Mercredi 30 - Ce soir à la télé... Glee


DR.
Ce soir, c'est la première diffusion de Glee à la télé. Ca se passe sur W9, et ça vaut le détour, surtout par curiosité, car je parie que ça ne plaira, sur la durée, pas à tout le monde. Il faut savoir apprécier les comédies musicales et les scénarios un peu légers. Glee fera penser largement à High School Musical, avant de laisser apercevoir des enjeux un peu moins superficiels.
Krinein vous propose un aperçu plus complet de la série Glee.

Pendant ce temps là, sur France 3, des Racines et des ailes explorera les fonds du Rhône où de nombreux trésors archéologiques sont enfouis. On peut s'attendre, comme souvent dans cette émission, à des découvertes splendides et des images non moins jolies.


DR.
Pour finir, si ni la musique ni les vieilles pierres ne sont à votre goût, TMC commence son cycle Les inconnus de A à Z. Présenté par Laurence Boccolini (le Maillon faible), le concept est de proposer six soirées consacrées aux Inconnus, en revenant sur leurs sketches. Ceux qui aiment l'humour d'il y a 20 ans ou les nostalgiques devraient apprécier, s'ils n'ont pas déjà acheté le coffret DVD de l'intégrale.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

4 commentaires

  • nazonfly

    30/03/2011 à 13h56

    Répondre

    L'humour d'il y a 20 ans est laaaargement plus drôle et plus subversif que l'humour d'aujourd'hui.
    On sait en tout cas qu'on est mercredi quand le meilleur truc à regarder est Glee !

    (par contre il n'y a pas de S à Rhône ! Est-ce que j'écris Seines moi ?)http://television.krinein.com/mercr ... 15548.html

  • naweug

    30/03/2011 à 14h13

    Répondre

    Précisons que la série Glee débute à 16h40 sur W9 (en début de soirée, ça sera donc le 4e), après que les trois premiers épisodes aient été lancés sur M6 hier soir vers 23h et des poussières.. ça fait un peu l'effet d'un soufflet raté une programmation pensée ainsi.

  • Guillaume

    30/03/2011 à 16h28

    Répondre

    Oui, c'est très étrange. Genre on met en avant sur M6, mais pas trop, puis on décale sur W9, à une heure de prime time - mais c'est W9. Ils ont peur de se planter et n'assument pas leur choix

  • naweug

    30/03/2011 à 16h33

    Répondre

    Au départ, lorsque la licence a été annoncée en France, elle était prévue sur M6. Puis, il y a un peu plus d'un mois, elle a été bougée sur W9. Ou ils ont peur de se planter ou peut-être qu'ils espèrent faire décoller les audiences de la chaîne avec.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques