Le mercato de la télé

On vous l'annonçait en exclusivité après tout le monde : PPDA viré sans ambages de TF1. Qui pour le remplacer ? La gagnante est Laurence Ferrari, débauchée de Canal+ où elle présentait Dimanche +, une émission politique le dimanche à midi. Du coup, la tranche dominicale de Canal étant orpheline, il fallait lui trouver une belle remplaçante : Anne-Sophie Lapix, actuellement sur TF1 comme doublure de Claire Chazal. Julien Arnaud, de LCI, prendra apparemment la place laissée vacante par Mme Lapix. Marie Drucker, quant à elle, devrait passer sur France 2 en remplacement, peut-être, de Laurent Delahousse.

Côté divertissements, ça bouge autant. La Nouvelle Star continue d'exporter ses animateurs : après Benjamin Castaldi, c'est Virginie Efira qui s'enfuit de M6 pour présenter une émission d'humour sur Canal. Le service public s'offre lui les services (...) du plus grand défenseur des petites gens : Julien Courbet pour une émission de défense des consommateurs. Pendant l'été, nous verrons le retour d'un Grand Ancien. Patrick Sabatier devrait remplacer Nagui sur N'oubliez pas les paroles.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques