Plateau télé du 21 juin : Torture made in USA


DR.
Si comme moi, vous comptiez entamer votre repas du soir par un petit apéritif où le bretzel trône en roi, je vous invite ardemment à reconsidérer la question.

En effet, si vous regardez arte en même temps, tout est contre vous ! Vous risquez l'étouffement, l'asphyxie, l'étranglement, que dis-je, la suffocation en essayant de l'avaler tout en ayant les yeux rivés sur Torture made in USA.

Mais comment ne pas être sidéré devant les faits et les témoignages que dévoile Marie-Monique Robin dans ce reportage ? En Afghanistan, à Guantanamo ou en Irak, la réalisatrice montre que la torture, sous Bush, a été légalisée. En piétinant la convention de Genève, des textes de lois sont apparus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, afin de pouvoir avoir beaucoup de latitude sur la façon de résoudre les affaires.

Toujours envie de manger un morceau ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • Guillaume

    21/06/2011 à 16h24

    Répondre

    C'est sûr, c'est pas du divertissement léger...http://television.krinein.com/plate ... 16413.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques