Plateau télé du 30 juin : Envoyé spécial


DR.
Ce soir, j'espère que votre papillote de saumon à la mozzarella ne vous restera pas en travers de la gorge. Il faut dire qu'avec Envoyé Spécial sur France 2, il y a de quoi s'étouffer.

Avec son enquête Très cher carburant, l'équipe du magazine s'attaque à ce qui fait grimacer les Français depuis de longs mois, voire des années : le prix de l'essence à la pompe. Quinze pourcents d'augmentations en un an, voilà de quoi s'interroger. Pourquoi les prix flambent-ils ? La guerre dans les zones pétrolières ? La crise économique et les spéculations boursières ? La médiatisation de la disparation annoncée des énergies fossiles ?

Envoyé spécial donnera quelques astuces pour économiser jusqu'à 40% du prix. Ça laisse rêveur, mais peut-être qu'après cet apprentissage le saumon circulera à nouveau librement ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

7 commentaires

  • nazonfly

    30/06/2011 à 13h21

    Répondre

    Encore du poisson ? Mais quel mauvais goût culinaire !

    Sinon en exclusivité les astuces pour économiser de l'essence (c'est simple ce sont toujours les mêmes astuces) : rouler moins vite, être moins en surrégime, ne pas faire d'accélérations brusques, couper son moteur au feu... On fait le pari ?http://television.krinein.com/plate ... 16467.html

  • naweug

    30/06/2011 à 19h18

    Répondre

    Tu oublies prendre le vélo..

  • riffhifi

    30/06/2011 à 19h40

    Répondre

    Ou les transports en commun.

  • hiddenplace

    30/06/2011 à 20h32

    Répondre

    Ou les pieds.

  • Anonyme

    30/06/2011 à 22h25

    Répondre

    je voudrais dire que j'en est marre des reportages sur l'essence surtout quand on nous fait voir des professions libérales qui se plaignent mais se que vous ne savez pas messieurs et mesdames de la tv ils ont le droit de fer passer leurs frais d'essences dans leurs déductions d'impots alors quand on fait de l'information on donne des vrais informations merci

  • nazonfly

    30/06/2011 à 22h47

    Répondre

    Bandes de parisiens va !

    Bon sinon va falloir sérieusement qu'ils pensent à rebaptiser leur émission. Un envoyé spécial qui fait des enquêtes sur l'essence en France, un autre sur la gastronomie du micro-ondes. WOW.

  • Dido

    01/07/2011 à 10h54

    Répondre

    nazonfly a dit :
    Bandes de parisiens va !

    Bon sinon va falloir sérieusement qu'ils pensent à rebaptiser leur émission. Un envoyé spécial qui fait des enquêtes sur l'essence en France, un autre sur la gastronomie du micro-ondes. WOW.


    C'est l'envoyé spécial de proximité... Je ne regarde plus la télé depuis un moment, mais il semblerait que les journalistes soient déjà en mode vacances.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques