3/10

Plus belle la vie

Plus belle la vie : série quotidienne à 20h sur France 3. Premier réflexe : aïe ! On nous promet la vie en plus belle. On doit dire qu'on s'attendait à peu près à tout: du "Santa Barbara" à la française, à un "Sous le Soleil" journalier, en passant même par un "Derrick" ciblé ménagère de moins de 50 ans. Et finalement, on se retrouve avec un joli cocktail : tous les goûts sont là, mais on ne les reconnaît plus vraiment. Bien sûr, tous les acteurs sont beaux ; bien sûr, ils sont tous amoureux; Saint-Tropez laisse place à une Marseille tout aussi ensoleillée ; et le suspense vous fait faire de gros yeux quand l'épisode se termine. Parce que, oui, ça a presque l'air trop court. Et c'est pour cela que cette série a gagné son pari.

Une série qui nous ressemble ?

L'élément clé ? Le quotidien. Celui qui fait dire que "ça pourrait très bien nous arriver dans la vraie vie". Plus belle la vie réussit là où d'autres pêchent. Pas d'immense villa avec piscine (certains jeunes vivent en studio!), les personnages sont cadres pour la plupart, certes, mais pas millionnaires ; on aborde des sujets très contemporains, voire difficiles, comme l'homophobie, le cancer, le sida ; et fin du fin, ils vivent en même temps que nous. En effet, chaque épisode est tourné en une journée. Le spectateur peut ainsi voir les dernières 24 heures, vécues (en une demi-heure) par ses héros préférés. Une originalité qui a ses avantages : contrairement aux séries américaines, maintes et maintes fois rediffusées, les personnages ne fêtent pas Noël en plein mois d'avril et, régulièrement, on nous parle du week-end ou des vacances qui arrivent. Petite touche très spéciale qui nous les rend encore plus sympathiques, ces petits Marseillais, et on se prend, (un peu) malgré soi, à vouloir vivre ce quotidien avec eux.

Une vie pas tellement plus belle...

Malheureusement, ce genre de rendement a aussi ses inconvénients. Parce que, forcément, quand on tourne un épisode par jour, le résultat tend vite à sentir le bâclé. Le scénario doit suivre une cadence d'enfer et les coups de théâtre ne sont pas toujours probants. Après avoir essayé toutes les combinaisons amoureuses, possibles et imaginables, entre tous les personnages (dans la limite de l'éthiquement correct... quoique), il fallait bien aller chercher de la chair fraîche. C'est là que l'intrigue policière intervient. France 3 l'a bien compris: le polar fait vendre. Depuis quelques semaines, presque la moitié de chaque épisode se passe au commissariat. Et, honnêtement, être flic à Marseille peut s'avérer être un véritable sacerdoce! On enchaîne les affaires de meurtres, de viols, d'escroquerie en tout genre. Le "super flic", ami des gentils (cela va de soi), se démène comme un enragé, portant l'affaire sur ses petites mais courageuses épaules, seul contre tous s'il le faut. Les autres personnages, pendant ce temps-là, suivent le remous...ou plutôt, ils essayent. Les nouveaux personnages pleuvent, les secondaires s'en vont ; certains personnages, que l'on pensait principaux, disparaissent du jour au lendemain. Et l'on sent bien que les acteurs eux mêmes ont un peu du mal à suivre l'histoire : passer "d'ange gardien" à dangereux escroc en quelques épisodes est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Surtout quand on n'y est pas préparé. Le jeu d'acteur flirte donc avec l'improvisation et ceux-ci ne sont pas vraiment à la hauteur. On se surprend à souffrir avec eux quand arrivent les gros plans, si codifiés et encore inévitables pour nous montrer la fameuse face cachée du personnage et on en vient parfois à se demander si l'acteur lui-même est au courant de ce "côté obscur". La caméra zoome dangereusement, notre curiosité est attisée à souhait ; mais l'effet tant attendu tombe un peu à plat quand sur le visage de notre dupeur se lit la question fatidique: "mince, je suis quoi déjà?" Trop tard, on est passé à la suite... D'autres crimes et encore plus de drames. Et finalement, avec tous ces meurtriers et ces escrocs, on se dit que cette vie plus belle qu'on nous promettait, c'est peut-être bien nous qui la vivons.

Alors, s'il est une chose à retenir de Plus belle la vie, ce sont peut-être ces dernières secondes délectables, où tout est dit : arrêt de tout mouvement, zoom implacable sur le visage du protagoniste, suspense déchirant, la phrase choc, les trois notes mémorables (tatata), et... générique. C'est énorme et c'est ça qui est drôle.

A découvrir

Episodik

Partager cet article

A propos de l'auteur

68 commentaires

  • zertrand

    20/03/2007 à 22h25

    Répondre

    note pour plus tard ne plus allumer la tele le dimanche soir ....

  • nazonfly

    21/03/2007 à 07h21

    Répondre

    En même temps, je vois pas quoi pourrait faire allumer la télé le dimanche soir. C'est pour regarder Louis la Brocante, c'est ça z minuscule?

  • Muse...icienne

    23/03/2007 à 22h36

    Répondre

    désolé de te contredire Nazgul666 mais Louis la brocante c'était hier soir soit Jeudi soir et non Dimanche comme tu l'a dit...

  • Anonyme

    04/04/2007 à 16h00

    Répondre

    Je crois percevoir quelque ironie dans cette critique de Plus Belle La Vie. Chacun ses gouts, certes! Mais un feuilleton populaire n'est pas forcément débile, comme l'insinuent ses détracteurs. Sur le Blog Mistralplus ( http://mistralplus.blogspot.com ) l'un des très nombreux blogs consacrés au à la série de France 3, on trouve les points de vue de fans et aussi des réflexions sur la Série d'un point de vue plus "intellectuel"... Et le débat contradictoire y est bienvenu.

  • Wax

    04/04/2007 à 16h02

    Répondre

    JYVAIS a dit :
    Je crois percevoir quelque ironie dans cette critique de Plus Belle La Vie


    Meeeeeeeuuuh non que vas-tu t'imaginer là?
    Krinein est le plus gros vivier de fans de Plus belle la vie du web.

  • nazonfly

    04/04/2007 à 16h44

    Répondre

    Il faut quand même reconnaître deux qualités à Plus Belle La Vie :
    1. les acteurs n'ont pas l'accent marseillais
    2. Laetitia Milot

  • Mentos le Freshmaker

    28/04/2007 à 12h30

    Répondre

    Ils ont finalement mit ta critique sur le site, félicitations
    Par contre, était-ce nécessaire d'énumérer tous ces acteurs?

  • Anonyme

    28/04/2007 à 15h30

    Répondre

    J'aime bien ta critique même si j'aurai été plus dure

  • Jaylinx

    28/04/2007 à 17h07

    Répondre

    Tout ce que tu lui reproche, c'est exactement pourquoi moi et quelques potes regardons avec passion.

    Cette série, c'est nul, tu le sais, mais au bout de 3 épisodes, tu lâches plus.

  • Lilly

    29/04/2007 à 19h44

    Répondre

    Ce qui est formidable avec cette série c'est que tu peux louper une semaine, tu ne rates rien.

    Je ferais une petite correction : la musique c'est 4 notes "tatatataaaaaaaa"

  • Hello

    02/05/2007 à 16h09

    Répondre

    Moi ce qui m'a choqué, c'est que ça se passe à Marseille, mais ils ont tous l'accent parisien

  • nazonfly

    02/05/2007 à 18h47

    Répondre

    Tant mieux, si en plus yavé l'assan, ça serait encore moins regardable.

  • froo

    02/05/2007 à 19h35

    Répondre

    heuh... Roland (celui qui tient le Mistral) il a quand même bien un accent du sud....
    et Mélanie un petit peu aussi non ?...

    pour les autres chais plus trop... mais ils me semblaient parler normalement, sans accent particulier... ça fait comment l'accent parisien ?

  • KaSuGayZ

    02/05/2007 à 19h46

    Répondre

    L'accent parisien est un non-accent puisque le parler parisien est le parler choisi par l'administration française depuis l'unification du royaume.

  • Guillaume

    02/05/2007 à 20h32

    Répondre

    Tu ne dois pas avoir croisé souvent de vrais parisiens de souche toi ^^

  • KaSuGayZ

    02/05/2007 à 20h50

    Répondre

    Non, en effet, donc quel est l'accent des "vrais" parisiens "de souche" ?

    Il m'avait toujours semblé qu'on désignait les accents comme une "déviance" par rapport à une norme (la prononciation officielle du français), et il me semblait logique que cette norme provienne du lieu où le pouvoir culturel, économique et politique est concentré.

    Après que les "purs" se revendiquant parisiens de je ne sais quel quartier aient un parler local propre, je suis tout disposé à le croire. C'est même tout à fait logique lorsque l'on se perçoit comme "vrai" et "de souche" d'avoir un parler particulier.

  • hiddenplace

    02/05/2007 à 21h10

    Répondre

    A ce qui paraît, l'accent parisien on l'appelle l'accent "pointu"^^
    Et à ce qu'il paraît encore, je ne l'ai pas (en même temps, je suis pas une vraie parisienne, j'ai vécu en banlieue presque toute ma vie^^... et n'allez pas dire que c'est pareilleuh!!! )

    L'accent pointu consisterait à rajouter des -han à chaque fin de phrase:

    ex:
    - ça va-han?
    - ouai-han, et toi-han?
    - ben écout-han, ça peut allé-han

    Je ne sais pas comment ça va sonner pour ceux qui me lisent, mais moi en l'écrivant et le lisant dans ma tête, c'est tout à fait ça

    Pour entendre la vraie sonorité, se repasser la chanson "Auteuil-Neuilly-Passy" des Inconnus

  • gyzmo

    02/05/2007 à 21h13

    Répondre

    Par chez nous (dans le Sud, donc), on a coutume de dire que certains parisiens parlent "pointu"

    Je vous renvois d'ailleurs au clip des Inconnus (Auteuil, Neuilly, Passy) pour illustrer cette appelation tout à fait pertinente. Saluthan, tuhan vahan bienhan ?^^

    EDIT:
    Grillé par la totorettehan

  • Choubide

    02/05/2007 à 21h14

    Répondre

    KaSuGayZ a dit :
    L'accent parisien est un non-accent puisque le parler parisien est le parler choisi par l'administration française depuis l'unification du royaume.

    Non, linguistiquement, le parler français le plus "pur", c'est dans la région de la Loire, puisqu'à l'époque où les rois de France on fait du français la langue oficielle du pays, leur résidence était en Loire et non à Paris.

  • Danorah

    02/05/2007 à 21h56

    Répondre

    Choubide a dit :
    Non, linguistiquement, le parler français le plus "pur", c'est dans la région de la Loire, puisqu'à l'époque où les rois de France on fait du français la langue oficielle du pays, leur résidence était en Loire et non à Paris.


    Oui, moi aussi j'avais déjà entendu dire ça (j'ai pas osé le dire parce que je me demandais si j'avais rêvé ou pas ) Cela dit, ça remonte à loin, la langue et la population ont quand même dû être pas mal brassées, depuis ^^ Je sais pas si la notion de français le plus "pur" correspond encore vraiment à quelque chose... Chaque région a plus ou moins son accent, mais je doute qu'il y en ait un plus légitime qu'un autre. Cela dit je pense que pas mal de gens ont un accent "neutre" quoi, qui n'est caractéristique d'aucune région, et qui peut peut-être être considéré comme l'accent "courant"... (Même si de toute façon tout le monde parle différemment, ça existe pas deux personnes qui parlent exactement pareil !)

    Enfin bon dans tous les cas je pense qu'on peut difficilement faire plus affreux que l'accent lorrain

  • Choubide

    02/05/2007 à 23h04

    Répondre

    C'est ce que je croyais, jusqu'à qu'on dise à une Normande de ma conaissance, que "c'était sûr elle venait du Cotentin" ^^ J'avais même pas remarquer de différence.
    Je pense que les caractèristiques régionales ont tendance à s'effacer mais il reste toujours des traces. Chez les Normands, on fait des sons "ben" au lieu de bien. Et puis il y a les expressions. Suis-je la seule à dire clancher?

    En parlant accent, j'avais vu un reportage sur les Anglais qui déménagaient dans le sud-ouest. Il avait interviewé une lycéenne anglaise qui parlait un français matiné d'un accent gascon coupé au couteau par dessus son accent anglais. Terrible.

  • KaSuGayZ

    03/05/2007 à 01h24

    Répondre

    Au-delà des particularismes régionaux cristallisés dans des expressions ou prononciations figées, l'accent en général (désignant le ton, le volume, le débit de la parole) est d'abord affaire de classe sociale. Les pauvres parlent plus fort, là où l'éducation bourgeoise donne une parole plus policée. Bien entendu il s'agit là d'une odieuse généralisation, mais lorsqu'on entend "parler neutre, courant", on entend aussi extension de la classe dite moyenne.

    Je suis heureux d'élaborer cette belle boucle à partir du topic Plus belle la vie. (qui demeure une série de qualité avec ou sans l'accent).

  • iscarioth

    03/05/2007 à 09h18

    Répondre

    Choubide a dit :
    Non, linguistiquement, le parler français le plus "pur", c'est dans la région de la Loire, puisqu'à l'époque où les rois de France on fait du français la langue oficielle du pays, leur résidence était en Loire et non à Paris.


    Cool. J'y déménage l'an prochain logiquement. Je vais cotoyer des gens parfaits

  • nazonfly

    03/05/2007 à 10h06

    Répondre

    Choubide a dit :
    Non, linguistiquement, le parler français le plus "pur", c'est dans la région de la Loire, puisqu'à l'époque où les rois de France on fait du français la langue oficielle du pays, leur résidence était en Loire et non à Paris.


    Quand on dit la région de la Loire, c'est genre Eure-et-Loire etc etc. Parce que pour moi qui habite dans la Loire, les gens ont un accent (Aimé Jacquet style), ça c'est l'accent ligérien!

    (c'est quand même plus intéressant de parler des accents que de Plus belle la vie )

  • Anonyme

    10/05/2007 à 18h02

    Répondre

    je ne sais pas se que vous en pensser mais je m'en fiche de votre avis ,
    moi j'adore plus belle la vie ^^ j'ai connus sa par une amie et depuis , je regarde tout les jours c'est trOp cool .
    horaires : 20h20 20h45 ^^ environ

  • KalistoR

    10/05/2007 à 18h19

    Répondre

    Pas la peine de mettre un s à le tien alors.

  • gyzmo

    10/05/2007 à 18h25

    Répondre

  • gyzmo

    10/05/2007 à 18h39

    Répondre



    Imparable^^

  • KalistoR

    10/05/2007 à 18h43

    Répondre

    gyzmo a dit :


    Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi !

  • Mentos le Freshmaker

    10/05/2007 à 19h47

    Répondre

    [b]KalistoR a dit :


    Calembredaine ou billevesée euen[/b]t été de bon aloi !

    Ça marche aussi, non?

  • Danorah

    10/05/2007 à 20h04

    Répondre

    "eût été", pour être précis.

    (Au pluriel ça aurait donné "eussent été" mais là, il n'y a pas (ou peu ^^) de raison(s) de mettre un pluriel.)

    Danorah, future maîtresse d'école. (C'est moi où ça parle d'orthographe dans tous les recoins de ce forum en ce moment ? ^^)

  • Mentos le Freshmaker

    10/05/2007 à 20h14

    Répondre

    Danorah a dit :

    (Au pluriel ça aurait donné "eussent été" mais là, il n'y a pas (ou peu ^^) de raison(s) de mettre un pluriel.)^^)


    Aaaargh la boulette! J'ai honte
    /me va se cacher au fond d'un trou

  • nazonfly

    10/05/2007 à 20h24

    Répondre

    Danorah a dit :
    Danorah, future maîtresse d'école. (C'est moi où ça parle d'orthographe dans tous les recoins de ce forum en ce moment ? ^^)


    T'étais pas en prépa scientifique toi?

  • Danorah

    10/05/2007 à 20h26

    Répondre

    nazgul666 a dit :
    Danorah, future maîtresse d'école. (C'est moi où ça parle d'orthographe dans tous les recoins de ce forum en ce moment ? ^^)


    T'étais pas en prépa scientifique toi?

    Si, mais je songe à entamer une reconversion

    (Hum. Non c'est pas vrai hein ! J'attends de voir les résultats des concours, après on avisera ^^)

  • KalistoR

    10/05/2007 à 21h01

    Répondre

    C'est sympa Krinein, un véritable cours de conjugaison et d'orthographe à domicile.

    Mentos >> Lorsque plusieurs singuliers sont séparés par la conjonction de coordination [i]ou (valeur de disctinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion), le verbe s'accorde uniquement au singulier.

    Bon, par contre, il faut que je revoissiais[/i] mes conjugaisons du conditionnel et du subjonctif parce que je m'y perds méchamment avec ce foutu accent circonflexe.
    Merci Danorah.

  • jyvais

    14/05/2007 à 13h55

    Répondre

    A propos d'accent marseillais dans PBLV : heureusement que la production de la série n'est pas tombé dans le panneau de faire une "marseillade", con (con=équivalent oral de la virgule), où les personnages parlent "avé l'assen" pour faire couleur locale, putain (putain=équivalent oral du point) !
    De toutes façons la plupart des personnages ne sont pas natifs de Marseille où ils n'ont pas grandi : donc il est normal qu'ils n'aient pas l'accent.

  • Anonyme

    15/05/2007 à 18h43

    Répondre

    Pourquoi avoir fait ce feuilleton à marseille et pas à paris ?

  • Cineman

    15/05/2007 à 18h51

    Répondre

  • nazonfly

    15/05/2007 à 19h19

    Répondre

    Et pourquoi pas à Lyon ou à Saint Etienne? Au moins ya de vraies équipes de foot!

  • Anonyme

    16/05/2007 à 14h14

    Répondre

    Parce que pour une fois ca change de Paris !!
    Quand à Lyon et St Etienne gagner une coupe d'europe et on en reparlera !!!

  • iscarioth

    16/05/2007 à 14h22

    Répondre

    dude2000 a dit :
    Quand à Lyon et St Etienne gagner une coupe d'europe et on en reparlera !!!




    Le bon vieux truc de la champion's league.

    Aussi cliché comme argument qu'un certain OM/VA

  • nazonfly

    16/05/2007 à 15h26

    Répondre

    Et pis Lyon a gagné une Coupe d'Europe, la Coupe Intertoto.

  • Anonyme

    21/05/2007 à 19h40

    Répondre

    Franchement, je trouve ce feuilleton interminable proche de la nullité:
    Un scénario infantile avec des "acteurs" au jeu ampoulé.
    Quand on connait la qualité des comédiens sortis des écoles de théatre qui ne trouvent pas de travail, on est scandalisé par la pauvreté du casting, probablement effectué sur des critères de copinage.

    Il suffit d'écouter 5 secondes, n'importe quelle tirade pour être géné d'un dialogue faussé, forcé, avec attitudes jouées et non vécues par des "acteurs" sans profondeur.
    Manifestement le but du feuilleton est de valoriser de sympathiques amours et amitiés blanc/beur/gay à l'encontre des acariatres et ringards bourgeois riches, racistes, homophobes et machistes.

    Heureusement que Marseille y est si belle en fond d'écran.

  • Anonyme

    22/06/2007 à 12h16

    Répondre

    Le jeu des acteurs encore, est tout à fait correct, j'ai vu bien pire dans d'autres programmes. Ce qui me gêne le plus est l'intrigue policière à gogo, comme justement illustré dans le billet, près d'un épisode sur 2 se déroule au commisariat.


    Encore 1 mois plus tard, j'espérais une intrigue se démarquant un peu, oserai-je dire, avec Franck Ruiz/Vecchio et Blanche, un môme en route en plus etc. Or non, replongeons dans les soirs macabres et les visites quotidiennes au poste en journée.


    Le polar fait vendre, mais trop de polar (comme trop de.. tout court) fatigue, et c'est mon cas .

  • Anonyme

    22/06/2007 à 20h33

    Répondre

    Je rectifie suite à une erreur d'attention en lisant, dsl.


    "la moitié de chaque épisode se passe au poste" et non pas un épisode sur 2. Quoique - d'un autre côté ça revient  grosso modo au même, si on suit la logique arithmétique comme dirait l'autre. Enfin bref, trop de polar à mon sens aujourd'hui dans Pblv.


    bonnes vacances

  • Anonyme

    01/07/2007 à 15h58

    Répondre

    pour info , il n' y pas de département de l' eurt et LOIRE , mais un département de l'eure et LOIR ( ou le fleuve Loire ne passe pas et qui ne fait pas partie des "pays de la loire") . En parlant des pays de la Loire , on se reférait au " val de Loire " , c'est à dire grosso modo orléanais touraine anjou . Originaire moi meme de Touraine , je peux vous affirmer qu'il existe bel et bien un accent tourangeau , tout à fait reconnaissable . La plupart des accents sont d'ailleurs liés , dans toutesles régions, à des sociolectes . Habitant maintenant le midi , j'ai des aùis de la bourgeoisie aixoise qui parlent un français plus "neutre" que le mien ( l'orpthophoniste passe d'ailleursparfois par la pour rattraper les "errements " dus à la mixité sociale des cours de récréation ) 

  • Anonyme

    02/07/2007 à 20h31

    Répondre

    cet seri est nul l 'intrigue surrealiste epui les acteur non meme pas laccent.

  • Prospero

    07/09/2007 à 20h46

    Répondre

    J'aime ce site notamment pour la qualité des avis argumentés qu'on y trouve, leur distinction, leur documentation... Mais pourquoi prends-je la peine de répondre, puisque j'aurai l'air dans dix secondes de répondre aux courants d'air ?

  • Veterini

    07/09/2007 à 21h09

    Répondre

    Parce que selon la mythologie shakespearienne, Prospero c'est notamment l'ami de l'esprit du vent ?


    J'ai bon ?

     

  • Prospero

    07/09/2007 à 21h58

    Répondre

    Bien vu.

  • Anonyme

    14/11/2007 à 20h53

    Répondre

    Celà devient catastrophique, tout est noir, inintéressant. Un peu d'espoir fait du bien, mais là celà devient carrément  glauque, adieu plus belle la vie, un peu d'imagination positive les auteurs, celà ferait du bien à votre public.

  • nazonfly

    15/11/2007 à 08h27

    Répondre

    LOL


    On s'en fout, il reste les décolletés de Mélanie! 

  • Dat'

    15/11/2007 à 12h47

    Répondre

     


    Mais justement, PBLV, c'est la vie. Et la vie, c'est glauque. Donc PBLV est glauque.


     


    Et c'est ça qui est beau.


     

  • Anonyme

    20/12/2007 à 11h38

    Répondre

    Un enfant qui vient de naître et après 24h a déjà une totote dans la bouche reflette bien le niveau de la série.


    Et de plus pourquoi mettre le bordel dans un quartier pour faire baisser les prix, alors que dans un endroit jonché de cadavre, personne ne voudrai y rester.


    Un peu plus de gaieté bordel


    joyeux fêtes de fin d'années 2007

  • Dat'

    20/12/2007 à 19h17

    Répondre

     


    Le prime de Mardi fut l'un des plus beau moment de ma vie.

  • Anonyme

    11/04/2008 à 16h52

    Répondre

    depuis que pblv existe j'ai du regarder 3 ou 4 episodes sans jamais aller au bout.c'est de la serie z bien franchouiarde.mais bon,si en à qui aime, pourquoi pas.

  • nazonfly

    11/04/2008 à 17h09

    Répondre

    Si encore c'était de la série Z...

  • Anonyme

    26/06/2008 à 09h08

    Répondre

    moi j'en ai mare je voudrais savoir quand sa seras terminer exactement c'est beaucoup trop long!


     

  • nazonfly

    26/06/2008 à 09h15

    Répondre

    Comme toutes les bonnes séries (Les Feux de l'Amour), ça ne se terminera bien sûr jamais. L'avantage, c'est qu'au moins on pourra, au bout d'un certain temps, se passer des prestations affreuses de la vieille aux cheveux blancs.


    Enfin heureusement qu'il y a Mélanie! 

  • RicePudding

    02/08/2008 à 15h49

    Répondre

    Il est vrai qu'il y a (beaucoup trop) de meurtres et que cela joue en la défaveur de la plausibilité de l'histoire (vous en connaissez, vous, des quartiers dont près de deux habitants sont assassinés par mois?) , mais, à peine après deux ou trois épisodes, on se surprend à attendre la suite avec impatience - pire : à se poser des questions existentielles ("pourquoi a-t-elle trompé Rudy, cette petite mijaurée!?"). Oui, en effet, de ce côté là, la série manque de légèreté et c'est bien dommage car elle a de très bon côtés.


    On critique beaucoup le jeu des acteurs, mais personnellement, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça. Au contraire, on y croit et on partage même la colère de ce pauvre Rudy qui vient de découvrir que sa nana est allée voir ailleurs.

    D'autre part, on découvre chaque soir une nouvelle intrigue, ou un nouvel indice qui va nous confirmer - ou pas - la théorie qu'on avait sur l'enquête en cours. Certes, l'arrêt sur image en gros plan est un peu (beaucoup) ridicule, mais finalement, on s'en fout, parce qu'on vient d'être bouleversé à l'annonce de ce que vient de révéler le personnage.


    En bref, quand on est dedans, on a beau essayer d'arrêter; on se sent obligé de reprendre des nouvelles des habitants du Mistral, au moins pour savoir si le Rudy a foutu une torgnole à sa copine ou non.

  • Bung

    02/08/2008 à 16h11

    Répondre

  • Anonyme

    24/11/2008 à 19h21

    Répondre

    n'inporte quoi c'est trop excellent je regarde tous les jours

  • Anonyme

    08/01/2009 à 15h40

    Répondre

    moi j adore votre serie je la regarde tout les soirs. Vous jouer bien votre role donc bonne année et meilleure voeux  je vous adore plus que tout au monde gros bisous continuer comme ca plus de jeune regarde votre emition tout les soir ou matin

  • el viking

    08/01/2009 à 17h14

    Répondre

    moi j'adore les commentaires de nazgul666 (même s'il a un pseudo bizarre) Ceux de Wax sont pas mal non plus...


     

  • Anonyme

    15/04/2009 à 20h48

    Répondre

    sous des dehors anodins... violence (on est ,il faut le dire à Marseille donc...!) et quelques banalisations qu'il convient de décrypter : ce que je m'emploie à faire...  c'est indispensable!

  • Anonyme

    06/06/2009 à 19h06

    Répondre

    plus belle la vie est une série merveilleuse 

  • Anonyme

    14/04/2010 à 20h49

    Répondre

    Plus belle la vie est la serrie la plus nul que je connaise, c'est un putain de lavage de cerveau!!! Dés qun abruti regarde un épisode de ces horreur il peut plus sempécher de continué a regarder comme un couillon!!!

  • Anonyme

    14/04/2010 à 21h04

    Répondre

    ces nul!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques