8.5/10

Panic - revue de cinéma

CHRONIQUE EXPRESS

Lecteur de la trop rare revue Simulacres (huit numéros en cinq ans), inquiet de sa disparition depuis 2002, réjouis-toi : elle ressuscite sous le nouveau titre de Panic. Le principe est le même : parler de cinéma avec passion et précision, sans chercher à couvrir toute l'actualité ni à racoler large, mais sans pour autant mettre un point d'honneur à pratiquer l'élitisme intello-snob.

Du coup, ce numéro s'autorise à aborder aussi bien le dernier Cronenberg (pas aimé) que les filmos de Michael Mann, David Lynch ou Alfred Hitchcock, s'en va chercher des interviews d'Olivier Assayas et Michael Haneke, détaille la sortie DVD du King Kong de 1933, se pare d'un strip de Charb... Il y a de quoi faire, d'autant que les articles sont denses et fouillés, et nécessitent de la part du lecteur une réelle envie de creuser les sujets.

A découvrir

Blackpool Magazine

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    12/01/2009 à 11h11

    Répondre

    C'est de la grosse chiasse ce canard de merde

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques