2/10

Moonlight - Saison 1

Creux, mal joué, incohérent et dénué d'intérêt. Les mots manquent pour qualifier cette série.

Faire une série franchement mauvaise demande non seulement un scénario ras des pâquerettes et des dialogues peu inspirés, mais aussi et surtout des acteurs plus que passables. Reaper, dans toute sa médiocrité, possédait tout de même des acteurs convaincants dans leurs rôles, même si ceux-ci n'étaient pas bon du tout.

Moonlight, lui, fait un sans faute.

Mick St John est un vampire, détective privé à ses heures perdues. C'est au détour d'une scène de crime qu'il va rencontrer la jeune et jolie journaliste Beth. L'occasion d'échanger deux mots autour d'un cadavre exsangue, et surtout l'occasion pour elle de lancer sa carrière à travers un article mettant en cause un supposé vampire. Et bien qu'elle ne sache rien de la véritable identité de St John, il semble qu'il y ait entre eux un lien plus fort que celui de la simple présence sur une scène macabre.

Soyons francs, soyons clairs, soyons directs et soyons vulgaires. Moonlight c'est de la daube en boite. Les raisons sont multiples, et une dizaine de pages ne suffirait pas à recenser avec précision ce qui fait de cette série et de son succès un couple totalement improbable. La faute à un scénario bâclé, des acteurs plus que passables, une technique sans relief et un thème, le vampirisme, aussi mal connu qu'exploité par les scénaristes.

Les histoires de vampires ont toujours eu un certain succès, que ce soit lors de films de troisième zone, de bons films, de séries plus ou moins heureuses, de livres, jeux vidéos et jeux de rôle. C'est sans doute avec cette dernière catégorie et le jeu Vampire édité par White Wolf que l'on découvre à quel point le vampirisme est un monde autrement plus vaste que celui présenté dans Buffy. Castes, relations complexes, société bien établie, liens filiaux importants, pouvoir, lutte contre la bête, sont autant de facettes que les plusieurs gros volumes de règles ne couvrent qu'à peine. Un univers passionnant et complexe, à des lieues de la version très épurée et simpliste présentée par Moonlight, qui joue bien plus sur l'attrait que peut avoir le côté gothique du vampirisme auprès des adolescents bourrés de spleen.

Les clans n'existent pas, les vampires vivent ici leur vie tranquillement. D'autant plus tranquillement qu'ils peuvent sortir en plein jour, la lumière ne leur faisant finalement pas si mal que ça. Histoire de faire bonne figure, ceux-ci sortent tout de même avec des lunettes noires, et se protègent le visage des rayons du soleil en portant à hauteur de tête non pas un cache quelconque, mais tout simplement leur main, nue qui plus est, comme s'il n'y avait que leur visage qui soit sujet à cette histoire de soleil, et non leur peau toute entière. Dans le même registre, les vampires ne peuvent être pris en photo argentique. Avec un appareil photo numérique en revanche, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et on peut donc trouver un peu partout des photos des méchants vampires, très pratique pour les identifier. Une idée absolument lamentable qui permet aux scénaristes d'utiliser les ficelles des séries policières standard pour parler d'êtres qui normalement échappent à tous les standards. Et pour ce qui est de leur représentation à l'écran, on ne peut qu'être accablé devant la transformation de l'état normal à celui de vampire: même personnage, mais cette fois gueule ouverte, avec des dents plus longues et des yeux vitreux. Une transformation au final assez semblable à celle des super sayens de Dragon Ball, puisque les vampires ne peuvent apparemment utiliser leur vraie force que s'ils montrent les dents. Un toc assez extraordinaire qui ne présente aucune finesse, mais qui va de pair avec, par exemple, le cercueil dans lequel dort St John. Une simple caisse faite de grillage posée sur une table lumineuse, et dont le couvercle évoque une porte d'abri de jardin. La réalisation vient au secours des décors ici, puisque le mouvement de chute du couvercle (qui est véritablement un mouvement de chute) est accompagné d'un bruit de vérin pneumatique. On ne pourra que rire devant le peu de soin apporté à l'objet.

Malheureusement pour la série, ce ne sont pas les acteurs qui par leur présence vont faire passer la pilule. On peut sans se tromper affirmer qu'ils sont creux. Incapables de se donner la réplique de manière dynamique tout comme de simuler des émotions, ils incarnent des personnages sans vie. Pouvoir mettre les acteurs dans une catégorie différente de ceux qui jouent dans des films étudiants est un luxe uniquement permis par les moyens de la réalisation et à la post-production, au dessus de la simple caméra DV. Même Jason Dohring, le Logan de Veronica Mars, ne décolle pas. Il est certes plus convaincant, mais les dialogues d'une pauvreté effarante le contraignent à la médiocrité de rigueur dans cette série.

Il faut dire que les dialogues ne sont là que pour faire un peu de remplissage. Le scénario de chaque épisode n'est pas bien épais et repose systématiquement sur le même modèle : un nouveau méchant, les deux héros qui se rencontrent par hasard sur la scène du crime ou à la morgue, intervention de la police qui ne trouve jamais rien, résolution de l'énigme par les deux héros, et la question finale : va-t-il l'embrasser ? Car le fil conducteur de ces épisodes n'est rien de plus qu'une très banale histoire d'amour refoulé. Les 40 minutes sont elles occupées par un scénario dont les tenants et aboutissants sont saisis en 5 petites minutes.

Seul point passable, la réalisation qui rappelle furieusement les séries policières qui passaient sur TF1 pendant l'après-midi. On reste à des lieues de ce qui se fait actuellement pour une série à gros budget.

Pour terminer, en vrac, on citera des délires technologiques ridicules, comme le fait de pouvoir retrouver l'adresse exacte d'une personne appelant à partir d'un téléphone portable, l'utilisation de grands mots comme scanner pour parler de douchette infra rouge comme celles que l'on trouve dans les supermarchés, la morgue dans laquelle on entre comme dans un moulin, les iPhones déguisés (à grand coup d'autocollant sur les logos et de caches plastiques) pour une raison inconnue alors que dans le même temps ils sont montrés à tout bout de champ, les raccourcis scénaristiques désastreux (les témoins qui se livrent après avoir résisté 5 seconde montre en main), une esthétique empruntée à la série Highlander (vestes de cuir, cheveux mis longs, barbes d'un ou deux jours, scènes de nuit pleines de fumée et de lumière tamisée bleue) et ici et là une pseudo-philosophie nauséabonde sur le destin. Une énumération qui ne sert à rien d'autre qu'à illustrer la pauvreté de la série.

Véritable énigme de celle ci : son succès. Mise en pause lors de la grève des scénaristes, la série reprend pour au moins 4 épisodes supplémentaires et une saison 2 est déjà programmée. Les voies des téléspectateurs sont impénétrables.

A découvrir

2 Schuss

Partager cet article

A propos de l'auteur

    115 commentaires

    • Choucroot

      16/02/2008 à 20h54

      Répondre

      Bwahahahahaha


      N'empeche, on rigole, mais a en lire ton article, t'as tout vu ou presque.


      Moi aussi.


      Et pourtant c'est lamentable en tout point, comme tu le dis.


      La télé étasunienne rien fou  

    • Kei

      17/02/2008 à 12h11

      Répondre

      Je me suis forcé à aller jusqu'à l'épisode 5. Et quand je dis forcé, c'est pas des paroles en l'air. Ca m'a vraiment énervé de trouver un truc comme ça alors que dans le même temps Arrested Development a été annulé en plein milieu de la saison 3.

    • Anonyme

      17/02/2008 à 21h28

      Répondre

      Moi, je ne suis pas d'accord avec vous.Je pense que tout le monde a sa propre version du vampirisme! par exemple dans la série l'ail et l'eau bénite n'ont aucun effet !Et alors?! Au contraire j'ai adorée cette série car elle change des stéréotypes que nous avons sur les vampires le soleil ne les tues pas il les affaiblis(et meme si Mick se protége avec sa main, nous faisons pareil lorsque le soleil nous éblouit)il ne dort pas dans un cerceuil mais dans un frigo!Génial !De plus, le jeu des acteurs n'est pas merdique comme vous semblez le penser.Souvent dans la série, les acteurs ont des expressions plutot sobres mais ça va avec le sénario...aprés tout vous n'allez pas me faire croire que pour les vampires la vie est toujours rose(rouge).Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvée cette série génial et que j'espére qu'il y aura une saison 2.

    • Anonyme

      18/02/2008 à 02h08

      Répondre

      ouai je suis d'accord avec toi kaname...en tout point d'accord avec toi..


      Il faut absolument qu'il y aie une saison 2!!

    • Anonyme

      18/02/2008 à 02h12

      Répondre

      oui une saison 2 est en cours...


      c'est trop bien mais maitenant faut attendre la diffusion!!


      ça c'est moins bien...!! Mais j'attendrais!!


      vivement qu'elle sorte!!


      <3 Mick St John <3


       je conseille cette série à tout le monde et particulierement à tous les passionnés de vampires!!!


      kiss à tout le monde

    • Anonyme

      18/02/2008 à 03h49

      Répondre

      C'est vrai???????!!


      Une deuxieme saison?????!


      si c'est vrai c'est trop bien!! Jespere que c'est vrai!!séreiux cette série vaut de l'or!! Je l'adore trop!!! Comment vivre sans Moonlight????!!!! Et puis en parlant des stéréotype comme parle kaname, ça donne un autre point de vu sur les vampire et ça produit un effet de nouveauté!!Tu as raison Kaname!! "Chacun à sa propre version du vampirisme" et puis le fait qu'un vampire aie de grands sentiments pour une humaine nous incite à etre attirer par les personnages et "à étudier" les loies métaphysiques qu'il peut y avoir sur terre...!! Vraiment une trés bonne série et je sais de quoi je parle(je suis réalisateur)...franchement, les acteurs sont des dieux et l'on perçoit leurs sentiments aussi bien dans les dialogues que dans leurs yeux. Ces jeux de regard montre combien ces acteurs sont forts et combien ils captivent les spectateurs avec ces memes regards et par la gestuelle... Bravo à tous ces acteurs fantastiques qui ne sont pas prés à nous faire oublier leur si belle aventure...Bravo au réalisateur... Félicitation à tous


      et vivement la saison 2 que tout le monde attend avec impatience...!!!!

    • Anonyme

      20/02/2008 à 13h34

      Répondre

      je suis totalement avec ceux qui sont pour cette serie elle est magnifique il y a quasiment tout  ce qu'on peut demander dans une série il y a de l'amour de la tristesse des cotés sombres du mystère tous ces sentimenbts interprétés par des acteurs géniaux  qui fait qu'on est vraiment plongé dans cette série j'espère sincèrement vraiment  que cette série va continuer car je pense que vous etes tous d'accord avec moi on ne peut se résoudre  à que ça s'arrete là^^!! a tous ceux qui soutiennent  et adorent cette série  continuez à le faire faut pas qu'elle s'arrete vive moonlight!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour ceux qui n'aiment pas ...gachez pas notre plaisir

    • Anonyme

      01/03/2008 à 14h38

      Répondre

      oui c'est clair je suis okay à 100% avec angelus!!


      Faut pas que la série s'arrete là sinon se serait trop triste...                                


      vive Alex!!


      pour ce qui n'aime pas beh gachez pas notre plaisir!!


      et puis...personne ne vous force à regarder la série!!

    • Anonyme

      18/05/2008 à 22h48

      Répondre

      Je trouve cette série super géniale, j'adore trop. Vivement la saison 2. Et arrêter de dire que cette série est nul car c'est archie faux!

    • Anonyme

      24/05/2008 à 12h58

      Répondre

      je fait partie des fans de cette serie


      J'ai lu ton article je respecte ton avis mais comme ca a deja été dit ce qui est bien avec cette serie c'est qu'elle casse ces stereotypes du vampires qu'on nous rabache depuis des années pour finalement montrer qu'un vampire est pas si different qu'un humain


       voir un vampire sentimental change du vampire a la recherche du pouvoir! et en meme temps, pour ceux qui aime les vampires de l'ancien temps, ils sont servis avec josef


      bref cette serie est super et les acteurs aussi! et si ces acteurs sont si merdique que ca je ne pense pas ke l'un d'entre eux (Alex) aurait fait parti de la liste de choix pour incarner james bond! 


      Le retour d'une serie sur les vampires fait du bien à la télé! vive moonlight et vivement la saison 2 ! 

    • Kei

      24/05/2008 à 14h18

      Répondre

      Pour être un bon acteur, il faut aussi un bon texte, sinon ça ne marche pas. Personne n'a jamais félicité Depardieu pour son rôle dans les pub barilla. Et pourtant le texte était autrement plus compliqué que ceux de Moonlight

    • Anonyme

      23/06/2008 à 02h09

      Répondre

      Je joue à Vampire le JDR, et je trouve que cete série est très bonne. Tes critiques sont vraiment infondées pour la plupart et certaines n'en sont meme pas (oh mon dieu! on cache le logo apple des iphones ! cette série est vraiment nulle... ^^). Jusqu'à preuve du contraire, les vampires restent une légende, tout le monde peut l'adapter comme bon lui semble, et je trouve que l'adaptation de Moonlight est plutot réussie. Effectivement c'est simple et épuré, mais ce n'est que pour donner plus de dynamisme à la série. Personnellement je trouve que l'idée des photos numériques est très bonne, la série se penche beaucoup sur le coté historique de la vie des vampires, et leur adaptation à travers les ages. C'en est le parfait exemple. Je t'accorde que l'histoire des rayons du soleil est un peu limite. Quant à leur transformation, tu t'attendais à quoi ? des ailes qui poussent ? un masque en latex raté ? C'est sobre, et efficace. Seuls peut etre le son qu'ils émettent est a remettre en cause. Quand au "cercueil" ou il dort, on voit que tu n'as pas vraiment pris la peine d'écouter les dialogues que tu critiques tant, car il n'est absolument pas question d'un cercueil, mais simplement d'un frigo. Encore une idée originale qui nous change du cliché habituel des vampires... Les acteurs ne sont certes pas tous excellents, mais certains sont vraiment bons. Josef est un très bon personnage et il le joue parfaitement... C'est une série "un épisode / une histoire", donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de scénario... Enfin, je trouve que la série est extrèmement bien montée, ce qui n'est pas le cas de Veronica Mars par exemple (d'ailleurs comment tu peux apprécier cette grosse daube de série alors que tu critiques tant Moonlight ? ^^). Le montage tient en haleine et fait de ces 45 minutes un moment très agréable à regarder. On ne s'ennuie jamais...Voilà, je suis tombé par hasard sur ton site et je voulais simplement donner mon avis ^^ 

    • Bung

      23/06/2008 à 17h37

      Répondre

      Ce que j'ai envie de l'allumer ce JDR

    • Anonyme

      13/07/2008 à 16h54

      Répondre

      cette  série est vraiment captivante et je ne comprend pas comment vous pouvez pensez cela.

    • Anonyme

      18/07/2008 à 12h39

      Répondre

       moi je trouve cette série super ,génial extra,et je n arrive pas a comprendre pourquoi ,on s acharne sus cette série , il faut continuait a se battre pour que moonlight revienne et continue anous pationner ,nous faire  réver ,faite qu'elle reste avec nous.

    • Anonyme

      20/07/2008 à 15h30

      Répondre

      On sent ici un avis plein de préjugés, un peux comme si on devait cataloguer les vampires dans un carcan des plus rigide... Ce n'est pas une série extraordinaire, mais ça se regarde...

    • Anonyme

      02/08/2008 à 17h04

      Répondre

      Je crois qu'il faut un peu oublier le cliché du vampire que nous avions découvert et assimilié pour la plupart d'entre nous, dans la série Buffy contre les vampires (qu iest pour moi la meilleure de toutes les séries, la plus culte). Bref Moonlight est une chouette série, qui fait passer un bon moment. Alors oui c'est vrai les dialogues ne sont pas trop recherchés, mais on s'en fout un peu, l'histoire est sympa, les acteurs agréables et en plus deux perso quasiment principaux qui meurent dans la toute première saison je trouve ça osé et original! Cette série elle me plait et je trouve vraiment dommage qu'ils ne nous ait pas fait une deuxième saison...

    • Anonyme

      15/08/2008 à 20h57

      Répondre

      C'est amusant, même en lisant une critique très acerbe de la série je continue de n'y voir que des tas de qualités... En tout cas, j'attends avec une grande impatience la suite de cette excellente série, à la fois esthétique et sensible.

    • Anonyme

      31/08/2008 à 01h53

      Répondre

      il faut savoir apprecier les serie si tu n aime pas ben ecoute la pas pour avoir aussi bien parler en mal de la serie ces que tu as due l ecouter au prealable lol moi j adore les idees son nouvelle et j aime  si toi tu aime pas ces ton probleme!!! et sa fait du bien de voir des nouveau visage a l ecran

    • Anonyme

      03/09/2008 à 18h57

      Répondre

      ouh la on y va fort!!!Moi je dois dire que j'a pris un réel plaisir à regarder cette série qui justement nous offre une approche du vampire nettement plus réaliste que Buffy et Angel où c'était de la mythologie pour ados et surtout,ce que tu critiques sur le"va t il ou va t il pas l'embrasser",Buffy nous a fait le meme coup!!!Oh non il l'aime mais il peut pas car sinon il meurt...vachement plus inspiré!!Moi j'ai trouvé que Moonlight se rapprochait plus d'Entretien avec un vampire,et comme c'est la grande modedes séris policières,hop on met un détective,super beau gosse,pour faire accrocher la ménagère.On est loin des contes de grand meres à la Dracula et c'est c qui fait le charme de cette série.Et en VO c'est pas si mou du genou.Comme tu dis les voies du spectateurs sont impenetrables.

    • Bung

      03/09/2008 à 19h12

      Répondre

      "Les contes de grand mère à la Dracula"


       Il y a dans Dracula autrement plus de symbolisme que dans n'importe quel autre resucé vamprique contemporain. 


       Avant d'être des bestioles de foire, les Vampires sont des êtres qui représentent nos pulsions et leur perversions. 


       Maintenant,le prisme rigide du jeu de rôle du même nom est visiblement dommageable au mythe du Vampire.


      Buffy n'est pas une série sèrieuse.

    • Anonyme

      04/09/2008 à 19h34

      Répondre

      Je suis désolé mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ce que je vien de lire.


      Avec ce que l'on peut voir en prime sur TF1 pour ne citer qu'eux je pense que moonlight est une bonne série. Au moins là avec un poil de c.. ils ne retrouvent pas l'arbre généalogique du tueur....... 

    • Anonyme

      05/09/2008 à 13h39

      Répondre

      excellente série, et critique de merde ...

    • Anonyme

      17/09/2008 à 00h09

      Répondre

      Je passe également par hasard sur ce site et ai été très surprise des jugements négatifs portés sur cette première saison. En ce qui me concerne, je la trouve distrayante et effectivement un peu moins cliché que la plupart des séries afférentes au vampires; je trouve les critiques sur cette série injustifiées et si l'on doit faire un parralèle avec Buffy, il me semble que dans la première saison de Buffy c'est du premier degré , Beverly Hills façon vampire, tandis que Moonlight permet parfois par transpostion de refléchir sur divers faits de societes. Bref, j'apprecie beaucoup cette serie...Rien d'autre à ajouter.    


       


       

    • Anonyme

      29/09/2008 à 14h17

      Répondre

      u'est-ce que tu dis c'est super bien moonlight pfff

    • Anonyme

      15/10/2008 à 21h28

      Répondre

      waw.. bon..que dire de plus ? Quand j'ais commencé a regarder cette série je n'ai pas vraiment eu le réflexe de lanalisé ainsi et du tou en fait.. je l'ai plutot suivis comme un divertissement et rien de plus..  Quand on lit on ne peut que être d'accord vu l'impact de tes mots et tes arguments.. Mais en tant que divertissement j'ai plutot aimé en fait.. même beaucoup.. Bon quand on regarde cette série en détaille.. je l'avoue =)mais pourquoi se prendre la tête? j'aime les histoires à l'eau de rose sur fond de "sur-naturel" qui éloigne le côté nié des séries vraiment romantique à souhait et horriblement horripilante.. même si c'est maladroit.. le personnage principal est tout de même attachant (sexy oui) mais attachant, il incarne parfaitement l'idéale masculin vampire..  Bref ... =) 

    • Anonyme

      28/10/2008 à 15h29

      Répondre

      Completement d'accord avec Lilo ! Cette série n'est pas un chef-d'oeuvre mais elle est tout de meme tres divertissante !!


      Pourquoi faire une critiQue aussi négative?Chacun son point de vue, heureusement, mais de la à trouver Que c'est de la "merde en boite" !! C'est clair Qu'il y a une histoire d'amour un peu pathétiQue mais est-ce Qu'on connait beaucoup de series sans amourettes?? J'avoue Que Quelque fois c'est grace à cela Que je continue à regarder une serie !! ^^ Et puis dans moonlight, l'acteur princ : mick st john n'est pasmal dutout ! xD


       Hate à la Sortie de la suite ! 


       PS : Est-ce Que la saison 1 se termine par l'épisode 13 ou est ce Que les derniers ne sont pas encore sortis? MERCII  =)


       


       


       


       

    • Anonyme

      29/10/2008 à 01h25

      Répondre

      tres bon!!!

    • Anonyme

      15/11/2008 à 15h27

      Répondre

      je n'aurais qu'une chose à dire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pas que je trouve cette serie comme la plus grande faite sur cette terre mais je trouve qu'elle à un bon potentiel et qu'il suffit de lui laisser prendre ces marques.


      Dailleur je trouve les acteurs trés bon ^^ et de plus je trouve le concept de vampire véritablement fondu dans la société trés intérressent. Les questions de vie et de mort, d'éternité et de destin ne sont peut être que des questions pseudo-philosophique selon toi mais moi je trouve qu'elle font bien réfléchir même si elle ne sont en effet pas trés original. Pourtant je les trouve agréablement distillé dans la serie.


      Enfin je dirais que si cette série est pour toi si déplorable, et bien passe ton chemin et laisse donc les "voies impénétrables des spectateurs" dire ce que bon leur semble, parce que tout ne peut pas plaire à tout le monde...

    • Anonyme

      27/11/2008 à 20h25

      Répondre

      !!


      En quoi savons nous ce qui définit les vampires?!


      Pour moi, il peut y avoir différentes versions de la définition d'un vampire! En a t-on déjà rencontré un qui pourrait nous dire comment se comporte réellement les vampires?!


      "Moonlight" est une version très réussit d'une vision des vampires! Elle est certes différente, mais pas pour autant décevante!


      Qui plus est, les épisodes sont en effet toujours basés sur la même forme comme tu l'écris ici, mais si tu faisais plus attention à ce que tu regardes, tu pourrais t'apercevoir qu'au travers des enquêtes se profil la véritable histoire qui se déroule autour de Mick et Beth. 


      Pour ce qui est des acteurs, je trouve qu'ils jouent leur rôle à merveille, et excuse moi de te dire ça, mais ils expriment parfaitement les émotions que devraient ressentir leur personnage! 


       


      Bref, je ne suis pas là pour te convaincre, juste pour donner mon avis ^^


      Je dirais, chacun ses gouts, tout le monde ne peut pas aimer la même chose. "Moonlight" est juste une série comme une autre qui peut-être appréciée ou non! =)

    • Anonyme

      10/12/2008 à 04h41

      Répondre

      Arrête de chialer...c'est une très bonne série!!

    • Anonyme

      11/12/2008 à 22h24

      Répondre

      Eh bien moi aussi j'attends avec impatience une saison 2 !!


      Moi j'ai tout de suite accroché cette série ... et je veux voir la suite ...


      Je ne suis pas vraiment sure que ta critique soit vraiment objectif, et pui si une série ne me plaît pas je ne me fatigue même pas à regarder les 5 premiers épisode en entiers, je ne termine même pas le premier ...

    • Bung

      12/12/2008 à 00h37

      Répondre

      En quoi savons nous ce qui définit les vampires?! Pour moi, il peut y avoir différentes versions de la définition d'un
      vampire! En a t-on déjà rencontré un qui pourrait nous dire comment se
      comporte réellement les vampires?!



      Plus qu'il n'a reproché la façon "originale" dont le mythe du vampire est traité, c'est plus le kitsh de la façon dont les auteurs l'ont mis à leur sauce que l'auteur de cette critique à mis en avant.


       Puis, Vampire + love, ce n'est pas tres novateur


       Maintenant,le prisme rigide du jeu de rôle du même nom est visiblement dommageable au mythe du Vampire.



       J'aurais dû rajouter "Et l'inculture générale de nos contemporains" avant "dommageable"

    • Anonyme

      12/12/2008 à 22h03

      Répondre

      En voila un qui n'a rien compris.


      Je dirais plutot, enfin une serie originale qui nous sort du contexte de Buffy et autre style ou l'on nous donne des mechant qui ne ressemble à rien , sauf au ridicule.


      Ici le concept est plus simple et originale. Les dons que Mick a, on un effet plus rapide sur les dialogue et le senario. Pas besoin de tout se qui est analyse "des experts". Il nous simplifie les course poursuite vu que dans tout autre serie le héros aurait de toute facon capturer le mechant.


      C'est pour ca que celui qui a pondu tout ce baratin idiot n'a rien compris à la serie.


      Bien à vous

    • Wax

      13/12/2008 à 12h27

      Répondre

      Ici le concept est plus simple et originale. Les dons que Mick a, on un
      effet plus rapide sur les dialogue et le senario. Pas besoin de tout se
      qui est analyse "des experts". Il nous simplifie les course poursuite
      vu que dans tout autre serie le héros aurait de toute facon capturer le
      mechant.


      Si je comprend bien, cette série mâche le travail, simplifie à l'extrême, fait bien attention de ne pas trop solliciter le cerveau... en gros prend le spectateur pour un crétin... et tu en es content? Sidérant.

    • Anonyme

      28/12/2008 à 18h40

      Répondre

      ca c'est ton avis totalement subjectif, quand on n,aime pas quelque chose on la boucle et on garde ca pour soit, tu aurait du precisé que c'est ton avis de simple mortel

    • Bung

      28/12/2008 à 21h38

      Répondre

      Je dirais, pour appuyer Wax, qu'utilser les dons et autres pouvoirs du personnage principal cf:


        Les dons que Mick a, on un
      effet plus rapide sur les dialogue et le senario.


      n'est qu'une facilité scénaristique. Rien de nouveau, la plupart des séries, dès qu'elles ont un personnage "différent", y cèdent.


       Mike serait-il le nouveau "Sentinel" ?

    • Anonyme

      07/01/2009 à 00h49

      Répondre

       TRES TRES BON !!!!!

    • Anonyme

      27/01/2009 à 17h54

      Répondre

      parles pour toi, moi j ai bien aime cette premiere saison et j aimerais qu il y est une suite. c est toujours tres facile de critiquer. il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais.

    • Anonyme

      13/02/2009 à 19h15

      Répondre

      je trouve que cette série tue tout le myth du vampire... les pieu ne font que paraliser, en toute une saison on as pas parler d'eau bénite, le super héro vampire entre dans une église comme chez maman, il marche en plien jour parmis la population (lol) et en début de série il nous montre qu'il se nourit en se piquant avec une seringue plienne de sang et finalement il bois un verre avec son poto vampire en fin de saison, et le meilleur pour la fin les vampire seraient sensible a l'argent (hum... ouai c'est pas les loups garroup ca ? -_- ) je trouve vraimment que les mecs qui se sont documenter sur les vampire devrais relire un peu plus de vieu livres... fin bon on y trouve des coups de feus , une histoire d'amour foireuse , des vampireet des morts tous se qu'il faut pour plaire au premier boulet qui passe...

    • Anonyme

      20/02/2009 à 18h37

      Répondre

      sa ne vous plait pas mais arrété de dire que s'est de la daube.il faut arreter de critiqué vous ne serai pas capable de faire le quart de se qu'il font eux je trouve que s'est de bon acteur est s'est trés bien réaliser est qa change de toute les autre série. sa ne vous plait pas s'est tout mais au fond qu'est ce que vous savais du cinéma................................

    • Anonyme

      22/03/2009 à 13h20

      Répondre

      Moi je ne suis pas du tout d'accord, je trouve cette série vraiment bien !

    • Anonyme

      15/06/2009 à 22h58

      Répondre

      trop geniale serie  vite saison n2

    • Anonyme

      15/06/2009 à 23h08

      Répondre

      le 14  15 et 16 éme episode en streaming vost fr

    • Anonyme

      15/06/2009 à 23h16

      Répondre

      avis personnel serie qui m'a redonné un declic a un moment  d'un choix avec deux options je suis la donc bon choix 

    • Anonyme

      30/06/2009 à 16h35

      Répondre

      je pense que cette série une histoire, que je pourrais apprécier si il n'y avait pas temps de sang .

    • Anonyme

      02/07/2009 à 15h56

      Répondre

      j'adore cette série elle est trop bien même plus je l'adore pressers de voir la suite (saison2) et j'adore les serie comme cela et puis je kiff de trop les acteur alex o'loughlin, sophia myles et jason dohring[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

    • Anonyme

      03/07/2009 à 13h09

      Répondre

      serieux cette seri est tro bien les peronnage son géniau et lhistoir est bien trouve bref jadore!!!!!!!!!!!!!

    • Anonyme

      05/07/2009 à 00h11

      Répondre

      extraordinaire saison 1.tasgueu

    • wqw...

      05/07/2009 à 09h20

      Répondre

      Il n'y aura pas a priori de deuxième saison,

      la série a été arrêtée.

    • Anonyme

      06/07/2009 à 15h38

      Répondre

      Si vous n'aimez pas, c'est votre avis. Mais jusqu'à dire que c'est de la "daube en boite". Vous pouvez quand même accepter que certaines personnes aiment. De plus, critiquer leur vision des vampires est assez stupide. Chacun à sa propre idée des vampires, puisque ils n'existent pas. (Je n'en ai pas encore rencontré en tout cas.) Donc oui, dans cette série, les vampires peuvent tenir un peu sous le soleil, dans le film 'Twilight', ils brillent au soleil et dans 'Buffy' ou 'Angel' ils en meurent ça s'appelle  l'imagination...Est-ce vraiment utile d'écrire un article juste pour critiquer une série ? 

    • Anonyme

      06/07/2009 à 20h46

      Répondre

      Cher Kei,Je comprends tout à fait que Moonlight ne soit pas à votre gout mais quelque chose me frappe; vous dites préférez Buffy à cette série mais Buffy à plein d'autres défauts!Les masques, les effets sont horriblement mals faitLe scénario est vraiment pitoyable Les acteurs minablesEt j'en passe...Bref. Tout cela pour dire que ce n'est pas Moonlight qui est très peu original (au contraire, on ajoute au vampirisme des enquêtes policières) mais plutôt Buffy contre les vampires, très vieux jeu et surtout très répétitif. Toujours la même chose, lutter contre les méchants et toujours les mêmes. Cordialement Amatiina 

    • Anonyme

      07/07/2009 à 09h37

      Répondre

      Kei,


      Est-il nécessaire d'être aussi dur dans votre critique ? J'ai vu les 1ers épisodes et ça part plutôt bien.


      Les incohérences par rapport au mythe des vampires permettent à mon avis de varier un peu, histoire de ne pas avoir toujours les mêmes films ou séries sur ce sujet.


      Je réserve cependant mon jugement dans la mesure où je n'ai vu que les 2 1ers épisodes pour l'instant.


       Je vous rejoins par contre sur votre préférence quant à la série Buffy qui pour moi est indétronable dans le genre.


      A ce propos Amatiina, vos mots : "Les masques, les effets sont horriblement mals fait, Le scénario est vraiment pitoyable, Les acteurs minables, Et j'en passe..." ainsi que "Toujours la même chose, lutter contre les méchants et toujours les mêmes."


      Pour quelqu'un qui n'aime pas cette série, vous parlez comme si vous l'aviez suivi ce qui ne serait pas très logique... De plus, si vous l'aviez regardée, vous auriez remarqué la diversité des ennemis à combattre, l'évolution de chaque personnage et le talent des acteurs...


      Si la série était si mauvaise, elle n'aurait certainement pas duré 7 saisons !


       Sur ce, bonne journée à tous.

    • Anonyme

      07/07/2009 à 21h36

      Répondre

      Ouai, bin si t'es pas content c'est pareil !! tu n'es pas seul sur terre et il y a des milliers de personne qui aime sa alors ......... on t'oblige pas a regarder, tu ferais pas mieuw

    • Anonyme

      09/07/2009 à 17h03

      Répondre

      Je te trouve assez sévère avec cette série. Il est vrai qu'elle fait montre d'un certain nombre de clichés et qu'un fin connaisseur des castes vampiriques ne peut l'apprécier quoique.. Dans cette série, il me semble que le côté "glamour et sexy" du vampire est décliné. On ne cherche probablement  pas à convaincre un public de connaisseur mais les ménagères de moins de 50 ans. Par conséquent, il me semble que ton côté tranché doit être nuancé. Ce que tu as dit sur les défauts de la série n'est pas complètement erroné mais qui es tu pour juger aussi sévèrement? Un connaisseur très exigeant....cela est certain! Si tu veux de bonnes histoires de vampires plonge-toi dans la littérature... Biensûr, je ne te parle pas de Twilight, qui pour moi, reste de la littérature à l'eau de rose même si je la trouve sympathique.


      J'apprécie cette série même si elle ne reflète pas la complexité du monde des vampires. Elle me distrait et me permet de penser à autre chose qu'à mon boulot. J'aime bien le monde des vampires sans en être un connaisseur averti.  Je pense que les télespectateurs cherchent avant tout ce côté distrayant et superficiel et pas une réflexion intense sur la philosophie vampire et le destin "implaccable". Ce genre de reflexion, en ce qui me concerne, je la garde pour mon boulot et mes discussions entre amis.


      Après on pourrait discuter pendant des heures sur la société d'aujourd'hui et son évolution, la superficialité, l'individualisme....etc. 


      Je pense qu'avoir un esprit critique est très important mais avant de dire que le travail d'autrui est de la daube, il faut réfléchir et considérer que les équipes qui ont travaillées sur cette série se sont données du mal. C'est mon côté naïf mais plonge-toi dans des bouquins de philo ( la notion de beau, l'art....).


      En conclusion, je dirais que même mon avis est subjectif. Et ce que tu as écrit m'a interpelé.


      Bonne méditations.


      Une fan sans grande jugeotte. 

    • Anonyme

      12/07/2009 à 22h18

      Répondre

      Je trouve cette critique absolument ridicule et prétencieuse pour ma part. Je ne suis pas non plus fan du phénomène "Twilight" où toutes ces midinettes se retrouvent dans le rôle de la nana qui craque pour le vampire mystérieux donc j'avoue avoir eu quelques doutes au sujet de cette série quant à la regarder ou non mais une fois que j'ai été lancée, impossible de m'en détacher et je me suis enfilée la saison 1 en presque une nuit ! C'est tout bonnement une des meilleures séries que les USA nous aient pondus depuis une bonne dizaine d'années et bord** qu'est-ce que ça fait du bien pour une nana comme moi qui en était réduite à ne regarder plus que des dramas tellement dégoutée par les stéréotypes américains  ! Pour ce qui est de la crédibilité de l'histoire que tu descends à maintes reprises, je trouve justement cool le fait qu'il ne soit pas question de tuer les vampires uniquement avec un pieux ou de ne pouvoir sortir que la nuit ce qui limite quand même beaucoup les possibilités de scénario. Pour finir pour avoir tout regardé très recemment, il me semble bien - malgré ma blondeur naturelle - que Mick St John dort dans un congélateur et non dans un cerceuil ou je ne sais quelle idiotie que tu as pu écrire. Pour ma part si je pouvais te donner un conseil, ce serait de regarder une série en entier (16 épisodes de 40min, ça ne devrait pas être trop dur, si ?) afin de pouvoir en faire une critique vraiment constructive et non pas une critique servant justement à critiquer uniquement. Et cela éviterait par la même occasion que tu racontes n'importe quoi - pour en revenir à l'histoire du cercueil - Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire...

    • Anonyme

      15/07/2009 à 13h48

      Répondre

            Chacun son avis ... mais moi je trouve cette série vraiment géniale !! Les vampires sont des légendes donc on peut inventer ce que l'on veut ! Cette série est superbe vivement la saison 2 !!

    • Anonyme

      17/07/2009 à 12h36

      Répondre

      C'est impressionnant comme certaine personnes sont assez sûr d’elle pour s'imaginer que leur opinions est le seul acceptable ! Si vous n’aimez pas cette série, regardez en une autre…

    • Anonyme

      18/07/2009 à 19h32

      Répondre

      N'importe quoi ! Moonlight c'est genial ! Apres que certaines personnes n'aiment pas c'est leur probleme mais ne dis pas que c'est de la daube en boîte ! Vraiment j'espere qu'il y aura une saison 2 !!!  

    • Anonyme

      20/07/2009 à 22h04

      Répondre

      Comment quelqu'un qui déteste autant une série télé peut-elle se donner les moyens de perdre autant de temps et d'énergie à la critiquer sur un article tellement long et tellement peu crédible que nombre de ceux qui ont commenté moi y comprit n'ont pas prit la peine de lire ?!


      On dit que le temps c'est de l'argent j'espère que vous n'ètes franchement pas rémunérés sinon j'imagine pas la perte catastrophique que vous venez d'avoir.


      Alors oui, Moonlight est une série télé aux impressions de déjà vu avec la mania Twilight et pourtant, moi j'me suis prétée au jeu, je me suis dit, essayons, je n'y perdrais rien. Et je ne l'ai vraiment pas regrété. 


      Moonlight captive, des personnages mystérieux et très simples, des affaires très méthodiquement cherchées afin qu'elles se rejoignent, et cette envie folle de voir déjà le prochain épisode, l'envie folle que sa continue comme ça longtemps. 


      Révolut le temps où les vampires étaient des monstres horriblement moches, révolut le temps où le pieu était l'arme fatale, révolut le temps où le soleil réduisait ces créatures à la poussière, révolut le temps où ils dorment dans des cercueils, et pourtant, l'essentiel y a été heureusement gardé.


       Alors je ne comprends pas comment quelqu'un qui déteste cette série prenne la peine de regarder des épisodes qui sont soit disant une torture pour créer un article désobligeant qui n'atteindra même pas le moral des fans et qui a juste pour but de ne servir à rien.


       Monsieur / Madame, veuillez trouver un emploi qui rémunère bien la méchanceté car celle ci fut gratuite et très sincèrement elle n'était pas à mon gout.


      Mes Amitiés ^^

    • Anonyme

      21/07/2009 à 11h11

      Répondre

      Raaaah! En total kiff sur cette serie!!


      je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous la série est plutôt originale et prenante j'ai vraiment envie de voir une deuxième saison. la saison1 ne peut se finir sur une porte qui se ferme...


      je pense que ceux qui la critique (en disant quant majorité elle est nul pour X ou X raison) n'ont pas bien regardé la série.


      donc vive moonlight et vivement la saison 2 (Amen lol)


       

    • Anonyme

      23/07/2009 à 15h43

      Répondre

      non non la série moonlight je la trouve trop bien tout ces détailles que vous critiqué c'est pas le plus inportant. chaqu'un a son image des vampires et se qui est bien dans cette série c'est que ont découvre de plus en plus des choses trés intérrésnt qui nous donne envi de suivre la série mais bon chaqun ces gout pour ma part j'adore cette série et les acteurs son géniaux trés crédible surtout mick beth et kostan

    • Anonyme

      25/07/2009 à 21h43

      Répondre

      C EST EXCEPTIONNEL J ADORE

    • Anonyme

      25/07/2009 à 21h48

      Répondre

      J ADORE CE FILM SURTOUT MIKE ET BETH IL VONT SORTIR ENSEMBLE .JE LES ADORE

    • Anonyme

      26/07/2009 à 22h54

      Répondre

      Je trouve ton post ridicule. Je trouve que Moonlight est une bonne série avec vampire, amour, amitié... Franchement J'adore (l)

    • Anonyme

      27/07/2009 à 13h26

      Répondre

      Moi je trouve cette série très bien, intéressante, avec d'autre aspects du vampirisme . Chacun ses goûts mais pourquoi tant de haine envers cette série ? Une vampirophobie peut être ?


      Quoi qu'il en soit elle remporte beaucoup de succès.

    • Anonyme

      29/07/2009 à 15h49

      Répondre

      Perso, j'adore cette série... L'histoire est sympa, elle "modernise" l'image du vampire. Les acteurs sont super, j'adore évidemment Mick, mais j'aime bien aussi l'humour décalé de Josef... En tout cas, je conçois parfaitement que des gens puissent ne pas aimer, mais pourquoi dire que c'est nul ?? Il suffit de dire "je n'aime pas"... Ayez un peu de respect pour ceux qui aiment... On ne vous demande pas d'adhérer à tout, seulement d'être modérés dans vos propos !! Bref, je viens d'apprendre qu'il y aura une saison 2 !! J'ai hâte !!

    • Anonyme

      30/07/2009 à 07h52

      Répondre

      Personnellement moi j'adore et je comprends pas pourquoi ils ont mis cette connerie de "mon incroyable fiancé 2", j'avais enfin trouver un film super et voilà qu'ils nous mettent encore une fois une connerie, ils savent plus quoi nous mettre à la télé pourtant ils avaient trouver un film super puis ce qu'il resemblait à Twilight (qui est aussi un film super et qui a fait fureur !) !!!

    • Anonyme

      30/07/2009 à 08h04

      Répondre

      A oui je voulais dire aussi (parce que j'e suis légèrement éloigné du sujet tout à l'heure) Lilly et Amatiina je vous félicite pour vos commentaires !!!


       De toute façon à ce que j'vois c'est chacun ses gout alors pourquoi critiquer les gouts des autres ? Si vous n'aimez pas qu'on critique la série "Buffy contre les vampires" alors ne critiquer pas celle de moonlight !! C'est une série géniale, mais malheureusement la saison à était très courte !!


       Et au fait Kei, si tu n'aimais pas Moonlight alors pourquoi tu t'es forcer de le regarder jusqu'à l'épisode 5, hein ?!


       Pffffff


      Moi j'dis BRAVO au Créateurs de Moonlight, qui au moins eux ont un peu d'intelligence !!!


       


       Aurélie

    • Anonyme

      31/07/2009 à 16h22

      Répondre

      beurk c'est ton avis donc si t'aime pas regarde pas mais laisse les autres en paix!

    • Anonyme

      01/08/2009 à 11h36

      Répondre

      Tout à fait d'accord cette série est géniale , la preuve il ya environ 8 millions de télespectateurs .Je ne comprends meme pas qu'on puisse arreter cette série.On paie vraiment une redevance télé pour rien on nous enlève les 3/4 des émissions cool pour les remplacer par des idoties comme secret story.C'est vrai c'est tellement mieux de donner un paquet de fric à des gens renfermés à s'amuser.c'est inadmissible!!!!

    • Anonyme

      03/08/2009 à 04h31

      Répondre

      cette serie super ,si seulement il y avait une 2eme saison ...

    • Anonyme

      03/08/2009 à 04h35

      Répondre

      est ce que quelqu' un sait si il y a d autres saisons  ?


                  merci d' avance !!

    • Anonyme

      06/08/2009 à 22h06

      Répondre

      c'est carrément génial!!!!

    • Anonyme

      07/08/2009 à 16h22

      Répondre

      slt nn mahleureusement yen a pa les producteurs ont decider d'annuler la saison 2 par mank d'audience c n'importe koi ici en france ca cartonne mai dapres mes ressour ils vont faire un film pr une fin de la saison 1 voila mai di toi tu connai pa un site ou je pourai en regarder quelque uns car jarruve pa a en trouver merci

    • Anonyme

      07/08/2009 à 20h47

      Répondre

      J'adore cette serie!! Tout a fais extra!!!!


      J'attend avec impatience la saison 2!!


      <3

    • Anonyme

      08/08/2009 à 23h53

      Répondre

      Je ne suis absolument pas d'accord avec cette critique, j'ai trouve les personnages attachants et le scenario intéressant beaucoup plus qu'Angel qui est vraiment une serie soporifique, c'est dommage qu'elle se soit arrêtée malgré les noubreux  fans  qu'elle a crees!

    • Anonyme

      09/08/2009 à 04h59

      Répondre

      Cet article est completement absurde et désolant.

      Aucun point positif n'est retranscris. C'est ridicule.

    • Anonyme

      12/08/2009 à 00h05

      Répondre

      tg toi! si taime pas qq chose t pas obligé dle descendre de mm!

    • Anonyme

      12/08/2009 à 01h54

      Répondre

      je comprend pas, je trouve ca abérant que tu passes autant de temps a critiquer une série, tu n'aimes pas, tu passes. Je sais pas, il y a des personnes qui l'apprécie la série.

    • Anonyme

      14/08/2009 à 00h03

      Répondre

      Salut. Soyons francs, soyons clairs, soyons di­rects et soyons CLAIRS. il est vrai que chacun a des goûts différents... Mais je viens de lire tes arguments et pour reprendre tes mots, ce que tu dis c'est de la daube en boite. Tout le monde n'est pas de cet avis. Je ne trouve pas spécialement le sujet "baclé". Tu as des arguments, mais.... dont la grande majorité  est totalement dépassé, à jeter ...Leur transformation par exemple. Tu t'attendais à quoi, à ce qu'il sortent une grande cape noir dont la doublure serait rouge avec un col en pointe et qu'ils crient "attention, nous sommes les descendant de Dracula "! Sur ce coup là, le réalisateur à sut rester sobre sans surjouer le tout. L'idée de Vampire ne date pas d'hier, certes mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier ! Il y en aura  certain qui surpasserons toujours d'autre. Et Moonlight et loin d'être le pire...


      Et , à moment donné, tu fais allusion à l'impossibilité pour un vampire d'être pris en photo. Or, je suppose que tu fais allusion aux photos  compromettantes pour les vampires,  sur lesquelles figure Mick. Elles ne sont évoquées que dans les derniers épisodes de la série. Ce qui signifie que meme si tu la trouve nullissime tu as quand meme tout regarder...un peut pathétique...Mais...c'est mon avis... Aussi, je trouve qu'il serait préférable de faire des critiques positives sur ce que tu aimes que de descendre en flêche cette série, au moins par respect pour ceux qui l'aime. (cf sondage^^) Sur ce, bonne continuation en espérant voir apparaitre des critiques,  plus...positives cela s'entend ^^

    • Anonyme

      16/08/2009 à 23h59

      Répondre

      je sais pas qui tu es mais tu es aussi stupide qu'un perroquet pour dire cela .Je pense que tu la meme pas regardé et comme des milliers de fans ,j'aime cette série ,moonlight .

    • Anonyme

      17/08/2009 à 16h43

      Répondre

      Je suis tout a fait d'accord cette serie est geniale! il ya une histoire, une nouvelle facon de voir le vampirisme, le scenario a été dépoussiéré des vieilles traditions vampiriques! De plus les acteurs sont géniaux! Alex O'Loughlin/Mick St John est un acteur talentueux, charmant et a qui son role va a merveille, Jason Dorhing/Joseph Kostan (que j'ai deja apprécié dans Véronica Mars) est lui aussi parfait dans le role du vieux vampire de 400 ans amoureux des femmes en général! Et enfin, Sophia Myles/Beth Turner, elle est perseverante, compréhensive, intelligente, belle... Qui ne reverait pas d'y ressembler??


      Alors a tous ceux qui ne connaisse rien a la série abstenez vous de lacher votre venin! L'envie de mordre a tout va est un vilain défaut...

    • Anonyme

      17/08/2009 à 18h56

      Répondre

      Le pouris qui a ecris ça n'a aucun gout


       

    • Anonyme

      19/08/2009 à 01h20

      Répondre

      je suis desoler de vous desevoire mais se qui est dit dans cette critique et tout a fait ridicule. Cette serie et tres bien faite et puis si sa avait etait de la "daube" comme il est dit dans cette critique alors twilight aurai fait un gros bid se qui n'est pas le cas et pourquoi cela a-t-il un rapport avec twilight ben c le meme concept vous me diriez ben c simple sa parle d'un amour impossible avec un vampire ce qui est presque la meme chose que moonlight sauf que moonlight a un peu plus d'actin et parle aussi d'enquettes. Donc tous se que j'ai a dire pour conclure c'est que c'est une critique qui a tout faut et qui devrait etre revue.

    • Anonyme

      22/08/2009 à 20h25

      Répondre

      Ben tt simplement je kiffe et je veux absolument voir la suite . 2 eme saison Oblige

    • Anonyme

      22/08/2009 à 20h28

      Répondre

      je  sur   kiffe  sa fait passer le temps pr Twilight 2 . Grve et pr qu'une série soit passer sur TF1  c'est quelle a marché au USA . && on devrait pas critiqué a pas ceux qui fnt des séries!

    • Anonyme

      23/08/2009 à 11h59

      Répondre

      Véritable enigme ? Je dirais tout simplement chacun ses gouts ? Les enquêtes sont tout à fait acceptables, les acteurs me vont parfaitement bien, et j'avoue que je trouve qu'ils jouent correctement. L'histoire n'est pas orignale, oui et alors ? L'important c'est qu'on apprécie le déroulement de la série . Ce n'est en aucun cas un sorte de remake de Buffy ou Angel, comme j'ai pu le lire sur certains site.. ça n'a vraiment aucun rapport. Oui les vampires de Moolinght vont au soleil.. et alors ? Chaque légende est différente..et vous parles des histoires de clans, de castes et autres, comme si ça existait et que c'était impensable de voir ça d'une autre maniére ..Bref, encore une fois chacun ces gouts, mais peut-être que cette critique manque un peu d'objectivité ?

    • Anonyme

      24/08/2009 à 05h37

      Répondre

      Nous venons de regarder les 5 derniers épisodes en streaming d'affilés (ce qui, avouons le nous, n'est pas chose facile -et nous sommes en pleine forme! ) et nous sommes complètement retournées! Comment laisser les fans dans ce suspens!? Nous attendons avec impatience la suite!! Une saison 2, un film, n'importe quoi qui pourrait nous éclairer! Et le mieux serait de garder les acteurs


      Alors esperons qu'une suite sera vite réalisée...

    • Anonyme

      24/08/2009 à 13h57

      Répondre

      Donc si je comprends bien le fait que vous n'aimez, suffit a vous faire decreter que c'est de la daube. Chacun ses gouts, moi je n'aime pas la serie prison break par exemple mais je n'irais pas affirmer que c'est de la merde pour autant. Je serais curieuse de savoir quelle serie vous appreciez juste pour me rendre compte de ce qu'est une "bonne" serie

    • brenda

      24/08/2009 à 19h28

      Répondre

      je reviend sur ce qu'a dit jujujolie  pour dire c claire vivement la saison 2


       

    • Anonyme

      26/08/2009 à 01h17

      Répondre

      jtrouve ke tu condamne bcp trop la série ducon c vré ki a certains points discutables mais les expert ac leurs acteurs très moyens font un carton. je suis pour les petites séries laisse moi te dire que tu fais le malin mais tu t'y connais pas tant que ça.Ton avis est personnel mais allumer une série a ce point c'est lamentable surtout que les chiffres font mentir ton opinion de merde ça fait un carton.Alex O loughlin est pour moi un bon acteur qui apparaitra prochainement dans une comédie romantique aux cotés de Jlo ça volera ptet pas bien haut mais passer du petit écran au grand écran c'est un pas énorme parce que son salaire est pas très élevé dans moonlight.C'est sur qu'en ce moment le vampirisme(assossié souvent a l'amour inter"racial")est un business(twilight par exemple) mais je trouve que pour un phénomène de mode c'est vraiment bien.C'est a cause de mecs comme toi agluttinés sur leurs canapés a regarder des séries plus que moyennes a gros budget(attention y'en a des très bien) que les séries emergantes a petits budgets coulent forcément les experts tous les épisodes se ressemblent mais tant pis.Allez sur ce je te laise et j'espère que mon message t'ouvrira les yeux..si c'est pas le cas vas te faire foutre mon grand (ou ma grande)

    • Anonyme

      26/08/2009 à 08h17

      Répondre

      salut,


       


      Personellement j'adore cet serie, un coup de frais dans les eternelle redif de TF1, je trouve honteux de parler ainsi d'une serie comme tu le fait.Tu devrait avoir honte

    • Anonyme

      26/08/2009 à 10h01

      Répondre

      tres franchement je trouve que cette serie est exellente et j'attends avec impatience la saison 2 et celui qui a ecrit ca franchement il n'a pas a dire "beurk" !!!

    • Anonyme

      26/08/2009 à 12h56

      Répondre

      quoi de plus bête que cet article je respecte l'avis de tout un chacun mais c'est honteux et scandaleux car avec votre article vous ne favorisez pas la sortie d'une deuxiéme saison , souhaits de plusieurs fans alors s'il vous plait vous n'aimez pas la série moonlight , c'est votre choix mais au moins respectez ses fans

    • Anonyme

      28/08/2009 à 18h48

      Répondre

      Tes critiques sont vraies, et pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément cette série! Pourquoi chercher les petites bêtes ? J'étais méfiante au départ, je me suis dit que sous prétexte que c'était à la mode ils allaient sortir du nimporte quoi, mais au final je me suis laissée emballée par l'histoire, et ce mélange d'enquêtes et de vampirisme. Les personnages sont attachants et personnellement je les trouve crédibles. Il n'y a qu'une seule chose qui m'avait parut un peu tiré par les cheveux : l'histoire de l'exécution des vampires de la noblesse, mais de toute façon nous sommes dans de la fiction, alors pourquoi pas.  La niaiserie ( si on peut qualifier ça comme ça) avec les histoires d'amour pourrait déranger, mais vu que je suis une femme j'apprécie tout de même

    • Anonyme

      31/08/2009 à 15h19

      Répondre

      Avant de critiquer ou de dire n'importe quoi, renseigner vous, cette série à été produite en 2007, c'est-à-dire 1 an avant l'hystérie Twilight ( que j'aime bcp aussi d'ailleurs), y'a pas d'effet d'mode quand j'avais 10 ans (j'en ai 21 ans aujourd'hui), on avait bien Buffy contre les vampires et par la suite la série dérivée, Angel!! Moonlight s'était vraiment génial, les acteurs étaient attachants, j'ai vraiment tout de suite adhérer! en espérant qu'ils pensent à la saison 2, vue l'engouement que la série provoque aujourd'hui!! croisons les doigts!! 

    • Anonyme

      01/09/2009 à 13h46

      Répondre

      Cette série est superbe ^^ 

    • Anonyme

      01/09/2009 à 15h41

      Répondre

      Franchement, je suis pas d'accord, il y a tous les bons ingrédients : meurtres , vampires, grand amour. J'ai adoré! Pourquoi faire un article de 3 km de long si on aime pas ? L'amour est proche de la haine ...

    • Anonyme

      01/09/2009 à 16h57

      Répondre

      J'ai lu ton article très sérieusement et je suis tout a fais contre toute tes idées ! Si Moonlight est de la daube comme tu dit ton article est bon a utilisé comme papier toilette ! Moonlight est une série absolument magnifique avec une jolie histoire d'amour entre Beth et Mick tu dit que dans tout les épisodes c'est la même chose un meutre les personnage enquêtes et trouve le coupable avant les policiers et ? Blame-t-on "Les experts" ou "Esprit criminel" de tourné en rond ... euh non ! On les félicites plutôt de faire ça alors pourquoi ne faisons nous pas la même chose avec "Moonlight" ? Je trouve vraiment que cette série vos la peine d'être vu et aprécié , c'est un bon moyen de passer un bon moment a ne pas penser a nos problèmes de tout les jours . De toute façon ton article est juste une daube de rageux prépubers énervé qu'on ne s'interresse pas a lui et donc condanné a critiqué une série qui a un succés tout simplement incroyable . Moonlight la meilleure série de tout les temps et la vous pouvez ma faire confiance je suis une professionel des séries !

    • Wax

      01/09/2009 à 17h44

      Répondre

      De toute façon ton article est juste une daube de rageux prépubers
      énervé qu'on ne s'interresse pas a lui et donc condanné a critiqué une
      série qui a un succés tout simplement incroyable


      Elle est assez savoureuse celle-là... particulièrement le "rageux prépuber (sic) enervé".

    • Anonyme

      01/09/2009 à 21h56

      Répondre

      Non mais de quel droit vous osez critiquez cette série ?!


      Vous avez votre opignon, c'est vrai, mais gardez le pour vous!


      On a pas besoin de vos critiques. Merci !

    • Anonyme

      12/10/2009 à 11h21

      Répondre

      Article RIDICULE !!


      Cette série est génial ! Les personnages sont super (en plus d'être super canon) et le scénario est génial ! D'acord plusieurs séries et films ont portés sur les vampires mais cette va plus loin dans la description des vampires !


      Pour ma part a chaque fois qu'un épisode finissait il me tardé déjà le prochain !! Jpeu comprendre que chacun peut avoir des opinions différent mais celle-ci est complètement exagéré!


      Enfin pour parler des défaults de la série je tiens à signaler qu'il y en a dans tous les films et séries !!


      En bref cette série est super intérréssante ! Il me tarde la saison 2 !!

    • Anonyme

      18/10/2009 à 21h37

      Répondre

      que tu trouve cette series franchement mauvaise  ok  a chauq un c est gout mais de la a dire quelle est denuèe de scenario et  que les acteurs ne joue pas bien faut arreter !!! moije trouve cette serie vraiment tres accrocheuse et je trouve que les acteurs joue tres bien leurs roles pour la plus part se sont des vampire dont il ne faut pas s attendre a les voir tout enjouèe plein de gaiter etc ... il sont taciturne au possible  se qui colle tres bien avec l idèe de se que l on se fais d'un suceur de sang humain  bref pour aller vraiment a l inverse de ta critique moi j 'adore cette series et je dit meme pourvus que ca continue vive moonlight et j 'espere voir beaucoup d autre saison de se petit bijou ..

    • Anonyme

      04/11/2009 à 17h46

      Répondre

      serie vraiment superbe .domage que la serie n'a pas de saison 2.

    • Anonyme

      19/11/2009 à 22h58

      Répondre

      kei mon prtit beuurk serait meme trop faible pour juger t'as critique.je me demande quelle series tu aimes......pour ce qui est du jeu d'acteur RAS.t'as connaissance du 7eme art doit se limiter a "helene et les garcons" ou bien "les vacances de l'amour"!!!!!pour resumer (pour les fans ou futur fans):serie accrocheuse et entreinante,scenario tres original et passionnant,futur chef d'oeuvre!vivement une suite.kei,les voies de t'as profonde connerie est impenetrable!

    • Anonyme

      18/12/2009 à 18h59

      Répondre

      Je trouve que Moonlight est une bonne série, et que ta critique est infondée.

    • Anonyme

      01/02/2010 à 23h15

      Répondre

      Déjà, commence par écrire correctement avant de poster un pavé aussi grotesque, merci.

    • Anonyme

      21/02/2010 à 23h41

      Répondre

      Je ne peux pas m'empêcher d'être plutôt amusée par ce genre d'article. Voir des aigris attachés toujours au même valeur me remplie franchement de pitié, et le tout en essayant d'écrire avec un style provocateur. Pourquoi ne jamais vouloir de l'originalité? C'est ça qui me choque dans ce genre de propos. Evidemment, on s'attend à ce que les vampires crame au soleil, mais ce n'est pas ce genre de détail qui pourri une série ( de même que l'Iphone... personnellement, je m'en fiche pas mal s'ils les cachent ou les montre). Je vous conseil vivement de regarder en boucle le Bal des vampires, et surtout ne sortez pas de votre grotte, ça pourrait vous rendre plus ouvert. Le vampirisme a beaucoup de succès ces temps, que ce soit dans les séries ou les films. Imaginez juste une seconde que ces créatures soient pareils dans chaque scénario... bonjour l'ennui. Je ne regarderais même plus. Bref, tout ça pour dire qu'il faut être un peu plus malin et "open-minded" que ça...

    • Anonyme

      22/04/2010 à 15h17

      Répondre

      une tres bonne serie dont on attend avec impatience la saison 2 surtout quand on voit certains programes actuels vivement la saison 2

    • Anonyme

      15/06/2010 à 15h46

      Répondre

      Cette série est géniale, les acteurs sont bons c'est bien filmé et pas ennuyeux ! Comparé à cette Bouse de Twilight. Au moins dans cette série les vampires ont des dents et les transformations et les effets speciaux sont biens. Bien sur le scénario n'est pas original, comment trouver quelque chose d'original de nos jours ? toutes les idées sont prisent. Bon c'est pas du True blood mais, c'est bien quand mêm.e

    • Anonyme

      15/06/2010 à 15h52

      Répondre

      Non, mais c'est quoi que cette critique pourrie, ça tombe vraiment bas de mal mener une série si extra ! Les transformations sont biens faites, les effets spéciaux sont biens fait, le tout est superbement tourné. Les acteurs sont géniaux, les rôles leurs vont super bien et le scénario n'est pas des plus original, mais les épisodes sont supers, chacun donne envie de voir l'autre.


       Vraiment arrête la critique

    • Anonyme

      11/08/2010 à 14h46

      Répondre

      Une série vraiment syma ,le dernier episode laisse vraiment la place a une saison 2.dommage que CBS a annulé cette serie.

    • Anonyme

      02/11/2010 à 11h08

      Répondre

      Comment tu ose dire que Moonlight c'est nul , franchement tu n'y connais rien dutout c'est la meilleur serie que j'ai jamais vu !!!

    • Anonyme

      28/11/2010 à 11h42

      Répondre

      tu dit qu'elle est mauvaise va tournere ne serais ce qu'un court metrage et apres on vera ton resulta

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques