1/10

Mission 1 million

Avertissement : Cette émission n'a pas fait long feu, elle ne figure plus dans la grille des programmes de M6. M6 a senti que le public appréciait Qui veut gagner des millions ? et ses questions pleines d'intérêt comme "comment s'appelle le chat avec un pansement qui accompagne Pif le chien ?". La petite chaine qui monte a donc racheté les droits d'une émission ricaine : "Greed" (cupide in english) qu'elle a rebaptisé "Mission 1 million" car c'est plus médiatiquement correct.
Le principe est simple. L'animateur pose une série de questions à une équipe de 5 personnes. Le capitaine de cette équipe peut accepter la réponse de ses coéquipiers ou en proposer une autre. C'est aussi lui qui choisit d'arrêter. A chaque partie, on désigne un "terminator", un candidat qui va jouer contre un autre pour lui voler ses gains. Au final, l'équipe se partage le magot qui peut atteindre les 1 million de francs.
Malgré le fait que les questions soient un tout petit peu plus dur que chez TF1, le jeu reste particulièrement crétin avec ses lumières tamisées et sa musique prenante. En plus, comme on est sur M6, on se tape des coupures pubs toutes les 20 minutes ce qui casse un suspense pas vraiment intense.
Et voilà le problème majeur : l'animateur est Alexandre Delpérier alias Vidéo gag. Le pauvre n'arrive pas vraiment à cerner le truc : doit-il se la jouer cool et drôle ou doit-il être sérieux avec une bonne tête d'intellectuel ? Il n'arrive pas à prendre partie alors on assiste à un concours de mimiques bien pathétiques et surtout il a du mal à entretenir le suspense. A la base le principe n'est pas idiot mais la réalisation et l'animation de ce jeu laissent à désirer. Alors n'hésitez pas à zapper ! Seul bon point : l'animateur ne dit jamais la réplique bien crispante : "c'est votre dernier mot ?"
Pour ceux qui voudraient participer, l'appel coûte assez cher mais comme c'est un jeu sans obligation d'achat, vous pouvez vous le faire rembourser !

A découvrir

Le Caméléon

Partager cet article
A voir

Morning live

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques