2/10

Rêve de Diana (Le)

Quand vous découvrez un tel titre, forcément celui d'une autre série vous vient à l'esprit : Le destin de Lisa, et aïe, parfois les souvenirs font mal. Quelque part cette association d'idée n'est pas innocente, car hors le titre construit sur le même schéma, le reste suit. D'ailleurs, on remarquera que lorque le générique du Rêve de Diana apparaît sur M6, Le destin de Lisa, ou plutôt sa suite au titre tellement compliqué qu'on préfère le taire (indice : remplacez Lisa par Bruno), se termine sur TF1.

Je sais que tu es une fausse blonde, et je peux le prouver !
Tu n'es qu'une fausse blonde, et je le prouverai !
Le parallèle ne s'arrête pas là, malheureusement. Comme son prénom l'indique, la jeune protagoniste va avoir un destin difficile, à la fois extraordinaire et tragique. Ca ne vous rappelle rien ? Si. Diana. Oui, aussi, mais autrement ? Lisa. Oui. Pourquoi ? Creusons plus loin le scénario.

Une jeune femme, blonde de préférence, pas très jolie à première vue, rencontre un homme fabuleux : beau, riche... Autant dire le prince charmant, au travers d'innocents, purs, et chastes petits yeux bleus. Un seul bémol au ravissant tableau : à son bras, la peste du coin. Ici le beau séducteur, briseur de coeur, s'apelle Julian, là-bas c'était David. Pas de différence physique, tous deux sont grands, bruns, minces, et charismatiques. L'héroïne est perdue, elle sort de sa condition sociale de pauvrette pour entrer dans un monde qui lui est inconnu, et qui ne lui correspond pas, mais dans lequel elle souhaite malgré tout progresser. Bon, ici elle a de la chance, très vite elle va être reconnue comme une très bonne patineuse, et donc repérée par tous, il faut dire qu'elle a la grâce d'une Katarina Witt, mais avec de gros sabots.

Et Dieu créa le Karaoké sur Wii.
Et Dieu créa Boogie, sur Wii.
Seulement voilà, comme il faut forcément qu'il y ait des difficultés pour réaliser son rêve, Diana ne va pas tout réussir du jour au lendemain et souffrira de cette vie, comme nous souffrirons d'avoir allumé cette satanée télévision. C'est bien connu, de toute façon, quand on fait du patin à glace, il est rare que l'on n'ait pas les boules. Le coeur de la jeune femme va balancer entre amour et raison : Julian, ou sa réussite sportive. Les deux ne pouvant aller de paire, la belle famille du beau jeune homme étant en quelque sorte son employeur. Devant cacher son amour impossible pour ne pas gâcher cette nouvelle carrière et faire face à plus forte qu'elle, du moins en apparence, la jeune femme va abandonner, puis se battre, puis abandonner, puis se battre... pour passer du statut d'amatrice à celui de professionnelle désirée par les plus grands, en mettant de côté ses problèmes familiaux omniprésents. Ce qui n'est pas facile, quand on apprend que son père n'est en fait pas son père, mais bien le mari de sa mère qui les a seulement recueillies, et élevées, car abandonnées par leur vrai père alcoolique. Heureusement pour Diana, malgré tout cela, sa vie va basculer dans le bon sens, là ou jamais elle n'avait osé ne serait-ce qu'espérer mettre les patins.

Cette série qui utilise tous les appâts possibles et imaginables comme le sport, l'amour, la haine, la famille et le sexe, a de quoi nous plonger dans un grand coma télévisuel. Peut-être serons-nous alors aptes à enfin suivre la voix de la sagesse qui nous murmure...

"Maintenant, vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une activité normale. A ciao bon dimanche"

A découvrir

Pelle et Râteau

Partager cet article
A voir

Stupre

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

18 commentaires

  • Anonyme

    20/04/2008 à 17h00

    Répondre

    J'adore trop cette série la elle ai trop bien !


    Hey Julian il est trop beau waouhh je le kiff !


    Trop bone série

  • Anonyme

    01/05/2008 à 17h03

    Répondre

    j adore cette série pourvue quelle ne finise pas tro vite jaimerais bien rencontrer Tanja Szewczenko.je rate aucun épisodes

  • Anonyme

    05/06/2008 à 03h14

    Répondre

    Qui peut me dire s'il existe un cd avec les titres chantés dans la série. J'aime assez les paroles.   


     

  • Anonyme

    03/07/2008 à 16h57

    Répondre

    j' ? cet serie et j'en suis fiére !

  • Anonyme

    17/07/2008 à 19h20

    Répondre

    je trouve que un seule episode s ne suffit pas j ai une maladie du coeur et je pourait peut etre pas voir la fin des cette emision

  • Anonyme

    08/08/2008 à 14h37

    Répondre

    pffffff elle est nul ta derniere phrase

  • Anonyme

    19/08/2008 à 14h13

    Répondre

    non il y a pas qu'un episode par jour il y a 3 episode par jour


    alors:


    m6, rtl et teva. mais pas tous a la meme  heure  et c'est la suite


    et j ai trouver tous les episodes du reve de diana qui existe je l ai et tous regarder il en a 490 et vous vous en etes au 116!

  • Anonyme

    03/09/2008 à 20h54

    Répondre

    J'adore cette série ! Les personnages sont tous très bien,mise à part Mike et la mère de Ben qui n'en finissent pas de s'envoyer en l'air et qui gâchent le temps de la série.Sinon l'histoire est toujours très interessante quel que soit l'épisode.Bref je suis fan !(Ah oui, et oh fait c'est beaucoup mieux que le Destin de Lisa ! Alors à ne pas comparer).

  • Anonyme

    25/02/2009 à 18h39

    Répondre

    j adore cette serie, il est magnifique

  • Anonyme

    25/02/2009 à 18h40

    Répondre

    Une très belle serie

  • Anonyme

    07/03/2009 à 21h35

    Répondre

    au début quand j'ai découverte cette série je me suis dis encore une série allemande pourrie genre "le destin de lisa" mais en faite en regardant cette série tout les jours ben au final je la trouvait pas si mal que ça...et aujourd'hui je peu pas rater un épisode c'est simple J'A-DORE!!!!

  • Anonyme

    27/04/2009 à 10h57

    Répondre

    j'aime beaucoup cette serie , tous les acteurs sont sympas ce que j'aime le plus c'est paulette l'amie de diana, soeur de jenny, nadia, le caractere d'axel qui n'a pas de chance car les gens ne l'apprecie point mais il a du caractere, bref j'aime tous le monde bonne continuation je ne sors pas^pour ne pas rater l'emission j'aimerai bien qu'il repasse toute la semaine le dimanche matin ce serait magnifique et pourquoi il ne passe plus diana sur m6?

  • Anonyme

    12/05/2009 à 12h08

    Répondre

    C'est triste de voir que les voleurs, tricheurs, menteurs et assassins s'en sortent sans la plus petite égratignure. Quels sortes de valeurs véhicule la série. Au début j'ai trouvé génial les efforts de la protagoniste pour arriver proprement à sis fins, mais maintenant vous encouragez à suivre l'exemple de gens amoraux, car ce qui mal agissent sont ceux qui gagnent. Vraiment décevant. Mes filles m’ont signifié qne regarderont plus une série allemande.

  • Anonyme

    02/07/2009 à 15h05

    Répondre

    Comment as tu fais pour en voir 490 épisodes on es au350 sur m6 .fr

  • Anonyme

    02/07/2009 à 17h44

    Répondre

    MOI JADORS DIANA PERSONNELEMENT JE LOUPE AUCUN DES EPISODE  ET JESPERE QUONT VERA LES SUITES

  • Anonyme

    29/07/2009 à 20h09

    Répondre

    le reve de diana c une de mes serii prefere !! jadooooor !! tanja elle est tro belle et forme un tro tro tro bo ac julian kii luii ocii est manifik . jennii dan la serii je ne laime pa car elle faii tro de mal a diana maii je laime bien paskelle est tro belle . at pii le reste d personnage sa va je les aime bien . l'histoir est passionnante maii il y a d passage vraimen tro triste comme la mort de julian kii mwa je ne le cache pa ma faii pleurer !! en + c le jour de son mariage ac diana kwa !! c tro tragik !! maii bn mwa je pense ke diana va se remettre ac oliver je le sen . c un peu obligé puiskil revien o bou d1 momen a essen . bref en resumé c une trè trè bonne sérii et les acteur son fantastik !! je la conseille fortemen !!

  • Anonyme

    05/10/2009 à 19h25

    Répondre

    [i][b]J'adore[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif" border="0" alt="" />, alors pourquoi l'avoir arrêté sur Téva, j'étais très accro

  • Anonyme

    13/03/2010 à 18h04

    Répondre

    où on peut voir les épisodes jusqu'au 490 actuellement ? ils en sont au 476 sur m6 et ça me soule d'attendre ... --' 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques