3/10

Morning Live: Nouvelle Formule

Morning Live : Nouvelle Formule

Et voilà! Tout le monde s'impatientait depuis que Michaël Youn et ses compères avaient décidé du jour au lendemain de jeter l'éponge. Ils présentaient le Morning Live depuis un an et demi et étaient devenus de véritables célébrités, en particulier pour les plus jeunes inconditionnels de leur humour décalé, de leurs cascades et en particulier de leurs toujours plus spectaculaires "boîtes à images".

Le 01 mars 2002 était stoppée la diffusion des directs du Morning Live. Et jusqu'au 05 avril, ceux qui avaient pris l'habitude de se réveiller avec M6 ont dû se contenter de rediffusions. Et puis, le matin du lundi 08 avril, c'est la stupeur: alors que tout le monde voyait Michael Youn revenir incessamment sous peu -parce que tout ceci ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin- c'est finalement Guillaume Stanzyck, un illustre inconnu du monde audiovisuel, et Laure De Lattre -eh oui, celle du Loft!- qui gémissaient haut et fort: "Bon réveil à toutes et à tous!" au coeur de l'enceinte-même où Benjamin, Vincent et Michael s'étaient si souvent battus et affrontés à la crème chantilly.

Dès lors, plusieurs questions envahissent notre esprit: et d'abord un grand Pourquoi? Pourquoi eux? Pourquoi maintenant? La formule n'est évidemment plus la même. Les animateurs n'en sont pas vraiment. Compte-rendu de ce qui m'a été donné de voir:

  • Mlle De Lattre propose des rubriques à thèmes variables: à savoir par exemple le temps mis par chacun pour faire son ménage dans sa salle de bains, ou encore le nombre de M&Mme Conard ou M&Mme Catin que l'on peut trouver en France. Voilà qui a de quoi éveiller !
  • M. Stanzyck est en quelque sorte l'héritier du poste de Michaël, et l'on ne peut s'empêcher de penser à ce dernier quand le nouveau enchaîne les maladresses humoristiques. Attention, Monsieur propose tout de même ses morceaux de musique préférés sur le morninglive.com.
  • Comme un malheur n'arrive jamais seul, la production a eu l'immense bonté de maintenir Zuméo à son poste, c'est à dire à la console. Zuméo, je le rappelle, est celui qui fait de grands gestes à la caméra, qui ne bouge plus d'un poil -private joke- quand il est cadré, et qui enchaîne à un rythme effréné les blagues ruquiéesques.
  • Quant aux chroniqueurs, ils sont toujours là: Jenny Del Pino aux sites internet, le "modeste" Magloire aux potins de stars, Lucas aux petites astuces pas chères... et quand on les écoute, on repense aux moments qu'ils nous ont fait partager avec Michaël... des combats de nourritures aux combats de catch improvisés: c'était de l'humour pipi-caca, mais en attendant on n'en demande pas plus le matin, quand on se réveille et que nos neurones commencent seulement leur travail quotidien. Pour ces neurones, il est 7h, pas de transport en communs ni d'embouteillages sur les autoroutes, mais ce sont des salariés comme tous les autres, logés et nourris.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Avant de nous quitter, je vous propose une petite expérience interactive: demain matin, si c'est un lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi, prenez votre télécommande et appuyez sur la touche "6". Patientez quelques instants. Puis appuyez sur la touche "2". Patientez encore. Enfin pressez la touche "6". Vous voyez une différence? Non? Refaites la manipulation une nouvelle fois, vous n'avez pas été assez attentifs. Eh oui, Morning Live maintenant c'est le Télématin des jeunes.

A découvrir

Loft Story 2

Partager cet article
A voir

Fun Player

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • kirta

    02/02/2004 à 00h00

    Répondre

    Le genre d'émission que tout le monde regrette dès qu'elle disparait:
    D'une part le téléspectateur qui aime ou qui n'aime pas regarde cette émission et l'introduit dans la vie de tous les jours. D'autre part les voisins qui avaient pris pour habitude de se faire réveiller gratuitement et "gentilment" et enfin la prod qui souffre le martyr depuis sa disparition et qui n'a trouvé aucune autre solution que de repasser en boucle sur Fun TV le MORNING LIVE COLLECTOR, un peu trop nostalgique.
    En bref une emission délirante et excellente, une seule conclusion: ENCOR ENCOR ENCOR !!!

  • Gabrielle

    05/03/2004 à 00h01

    Répondre

    Je ne dirai pas que je suis de mauvaise humeur le matin mais j'aime quand tout est calme. Ainsi je regardais peu le "Morning live". Et puis de toute façon je n'ai jamais eu réellement le temps. Mais c'est l'émission rêvée pour ceux qui veulent un réveil énergique !

  • Anonyme

    26/03/2004 à 00h02

    Répondre

    La meilleur émission au monde !!!!!
    Michaël, Benjamin et Vincent, vous nous manquez... On vous adore et vive les 11 Commandements. Le plus beau film du moment (mieu que Podium, biensûr)
    Alors Michaël, continu ainsi dans ton long chemin à travers le succès...
    JE T' AIME !!!!!!!!!!!!

  • Shirley

    13/04/2004 à 00h03

    Répondre

    MOORNING LIVE, L'EMISSION QUI REVEILLE TESSSSS VOISINNNNNS!!!!
    J'adore cette émission, c'est vraiment la meilleure du monde, quand je suis de mauvaise humeur et que je regarde ca, je ne peux qu'être de bonne humeur! Michael je t'aime t'es le BEST, ainsi que toute l'équipe, ils sont trop fort il faudrait que tout le monde soit comme eux, ca serait une vie de rêve!!! Continuez comme ca surtout, et j'espere que cette emission ne s'arretera jamais et qu'ils continueront a faire des bons films et des musiques!!!
    Shirley...the...best tis_sia@hotmail.com

  • Anonyme

    25/02/2008 à 21h21

    Répondre

    POURQUOI ça s'est arrété!!!!!!!!!!!!


    J'adorait tellement l'émission!!!!!!!!! ouin ouin ouin... merdeuhhh...


     


    PS:Je vous aime Michael, Vinçent, Benjamin et Zuméo!!!!! 

  • Anonyme

    07/02/2010 à 21h54

    Répondre

    VIVE MIKAELLE MORNING LIVE 7 SEPT H A 9 LEMISION QUI REIVEILLE T VOISINNNN!

  • Anonyme

    19/06/2010 à 14h58

    Répondre

    yop c'est bien cette émision . [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/please.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    19/06/2010 à 15h03

    Répondre

    Domag e que c'est fini . PS:je tadord Mi­chael .

  • Anonyme

    25/06/2010 à 19h37

    Répondre

  • Anonyme

    20/11/2010 à 15h12

    Répondre

     


     


     


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques