0/10

Next made in France

Next était détestable. Next made in France est en plus irregardable. Une adaptation dont rien n'est à sauver.

Il y a un peu moins d'un an, nous vous parlions de Next, émission de télé réalité touchant le fond. Un concept détestable, des candidats haineux, le tout tenu par une couche de finesse qui offenserait Michael Youn. Il faut croire que Virgin 17 (anciennement Europe2 TV) a vu son audimat exploser lors de la diffusion de cette émission puisqu'elle a financé la version francaise du show. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si Next touchait le fond, avec cette adaptation on a commencé à creuser.

Le concept ne change pas d'un poil. Il s'agit d'un petit mix entre les différentes saisons de la version anglaise puisqu'on a le droit aux activités débiles, aux costumes et bien évidemment a des dialogues de très haut niveau. Pour les deux du fond ayant raté la critique de Next premier du nom, une petite piqûre de rappel : Next propose à un candidat de rencontrer l'amour de sa vie (à n'en pas douter). On lui propose une personne, qu'il peut renvoyer d'un simple "next !" si elle ne lui plaît pas. Pour chaque minute passée en compagnie du candidat, elle gagne un euro, ce qui est presque 1.5 fois plus que la version américaine qui ne permet de gagner qu'un dollar par minute.

C'est donc avec une joie (hum) non dissimulée que l'on découvre cette adaptation franchouillarde. Tournée dans le sud de la France pendant l'été 2007, on a le plaisir d'entendre l'accent du sud et les cigales en permanence. Mais le plaisir s'arrête bien là. Outre le manque de vulgarité évident des joueurs, qui se quittent toujours en bonne entente et qui sont manifestement incapables de se comporter comme des salauds les uns avec les autres, on déplore le manque de bagout des candidats, tous plus plats les uns que les autres. Les émissions américaines, si elles sont creuses, ont le mérite d'être montées de telle manière que le spectateur se croit en face d'un film où tous les acteurs connaissent leur texte et le récitent sans faillir, d'où un certain dynamisme. Next made in France se pose en contrepied et décide de nous laisser ces 10, 20 ou 30 secondes de blanc dans la conversation entre 2 personnes qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Le temps d'apprécier le chant des cigales.

Soyons francs. La réalisation est mauvaise (les cigales couvrent presque la conversation) et les joueurs sont mauvais. Impossible de prendre le moindre plaisir sadique lors du visionnage de cette émission. L'intérêt n'était déjà pas probant, il fait plus que toucher le fond.

Le mot de la fin sera pour une des candidate :
"Alors elle, c'est à cause d'elle que l'image des blondes est saccadée à mort."
A découvrir

Grand music quizz (Le)

Partager cet article

A propos de l'auteur

    16 commentaires

    • Anonyme

      07/01/2008 à 01h21

      Répondre

      Ce qui rend la version américaine vivante est principalement le talent des doubleurs français, qui sont des comédiens professionnels (très bons), contrairement aux participants, qui interprêtent souvent leur texte sans conviction.


      Exemples en VO:


      http://www.mtv.com/ontv/dyn/next/videos.jhtml

    • nazonfly

      07/01/2008 à 08h36

      Répondre

      Next made in France, c'est Next en pire.


      Ca résume bien ce "machin". 

    • Anonyme

      09/01/2008 à 13h17

      Répondre

      Je kiffe à fond ce concept audiovisuel, cette émission est strictement énorme, notament la version gay !!!!


      Bonne continuation à NEXT Made in france    

    • Anonyme

      12/01/2008 à 12h08

      Répondre

      Complètement d'accord avec nazgul666


      Personellement dans la 'version gay' française on arrive à se demander si les mecs sont vraiment gay ou où ils sont aller trouver des mecs pareils, heuresment que tout les gay ne sont pas comme ça.

      Par contre j'aime pas du tout les doubleurs français, j'essaie toujours d'écouter ce qu'ils disent en anglais parce que la version français de doublage ne correspond pas exactement. Et puis la fille qui commente aussi bien en français qu'en anglais, avec ses rimes à deux balles, fait peine à entendre.

    • Anonyme

      12/01/2008 à 23h35

      Répondre

      NExt c'est vraiment minable dégradant , pour la jeunnesse et pour la télé tout cour...C'est tout simplement honteux comme émission

    • Anonyme

      13/01/2008 à 01h48

      Répondre

      Autant Next version US pouvait être comparé à un bon nanar agréable à regarder avec des potes pour rire un bon coup devant la débilité et la nullité du concept, autant la version française est ennuyante car trop molle. On restera sur la version US pour se délecter de la médiocrité à l'état pur.

    • Kei

      13/01/2008 à 12h14

      Répondre

      Oreiller je t'aime

    • Anonyme

      17/01/2008 à 16h04

      Répondre

      regarde la version gay du 25 janvier et la tu verras celle jouée avec des comedien c'est la meilleur de la saison hetero homo inclu

    • Anonyme

      20/01/2008 à 16h08

      Répondre

      Je m'appelle Caroline, je suis tombée sur un épisode ce dimanche 20 janvier et je cherche désespérément à parler à l'un des candidats pérnommé "ADAM",amateur de saut à l'élastique, voilà si quelqu'un peu m'aider j'en serais ravi, merci d'avance!

    • Anonyme

      29/01/2008 à 08h02

      Répondre

      je m'appel julie


       j'ai matee plisieur fois se genre d'emission moi sa me fait rire   car kand c'est les nanas qui doivent choisir les mecs a peine ils dessende du car aller c'est de suite Next


      puis franchement quand c'est au tour des mecs a choisir les nanas ben  ils y a en a quelques une elles ont rien ds la tête les povres je sais vraiment pas comment font les mecs pour sortir avec des Pinbenches pareils


      aller les internautes bonne journee a tous !!!!


       

    • Anonyme

      09/02/2008 à 23h09

      Répondre

      ADAM magnifique, sur de lui...un charme a me faire fondre jai trop craqué !!!! caro tas de bon gouts!!!!


       


      cest le seul de Next que ce soit version US ou Frcs qui m'ai fait craquer, il a un charme comme javais jamais vu...un coup de foudre sur une television! lol


       


      le drame...........jvais men sortir! lOL

    • Anonyme

      17/02/2008 à 16h16

      Répondre

      moi j'adore cette emission


       mais les mecs comme les nanas certains ont vraiment rien ds la tete


       


      bref une emission a vous tordre de rire


       

    • Anonyme

      13/04/2008 à 19h59

      Répondre

      moi je kiff cette emission vs pouver pa savoir jsui tro presse  de voir les otre saison

    • Anonyme

      15/07/2008 à 19h33

      Répondre

      bonjour ,,


      se serai pr savoir si se serai possible d obtenir quelques info sur les rechercheur de copines car dans une des emissions next made in france y'avait un gas qui ma plus dans tout les sense du terme ( il s'agit d'Adam " Episode 11 " ) Bref si se serai possible d'obtenir plus d'info car il ma vraiment fait craquer =)


      Merci d'avance

    • Kei

      15/07/2008 à 20h37

      Répondre

      Je pense pas qu'on soit capable de t'aider. S'adresser directement à la chaine de télé (virgin17) serait sans doute une meilleure idée. Ici on ne fait que des critiques.

    • Anonyme

      20/09/2008 à 19h08

      Répondre

      Je trouve cette émission Trés nunuche Mais sa me fait vraiment délirer =D ! j'adore cette émission

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques