Plateau TV du mercredi 8 juin : Le pacte des sept grossesses


DR.
Je cherchais fébrilement ce que j'allais pouvoir regarder à la télévision ce soir, en compagnie de mon plateau-repas, mon sandwich et mes frites grasses, lorsque mes yeux tombèrent sur W9 et son Pacte des sept grossesses.

Comment passer à côté d'un tel pitch : au lycée, sept filles décident de tomber enceintes en même temps, puis de garder leur enfant, envers et contre tout.

Voilà qui s'annonce sans doute comme l'un des plus étonnants scénarios que l'on ait pu inventer depuis fort longtemps. Même si on peut imaginer un certain désir d'évoquer la maternité et le souhait d'avoir des enfants chez les jeunes femmes, la ficelle est un peu trop grosse pour sembler honnête.

Sept jeunes femmes qui forment un pacte pour s'encourager à mener leur grossesse à terme malgré les pressions extérieures. On imagine que le drame va être de la partie. Peut-être quelques larmes entre des crises de rire ?

Arrêtons le délire !


DR.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • TiaCebolla

    08/06/2011 à 20h39

    Répondre

    Je l'ai regardé quand c'est passé sur la 6 il y a 2 ou 3 mois, par curiosité. Au final, pas de surprise, une bonne grosse daube dans le plus pur style m6
    Et d'ailleurs apparemment il y a aussi un film français qui a été fait sur le sujet, me demande ce que ça va donnerhttp://television.krinein.com/plate ... 16232.html

  • Zan

    10/06/2011 à 11h37

    Répondre

    "Même si on peut imaginer un certain désir d'évoquer la maternité et le souhait d'avoir des enfants chez les jeunes femmes, la ficelle est un peu trop grosse pour sembler honnête."

    Faudrait peut-être suivre un peu l'actualité, de temps en temps, ça aide à comprendre certaines choses...

  • Guillaume

    10/06/2011 à 18h54

    Répondre

    Je veux bien des details

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques