NerdZ, Noob et la Flander's company

Nolife, c'est vraiment une chaîne trop sugoi ! En plus d'être geeks jusqu'au trognon, ils proposent trois séries extras dont la popularité grandit de jour en jour.

Nerdz, ou les déboires d'une bande d'affreux forcés de cohabiter ensemble. Pour beaucoup Dark Angel 64, et surtout Régisrobert (Régisrobert c'est son prénom !) sont déjà des icônes (sans parler de Dagobert !). cette série complètement décalée et irrévérencieuse, issue du cerveau bien timbré des excellents Davy Mourier, Didier Richard et Monsieur Poulpe, mixe avec bonheur jeux vidéo, Jean luc Godard, le club des cinq, le seigneur des anneaux et plein plein plein de références plus improbables les unes que les autres. Du grand délire, du grand bonheur !

Flander's company, ou le quotidien d'une multinationale spécialisée dans le recrutement de supers vilains (car ce qui fait vraiment un bon super héros, ce n'est pas le costume, ni le slip apparent, ni même les supers pouvoirs: c'est le fait d'avoir à combattre les ennemis les plus cruels, les plus ambitieux et les plus charismatiques possibles !). Là encore, c'est du grand et bon délire servi par une bande de potes qui s'amusent à détourner tous les codes de "la sous culture" (désolé, j'ai pas trouvé mieux). La Flander's company, ils servent le mal et ils le servent bien !

Enfin pour finir, la terrific série Noob, ou les pérégrinations de joueurs au sein d'un MMORPG fictif du nom d'Horizon 1.0. Leur particularité? Ils ont tellement la poisse qu'ils n'ont toujours pas passé le donjon de Morteguarde, l'instance la plus facile du jeu! Dialogues excellents, personnages hyper attachants (mention spéciale à Sparadrap le soigneur et à Oméga Zell l'assassin!) et amateurisme passionné font qu'on tombe très vite accro, amateur de jeux vidéo ou pas.

Bref, keudubonch', et j'aimerai pouvoir citer tous les noms de tous ces brillants auteurs et acteurs, mais au lieu de ça je vous invite à aller faire un tour sur leurs sites, et voir par vous même... à moins que vous ne regardiez déjà Nolife.

Et n'oubliez pas, Nolife c'est aussi Chez Marcus, EXP, 101%, Tokyo café, Oscillations, hidden palace...comment ça j'ai plus le temps !??

http://nerdz.over-blog.net/  

http://damned.next.free.fr/flanders/flanders.htm  

http://noob-tv.com/  

 

 

 

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

36 commentaires

  • Anonyme

    19/02/2009 à 16h35

    Répondre

    Autant les qualités d'écriture, de jeu et de réalisation de NerdZ en font un ambassadeur des plus réjouissants de la sitcom geek à la française, ce n'est pas, à mon sens, le cas des deux autres séries dont l'humour est très discutable et le jeu d'acteur beaucoup plus approximatif.


     Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la chaîne NoLife reste cependant la meilleure chose qui soit arrivé à l'offre non-hertzienne depuis bien des années

  • Anonyme

    19/02/2009 à 18h42

    Répondre

    Tu dois pas être un bon geek toi mon ch'ti Chris.


    Sinon,Mandark, merci de faire partager le bon gout de l'amateurisme français au monde ! 

  • Mandark

    19/02/2009 à 21h40

    Répondre

    Hey, no problémo, c'est parce qu'ils le valent bien!


    Tchuss.

  • Mandark

    20/02/2009 à 00h58

    Répondre

    Non, mieux, ils le méritent franchement!


    Tchuss again.

  • iscarioth

    20/02/2009 à 09h33

    Répondre

    "Au­tant les qua­li­tés d'écri­ture, de jeu et de réa­li­sa­tion de
    NerdZ en font un am­bas­sa­deur des plus ré­jouis­sants de la sit­com
    geek à la fran­çaise, ce n'est pas, à mon sens, le cas des deux autres
    sé­ries dont l'hu­mour est très dis­cu­table et le jeu d'ac­teur
    beau­coup plus ap­proxi­ma­tif."


     Heureusement que je n'ai pas vu les deux séries suivantes.


    J'ai emprunté la saison 1 de nerdz et malgré quelques bonnes idées, c'est le pire niveau que j'ai vu dans la catégorie série française d'humour depuis bien longtemps (et pourtant il y a de la concurrence). 


    Ca fleure bon l'amateurisme dans le jeu, n'importe quel étudiant avec sa bande de pote est capable d'une prestation égale ou supérieure (voir par exemple les klips krinein, où le niveau est bien meilleur). 


     Les personnages sont des clichés repompés sur d'autres références tout aussi peu inventives : le personnage de regisrobert est un lieu commun de l'humour crétinoide et gras depuis son invention par les robins de bois (oui, regisrobert est un ersatz des deux animateurs de radio biere foot, comparez la diction et les expressions faciales). Il y a ensuite la fille bien fifille, qui collectionne les poupées et le personnage typé "intellectuel", qui révèle bien les limites en matière de culture des scénaristes (pauvre personnage qui ne se montre même pas à la hauteur de son cliché : on ne lui fait parler que de quelques figures majeures que n'importe quel écervelé lycéen d'extreme-gauche connait par coeur dès sa première manif).


     Quant à Darkangel, c'est le pilier, le personnage central, qui n'est pensé que comme un personnage central. En dehors de cette caractéristique et du fait qu'il incarne parfaitement son rôle-titre de "nerd", pas grand chose à se mettre sous la dent. 


     


    Nerdz, c'est pas loin du club des cinq, en fait, ca me fait plus penser aux 4as, cette bande dessinée proprette des années 70 où l'on retrouvait à peu de chose près les même personnages stéréotypés, sans envergure au delà des trois qualificatifs qui suffisaient pour définir leur personnalité. 

  • Mandark

    20/02/2009 à 10h06

    Répondre

    Muchachas y muchachos, les débats sont ouvert!


    Un autre commentaire? de quelqu'un qui ne travaille pas à Positif ce coup ci?

  • Wax

    20/02/2009 à 10h27

    Répondre

    Je ne connais pas les 2 autres séries mais j'aime bien Nerdz, malgré les évidents défauts. Bah oui c'est à moitié amateur mais ça me fait souvent marrer. Par ailleurs il me semble que le côté stéréotypé des personnages (surtout Caroline et Jérôme en fait, les 2 "non-geeks") est totalement volontaire. Evidemment, on peut apprécier ou pas le procédé...


    'fin tout ça pour dire que je vois plus Nerdz comme un délire de potes qui aurait certainement meilleure allure avec plus de moyen mais qui s'en sort carrément pas mal dans sa catégorie.

  • iscarioth

    20/02/2009 à 10h59

    Répondre

    "Un autre com­men­taire? de quel­qu'un qui ne tra­vaille pas à Po­si­tif ce coup ci?"


    Désolé si je t'ai heurté dans tes affects.


    Je pense qu'un journaliste à Positif n'aurait pas pris le temps de te lire, encore moins celui de te commenter

  • Mandark

    20/02/2009 à 11h58

    Répondre

    Possible, possible...


    Tu travailles peut être aux Cahiers alors?


    Rassures toi, mon affect en a vu d'autres. Et je ne faisais qu'encourager la pluralité de points de vues, ce qui, je crois, est toujours un plus dans un débat.


    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de me commenter.


    En réponse à Wax, je vais enfoncer une porte ouverte là, mais je pense que cet amateurisme est ce qui garanti leur liberté de ton. Mais plus de moyens, ce serait nice, effectivement, et dans leur cas je suis sûr qu'ils se lâcheraient plus. Essayes quand même la Flander's et Noob, tu pourrais bien être agréablement surpris. (ou pas! Quoi qu'il en soit, pluralité, pluralité...)


    Tchuss folks.

  • Anonyme

    20/02/2009 à 12h05

    Répondre

    "Tu dois pas être un bon geek toi mon ch'ti Chris."


     Au contraire, je perçois la quasi-totalité des références de ces oeuvres de par une forte culture dans les domaines explorés par ces séries mais aucunes de leurs interventions humoristiques ne me fait sourire. Sauf chez NerdZ encore une fois.


     Et vraiment, les acteurs de la Flander's sont à se pendre. J'admets que le sur-jeu peut amener plus facilement la situation comique mais on atteint là des limites difficilement supportables.

  • Anonyme

    20/02/2009 à 12h56

    Répondre

    We are the ones you need, the ones that you despise

    We are the ones who wanna poke you in the eye

    We are the future, baby, used to be the past

    We are Mot"rhead and we don't have no class...

  • Mandark

    20/02/2009 à 13h58

    Répondre

    "Et vrai­ment, les ac­teurs de la
    Flan­der's sont à se pendre. J'ad­mets que le sur-?jeu peut ame­ner
    plus fa­ci­le­ment la si­tua­tion co­mique mais on at­teint là des
    li­mites dif­fi­ci­le­ment sup­por­tables."


     Yes yes yes, que de passion sur le sujet! Rassures toi Chris, je ne cherche aucunement à me moquer de toi ou te faire changer de point de vue. Si j'ai écris ce papier c'est surtout pour aider à faire connaître des auteurs et acteurs que je considère personnellement comme  vraiment excellents et qui méritent au moins qu'on se penche sur ce qu'ils font. Et en ce qui me concerne les acteurs de la Flander's le sont, excellents! Et peut être plus important encore, attachants (comme pour Noob et NerdZ d'ailleurs, ce qui n'est pas étranger à leur popularité grandissante, et pas que chez les geeks).


    Dans tous les cas merci à vous toutes et tous de participer.


    Have fun, life is damn short!

  • Anonyme

    20/02/2009 à 14h48

    Répondre

    Autant j'aime beaucoup la Flander's Company, autant j'apprecie gentillement Noob, autant Nerdz je suis déjà moins fan. Je ne nie pas les qualités, du programme mais le suis peu réceptif à l'humour dévelloppé.


    Et contrairement à ce qui a été soulevé je trouve le jeu des acteurs de la Flander's Company vraiment sympathique!  Chaque individu du quintet récurrent est interprété de façon convaincante.


    C'est sans doute une question d'appréciation, mais je trouve plutôt prétentieux de les assassiner sur ce point en semblant considérer son avis comme absolu.     


     


     


     

  • Anonyme

    20/02/2009 à 14h56

    Répondre

    Pas de soucis, je donnais juste mon avis personnel

  • Mandark

    20/02/2009 à 14h56

    Répondre

    way to go Pitsburg!


    Le débat rebondit, les avis s'équilibrent...


    Come on girls and boys, keep up the good work!

  • Mandark

    20/02/2009 à 15h03

    Répondre

    "Pas de sou­cis, je don­nais juste mon avis per­son­nel "


    Merci Chris. Tant qu'on est en mode "bon esprit" c'est cool!

  • Anonyme

    20/02/2009 à 20h01

    Répondre

    J'ai rencontré Godard, il a oublié le visage de Dagobert

  • Mandark

    20/02/2009 à 20h20

    Répondre

    Oh mais j'y pense; j'adore les 4 as!

  • Anonyme

    21/02/2009 à 18h44

    Répondre

    Moi qui ne regarde pas olife, je découvre ces séries avec cet article.


    - Dark est attachant, mais Nerdz est une des séries les plus nazes que j'ai vu de ma vie.


    - Flander's est encore plus naze.


    - Noob sans être grandiose est sympa à regarder, cela me rappelle beaucoup le donjon de Naheulbeuk.


    Tout ça ne me donne pas envie de regarder nolife.

  • Mandark

    22/02/2009 à 01h54

    Répondre

    Public difficile ce soir...

  • Mandark

    23/02/2009 à 20h57

    Répondre

    Tant que j'y suis et parce qu'on parle beaucoup d'"amateurisme" sur cette page, n'oublions pas qu'avant d'être le brillant réalisateur de la série des Spiderman, Sam Raimi à commencé par être le brillant réalisateur d'Evil Dead.


    Voilà, un p'tit rappel, juste comme ça...

  • Anonyme

    24/02/2009 à 00h58

    Répondre

    Super article, super serie.Mais faudrait pas oublier Noob et Nerdz ...

  • Mandark

    24/02/2009 à 01h08

    Répondre

    T'inquiètes pas amigo, c'est pour très bientôt!

  • Anonyme

    24/02/2009 à 15h34

    Répondre

    Argh, 9 :/

  • Anonyme

    24/02/2009 à 18h04

    Répondre

    Honnêtement (et pourtant je suis bon public) je n'ai pas ri, ni souri un seul instant devant un seul épisode, bien que j'en ai regardé plusieurs. Je trouve que c'est assez mal joué, les personnages sont tout sauf attachants et l'humour est lourd et se traine.


     

  • Mandark

    24/02/2009 à 22h22

    Répondre

    Eh oui Chris, mais j'assume! Content de te revoir.

  • Anonyme

    25/02/2009 à 12h19

    Répondre

    Quand je vois des séries comme ça je cris Nein!


    Super critique Mandark !C'est presque du Godard!

  • Anonyme

    25/02/2009 à 13h31

    Répondre

    Godhard comment tu peux dire Nein à une série comme ça!


    Même pour un jeux de mots tout naze!


    Cette série est pleine de bon mauvais gout,de références vraiment pop culture et d'épisodes vraiment fort au niveau de la mise en scène (comme celui du donuts par exemple)!


     


    Moi Z'adore 

  • Anonyme

    25/02/2009 à 19h11

    Répondre

    Il faut parfois un petit moment d'adaptation mais on peut très vite devenir fan de cette série.


    C'est devenu mon cas ^^ Et la saison deux se profile vraiment très bien! 


     

  • kou4k

    28/02/2009 à 22h28

    Répondre

    NerdZ est un petit bijou pour les vrais geeks qui s'assument...


    La saison 1 est un chouia bancale, les acteurs commencent, se cherchent, et, oui, c'est de l'amateurisme pur. Mais à partir de la saison 2, le scenario part vraiment en vrille, plus de limites et on de marre franchement.

    Regis Robert en devient flippant et les deux comparses Dark et Jérôme sont au bord du meurtre en se balancant crasse sur crasse autour de la gourdasse ^^.

    Mention spéciale pour l'épisode de noël avec la mere de Caroline


     Pour le reste, je ne regarde pas Nolife, ou aux mauvais horaires(ben oui, soit j'ai une vie sociale-ou pas-, soit je suis sur un jeu), donc je n'en connais que les clips de Jpop et je suis pas fan(sauf "fish fight" !).


    Le synopsis de Noob me tente bien par contre.


     

  • Anonyme

    05/03/2009 à 01h10

    Répondre

    Allez voir Damned (et Damned Next) sur Dailymotion, c'est fait par la meme equipe (apeu pres) et ça vaut le detour.Y a pas de honte à se faire plaisir!

  • Anonyme

    11/03/2009 à 09h16

    Répondre

    Cher kou4k,


    Je parle en connaissance de cause, Noob n'ets pas uniquement sur Nolife Tu peux passer sur le site officiel de la série, tu verras que nous sommes ne streaming un peu partout .


     


     


    A iscarioth :


    Ne te base pas sur un avis pour ne pas profiter des deux autres séries ^^ Néanmoins cela fait plaisir que cela lance débat comme ca, Noob atteint lafin de sa première saison, et nous ne sommes pas prêt d'arrêter vu els retour du moment


     

  • Anonyme

    14/03/2009 à 12h10

    Répondre

    Dommage que certains jugent un peu facilement. Chacun a son humour et je pense que certains devraient redescendre un peu de leur planète. Si éventuellement ces derniers sont suffisement cultivés pour se permettre des critiques, il serait sans doute plus judicieux d'utiliser cette culture afin d'en ressortir quelque chose de positif.


    Hélas quelques égocentriques en manque de reconnaissance postent pour étaler leur science  en 2 ou 3 citations "super originales" qui dévoilent tout autant leur ignorance.


     C'est donc avec un grand plaisir que je m'accorde avec l'avis de Pitsburg qui semble avoir assez de présence d'esprit pour faire la part des choses. Ces 3 groupes sont plutôt différents mais chacun de ces groupes fait de son mieux pour nous divertir. On ne va pas discuter des goûts de chacun mais la diversité des émissions facilite la possibilité pour tous de trouver sa place dans la grille des programmes.


    Au niveau de ces 3 séries toutefois j'apprécie énormément la série Noob de la funglisoft. Peut être que cela me rappelle des souvenirs de jeu déjà vécus. De plus c'est un groupe que je connais et que je suis depuis pas mal de temps maintenant.


    Puis la Flander's company des Guardians qui dispose selon moi d'une base plutôt originale. En plus j'ai toujours apprécié les méchants vilains. J'aimerais parfois qu'on voit un peu plus à l'image l'étendue de leur talent.


    J'ai un peu plus de mal avec Nerdz mais les personnages et les situations sont vraiment délirantes. J'avais eu beaucoup de mal à accrocher aux productions Une case en moins, mais au fil du temps je pense qu'ils se sont pas mal amélioré.


     


    Si je peux me permettre une dernière remarque : Quand un ami vous fait rire, il peut être maladroit. Au final, c'est bien loin d'être un pro du rire, mais vous avez ri alors que d'autres à côté de vous n'ont pas réagi de la même manière. Essayez un jour de vous mettre à la place de celui qui rit quand ce n'est pas vous. Vous verrez que le plus amusant est d'être celui qui s'amuse plutôt que celui qui trouve ça stupide.

  • Anonyme

    27/08/2009 à 10h16

    Répondre

    NoLife, la seule chaîne qui vaut le coup d'acheter une télé.


     


    Oui oui, même avant Arte


     


    Merci d'être là !

  • nazonfly

    27/08/2009 à 10h20

    Répondre

    Sur la Freebox (je ne sais pas sur les autres box), il y a, si je ne me trompe pas, la chaîne Arrêt sur Images qui fonctionne plus ou moins de la même façon. A part que c'est sur le site que se font la majeure aprtie des reportages.

  • Anonyme

    06/01/2010 à 13h13

    Répondre

    iscarioth, ce n'est qu'à partir du moment où on connait les stéréotypes et les topoi qu'on peut en rire! C'est justement l'utilisation de types connus qui fait rire, puisqu'ils ne sont même pas pris au sérieux! Pour preuve le faux intello... Il est évident (mais alors évident!) que les acteurs ne comptaient pas mettre en scène un véritable intello mais bien une sorte de génie maudit... C'est ce qu'on appelle la caricature. Tout simplement. (voire la caricature de la caricature pour Régis-Robert...)


    Bon après c'est vrai que l'humour de Nerdz est assez inégal... Mais après tout c'est normal. Il s'agit de sketchs courts (relativement) et on ne cherche pas à créer des personnages hyper-profond. On évite d'être chiant et de se choisir un pseudo qui fait historien comme 'iscarioth"... et on évte aussi d'imoposer des avis fasco sur l'extrème gauche et sur les panifs ^^!


     


    En gros je suis d'accord avec Wax...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques