Nolife still needs you!

Plus que jamais pour les fervents supporters de la seule chaîne de télé faite par des fondus de culture geek pour des fondus de culture geek (mais qui peut plaire aux autres aussi, et j'en connais), il est évident qu'il est plus que jamais nécessaire de tirer à nouveau la sonnette d'alarme quant à la situation actuelle de Nolife. Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, la situation de la chaîne n'est pas bonne et ce sont actuellement les abonnements des fans qui la font vivre. Heureusement, les études de prise d'audience médiamétrie débutent début mars et refléteront à coup sûr et à terme (début du troisième trimestre) une fréquentation qu'on sait déjà importante, ce qui changera la donne quant aux rapports avec les publicitaires et i.e aux possibilités financières. Malheureusement pour le moment, les abonnements stagnent, voire baissent. Alors mauvaise communication (peut-être que ceux qui reçoivent la chaîne pensent de fait être abonnés ?) ou simple effet de relâchement ? Quoi qu'il en soit, Nolife fonctionne en mode minimum (beaucoup de membres de l'équipe ont dû partir faute de salaire, et croyez bien que ça ne les enchante vraiment pas) et Sébastien Ruchet et ses compères passent sûrement quelques nuits blanches ces derniers temps. Mais ils s'accrochent, continuant à donner le meilleur d'eux-mêmes pour que le rêve ne s'arrête pas maintenant, alors qu'ils sont si près du but ! Alors pour tous ceux qui se sentent concernés, il est important de continuer à parler de ces passionnés, de leur travail et plus que jamais se demander ce que serait pour nous la petite lucarne sans eux.

Si vous aimez Nolife, abonnez-vous ou réabonnez-vous ! Le bout du tunnel n'est plus si loin.

http://www.nolife-tv.com/online 

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    14/02/2010 à 14h50

    Répondre

    Enlevez les clips kikoo jap qui sont de la sous culture japonaise et je m'abonne 

  • Mandark

    14/02/2010 à 17h57

    Répondre

    Hélas pour toi cette "sous culture", comme tu l'appelle, est partie intégrante de ce qui fait le charme du Japon d'aujourd'hui, que l'on aime celà ou pas. Mais n'oublies pas qu'il n'y a pas que les MoMuSu et les Berryz Kobo en termes de groupes japonais sur la chaine. As-tu essayé d'écouter School Food Punishment? Et n'oublions pas que soutenir Nolife va plus loin que de défendre un système de choix "à la carte", c'est surtout et encore une fois défendre une chaine de passionnés dont la programmation est peut-être discutable pour certains, mais qui est en tout cas la seule à être hônnétement branchée sur le sujet, au point qu'ils y mettent tout leur coeur. Maintenant personne n'oblige personne...

  • Anonyme

    14/02/2010 à 20h38

    Répondre

    Quand ils arrêteront de passer à longueur de journée des gamines de 11 ans qui se dandines en mini jupes, je m'abonnerais, en attendant soutenir les pervers non merci.

  • Anonyme

    15/02/2010 à 10h44

    Répondre

    4 news élogieuses et quasi promotionnelles sur nolife sur la page d'accueil de krinein médias.Ca doit être quelque chose de bigrement important pour monopoliser l'activité (il est vrai bien maigre) de la rubrique

  • Luz

    15/02/2010 à 13h30

    Répondre

    Il n'y a pas de raisons de ne pas "promouvoir" ce qu'on soutient, et on peut dire que plusieurs rédacteurs ont un coup de coeur pour cette chaine


    Après même malgré sa petite activité, la page d'accueil de la rubrique contient aussi des actus et chroniques qui n'ont rien à voir avec nolife...!

  • Toshiro

    15/02/2010 à 14h37

    Répondre

    Si leur humour mou du genou et la présence insistante de la médiocrité prépubère japonaise pouvaient disparaître de la chaîne, ça aiderait.

  • Anonyme

    15/02/2010 à 20h13

    Répondre

    Heureusement qu'une chaîne comme Nolife existe, avec sa bonne humeur et ses nombreuses références à tous les pans des cultures manga-web2.0-gamers (et j'en oublie).


    Continuez messieurs, une telle qualité de programmes est rare dans le PAF actuel plombé par d'énormes bouses (qui a dis "La ferme aux célébrités" ??)

  • Anonyme

    22/02/2010 à 17h30

    Répondre

    Clip kikoo, gamines de 11 ans qui se dandines en mini jupe, soutenir les pervers, médiocrité prépubaire japoanise...vous mâcher pas vos mots sur cette chaine. Visiblement vous aimez rien de cette chaine alors pourquoi commenter dessus. Moi je trouve cette chaine bien plus vrai que certaines grandes chaines qui se calque sue ce qui se fait en Amérique.  Je ne suis pas fan du coté kawaï mais ca plait a certains, la J-music ne se limite pas a ce genre de musique. Ils proposent aussi des artistes indépendant français par exemple.


    En ce qui concerne l'abonnement, j'essite car je ne sais pas si je vais beaucoup m'en servir, mais j'ai vraiment envi de soutenir cette chaine qui propose quelque chose de different.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques