La saison 2 de Rome sur Canal+ dès le 28 juin

Les abonnés de Canal+ sont décidemment chanceux. Après Dexter, la chaîne cryptée leur offre la seconde saison de Rome. La série historique sera programmée chaque jeudi à 20h50 à partir du 28 juin.

Il y a une vie après Jules César (© 2007 Home Box Office Inc. All Rights Reserved.)
Il y a une vie après Jules César
(© 2007 HBO Inc. All Rights Reserved.)

Cette diffusion marquera le retour de la plongée made in HBO dans la Rome antique. Au menu : violence, stupre, décadence mais aussi sens de l'honneur, sentiments fraternels et un bon lot de séquences épiques, visuellement et narrativement parlant.

La saison 2 débute là où se terminait la précédente avec une République au plus mal suite à l'assassinat de César. Faites attention : la crise de régime la plus passionnante de la télévision ne comporte que dix épisodes, contre 12 pour la saison 1.

A propos de l'auteur

    2 commentaires

    • Anonyme

      30/06/2007 à 12h28

      Répondre

      J'ai adoré la 1er saison, qualité et realité des décors avec une aventure sur fond historique de cette époque ce qui est plutot rare aujourd'hui... Les series historiques coutent trés chères ! Une occasion plaisante de revoir notre histoire européenne . J'attend avec impatience la saison 2 !

    • Kei

      16/05/2008 à 18h43

      Répondre

      Voilà, j'ai terminé la saison 2. C'est toujours aussi grandiose, mais tout de même moins bon que la saison 1. Non pas que l'on se lasse, mais plus d'une chose font tiquer. Que ce soit le changement d'acteur pour Octave (qui gagne en physique mais perd en lueur dans le regard) ou les grandes périodes de temps qui n'affectent en rien les personnages (les années -20, mieux que le botox). Sans compter que par moment l'intrigue verse un peu trop dans le grand guignolesque, en perdant en subtilité par rapport à la première saison.


      Mais ça reste une série de très grande qualité. 

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques