6.5/10

Medium - Saison 4

La saison 4 de Medium est enfin disponible en DVD. Raccourcie à cause de la grève des scénaristes, elle ne perd néanmoins pas de son charme et on retrouve avec autant de plaisir la famille Dubois.

La saison 3 s'était mal terminée pour la famille Dubois : Joe (Jake Weber) avait perdu son job et Allison (Patricia Arquette) était sur le point de perdre le sien, après avoir subi les moqueries de la presse et des citoyens de Phoenix.

Cette quatrième saison commence donc sous le signe de la dèche. Joe a du mal à retrouver un job, vu sa spécialité, et Allison ne peut même plus entrer en contact avec le détective Scanlon qui n'en a plus le droit. Même la fille aînée souffre de la notoriété de sa mère et doit gérer les moqueries de ses camarades de classe. Les factures et les traites s'accumulent... Les paiements de la maison sont retardés... 

Malgré tous ces problèmes, Allison continue de rêver chaque nuit. Et elle réveille à chaque fois son mari, qui se fend toujours d'une remarque plus ou moins drôle. Grâce à ces songes, Allison trouve un travail d'enquêteuse auprès d'une association, Ameritips. Contactée par Cynthia Keener (jouée par la très bonne Anjelica Huston), elle l'aide à résoudre des affaires d'enfants disparus. Ses dons de médium vont néanmoins empêcher le bon fonctionnement des choses. Elle se retrouve amputée d'un sens, elle ne "voit" pas les bonnes choses, etc. Sa collaboration avec Ameritips en prend un coup, et elle se retrouve une nouvelle fois le bec dans l'eau.

Mais heureusement, Joe n'a pas dit son dernier mot et décide de monter sa propre entreprise, pour exploiter une idée qu'il vient d'avoir. Sauf qu'il lui faut de l'argent et il n'a que celui des filles, pour leurs futures études, à disposition. Après diverses péripéties, il arrive à fonder sa boîte, en collaboration avec une femme... qui jouera un rôle dans le couple Dubois. 


La saison s'achève sur la campagne pour réélire Devalos en tant que procureur et la volonté de réinsérer Allison comme consultante officielle du bureau du procureur. Une fin bien plus positive que la précédente.

Cette saison est bien plus courte que les précédentes : à peine 16 épisodes la composent, à cause de la grève des scénaristes en 2007. Mais ni le rythme ni le charme qui entourent les acteurs n'en souffrent. Leur potentiel sympathie est encore plus élevé qu'avant, surtout face à tous leurs problèmes. Ils deviennent plus ancrés dans la réalité et la famille ressemble à n'importe quelle autre famille américaine moyenne. 

Cette édition en DVD est un peu maigre... Quelques bonus viennent égayer chaque DVD, qu'il s'agisse de scènes coupées, d'un bêtisier ou de mini interviews. Mais sans grand apport réel par rapport à la série. Cette dernière est suffisamment intéressante pour ne pas regretter leur acquisition.

La saison 5 est actuellement diffusée sur M6, les jeudis soirs. 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques