h39

    Répondre

    j'ai reçue une facture edf bleu ciel  pour une cosomation en kwh qui impossible


     

  • Anonyme

    02/06/2009 à 14h31

    Répondre

    J AI ETE CAMBRIOLEE DANS MA MAISON EN CONSTRUCTION (17 MOIS BIEN FAIT ETPAS DE RECEPTION). VC EST UNE MAISON QUI DEVRAIT M ASSURER MA RETRAITE (AUCUN REVENU).


    LES ASSURANCES SE RETIRENT? LE CONSTRUCTEUR N Y EST POUR RIEN, IL NE DAIGNE MEME PAS REPONDRE A MES MAILS, CHANGER LES SERRURES POUR SECURISER. RIEN JE ME SENS SEULE ET BAFOUEE.


    BESOIN  D AIDE... MERCI

  • Anonyme

    04/06/2009 à 17h39

    Répondre

    J'adore cette emission,avant je regardais toujours sans jamais ne rater,mais maintenant que ce n'est pluis Julien Courbet et ses avocats mais Christophe Moulin je ne trouve plus le plaisir de la regarder mais sa reste toujours efficace pour aider les gens,ce qui est formidable.

  • Anonyme

    04/06/2009 à 17h44

    Répondre

    je l'adore cette emission mais sans Julien Courbet et est ses avocats que j'admirais beaucoup non merci.[img]/medias/../forum/images/smilies/snif.gif"%20border="0[/img]

  • nazonfly

    09/06/2009 à 21h33

    Répondre

    zazouid, si tu repasses par ici, c'est un site de critiques, pas le site de l'émission. Donc si tu veux contacter Sans aucun doute, va sur tf1.fr 

    J'ai donc viré ton message avec ton numéro de téléphone.

  • Anonyme

    11/09/2009 à 18h13

    Répondre

    bonjour,j'aimerai que vous me contactiez du à un problème d'acceuil de la mère (92 ans) de mon épouse dont la prolongation de son visa a été refusé par la préfecture, même avec un certificat médicalmon tél : 01 43 33 26 85Merci d'avance

  • sven

    11/09/2009 à 18h26

    Répondre

    Est-ce que vous savez lire?


    Cf le poste de Nazgul ci-dessous...

  • Anonyme

    04/11/2009 à 19h22

    Répondre

    bonjour je ss mr akden?z salman rechercher pour enlevemant d enfant.mon f?ls ete tres malade et ?l y a eux trops d abus rac?ale et fausse documant ....je veu reven?r en france les rasto de juge ont peur de tout les demarche que je va? fa?r ....?l r?sque leur places....vue que les med?a sont l?bre et s? c votre k .....je vous pr?s de b?en voulo?r m a?der ..je vous donne mon ma?l pour vo?r tt les v?deo et preuve a ma posset?on.....merc? d avance.....sur.... facebook akdenizsalman@hotmail.com       envoyer mo? l  ?nv?tat?on pour acceder au preuves.....

  • nazonfly

    04/11/2009 à 21h45

    Répondre

    Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu arrives à faire des i sans le point dessus. C'est trop génial je trouve!

  • Nicole ni clou

    05/11/2009 à 00h42

    Répondre

    J'al trouvé ! En falt ce ne sont pas de vrals "i" mals des petlts "l" ! C'est beaucoup de travall mais nous serons certalnement toutes et tous d'accord pour admettre que ça en vaut la pelne !

  • Anonyme

    11/02/2010 à 13h13

    Répondre

    bonjour,je voudrais savoir en elevant deux enfant en basages depuis

     5 ans et en n'eyant acheter le pavillon avant de me marieret ma ex-femme

     ne travaille pas et quellle nou a abandonner depuis 5 ans et quelle nous

     a jamais aider mon pere a l'education et l'habillement et le droit visite

     quelle avai le droit et quelle nous a jamais offert de cadeau pour notre

     anniversaire et cadeau de noel maintenant mon pere il es obliges de lui donner

     la moitier de la somme du pavillon et maintenant on pe se retrouver a la rue

     et nous voulons pas nous retrouver avec mon pere a la rue car notre mere nous a

     abandonner et nous a jamais donner de nouvelle meusieur resever mes salutatino

     distinguer de la pare de nous meme avec reponse svp

  • Anonyme

    21/06/2010 à 18h36

    Répondre

    bonjour monsieur courbet


    Je vous léve mon chapeau car votre émission es trés humaine de plus je pense que beaucoup de personne dans la france entiére ce dit "ca pourrait m'arrivée a moi "merci pour le bien que vous faite aux personnes qui pense ne plus rien attendre et vous en un coup d'éclaire vous éte la avec votre coeur et votre s'avoire faire.Actuellemnt jé un tres gros soucie que je n'arrive pas a résoudre je vous embrasse et vous demande la marche a suivre pour vous expliquée mon probléme je vous laisse mon email en espérant avoire une réponse car les jours compte pour une personne qui es ma grand mére elle es agée de 90 ans et vient juste de perdre mon grand pére qui lui avait 86 ans merci par avance Mr courbet    

  • Anonyme

    07/09/2010 à 18h48

    Répondre

    moi je la trouve bien cette emission c'est la réalitée .combien de personne ne sont abusées par des gens véreux si certains sont aidées tant mieux .

  • Anonyme

    22/12/2013 à 21h45

    Répondre

    je ne suis pas d'accord avec cet article!!! ausune manipulation,je peu le certifie,tout est clair,rien n'est manipuler!et l'emission ne s'arrete pas quand les lumiere des cameras s'eteignent! il y a un apres,un suivit,et une vraie compassion et envie d'aider reelle de la part de toute l'equipe!j'ai ete aide ,je le suis toujours ,il a un veritable suivit des affaires!BRAVO 'sans aucun doute" BRAVO JULIEN COURBET BRAVO TOUTE L 'EQUIPE QUI FONT UN TRAVAIL REMARQUABLE!!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques