3/10

Popstars 2007

Popstars, popstars, je veux être une popstars!

Pour une première entrée en matière Popstars a décidé de commencer avec les gros castings, Paris, Marseille, et Lille.

Mais que cherche Popstars cette année ? Un sosie du Julien Doré de la nouvelle star, qui a tant fait crier, pleurer, et rire les jolies filles ?
Non, non, pour cette quatrième saison l'émission a choisi de créer un album Rnb/Rap, sans savoir s'il s'agira d'un groupe ou pas. Ah, vous comprenez mieux le choix du jury maintenant ? Oui, le jury est composé de quatre personnalités de choix : Benjamin Chulvanij, producteur, patron de maison de disque il a produit des artistes tels que Diam's, IAM, ou encore Rohff ; Sébastien Farran : manager de Joey Starr, NTM et de TT ; Mia Frye, chorégraphe connue pour son franc parlé franglais ; et surtout... Ophélie Winter, chanteuse connue et reconnue pour ses formes avantageuses, et un peu pour sa voix.

Ah... Popstars, souvenez-vous...
L'émission qui a permis à la France entière de découvrir des artistes accomplis : les L5, Chimène Badi, et M. Pokora qui chantait dans ce merveilleux groupe qu'était Link up. Pour réussir à maintenir cette rare qualité musicale, les castings sont rudes, le jury est sans appel : « Il chante mal. » « Oh, mais tu n'as pas vu comme il est beau ? » et hop, embauché. Les filles se trémoussent, se dandinent, et ça marche, les hommes font le coup du regard fatal à la façon de Wentworth Miller, acteur fétiche jouant le beau Michael de Prison Break. Les autres seront recalés, car la trace du talent tient à peu de choses, ou plutôt à peu d'atouts près : la poitrine, le visage, le corps... la voix, un peu.

Alors pourquoi avoir organisé ces castings au travers du chant, plutôt que de les séparer en trois ? D'un coté le physique, de l'autre la danse (break dance, sinon c'est mort), de l'autre le chant, enfin. Sans doute pour permettre au rire/ridicule de tenir le public en haleine. Car les tôles, casseroles et autres jeux de jambes ratés se suivent, et se ressemblent, amenant une fraîcheur à cet ignoble casting. Le jury prend plaisir à casser les candidats, à les interrompre, avec culpabilité au début, puis sans, la fatigue venant.

ophelie_winter
Ophelie Winter
Afin d'insérer dans ce nouveau Popstars une touche de nature, de téléréalité, les caméras se posent de bon matin sous les fenêtres des membres du jury, afin d'apercevoir un sein, un masque concombre, ou encore l'anticerne de Mya Frye sous ses lunettes. La phase de concentration du jury est l'étape la plus difficile, fort heureusement M6 nous le montre : mini-golf, essayage de jeans, ou de 10 000 tenues.

Les rumeurs vont bon train dès la première diffusion : Mya aurait tout d'abord refusé de participer à l'émission si Ophélie Winter y était, car, selon elle et son moment de lucidité entre deux coups de peigne : Elle n'aurait rien à apporter à Popstars. Cependant, pour « vendre » la coalition féminine passerait mieux, et la chaîne aurait sans doute censuré des images. Face à cette censure, on se demande quelles autres images auraient été supprimées : celle où Ophélie Winter lançait des phrases de plus de 5 mots ? Les candidats trop moches pour passer à l'écran, mais chantant bien, qui auraient pu faire comprendre la fausse utilité du jury ? Sur fond d'à cappella, le jury s'engueule, se bat, heureusement, Ophélie a ses gants de boxes.

Salim, Parrain et son « je me la pète toujours », Cherifa la rapeuse... Marion, Paul-André le romantique, Romain, Isaac, Vanessa, Gabrielle, Emeraude, Marc qui a une arme absolu : le karaoké, ou encore Michel et Richard / Medhi et Samir : Après les triplées de TF1, voilà les doubles-jumeaux... Les futurs gagnants ? Tous ces noms de participants sont à retenir, vous verrez, ils vous marqueront par la suite ! On sait déjà qui va gagner à chaque casting : à cause de la pré-présentation. Ridicule.

« Etre un artiste c'est avoir le talent et la chance : aujourd'hui c'est votre chance. » Doit-on comprendre que même le jury est conscient de la médiocrité des candidats ?

A découvrir

Change de look !

Partager cet article
A voir

D&co

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

20 commentaires

  • Anonyme

    19/09/2007 à 00h28

    Répondre

    Espérons que cette émission ne durera pas trop longtemps, ou au mieux supprimée pour cause de bide. J'ai besoin de ma dose de Simpson.  :]

  • Anonyme

    19/09/2007 à 03h43

    Répondre

    Y'a les nénés d'Ophélie, c'est quand même important.

  • Anonyme

    19/09/2007 à 10h05

    Répondre

    J'ai vu une partie du casting de la 1ere émission (honte à moi): le jury affligeant, quelle méchanceté gratuite, entre le "producteur" qui se comporte comme un vigile de supermarché grossier, Ophélie qui fait tapisserie et le "manager" qui cherche ses poulains comme on cherche un paquet de viande (dans le même supermarché que le vigile, tiens !), et ce sont ces guignols qui représentent le monde de la musique "visible" en France ? J'ai honte, j'ai honte, quand j'entend tous ces musicos pleins de talents qui jouent dans nos bars ou qui donnent leurs albums sur Jamendo et qui ne seront jamais reconnus ...

  • kalas

    19/09/2007 à 10h51

    Répondre

    Allons, allons... Il ne faut pas céder au désespoir. Les musicos plein de talents ne cherchent pas la reconnaissance du grand public. Continuons à partager avec eux des moments vrais et humains; en petit comité certe, mais avec toute la passion qui nous anime. Quant aux autres guignols... laissons ces pauvres bougres dans leur ignorance.


    Ben quoi? On a quand même encore le droit d'être cynique et prétentieux face à tant de médiocité. Vous devriez essayer! Ca aide... ça peut même parfois éviter des dépressions.

  • Luz

    19/09/2007 à 15h06

    Répondre

  • Anonyme

    20/09/2007 à 15h33

    Répondre

    Pour ma part, je n'ai pas vu l'émission, mais je crois que ce sera un passage obligé : j'ai fortuitement appris que mes collègues de promotion à l'école (le très magnifique Institut de Management Commercial de Parix XII, pour ne pas le nommer) participaient à Pop Star : Samir et Medhi. J'ignore tout de leur niveau en danse, et je ne commenterai pas leurs choix de chansons, souvent très variété (en tout cas, à la fac, ils chantaient beaucoup de variété) mais ils ont une belle voix, oui.


    Bon, ben on va voir... 

  • Anonyme

    26/09/2007 à 22h27

    Répondre

    je comprend pas pourquoi vous etes aussi dur avec cette emission moi personellemen j aime bien et franchement le jury il est plus vrai que les anciens, sebastien et benjamin sont des boss dans  le monde du rap et hip hop il savent de quoi il parle .

  • Anonyme

    19/10/2007 à 13h09

    Répondre

    marre que tout les ans on a droit à popstars ...c tjs pareil pi en plus on enten parlé pendan un ou deux ans d vainqueur ap on s'en fou


    il y a des nouveaux films à passer pluto qe d coneri com ça qui passe en plus tp souven ds la journé

  • Dat'

    27/10/2007 à 00h52

    Répondre

     


    N'empeche, choisir quelqu'un pour la faire enregistrer 24heures plus tard, c'est inventer le fast-food de la musique... ^^


    Great concept.

  • Vincent.L

    27/10/2007 à 01h11

    Répondre

    Qui dit "fast-food" dit indigestion, inconsistance, mauvais pour la santé et rapide jet à la poubelle...

  • nazonfly

    27/10/2007 à 10h03

    Répondre

    Maintenant fermez les yeux et tentez de vous rappeler de tous les gagnants de Popstars depuis le début de l'émission. Et surtout de tous ceux dont on reparlera sûrement par la suite.

  • hiddenplace

    27/10/2007 à 12h46

    Répondre

    Moi je me souviens vaguement des L5! C'est ça, j'ai bon, hein?^^

  • Dat'

    27/10/2007 à 13h02

    Répondre

     


    MAtt Pokora ! Le seul français qui prepare un disque avec Timbaland u_u


     


     

  • Vincent.L

    27/10/2007 à 13h18

    Répondre

    Bah c'est pas dur y'a eu les L5, les Whatfor (le nom le plus con jamais trouvé pour un groupe), les Linkup (avec M. Pokora dedans) et Chéryfa (clone de Diam's en mignonne...).

  • Anonyme

    28/10/2007 à 10h22

    Répondre

    Chérifa chante bien, c vrai mais franchement je préférais Jessie ....Enfin bon, le single de Chérifa : quelque part est super bien, je kiff


     

  • Dat'

    28/10/2007 à 23h34

    Répondre

     


    what? ils ont deja sortis le single o_O


    C'est plus du Fast food, c'est le noodle de la musique là, livraison instantanée.

  • Anonyme

    29/10/2007 à 00h49

    Répondre

    Faut pas oublier que l'emission n'etait pas en direct !


    Au moment ou popstar a commencé à etre diffusé a la télé, Sherifa avait deja gagné et était en train denregister lalbum.


     

  • Anonyme

    04/11/2007 à 18h36

    Répondre

    Je pense que la prod s'est planté en beauté car la chanson de nathanael et vanessa est l'une des plus télécharger c'est leur difference qui paye faite leurs sortir un single vous ne serez pas déçu

  • Luz

    09/11/2007 à 22h16

    Répondre

    Merci d'éviter l'écriture texto, de ne pas laisser son adresse e-mail et de rester dans le vif du sujet, les avis ne sont pas des petites annonces.


    Nanie, si tu veux re-poster un avis concernant uniquement l'émission, je t'y encourage


     

  • Anonyme

    23/12/2008 à 11h10

    Répondre

    J'adore les jumeaux ! les TWEM sont les meilleurs... allez sur leur site : www.myspace.com/twemofficial


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques