Palmarès des Emmy Awards 2005

Voici le palmarès des 57ème Emmy Awards, représentant les meilleurs programmes de télévisions. Un grand vainqueur : la chaîne ABC dont les séries Lost, Desperate Housewives et Boston Legal ont remporté les principales récompenses.

Dans la Catégorie Dramatique

- Meilleure Série
Lost, les disparus

- Meilleure Actrice
Patricia Arquette pour Medium

- Meilleur Acteur
James Spader pour Boston Legal

- Meilleure Actrice dans un second rôle
Blythe Danner pour Huff

- Meilleur Acteur dans un second rôle
William Shatner pour Boston Legal

- Meilleur Réalisateur
J.J. Abrams pour Lost, les disparus (Pilot 1 & 2)

- Meilleur Scénario
David Shore pour House (Three Stories)


Dans la Catégorie Comédie

- Meilleure Série
Tout le monde aime Raymond

- Meilleure Actrice
Felicity Huffman pour Desperate Housewives

- Meilleur Acteur
Tony Shalhoub pour Monk

- Meilleure Actrice dans un second rôle
Doris Roberts pour Tout le monde aime Raymond

- Meilleur Acteur dans un second rôle
Brad Garrett pour Tout le monde aime Raymond

- Meilleur Réalisateur
Charles McDougall pour Desperate Housewives (Pilote)

- Meilleur Scénario
Jim Valley et Mitchell Hurwitz pour Arrested Development (The Righteous Brothers)


Dans la Catégorie Téléfilm/Mini-Série

- Meilleure Mini-Série
"The Lost Prince"

- Meilleure Actrice
S. Epatha Merkerson pour "Lackawanna Blues"

- Meilleur Acteur
Geoffrey Rush pour "The Life And Death Of Peter Sellers"

- Meilleure Actrice dans un second rôle
Jane Alexander pour "Warm Springs"

- Meilleur Acteur dans un second rôle
Paul Newman pour "Empire Falls"

- Meilleure Réalisation
Stephen Hopkins pour "The Life And Death Of Peter Sellers"

- Meilleur Scénario
Christopher Markus et Stephen McFeely pour "The Life And Death Of Peter Sellers"

A propos de l'auteur

77 commentaires

  • vivant

    13/05/2005 à 11h19

    Répondre

    la fin de la saison arrive aux USA. J'en suis a l'épisode 22 sur 25. Et bien, pour ceux qui n'ont pas encore découvert la série, TF1 ne se trompe pas. Cette série est une bombe.

  • Daggy

    13/05/2005 à 12h01

    Répondre

    Tout pareil que Vivant

    Les scénarii sont bien travaillés et les révélations sur les 15 personnages principaux et leur secret respectif sont incroyables. J'avais été renversé par le secret de Locke, l'aventrier du groupe. Mais depuis, je n'ai cessé d'être sous le charme des autres personnages aux passés complexes. Le couple Coréen, l'histoire poignante de Sawyer, la révélation extra sur celle d'Hurley... Et puis c'est zarbi comme ambiance. On ne sait pas trop où l'on va. Mais c'est surtout les rapports entre les différents personnages qui sont impressionnants d'originalité. Improbable ! J'adore.

    Sinon, le lien proposé par Selena (extraits vidéos, trailers, fiches de personnages et interviews) est excellent pour se faire une idée de cette série qui méritent que tous les amoureux des mystères s'y penchent.

  • nazonfly

    13/05/2005 à 17h03

    Répondre

    Selena a dit :
    [b]Communiqué de presse de TF1(as de la promo hypercommerciale):
    Bourrée de références, LOST emprunte autant à Seul au monde (problématique de la survie en vase clos) qu’à Koh Lanta[/b] (compétition/rivalité au sein du groupe), en passant par Jurassic Park (jungle hostile et morceaux de bravoure) ou Sa majesté des mouches pour son aspect le plus dérangeant…


    La référence ultime

    TF1 :

  • Daggy

    13/05/2005 à 22h59

    Répondre

    Moi, c'est plutôt ça qui me titille :

    Lost (...) assume parfaitement son côté télé réalité/jeu de rôle.

    TF1 pouvait pas mieux dire pour associer inconsciemment cette belle série avec le nawak de médiocre qualité, voire du nawak de qualité inexistante

  • Selena

    31/05/2005 à 12h25

    Répondre

    Le trailer de la saison 2 à découvrir après un 'ti jeu:

    Sur le site Oceanic Flight 815 : http://www.oceanic-air.com/ , tapez pour les "travellers" dans l'ordre: 4 (Adult/18-64), 8 (Senior/65+) , 15 (Youth/12-17), 16 (Child/2-11), 23 (Infant in lap)/under 2 yrs) et 42 (Infant in seat/under 2 yrs) , puis cliquez sur "find" et retapez les mêmes nombres dans le même ordre.

  • vivant

    31/05/2005 à 13h35

    Répondre

    Et voilà, je fais partie des privilégiés qui ont vu le dernier épisode de la saison 1.

    Cette série est vraiment trop bonne, trop folle, trop complexe, et le dernier épisode laisse entrevoir que cette saison 1 n'était qu'une vague intro gentille par rapport à une suite à laquelle on attend beaucoup.

    On a pas fini d'en entendre parler, c'est clair et net.

  • Daggy

    04/06/2005 à 12h30

    Répondre

    Je suis allé voir le dernier épisode de la première saison de cette série chez un ami, hier. Ca s'appelle Exodus, c'est en 3 parties (donc, d'une durée supérieure à 1h30) et j'ai qu'un mot à dire : SAPERLIPOPETTE !

    Le scénario s'affine à merveille, avec des rebondissements, de nouvelles pistes, des personnages qui se révèlent autrement. J'adore toujours autant cette manière de montrer leur vie avant le crash et en découvrir sur eux à chaque fois un peu plus. C'est une bonne méthode pour s'attacher aux personnages et pis tout le temps sur cette île, c'est saoulant quoi

    Non mais sérieux : sont fous ces scénaristes !
    Ces scénaristes !
    Sont fous !

    Ca débute quand la prochaine saison aux USA ???

    Sérieux !
    Fous !

    -------------
    Et vive la dynamite millésimée

  • Daggy

    14/06/2005 à 20h53

    Répondre

    Samedi 25 Juin, 20h55 :
    Lost (,Les Disparus^^) débarque sur TF1.
    Le Pilote (en 2 parties), suivi du troisième épisode, Un Nouveau Départ.

    Comme on dit : ça va tatanner grave

  • meryl

    21/06/2005 à 21h19

    Répondre

    Attention surtout TF1 va massacrer / censurer / remodeller a sa sauce la serie...

    mais bon on prend l'habitude

  • citizen

    22/06/2005 à 09h38

    Répondre

    ca m'enerve cette manie a toujours cassé tf1 en tout cas, c'est tf qui diffuse cette serie qui a l'air d epromettre
    vivement....

  • weirdkorn

    22/06/2005 à 12h49

    Répondre

    Rien ne dit que TF1 touchera à la série, ça m'étonnerait même beaucoup. Oui ils font des coupes sur des téléfilms mais pas sur les séries. Les experts ou 24 restent tel quel et ça sera sûrement la même chose pour Lost.

  • bousk8

    22/06/2005 à 13h30

    Répondre

    Par contre, je ne trouve pas ça super judicieux de programmer 3 épisodes à la suite chaque samedi, le 3e va être a des heures pas possible. Bon ok, on est samedi soir, mais bon, on va pas passer non plus tous les samedis soir jusqu'à 00h30-01h00 devant sa télé.
    Je sais, y'à le magnéto, ben va falloir prévoir des cassettes.

    Mais ce qui me taraude l'esprit, c'est que niveau audience, peu de monde va tenir jusqu'à la fin des 3 épisodes, alors dans ce cas là, Fort Boyard sur F2 pourrait remporter la victoire du samedi soir, et ça TF1 ils aiment pas, faudrait pas non plus qu'à cause de cela, la prog change sans arrêt.

    TF1 à en fait programmé 3 épisodes à la suite de manière à ce que la série ne fasse que l'été, pas de débordement sur la grille de la rentrée.
    Et s'il y avait eut 6 épisodes de plus, y'en aurait eu 4 à la suite, bravo, et pis julien lepers il aurait été content.

    C'est comme 24 qui va aussi passer son 2e épisode à une heure à la con, ...

  • Djak

    22/06/2005 à 20h58

    Répondre

    perso je suis d'accord tf1 censure coupe hache melange tres souvent


    mais ceux surtout dans les séries de l'apres midi et encore plus dans les rediffusion, enfin toute les chaine hertzienne font ça.

  • gregore

    26/06/2005 à 09h10

    Répondre

    Perso j'ai été surpris par la diffusion de ces episodes en premiere partie de soirée, ainsi que l'interdiction aux moins de 10 ans

    y a tout de meme une ou deux scenes assez ragoutante (et je suis loin de m'en plaindre), on peut se demander si le CSA ne met pas ses limites en fonction du succes et des tunes que ça peut engrenger surtout quand on voit les rares films "d'horreur" qui passent sur les chaines hertzienes et les coupes qu'ils recoivent c'est vraiment n'importe quoi... enfin

    Sinon le debut est assez éloigné de la serie culte annoncé... c'est un poil mou mais c'est que le début

  • weirdkorn

    26/06/2005 à 09h46

    Répondre

    gregore a dit :
    C'est un poil mou mais c'est que le début


    Euh, là c'est carrément le plus énergique en plus. Si tu trouves déjà que c'est mou, tu vas t'endormir pour le reste.

  • Selena

    26/06/2005 à 11h33

    Répondre

    gregore a dit :
    Perso j'ai été surpris par la diffusion de ces episodes en premiere partie de soirée, ainsi que l'interdiction aux moins de 10 ans



    Ce n'est pas vraiment interdit aux moins de 10 ans, c'est plutôt déconseillé aux moins de 10 ans.
    Ensuite, c'est aux parents de décider ce que leurs enfants sont aptes à voir et comprendre.

  • Veterini

    26/06/2005 à 12h53

    Répondre

    Enfin pour ceux qui ont pas aimé, je leur conseilleais quand même de regarder jusqu'a l'épisode 4 (le prochain si j'ai bien suivit) qui est a mon avis un des meilleurs.

  • Doom

    26/06/2005 à 18h46

    Répondre



    Bon... ce n'etait que les premier épisode ok..... oookkkkk

    nan mais la faut quand même pas deconner, je sais très bien que tout ça c'est du cinema mais quand même !
    En gros, c'est l'histoire d'un avion qui ce crash sur une île deserte, il y a des survivants, vachment original comme scenario...

    c'est bourré de truc irréaliste, déja, le "héros" un medecin beau gosse (comme par hasard) se reveille juste apres le crash a 150 metres de la carcasse de l'appareil, il est "juste" bléssé au dos, une blessure apparament pas trop grave puisque monsieur le héros court sur la plage et enchaine a grande vitesse, plusieurs sauvetage car malgré que l'avion soit reduis a néant, il y a quand même des survivant, bah tien !

    Apres avoir joué alerte a malibu, notre héros bien aimé pense quand même a se soigner, il c'est bien ouvert le dos (et pourtant ça ne la pas empeché de courir partout) il rencontre une nana et lui demande son aide pour lui recondre le dos et alor la, il a de la chance parce que, je ne sais pas si c'est lui ou elle, mais ils avaient une jolie boiboite sous la mais avec du file et des aiguilles ! c'est vrais que tout le monde ce ballade avec ça, moi quand je sort, ou quand je suis réscapé d'un très violent crash d'avion, je me ballade toujours avec du file et des aiguilles, on sais jamais 'tin nan la faut arreté, c'est bon la....

    , beaucoup d'incohérence, d'éxagération de grand n'importe quoi.. a oui, l'île, bah il se passe des trucs bizarre , du genre la nuit c'est Jurassic Park dans la jungle, sa hûrle, les arbres bougent mais on voit rien, il y a des ours polaires dans la jungle... enfin tout ceci fait parti du mystère de l'île, qu'es donc cette grosse bêbete, pourquoi un ours polaire en pleine jungle... myyyyssttèèrree !

    Bref, j'ai trouvé les premier épisode décevant mais j'attend de voir les prochains, en esperant que tout ceci prenne un sens.... (o_O)

  • Selena

    26/06/2005 à 18h56

    Répondre

    /Minute Audimat on

    TF1 doit être ravi: 7 millions de téléspecteurs et une part de marché de 41.7% à 50.2% pendant la soirée (dont 57% des 15/34 ans et 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans).

    /Minute Audimat off

  • Filipe

    26/06/2005 à 19h03

    Répondre

    Effectivement, je suis aussi un peu déçu, après tout ce qu'on a pu en dire, ici ou ailleurs. Outre les quelques incohérences de ces premiers épisodes (une femme enceinte de 8 mois dans un avoin, c'est pas tous les jours qu'on en voit!!), j'ai trouvé l'ensemble assez surfait et pas mal surjoué, surtout par les 2 personnages principaux, malheureusement... Le coup du héros, à qui il est arrivé la pire des choses, une erreur chirurgicale, mais qui a su se ressaisir, compter jusqu'à 5 et dompter sa peur , ce qui explique qu'il soit aussi fort (aussi peu abîmé!!) et courageux face au désastre... L'héroisme à l'américaine... à deux balles...

  • Djak

    26/06/2005 à 22h29

    Répondre

    oula, bon certe je suis un fan de la série. Mais juste quelques points, vos incohérence que vous trouver sont expliquer dans la série.
    Pour le jeu des acteurs je trouve lque la vf y joue beaucoup.

  • Vincent.L

    27/06/2005 à 10h04

    Répondre

    Lost avait de quoi faire peur avec une histoire à première vue bien banale. Mais dès le pilote, on se rend compte qu'on baigne dans des mystères passionnants et étonnants. Et, au fur et à mesure des épisodes, on s'aperçoit qu'on n'est pas déçus. Lost est particulièrement bien réalisé (beauté des images, musique angoissante du compositeur des morceaux d'Alias) et incroyablement bien ficelé dans sa psychologie complexe.

    Lost est une vraie surprise qui ne doit absolument pas continuer après la deuxième saison sous peine de perdre tout son charme étrange.

  • gregore

    27/06/2005 à 16h09

    Répondre

    Selena a dit :
    Ce n'est pas vraiment interdit aux moins de 10 ans, c'est plutôt déconseillé aux moins de 10 ans.
    Ensuite, c'est aux parents de décider ce que leurs enfants sont aptes à voir et comprendre.


    Je suis d'accord avec toi je ne critiquai pas tellement le déconseillé aux moins de 10 ans mais surtout le fait que des grosses series qui rapportent des tunes écope d'un - de 10 alors qu'une série B avec les memes scenes sera minimum - de 12 voir censuré et diffusé à minuit... je trouve pas ça normal...

    Et là aucune association pour gueuler et pretendre que cette violence est nefaste pour la jeunesse... on marche vraiment ç l'envers

  • Vincent.L

    28/06/2005 à 13h05

    Répondre

    Les gens qui n'ont pas compris que les incohérences (qu'on devrait appeller correctement "invraisemblances") et les mystères faisaient la série peuvent passer leur chemin car c'est vraiment le centre et l'intérêt de Lost.
    Cette série ouvre à chaque épisode (ou presque) de nouvelles pistes étranges qui tissent un ensemble complexe palpitant.

  • Selena

    28/06/2005 à 14h23

    Répondre

    Doom a dit :


    malgré que l'avion soit reduis a néant, il y a quand même des survivant, bah tien !
    (...)

    il a de la chance parce que, je ne sais pas si c'est lui ou elle, mais ils avaient une jolie boiboite sous la mais avec du file et des aiguilles ! c'est vrais que tout le monde ce ballade avec ça, moi quand je sort, ou quand je suis réscapé d'un très violent crash d'avion, je me ballade toujours avec du file et des aiguilles, on


    Il arrive quand même qu'il y ait des survivants même pour des crashs spectaculaires (ex: crash de l'avion de l'équipe l'Équipe de Rugby uruguayenne sur les montagnes des Andes en 1972: 32 rescapés )

    Quant à la boite à couture du héros, il est allé la chercher dans les bagages de l'avion.

  • Doom

    28/06/2005 à 18h17

    Répondre

    oui je sais que les phénomènes etrange qui ce passe sur l'île font partie de l'histoire, mais quand même, le crash de l'avion qui etait très violent, avoir autant de survivant, quelque blessé et evidament des mort, ça c'est pas très très reéaliste bien que tout cela soi du cinema je sais... Puis le héros, qui va souver tout le monde comme ça, un héros quoi..

    Bon comme l'a dis Selena, il peut y avoir des survivant lors de crash spectaculair mais la... bon, un coup de chance on va dire
    Puis la cabine qui ce retrouve a je sais pas combien de mêtres du reste avec evidament le pilotes qui a survecue.. mouai

    il y a plus de l'éxageration, mais je sais que l'ours polaires, les machins qui s'agitent la nuit, le message de detresse envoyé il y a 16ans font partie du mystère de l'île, c'est pourquoi j'attend de voir les prochain épisodes.

  • Djak

    28/06/2005 à 19h29

    Répondre

    Apres tout qui te dis qu'ils sont vivants?

  • dymE

    28/06/2005 à 23h16

    Répondre

    Moi je dirais plutôt que les morts dans l'avion c'est les mecs qu'ont lancé un appel au secours il y'a 16 ans et que ces gens sont condamnés à vie à combattre et se faire tuer .

    Mais bon, je crois que c'est pas ça.

  • Vincent.L

    29/06/2005 à 09h43

    Répondre

    Doom a dit

    oui je sais que les phénomènes etrange qui ce passe sur l'île font partie de l'histoire, mais quand même, le crash de l'avion qui etait très violent, avoir autant de survivant, quelque blessé et evidament des mort, ça c'est pas très très reéaliste bien que tout cela soi du cinema je sais... Puis le héros, qui va souver tout le monde comme ça, un héros quoi..


    Lost est une série comprenant beaucoup d'éléments fantastiques. Donc ne t'étonnes pas d'un crash violent avec beaucoup de survivants, d'un ours polaire, etc... Tu t'en rendras vite compte dans les épisodes à venir. Soit tu accepteras des éléments étranges, soit tu passeras ton chemin. De toute façon, toutes les questions que tu te poses, les "héros" se les poseront aussi.

  • Doom

    30/06/2005 à 17h59

    Répondre

    ça peu aller loin comme ça alor :/ il faut quand même un minimum de crédibilité, je n'ai jugé que les premier épisodes, j'attend, avec une certaine impatience les suivants.

    Il y a ue, selon moi, trop de choses d'un coup, et puis c'est vrai que la vf peu y jouer aussi...

  • Vincent.L

    01/07/2005 à 09h34

    Répondre

    Il y a ue, selon moi, trop de choses d'un coup


    Lol, tu n'es pas au bout de tes surprises, sur la fin de la saison, on n'arrête pas de rentrer dans le bizarre.

  • Doom

    02/07/2005 à 17h43

    Répondre

    c'est surment une question d'habitude

  • Anonyme

    03/07/2005 à 22h39

    Répondre

    J'ai vu plusieurs épisodes et mon sentiments est mitigé.
    Y a de bonnes choses, comme des personnages relativements charismatiques et...et...il se passe des choses...

    Enfin bon, je suis surtout absolument réfractaire à l'héroïsme caractéristique des séries américaines qui n'a pas épargné celle-ci ce qui la plombe atrocement.
    Sinon, oui, il y a plein de choses "mystérieuses" qui se passent sur cette île, mais par pitié que cela ne devienne pas une excuse pour faire du tout et du grand n'importe quoi ou justifier la moindre "incohérence"...surtout quand on veut se prendre au sérieux...

    Enfin j'attend de voir un peu la suite.

  • Vincent.L

    04/07/2005 à 13h59

    Répondre

    A la fin de la saison, vous n'aurez presque aucun élément pour commencer à comprendre l'île.

  • Loic

    05/07/2005 à 04h16

    Répondre

    Je suis d'accord avec Khelaar. Meme si j'ai trouve cette serie tres bonne, Jack est quand meme une bonne tete a claque! Vraiment, le medecin, beau gosse, qui sauve tout le monde qui va jusqu'a donner son sang a un mourrant, qui choppe la dynamite j'en passe et des meilleurs.

  • Veterini

    05/07/2005 à 11h15

    Répondre

    Je suis bien d'accord aussi, mais d'un autre coté Locke il est supra-cool.

  • Vincent.L

    05/07/2005 à 18h53

    Répondre

    L'héroïsme de Jack ne me choque pas en V.O (c'est un médecin après tout, c'est un "héros du quotidien" ) , par contre la V.F doit tout foutre en l'air et rendre ça insupportable.

  • clincos

    05/07/2005 à 19h05

    Répondre

    je suis aussi d'accord avec Khelaar, concernant l'héroisme systématique des américains, les sauveurs éternels... c lourd

    j'avais pas vu les premiers épisodes, j'ai vu les 3 de ce we.. et finalement j'aime bcp ...
    je sais que c un peu gros mais c palpitant alors je m'en fiche lol

    ttes façons, ce genre de série sert à divertir, et ma foi ça le fait

  • Selena

    31/07/2005 à 00h00

    Répondre

    Pour l'instant, il y a beaucoup de "coincidences" :
    -Sawyer et Boone se croisèrent au commissariat.
    -Sawyer discuta avec le père de Jack.
    -Hurley possède une entreprise de boîtes/Locke y travaille.
    -En corée, pendant que Jun est dans la maison de la petite fille qui a le chien: Hurley passe à la télé.

    Pour les fameux chiffres de ce soir, voici un site qui révèle qu'ils se retrouvent au fil des épisodes : http://thelostnumbers.blogspot.com/

  • KaSuGayZ

    31/07/2005 à 12h11

    Répondre

    Hum un truc dans l'épisode d'hier que j'ai pas trop suivi/comprend (j'étais sur le net en même temps)

    La tête de Sawyer quand il apprend la profession du père de Jack... Euh ça serait le père de Jack qui aurait tué les parents de Sawyer, ce qui expliquerait la disparition de son cadavre, et sa réincarnation en cochon enquiquineur.

    Ou alors j'ai fabulé cette interprétation ?

    Edit : Merci à Selena de m'avoir éclairé (:

  • Djak

    31/07/2005 à 14h43

    Répondre

    tu as fabulé

  • dymE

    01/08/2005 à 11h25

    Répondre

    J'avais trouvé une coïncidence pour les nombres (les premiers):

    4-8-15-16-23-42
    48 passagers rescapés
    815: c'est le numéro du vol.
    Bon après y'a le site de Selena, mais si on vous laisse même plus réfléchir sur une série...

  • Djak

    01/08/2005 à 11h33

    Répondre

    ABRAMS a toujours adoré les chiffres, ALIAS nous en donne un bon exemple.

  • aurelie2

    12/08/2005 à 14h26

    Répondre

    je voudrais savoir ci l'un d'entre vous sais ci jack et kate vont etre en semble dans la saison 2 ?
    ou ci il vont se donnez un p'tit baiser d'amour?
    repondze moi vite svp!
    merci

    aurelie

  • Djak

    12/08/2005 à 14h40

    Répondre

    je te répondrais bien mais toute la deuxieme saison se base sur cette question donc personne ne sait encore.

  • aurelie2

    12/08/2005 à 14h46

    Répondre

    oui mais dans les description des personnage il y a ecrit que jack et attiré par kate et kate la méme chose ,quese que il veule dirre par la alors?
    j'espere quelle et avec jack ,parce que moi je trouve que sais plut realiste,en plus il et super beau comme mec
    et pas avec se sawyer, mi j'aime pas du tout se mec ,je préfere quelle sois avec jack se seras le plut beau couple de la serie je trouve coméme!!!
    pas vous?


    aurelie

  • Djak

    12/08/2005 à 15h07

    Répondre

    Houla jeunette peux tu éviter d'écrire en sms et comme un goret je te pris, c'est très difficile à lire sinon.
    Sincèrement, ne penses tu pas qu'il est plus interessent de se demander ce qu'est la bête de l'ile, si les naufragés vont s'en sortir... plutôt que de se demander si kate et Jack vont sortir ensemble.
    Si c'est cela qui t'interesse dans les séries, le mieux est que tu regardes des séries de ce style pour ado genre... je sèche la! Bref tu dois les connaitre.
    ou alors lis Paris Match je suis sur que tu vas adorer.

    P.S. j'espère que tu sais que kate et jack sont des roles et que dans la vie ils sont pas ensemble au moins?

  • Selena

    12/08/2005 à 16h02

    Répondre

    Djak a dit :

    j'espère que tu sais que kate et jack sont des roles et que dans la vie ils sont pas ensemble au moins?


    Evidemment puisque Evangeline Lilly (Kate) est avec Dominic Monaghan(Charlie).

  • Selena

    12/08/2005 à 16h12

    Répondre

    Allez pour les fans du groupe de Charlie, voici le site officiel de Drive Shaft (avec chanson originale)


    http://www.driveshaftband.com/

  • JC

    12/08/2005 à 17h07

    Répondre

    Selena a dit :
    Allez pour les fans du groupe de Charlie, voici le site officiel de Drive Shaft (avec chanson originale)
    http://www.driveshaftband.com/


    Abrams me bluffe carrément. Avec ce type de site la série, en plus d'être réussie, gagne vraiment une âme. Ca donne de l'épaisseur et on a envie de croire que, quelque part dans le Pacifique, ont échoué une quarantaine de survivants d'un crash aérien.
    Des petits plus qui font la différence et renforcent l'addiction.

    Autre site relatif à la série, celui de la compagnie aérienne Oceanic Airlines

    Truffé de messages cachés et de série de chiffres "zarbis"

  • nazonfly

    19/08/2005 à 10h16

    Répondre

    Lost......

    J'ai pu visionné un épisode de la série (ou plutôt une soirée d'épisodes). Oh bien sûr je ne me suis pas posé de questions concernant le sens profond de ce que je voyais, sur le mystère des chiffres je ne sais quoi.

    De ce que j'ai vu, ce n'était qu'une série-catastrophe. Des gens se retrouvent sur une île, heureusement qu'il y a un médecin : il pourra amputer proprement, trouver des lunettes pour hypermétrope, accoucher, donner son sang, faire une trachéotomie et je ne sais quoi d'autre.
    La série est tendue de gros fils avec oulalala je suis trop étonné quelque chose d'étrange sur l'île.

    Bref à l'instar des 4400 c'est une série dont on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

  • rootsarts

    21/09/2005 à 14h09

    Répondre

    Belle récompense pour cette chouette série :
    "Desperate Housewives "

  • Sakana

    22/09/2005 à 10h28

    Répondre

    Oui, enfin ils auraient au moins pu lui filer l'Emmy de la meilleure comédie.

  • JC

    22/09/2005 à 11h08

    Répondre

    rootsarts a dit :
    Belle récompense pour cette chouette série :
    "Desperate Housewives "
    Oui, enfin ils auraient au moins pu lui filer l'Emmy de la meilleure comédie.


    Si [i]Desperate Housewives continue sur sa lancée, je suis sûr qu'elle l'obtiendra une autre année, c'est juste que Tout le monde aime Raymond connaissait sa dernière saison, le jury a décidé de lui faire une faveur...

    Notez que William Shatner (Capitain Kirk) est increvable. Meilleur second rôle dans un drama (Boston Legal[/i]) à 74 ans. Chapeau.

  • nazonfly

    22/09/2005 à 15h39

    Répondre

    Je ne connais que deux des séries qui ont eu des prix et autant l'une que l'autre sont plutôt mauvaises je trouve.
    Lost est un beau ramassis de cliché qui surfe allégrement sur la vague du surnaturel.
    Quand à Desperate Housewives... euh c'est une bouse digne des des Feux de l'Amour.

  • PetitRobindesBranchettes

    19/01/2006 à 06h13

    Répondre

    Et Sa majesté des mouches, on en parle pas?
    Bref c'est la série que je suis le plus en ce moment, mais maintenant que j'ai vu tout d'un coup, je vais devoir m'habituer à patienter pour l'épisode 11...
    Dailleurs la saison 2, ce n'est pas la saison finale comme le suppose la critique...si?
    Affaire à suivre.

  • naweug

    19/01/2006 à 10h27

    Répondre

    nazgul666 a dit :
    Lost......

    J'ai pu visionné un épisode de la série (ou plutôt une soirée d'épisodes). Oh bien sûr je ne me suis pas posé de questions concernant le sens profond de ce que je voyais, sur le mystère des chiffres je ne sais quoi.

    De ce que j'ai vu, ce n'était qu'une série-catastrophe. Des gens se retrouvent sur une île, heureusement qu'il y a un médecin : il pourra amputer proprement, trouver des lunettes pour hypermétrope, accoucher, donner son sang, faire une trachéotomie et je ne sais quoi d'autre.
    La série est tendue de gros fils avec oulalala je suis trop étonné quelque chose d'étrange sur l'île.

    Bref à l'instar des 4400 c'est une série dont on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

    Bon, on ne se connaît pas, mais je te dirai dans mes bras.
    j'ai regardé toute la saison 1 et j'ai pu voir de la saison 2 (non pas de piratage).
    Alors oui, j'avoue, j'ai été prise dans le jeu du suspens et comme j'avais toute la saison 1 d'un coup, je l'ai avalée très rapidement.
    Mais au final qu'avons-nous ? Une île paradisiaque, avec des pseudos bruits bizarres, des disparus et une 40aine de gens qui attendent les secours. Comme par hasard, plein de belles gueules, les nanas sont toujours hypra bien maquillées et tout va bien dans le meilleur des mondes (bon ok j'exagère un peu).
    Une série basée sur rien. juste sur l'attente. Pas mal au final..
    Côté psychologique, aucun membre ne s'intègre au groupe, on nous fait vivre les vies des uns et des autres, sans que pour cela interfère vraiment dans leur intégration (voire cela les pousse à rester sur leur passé).

    Après côté ragots, je pense pas que le doc et la vilaine se mettent ensemble .

    PetitRobindesBranchettes a dit :

    Dailleurs la saison 2, ce n'est pas la saison finale comme le suppose la critique...si?
    Affaire à suivre.


    En fait, les scénaristes écrivent au jour le jour, comme dans 24. Sauf que dans cette dernière, on sent une bien meilleure maitrise du sujet. Surtout que la saison 2 commence par une mise en situation plutôt loufoque, limite grotesque. On se demande comment ils s'en sortiront (les scénaristes bien sûr).

  • weirdkorn

    19/01/2006 à 18h01

    Répondre

    Guewan a dit :

    Une série basée sur rien, juste sur l'attente.


    Voilà qui résume parfaitement la série ! Il ne se passe absolument rien et pourtant ça cartonne. Mais à force de nous faire patienter, ils vont aussi nous décrocher (ce qui est déjà mon cas).

  • PetitRobindesBranchettes

    20/01/2006 à 06h35

    Répondre

    Je trouve que ce "tout ça pour ça" existe dans beaucoup d'autres oeuvres, et je pense à des mangas (parce que je ne lis pratiquement que ça) comme Nana, ou pour être plus proche du style Lost, c'est surtout à Monster, voir 20th Century Boys, donc à du Naoki Urazawa, qui joue beaucoup sur cette attente, avec flashbacks de circonstances en prime...c'est un peu le même gabari dans Lost, sauf, il est vrai, qu'il ne se passe finalement pas grand chose durant l'intrigue, mais si le final nous montre une réponse bien profonde vis à vis de tout ce qui se trame, alors se sera l'apogée d'une série à déjà très fort potentiel.
    Et ce malgré les effets spéciaux bien kitsch...
    Les psychologies des personnages sont moins bien étudiées que dans Six Feet Under, mais j'ai bon espoir en me disant que tout coïncide, et que ce n'est pas seulement des leçons de vie...sauf si cette leçon de vie sera démontrée par les étranges phénomènes.

    Pour être plus claire, j'espère que Lost est une série fictive laissant derrière elle un message moraliste.Et que cette fumée noire que l'on aperçoit dans le 10ème épisode de la saison 2 traduise une métaphore psychologique.Par exemple hein.

    Et puis Lost c'est aussi une série à séréotypes, où l'on devine facilement ce qui va se passer (surtout conçernant les comportements des différents personnages), mais elle n'oublie aucuns détails pour l'instant, et c'est ce qui nous fait tenir en haleine puisqu'on a la sensation que l'auteur maîtrise remarquablement son oeuvre.

    Merci au fait pour la réponse Guewan.
    Et qu'on cite Sa majesté des mouches dans la prochaine critique!

    Ah oui pour répondre au repproche de Guewan, c'est vrai que tout le monde reste coincé dans leurs histoires personnelles, on a le sentiment désagréable que personne ne se dit rien, à moins qu'une situation abracadabrantesque arrive.Et ça, c'est très "Hollywoodien", très irritant.

  • naweug

    20/01/2006 à 09h57

    Répondre

    PetitRobindesBranchettes a dit :
    Pour être plus claire, j'espère que Lost est une série fictive laissant derrière elle un message moraliste.
    (...)Et ça, c'est très "Hollywoodien", très irritant.


    Ouais ben alors tu vois, me taper une série où je me détends pour finalement m'entendre dire que faire ça ou ça n'est pas bien, je m'enfuis direct.

  • Zered

    23/01/2006 à 02h04

    Répondre

    Je pense que la morale de cette serie est surtout d'eviter les vols longues distances traversant un ocean.

  • Kassad

    17/02/2006 à 14h51

    Répondre

    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'aime bien le côté "secret" qui existe entre les perso eux mêmes. Il y a le gros secret (les monstres, l'île en elle même et pourquoi ils ont survécus) et toutes les petites relations entre les persos qui sont gavées de non dits, de demi mensonges. Ca donne une dynamique inhabituelle pour un groupe de cette taille.

  • Perco

    18/02/2006 à 11h48

    Répondre

    Hop hop, a mon tour. Je viens aussi de me finir le regardage de la premiere saison. J'ai bien fait de ne pas m'arreter aux premiers épisodes, qui sont assez... risibles tellement c'est peu original et ridicule. Mais la suite reserve bien des surprises : des décors bien sympa, des personnages profonds et interessant, et du mystere a la pelle. Vivement la saison deux, qu'on sache ... euh bha plein de choses.
    PS : reste que le premier mouvement du bébé de claire au bout de 8 mois, c'est franchement risible ! (entre autres trucs invraissemblables, mais y'en a toujours dans les series et les films...)

  • lunia

    18/02/2006 à 12h33

    Répondre

    personnellement je trouve que la saison 1 se finit un peu nimporte comment...

    Par contre la saison 2 est sympa (jai vu que les 12 premiers pour linstant) avec un peu moins de flash back.
    Voila on s'oriente effectivement comme le laisser penser la saison 1 vers une série aux limites du fantastique (voir du fantasque parfois) et personnelement je me demande quelle explication ils vont trouver pour tout ce remue ménage...

  • kenji

    18/02/2006 à 13h26

    Répondre

    Ouais moi aussi je trouve que la saison 2 est mieux fichu pour l'instant avec quand meme des évènements pous concrets et moins d'apparitions de grosses bestioles qui sont en fait des sangliers ou des pours polaires. Le tout commence à avoir une xplication rationelle.

  • lunia

    18/02/2006 à 13h36

    Répondre

    kenji c'est sans compter sur l'étrange nuage noir qui fait son grand come back...
    oui ils essaient de donner un sens logique et rationnel (ce qui devrait nous rassurer) à cette étrange histoire....
    personnelement j'ai plutot l impression que les scénaristes tatonnent sur la suite et vont nous pondre une explication minable pour tout ce qui est arrivé..
    j'avoue que se placer à la frontiere entre le réel et le surnaturel commence à me lasser et j'aimerais bien savoir à qu elle genre de série j'ai à faire, mais bon c est surement ce qui doit faire son "charme"

    à suivre donc....

  • kenji

    18/02/2006 à 14h23

    Répondre

    Mais heu j'ai vu que les 9 premiers

  • lunia

    19/02/2006 à 11h59

    Répondre

    lol *gaffe*
    bon enfin bref de toute facon c est mou cette série lol...

  • lunia

    19/02/2006 à 12h06

    Répondre

    j'ai dit que c'était mou j'ai pas dit que j aimais pas...
    je me suis attaché à certains personnages meme si nombre de flash back sont inutiles et plombe le rythme des épisodes à mon gout....
    j aime bien cette série mais ca m empeche pas d en faire une critique et d exprimer ce qui ne me plait pas...
    cei dit au moins quand je critique je sais de quoi je parle...

  • Ceir

    19/02/2006 à 12h13

    Répondre

    On m'a offert le coffret de la saison 1 à Noël.
    Et cette série a été une très bonne surprise.
    Réussir à tenir 24 épisodes de 50 minutes, en dévoilant le passé des personnages mais pas trop, en plaçant de nombreux mystères, le tout sans lasser le spectateur. Chapeau !!!
    Je me demande si l'auteur de la série a déjà la fin en tête ou non ? S'il ne l'a pas, j'ai un peu peur d'une fin pas terrible, où tous les liens entre les personnages ne seront pas si importants (je m'imagine déjà un Hypérion avec tous les petits détails reliés entre eux dans un but spécifique, sans coïncidence ni hasard. Mais là, j'en attends peut-être trop).

  • lunia

    19/02/2006 à 12h32

    Répondre

    La je suis bien daccord... la fin sera grande ou ne sera pas...
    C'est peut etre ce qui me fait hésité sur cette série : j'ai parfois l'impression que les auteurs ne savent pas où ils vont et écrivent les épisodes au jour le jour et sous l 'influence d'une quelconque substance illicite...

  • weirdkorn

    19/02/2006 à 12h39

    Répondre

    ça y est, Lost me gonfle. A force de ne pas avancer j'ai enfin décroché. En plus cela paraît évident que les scénaristes n'ont absolument pas d'histoires précises en tête et que tout dépendra du succès de la série. Plus elle en aura, plus ça durera longtemps et plus ça n'avancera pas.

  • Vincent.L

    19/02/2006 à 15h01

    Répondre

    Bah suffit que tu regardes la saison 2 et tu comprendras. Ils rajoutent tout plein de personnages, la plupart des flashbacks sont inutiles (donc super chiants) et ça part dans tous les sens. Malgré tout, certains épisodes charment toujours mais cela n'a rien à voir avec l'intérêt de la saison 1... Les tensions montent, c'est bien mais les flashbacks deviennent vraiment de plus en plus insupportables. De plus le personnage de Rodriguez est une abomination...

  • kenji

    19/02/2006 à 15h13

    Répondre

    En espérant que la saison 2 soit la dernière.
    Et oui il y a bien des séries où les scénaristes écrivent le scénar au fur et à mesure : exemple 24h chrono ou Jack fait telement de choses que t'as l'impression que chaque saison représente un an de temps réel.

  • Vincent.L

    20/02/2006 à 01h05

    Répondre

    Pour répondre à Z: j'ai pas dit que j'aimais pas la saison 2. C'est juste que c'est en dessous de la première qui est sans fautes ou presque that's all

  • naweug

    01/03/2006 à 13h56

    Répondre

    J'ai trouvé la saison 2 risible, surtout les derniers épisodes (je suis arrêtée au 12 je crois).

  • naweug

    01/03/2006 à 14h26

    Répondre

    Ben les derniers diffusés...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques