7/10

Nova magazine

Nova magazine est un magazine mensuel qui est un peu l'organe de presse de Radio Nova.
Comme tout le monde le sait (ou presque...) Radio Nova est la radio un peu branchouille écoutée par le parisien un peu intello, un peu bobo un peu branché (perso je l'écoute). L'avantage de la radio est qu'elle a une programmation musicale éclectique et agréable, entrecoupée par des émissions souvents intéressantes.
Nova mag est donc la version presse de la radio. Photographies, livres, articles sur la branchitude (par exemple les DJs, le pétard, les soirées où il faut être...), critiques intellos de livres et de films, incontournables petites annonces de rencontres hétéro et gay... bref le parfait mag des "nova people", ces gens plutôt aisés qui vont de soirée en vernissage et réciproquement.
Ce que j'en dit, c'est que le mag est plutôt bien fait et agréable à lire, mais qu'on ne retrouve pas du tout l'esprit de la radio. Quand, comme moi, on ne va pas en soirée, qu'on ne s'intéresse pas aux annonces et qu'on trouve que certains édito font un peu soixante-huitard sur le retour, et bien on trouve quelques petites choses à lire mais pas trop quand même.
Malgré tout, je crois qu'il faut lire Nova mag. D'abord, Nova mag c'est un peu comme télérama, c'est à dire l'un des rares magazine de presse qui ne soit pas tombé dans l'écueil star ac', loft, alizée et compagnie. Mais Nova mag c'est aussi certains articles critiques sur ce qui se passe en france (des thèmes importants comme la vraie vie dans les cités, la drogue...), et ces articles sont traités sans faux semblants et hypocrisie.
Enfin bref, à vous de voir même si je le proclame bien haut: Nova mag c'est moyen... mais je le lis quand même.

A découvrir

Neosono

Partager cet article
A voir

SVM MAC

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    22/09/2003 à 00h00

    Répondre

    on ne peut pas se contenter de dire qu'une revue est "lisable" parcequ'elle ne parle pas d'alizée!
    tu es incohérent, il faut prendre parti! interesse toi a l'histoire de novamag!

  • Anonyme

    09/09/2007 à 23h17

    Répondre

    rien sur la mort de Bizot ?





    Fabien


    http://menilmontant.noosblog.fr/

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques