Plateau TV du mardi 7 juin : La guerre invisible


DR.
Depuis le désastre provoqué par le piratage du Playstation Network et ses répétitions, on s'interroge sérieusement sur le pouvoir de nuisance que peut avoir un pirate informatique. De grands groupes que l'on pensait à l'abri derrière des vitres de plusieurs mètres d'épaisseur peuvent se révéler de géantes passoires.

Cela fait froid dans le dos, surtout qu'on se demande alors s'il en est de même des réseaux gouvernementaux, dont le piratage serait bien plus grave pour nous autres citoyens.

Ce soir, direction arte et le reportage d'Antoine Vitkine : La guerre invisible, qui évoque la guerre informatique, la cyberguerre comme on dit pour être branché, qui touche les grandes puissances mondiales. Il semblerait qu'en permanence des escarmouches aient lieu, afin de récupérer des informations ou déstabiliser.
On entend si fréquemment parler d'attaque de la Chine contre les Etats-Unis, qu'on a envie de savoir ce qu'il en est vraiment.

Pas sûr que ce reportage soit très optimiste. Une guerre froide bis serait-elle déjà dans les tuyaux ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques