8/10

Radio Néo 95.2 - Libérateur de talents

"Radio Néo, libératrice de talent"

Elle n'usurpe pas son nom cette p'tite radio et tous les fans de nouveauté auront plaisir d'y découvrir pleins d'artistes bourrés de talent ! Il faut vraiment aller vers Néo car ça n'est pas elle qui viendra à vous, et oui c'est plutôt par désaffection de la traditionnelle radio Rock que mon tuner est resté bloqué sur 95.2 Fm. Pas évident de la capter pour tout le monde car sa zone d'émission se limite à l'île de France et sa plage de diffusion s'étend de 7h à 14h et de 19h à 23h et c'est bien dommage car on aimerait pouvoir l'écouter d'avantage. Certes la radio est présente sur le net comfm.com mais le support est loin d'être accessible à tous et à tout moment.

Néo est une radio associative créée en 2001 avec une vingtaine d'animateurs.
La programmation se veut variée, c 'est à dire tous styles de musique française ou étrangère sont présent : ska, rock, pop, rap... mais une tendance pop-rock se dégage tout de même avec pas mal d'artistes français comme M ou Raphaël. Certains sortent vraiment du lots et il faut alors être attentif pour noter leur nom car chez Néo aucun titre ne tourne réellement en boucle, on apprécie, on s'ennuie pas ! Des noms justement, l'excellent Thomas Winter et Bogue, le Bisontin Aldebert que je vous conseille d'écouter si vous ne connaissez pas encore. Les animateurs en journée restent assez discret, un peu trop peut-être, et on apprécie du coup les nombreux rendez-vous : culture flash, agenda étudiant, agenda des sorties, zoom sur... .Néo est d'ailleurs attentive aux jeunes avec la rubrique du matin, très pratique, qui nous propose où sortir le soir! Néo prend un visage plus animé le soir avec Lwi dont l'humour et jeux de mots foireux ne vous laisseront pas de marbre, en effet, l'excellent jeu de Lwi, dont le concept varie, vous permettra de "remporter la victoire ou de perdre la défaite " afin de repartir avec un album ou place de concert. Il ne rend pas la tâche facile à Anne-Laure qui interviewe les mercredis soirs un groupe qui joue ensuite en live. Bonne ambiance garantie!
"Radio Néo, la radio qui vous donne envie d'écouter la radio" 95.2 fm souvenez-vous en !

Une info, des renseignements, contacter directement Radio Néo par mail contact@radioneo.org ou par tel au 0892 700 985

Partager cet article

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • Anonyme

    01/05/2004 à 00h00

    Répondre

    Radio Néo est la radio la plus déjantée, la plus sympathique de toute l'île de France et de la planète Mars aussi.

    Si vous aussi vous en avez assez des Radio aux animateurs analphabétes et aux pubs durant des heures, foncez sur cette petite onde.

    La musique y est reine, pour une fois, de nombreux musiciens bourrés de talents y passent et repassent, nous surprenant sans cesse. Et oui, Néo fut la première a diffuser Tété, Cali, Oldelaf et Monsieur D. Elle permet à des arstistes tels, Debout sur le Zinc, Thomas Winter et Bogg, le Peuple de l'herbe, de pouvoir enfin s'exprimer et se faire connaître. Radio Néo est vraiment la seul radio libératrice de talent.

    Mais ce n'est pas tout, elle permet les bons plans, les interviews, et des jeux plumant comme le "devine où c'est qu'j'lai mis?" ou le "Viens chez moi j'ai le code de la route" qui permettent aux auditeurs de repartir avec des places de concerts et des CDs.

    Radio Néo est incontournable même pour les auditeurs de bonne musique rocks, pop ou rock indépendant. Si vous aussi vous avez été déçus par OUI FM le jour où ils ont passé Avryl Lavigne, écoutez Néo.

    Voilou, voilou les ptits Lou et n'ayez pas peur de la lumière mes frères.

    Signé Dieu de la sainte église du conton tige électro cosmique ou Florian Quesada pour l'état.

  • Anonyme

    07/05/2004 à 00h01

    Répondre

    Enfin une vraie radio!!!

    Ba oui quoi, c'est vrai, déjà il y a pas de pub, quel bonheur! Ya que du pur son, avec quelques petits bons plans, c'est sympa.

    Espérons que cette radio soit diffusée 24/24h, ce serait trop bien!

    bon, allez donc faire un petit tour sur les ondes de neo, salut!

  • Anonyme

    10/06/2004 à 00h02

    Répondre

    Moi j'ai découvert Néo par hasard,ou plutôt par ouïe dire : un ami. Vu le type de musique que tu aimes, va sur Néo, 95.2
    Et bien, je n'ai pas été déçue ! Voilà plus d'un an que mon tuner a été fidèle à cette fréquence.
    Enfin de la vraie musique, enfin une radio sans règne de la pub, enfin une radio pour nous !
    Alors, dommage que ce ne soit pas 24/24...

  • Anonyme

    16/06/2004 à 00h03

    Répondre

    J'apprécie beaucoup la radio néo étant donné que les musiques ne tournent jamais en boucle contrairement au autre radio . Celle-ci permet de nous faire découvrir différents genre musical et c'est très sympa . Malheureusement on ne peut pas l'écouter toute la journée sur une petite radio, obligé de zapper sur une radio purement commerciale!Je trouve très bien de montrer que la musique est un art et non quelque chose de commercial , merci pour neo

  • Anonyme

    18/06/2004 à 00h04

    Répondre

    Neo la radio qui dechire: en esperant qu'elle ne va pas se faire desintégrée par les gros de la FM!
    Une variété sans egal de genres musicaux et de petits artistes qui n'attendent que d'etre reconnus
    avec seulement le regret que les animateurs ne précisent pas régulièrement le nom des groupes...frustrant quand on tombe fan d'un morceau et que l'on n'arrive pas à le trouver.

  • margouillat

    08/07/2004 à 00h05

    Répondre

    Sur les ondes, il en existe peu de ce niveau...Avec des choix musicaux qui ne seront jamais pris ailleurs ou si peu. Le seul dilemne est de savoir sur quelle radio "zapper" entre 14h et 19h... Moi, je passe de Radio Nova à FIP pour une programmation qui vaut également l'écoute.

  • Anonyme

    18/08/2004 à 00h06

    Répondre

    Je suis arrivé par "hasard" sur 95.2 hier soir. Lassé par toutes ces répétitions et les mêmes genres musiques des autres radios et SURPRISE ... un son différent. Je suis sur NEO et j'ai du mal à décrocher.

  • Anonyme

    09/09/2004 à 00h07

    Répondre

    j'ai découvert Néo il y a 2 ou 3 ans maxi (j'ai pas une pure mémoire des dates et périodes). Depuis je n'arrive plus à m'en passer. et n'écoute quasiment plus la radio entre 14h et 19h. Longue vie à Néo, à ses présentateurs, et à ses fervents auditeurs.

  • Anonyme

    12/09/2004 à 00h08

    Répondre

    Néo...Néo n'est déjà plus ce qu'elle était : à sa création, il n'y avait ni animateur, ni publicité, mais de la musique résoluement nouvelle. Or la tendance est à la parlotte, aux jeux débiles et aux artistes qui ont déjà commencé à "percer "( pour la pub je crois que néo n'a pas encore succombé). Dommage... Vraiment dommage. J'avais enfin trouvé une bonne radio.

  • Anonyme

    24/01/2016 à 15h20

    Répondre

    Bonjour,
    j'apprécie beaucoup et je recommande. Un détail m'intrigue cependant : ce message souvent diffusé où il est question d'être accompagné entre autres "à l'église" ou quelque chose comme ça.
    Ça me gêne, sans aller jusqu'à me dissuader d'écouter. Pour le reste, tout à fait agréable.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques