La Revanche des Héros : Les Héros sont de retour demain dans Koh-Lanta.


La tribue jaune : les Klahan
Ça y est. Après des mois d'une attente insoutenable, ils reviennent enfin. Comment ça « Bah qui…? ». Ben les aventuriers de Koh-Lanta, pardi. Mais si, souvenez-vous : ils sont tous beaux, bronzés, barbus (ou poilues), squelettiques au bout d'un mois et capables de manger des insectes ou des lombrics crus comme un enfant avale une friandise.

A eux seize, ces aventuriers totalisent 33 victoires aux jeux de confort et d'immunité. De toute l'histoire de Koh-Lanta, ils représentent l'élite, la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs des meilleurs, nous dit-on. Certains n'ont eu d'ailleurs que quelques mois pour se remettre de leur dernier Koh-Lanta, tandis que d'autres ont vécu leur finale il y a de cela près de 10 ans. Ces seize candidats qui ont marqué l'histoire de Koh-Lanta vont donc à nouveau s'affronter dans des décors de rêves pour une édition qui se déroule cette fois-ci au Cambodge. Et il y en aura pour tous les goûts : de l'aventurier, du belliqueux, du fourbe, du débrouillard, de l'athlétique, du jeune, du moins jeune, du stratège, du traître, du soulant, de l'antipathique, du glandeur etc…


Les seize candidats
On retrouvera donc certaines figures emblématiques de près de dix années de Koh-Lanta. Évidemment il y en aura certains qu'on aura hâte de retrouver et qui n'ont déjà plus rien à prouver comme Bertrand, l'ex militaire-commando-marine-oui-mon-colonel de 2008, Claude le leader de 2010 qui a nourri sa tribu entière quasiment seul sans faiblir ou bien encore Teihura le Polynésien de 2011 pour qui la survie n'a pas de secret et qui grimpe aux cocotiers comme pas deux.

A l'inverse il y en a d'autres qu'on n'avait pas forcément envie de revoir à l'image de Patrick, le fourbe et calculateur de service de 2009 qui tel un marionnettiste a su se servir de tous les membres de sa tribu pour arriver en final en éliminant les aventuriers les plus méritants ou bien encore Isabelle la gueularde et traîtresse de 2009 également qui n'a pas hésité à vendre un membre de sa propre tribu pour sauver ses fesses lors de l'épreuve des ambassadeurs.

Et puis il y a ceux qui font un peu partie du paysage de Koh-Lanta et qui, on a l'impression, ne font que ça dans leur vie à l'image de Freddy, le bricolo man de  2009 et 2010 et de Coumba, la gazelle de 2005 et 2010. Alors on nous promet une saison encore plus difficile pour les candidats avec une absence totale de riz et de feu (même si pour le feu, on ne se fait pas trop de soucis car un Freddy ou un Teihura serait capable de nous en faire avec du bois mouillé et les mains attachées dans le dos !), toujours des votes noirs pour se venger de ceux qui nous ont éliminés (Niark, niark, niark) et des colliers d'immunités histoire de voir moult retournements de situation. Mais bon on ne se fait pas de soucis, même sans ça, avec le casting que nous a concocté TF1, l'audience devrait atteindre des sommets.


Denis Brogniart : éternel gagnant de tous les Koh-
Lanta puisque chaque année, il réussit à revenir...
Alors sur Krinein, une fois n'est pas coutume, on va se mouiller et on est prêt à prendre les paris que la finale se jouera entre un de ces quatre-là : Teihura, Freddy, Claude ou Bertrand  (comment ça pas de femmes gagnantes dans ce carré final… ! Bah oui mais d'un autre côté, les statistiques nous donnent un peu raison… !). Alors rendez-vous dans quelques semaines car rappelez-vous, comme le dit si bien Denis Brogniard en pointant son index vers le ciel : à la fin, il n'en restera qu'un !

Partager cet article

A propos de l'auteur

    16 commentaires

    • cubik

      05/04/2012 à 14h45

      Répondre

      ce soir??? c'est pas demain??http://television.krinein.com/-24923/re ... 18643.html

    • Maat

      05/04/2012 à 14h49

      Répondre

      Je pense que Ryo ne s'attendait pas à être publié aujourd'hui

    • Ryo

      05/04/2012 à 15h41

      Répondre

      Si c'est demain. Mais Guillaume était tellement impatient de les revoir qu'il s'est trompé de date...;o)

    • el viking

      05/04/2012 à 16h03

      Répondre

      arg.

    • naweug

      05/04/2012 à 17h17

      Répondre

      Encore une émission hautement stimulante !

    • Ryo

      14/05/2012 à 17h36

      Répondre

      Allez Teheiura !http://television.krinein.com/-24923/ko ... 18924.html

    • cubik

      14/05/2012 à 17h56

      Répondre

      Perso, je supporte pas Patrick, mais je suis impatient de voir comment il va foutre la zone avec ses colliers
      ou comment il va réussir à foirer son coup, mais dans tous les cas, ça va être grand >

    • Ryo

      14/05/2012 à 17h58

      Répondre

      J'avoue je ne l'aime pas non plus, mais quand il fait le fourbe et le manipulateur, il le fait bien...

    • Islara

      02/06/2012 à 10h17

      Répondre

      Quel rapport entre le fait que Coumba parte en pleine émission et la véracité ou non de l'existence du Pacte financier ?
      http://television.krinein.com/-24923/a- ... 19056.html

    • Anonyme

      02/06/2012 à 10h29

      Répondre

      cool:

    • Ryo

      02/06/2012 à 10h36

      Répondre

      Bah : on pourrait imaginer qu'elle a voulu faire ou dire quelque chose de déplacée et que du coup elle s'est faite évacuée par la sécurité...

    • Anonyme

      02/06/2012 à 11h27

      Répondre

      bravo Bertrand

    • Anonyme

      02/06/2012 à 12h37

      Répondre

      claude ne meriter pas de gagne

    • Anonyme

      02/06/2012 à 14h44

      Répondre

      je mi attendez pas

    • cubik

      02/06/2012 à 18h06

      Répondre

      je viens de regarder l'émission et on a plutot l'impression qu'elle part toute seule, comme si elle avait été malade
      ou morte de rire, au choix

    • Islara

      02/06/2012 à 20h30

      Répondre

      Ryo a dit :
      Bah : on pourrait imaginer qu'elle a voulu faire ou dire quelque chose de déplacée et que du coup elle s'est faite évacuée par la sécurité...


      Mouif, pas convaincue, surtout après la remarque de Cubik.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques