Pilote fête l'érotisme

Le magazine Pilote, qui célèbrerait ses cinquante ans d'existence en octobre si sa parution n'avait pas cessé il y a de trop nombreuses années, est devenu "Le magazine qui s'amuse à revenir". L'an dernier, il était "le journal qui s'amuse à lancer un pavé" avec son numéro commémoratif spécial mai 68 ; cette année, plutôt que de se concentrer sur son propre cinquantenaire (ce qu'il fera peut-être à la fin de l'année, qui sait ?), Pilote fête les quarante ans de 1969, l'année érotique, et se proclame pour l'occasion "le journal qui va et qui vient".

Dans la pratique, ce hors-série consiste en 40 histoires inédites qui commentent avec humour le chemin parcouru par l'érotisme depuis 69, "de la pilule au sida"
comme dit l'édito. Au programme, attention les mirettes, il y en a pour toutes les générations : Gérard Lauzier (récemment disparu, il a droit à son indispensable petit hommage), Martin Veyron, Hervé Bourhis, Hugo Cassavetti, Christophe Blain, Milo Manara (of course !), Alex Varenne, Catel, Philippe Paringaux, Cabu, Annie Goetzinger, Jean-Yves Ferri, Jean-Pierre Gibrat, Patrice Killoffer, Jul, Guillaume Bouzard, Jacques Tardi, Philippe Druillet, Bruno Le Floc'h, Florence Cestac, Brüno, Arthur de Pins (on s'en serait douté), Moebius, Stéphane Oiry, Appollo, Philippe Berthet, Yan Lindingre, Manu Larcenet (né en 1969 !), Baldazzini, Robert Crumb (en pleine forme puisqu'il publie également sa Genèse dans Télérama), Pluttark, Tanino Liberatore, Diego Aranega, Jousselin, Philippe Bertrand, Lorenzo Mattotti, Pénélope Bagieu, Costa, Jean-Christophe Chauzy, Anne Barrois, Bastien Vivès, Couture, André Juillard, Achdé, Stan&Vince, Juanjo Guarnido, Georges Wolinski, Ivan Brun, Christian Rossi, Mathieu Sapin, Rodolphe et même l'Américain Paul Pope.

Le tout avec le parrainage de France 5 (eh oui) et sous la férule de Dargaud, qui décidément ne manque pas de bonnes idées. Le prix est 7.90€, ça les vaut, et c'est disponible dès aujourd'hui chez les marchands de journaux qui ont du respect pour vous.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • KaSuGayZ

    08/08/2008 à 17h41

    Répondre

    Voilà un commentaire qui signe l'omniprésence de riffhifi sur ce site !

  • Wax

    08/08/2008 à 18h04

    Répondre

    Il signe aussi la débilité profonde de l'ado prépubère et la déchéance probablement irréversible de l'orthographe.

  • KaSuGayZ

    09/08/2008 à 13h51

    Répondre

    Réac' :/

  • Wax

    09/08/2008 à 18h56

    Répondre

    Jeune con

  • hiddenplace

    25/06/2009 à 19h26

    Répondre

    Yes, je prends !


    (sympa d'avoir fait cette news, j'avais entendu parler de ce numéro quelque part, et je m'apprêtais à l'oublier... jusqu'à ce que je vois ici la liste des auteurs présents )

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques