7/10

Morning live

"Le morning live ! De 7 heures à 9 heures, l'émission qui réveille tes voisins !" tel est le slogan de cette émission diffusée tôt le matin sur M6 du lundi au vendredi.
L'émission est en direct d'un studio à la déco on ne peut plus ringarde et dont la taille ne doit pas dépasser celle de votre cuisine. De fait, les animateurs sont filmés constamment en plan serré. Voilà pour la technique.
Pour le contenu, bah en fait le morning live ressemble beaucoup aux émissions matinales de Fun Radio c'est à dire avec un animateur principal (Michael), une standardiste et un gars qui assure le mix ou le passage des jingles (ici en images de synthèses). L'émission est constitué d'une série de chroniques (l'Internet idiot, la musique...) ou de délires de Michael (voir plus bas), le tout entrecoupé de clips très jeun's et pas trop pourri (pas d'Isabelle Boulay !! ), de flash infos (toutes les demi-heures) et de pubs (pas trop). Le tout a un très bon esprit et on sent que les animateurs se prennent pas vraiment au sérieux. Mais le morning live ne serait rien sans son animateur vedette : Michael. Complètement dingue, sans aucun sens du ridicule et omniprésent à l'écran, Michael enchaîne sans relâche les conneries à l'écran. Le meilleur étant quand même les séquences où il se ballade dans Paris pour nous expliquer diverses choses (genre comment, créer sa propre ligue des champions ou comment faire quand il fait noir). Il est accompagné de ses 2 acolytes tout aussi fêlés que lui et tous les trois sont affublés de déguisement idiots. C'est très gamin mais c'est bien marrant. Le mardi et le jeudi, il passe des "boites à images" envoyé par les téléspectateurs. Comment faire un boite à images ? Il suffit d'être deux (un qui filme et un qui hurle), d'aller dans un lieu public (supermarché, amphi...) et de gueuler le slogan de l'émission avant de se barrer en courant. La meilleure boite à images sera récompensé en juin. Le morning live et le genre d'émission idéale pour le matin : pas trop prise de tête, bien marrante et à force de regarder, les conneries de Michael deviennent de plus en plus drôles. Sur le site www.morninglive.com, il y a une webcam pour voir ce qu'ils font pendant qu'ils passent un clip. Généralement c'est pas triste.

A découvrir

Mission 1 million

Partager cet article

A propos de l'auteur

    10 commentaires

    • kirta

      02/02/2004 à 00h00

      Répondre

      Le genre d'émission que tout le monde regrette dès qu'elle disparait:
      D'une part le téléspectateur qui aime ou qui n'aime pas regarde cette émission et l'introduit dans la vie de tous les jours. D'autre part les voisins qui avaient pris pour habitude de se faire réveiller gratuitement et "gentilment" et enfin la prod qui souffre le martyr depuis sa disparition et qui n'a trouvé aucune autre solution que de repasser en boucle sur Fun TV le MORNING LIVE COLLECTOR, un peu trop nostalgique.
      En bref une emission délirante et excellente, une seule conclusion: ENCOR ENCOR ENCOR !!!

    • Gabrielle

      05/03/2004 à 00h01

      Répondre

      Je ne dirai pas que je suis de mauvaise humeur le matin mais j'aime quand tout est calme. Ainsi je regardais peu le "Morning live". Et puis de toute façon je n'ai jamais eu réellement le temps. Mais c'est l'émission rêvée pour ceux qui veulent un réveil énergique !

    • Anonyme

      26/03/2004 à 00h02

      Répondre

      La meilleur émission au monde !!!!!
      Michaël, Benjamin et Vincent, vous nous manquez... On vous adore et vive les 11 Commandements. Le plus beau film du moment (mieu que Podium, biensûr)
      Alors Michaël, continu ainsi dans ton long chemin à travers le succès...
      JE T' AIME !!!!!!!!!!!!

    • Shirley

      13/04/2004 à 00h03

      Répondre

      MOORNING LIVE, L'EMISSION QUI REVEILLE TESSSSS VOISINNNNNS!!!!
      J'adore cette émission, c'est vraiment la meilleure du monde, quand je suis de mauvaise humeur et que je regarde ca, je ne peux qu'être de bonne humeur! Michael je t'aime t'es le BEST, ainsi que toute l'équipe, ils sont trop fort il faudrait que tout le monde soit comme eux, ca serait une vie de rêve!!! Continuez comme ca surtout, et j'espere que cette emission ne s'arretera jamais et qu'ils continueront a faire des bons films et des musiques!!!
      Shirley...the...best tis_sia@hotmail.com

    • Anonyme

      25/02/2008 à 21h21

      Répondre

      POURQUOI ça s'est arrété!!!!!!!!!!!!


      J'adorait tellement l'émission!!!!!!!!! ouin ouin ouin... merdeuhhh...


       


      PS:Je vous aime Michael, Vinçent, Benjamin et Zuméo!!!!! 

    • Anonyme

      07/02/2010 à 21h54

      Répondre

      VIVE MIKAELLE MORNING LIVE 7 SEPT H A 9 LEMISION QUI REIVEILLE T VOISINNNN!

    • Anonyme

      19/06/2010 à 14h58

      Répondre

      yop c'est bien cette émision . [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/please.gif"%20border="0[/img]

    • Anonyme

      19/06/2010 à 15h03

      Répondre

      Domag e que c'est fini . PS:je tadord Mi­chael .

    • Anonyme

      25/06/2010 à 19h37

      Répondre

    • Anonyme

      20/11/2010 à 15h12

      Répondre

       


       


       


       

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques