Plateau TV du mercredi 15 juin : Suspect n°1


DR.
Parfois il faut savoir se faire violence et regarder le pire de la télévision. Cela permet de se faire une véritable opinion sur ce qui passe sur les réseaux, et si l'on doit, ou non, continuer à s'y intéresser.

Par exemple, sur TMC, Suspect N°1 est une émission qui mérite le détour.  Jacques Legros -homme plutôt svelte- présente des histoires criminelles. Qui voulait la mort de la pharmacienne ? C'est le titre, par exemple, d'un des reportages de ce soir.

TMC n'est pas la seule chaine à proposer ce genre d'émission. Ressortir de vieux dossiers criminels pour faire de la sensation et de l'audimat, ce n'est pas nouveau, et pourtant, on aimerait vraiment bien que la pratique s'éteigne. On voit déjà tout ça de long en large dans les journaux télévisés, alors pourquoi y consacrer des magazines, surtout s'ils n'apportent aucune valeur ajoutée ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques