NerdZ saison 4 : l'ultime retour du fils de la revanche !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, NerdZ est une shortcom créée par des geeks pour des geeks et imaginée par le trio Davy Mourier – Didier Richard – Mr Poulpe. Diffusée depuis 2007 sur Nolife, elle raconte le quotidien d'une bande de colocataires qui n'ont bien entendu rien en commun. Benjamin Nerdzovsky, alias DarkAngel 64 (Mr Poulpe) est un geek un vrai, à la limite du nolife. Seulement vêtu d'une paire de chaussettes, d'un caleçon, d'un t-shirt et d'un peignoir de bain bleu c'est un gamer obsessionnel qui passe sa vie une manette à la main ; il a la particularité de s'exprimer de façon apathique et ne peut survivre très longtemps là où ça ne capte pas le wifi. Comme il passe son temps à jouer et que par conséquent il ne sort jamais de chez lui, c'est pour subvenir à ses besoins qu'il sous-loue son appartement à Caroline et Jérôme. La première (Maëlys Ricordeau) est une ravissante nunuche passionnée de poupées et dont l'ambition dans la vie est de faire partie du casting de la série Un, Deux, Trois (pendant hexagonal de la série Un, Dos, Tres) et le deuxième (Didier Richard) est un intello pompeux, graphiste au
journal « Modes & Combats », passionné d'art contemporain et qui voue un véritable culte à Jean-Luc Godard. Et puis il y a Régis-Robert (Régis-Robert c'est son prénom !), le meilleur ami de Dark. C'est un hurluberlu qui s'exprime comme un neuneu, vit derrière un rideau, est fan de Hugo Délire et du Club des Cinq (et surtout de Dagobert le chien) et trempe souvent sa quique dans les pots de confiture ou de mayonnaise qui trainent dans le frigo.

Depuis déjà 3 saisons, tout ce petit monde vivait au rythme des situations absurdes et souvent très fortement teintées d'humour noir (avec un zeste de « tant pis si ça vous choque, du moment que nous ça nous fait marrer ») jusqu'à un tragique final dont on ne savait pas s'il fallait le prendre comme un cliffhanger ou comme une conclusion définitive à la série.
Après une attente insupportable, les fans de NerdZ ont donc dû être trop lol d'apprendre que l'équipe avait déjà mis en boîte la majorité des épisodes de la quatrième et ultime (ce coup-ci c'est sûr, l'info étant confirmée par les auteurs eux-mêmes) année et que la diffusion du premier épisode aura lieu dès ce soir sur Nolife et en VOD sur ankama.com.

La quatrième saison de NerdZ sera donc la dernière mais est aussi celle qui aura bénéficié du plus de soin au niveau de la production. A la différence des saisons précédentes quasi toutes tournées « à l'arrache », celle-ci aura été écrite et préparée minutieusement pendant des mois avant que soit donné le premier tour de manivelle et on voit que les moyens techniques sont un cran au dessus, tout comme la mise en scène et les cadrages. Même le générique est devenu high-tech !
Mais que l'on n'aille surtout pas s'imaginer qu'au passage l'écriture du trio a perdu de son mordant. Un premier épisode sans concessions et quelques autres que l'équipe nous a montré ensuite nous auront définitivement rassurés sur ce point-là.


NerdZ
saison 4 est donc, et bien entendu, diffusé sur Nolife, mais aussi sur ankama.com où les épisodes pourront même être visionnés quelques jours auparavant pour peu que l'on s'acquitte d'un petit droit de passage (ils seront ensuite mis à disposition gratuitement dès la diffusion télé). Le but de l'opération n'est pas ici de se faire rapidement quelques pépettes sur le dos des fans, mais pour les auteurs c'est un moyen de refiler un peu de sous à Ankama qui a produit cette dernière saison. Et pour preuve que l'on ne saurait décemment les taxer d'opportunisme, chaque épisode visionné en VOD sur le site d'Ankama sera accompagné d'un commentaire audio ! Le bonus DVDèche avant même la sortie du DVDèche en somme.
Bref, c'est enfin le retour du bon humour potache décomplexé et décalé pour geek pas pisse-froid.

Good Game !

NerdZ saison 4 : sur ankama.com et à 19h30 le vendredi sur Nolife.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    20/11/2010 à 10h55

    Répondre

     they are baaaaaaack!!!!!!! trop bon sa 

  • Anonyme

    08/12/2010 à 14h08

    Répondre

    Cette saison 4 est juste excellente !!


    Pour les fans par des fans : http://nerdz-addict.over-blog.fr/

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques