Nolife, 30 ans déjà !

30 ans ! Déjà 30 ans que Nolife existe !

Je me souviens maintenant qu'il y a 27 ans de ça j'avais assisté à une cérémonie plus modeste, leurs 3 ans d'existence. A l'époque la chaîne était loin d'être le point de départ du grand groupe d'entertainment qui influence la planète, de Paris à Katmandou (et je ne parle pas des colonies martiennes) ; or donc à l'époque, ce jour du 1er juin, Nolife tenait bon malgré une conjoncture économique incertaine, fonctionnant presque exclusivement sur les fonds que versaient les geeks de bon goût pour être abonné à leur site internet et ainsi les soutenir. Ah on n'était pas tranquilles nous autres en ce temps-là, non m'sieur. Mais la soirée avait été bath, et nous on était tout ému, parce que ça faisait trois ans quand même, et que bien que l'avenir d'alors ne se soit pas révélé être le présent radieux d'aujourd'hui, ils ont fêté l'événement avec une joie sincère et ça faisait du bien !

Ouais, c'était le 1er juin 2010, à 21h tapantes, parce que c'est à cette heure-là que la chaîne avait vécu ses premiers instants, 3 ans avant, exactement.

Après l'histoire on la connaît. Médiamétrie ramenant des résultats beaucoup plus élevés que ce qui était attendu, la diffusion à l'échelle planétaire, la première guerre mondiale virtuelle (paix aux avatars tombés au champ d'honneur), la solution Nolife au conflit, les 10 ans, le geekisme reconnu comme religion universelle (avec une foultitude de dieux, c'est bien pratique), les 20 ans...

Et maintenant 30 bougies. La vache ! Je me demande bien ce qu'ils nous ont préparé pour l'occasion. Peut-être bien une rétrospective complète France Five, tous les épisodes jusqu'au 52 !

Ce serait chouette non ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    03/06/2010 à 14h11

    Répondre

    Hahaha, merci !

  • Mandark

    08/06/2010 à 15h14

    Répondre

    Y'a pas de quoi. Joyeux anniversaire!

  • Anonyme

    25/06/2012 à 17h55

    Répondre

    OLIVIA ET ELLIOT SONT TROP BONS ACTEURS CELA FAIT LONGTEMP KE JE LES SUIT TOUS LES SAMEDI SOIR JE LES REGARDE ET MEME LE DIMANCHE APRES MIDI !!!!! Mais j'espere ke la serie va continue super lonegtm)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques