Bonne nuit Antoine Berge

Pom pompompom pom pompom pom


DR.

Antoine Berge, architecte et compositeur diplomé de la Guilde des joueurs et faiseurs de pipeaux, est mort à 87 ans.

Méconnu du grand public, Antoine Berge était pourtant à l'origine d'une mélodie marquante pour plusieurs générations !


DR.

 "Bonne nuit les petits", morceau enregistré d'après une oeuvre d'un compositeur Italien Jean Baptiste Pergolèse en 1962, accompagnait les aventures de Nounours, Nicolas et Pimprenelle.

C'est près de 900 épisodes de cette émission pour enfants qui ont été créé pour le petit écran, et qui ont bercé des millions d'entre-nous.

La mélodie "Bonne nuit les petits", pourtant fredonnée à travers le monde par tous les petits enfants et parents, n'a rapporté que 28 francs à son auteur mais trois millions de francs à l'INA.

Le compositeur avait d'ailleurs tenté d'attaquer son ex-employeur pour droits d'auteur insuffisants au début des années 2000.

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques