Max sur Fun radio c'est fini

Après plus de 17 ans de bons et loyaux services, Max quitte Fun Radio. L'animateur de la libre antenne du soir de la station jeune du 20 rue Bayard a quitté le groupe RTL suite à l'éviction de son ami et ancien directeur d'antenne Victor. Une décision qui n'aurait rien à voir, selon Fun radio, avec les derniers résultats d'audience décevants du nouveau format "Soul & Dance" lancé à la rentrée 2005 (-1,7% en audience cumulée* depuis juin 2005).

De son vrai nom Franck Bargine, Max avait débuté à 19 ans sur Fun radio. D'abord comme assistant, puis standardiste et enfin réalisateur avant de commencer la libre antenne à proprement parler.
Figure de proue du Fun radio du milieu des années 1990 avec des gens comme Difool, le Doc et Arnold, il restait le dernier représentant de l'ère Benoît Sillard du nom du directeur de Fun radio à l'origine du format talk et rock de l'époque.

A la radio, Max a animé entre autres, Max et Génie, Ballade Nocturne et le Star System. A la télévision, on a pu le voir sur M6 dans les Piégeurs (caméra cachée), Loft Story et récemment à la présentation de C'est pas trop tôt, un ersatz de Morning Live disparu en juin 2005.

Du côté de Fun radio, c'est l'ex-skyrock et ex-téléachat de TF1, Sophie Gaillard qui remplace l'équipe de Max de 21h à minuit.

*nombre de personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée la station - source : Médiamétrie

(source : RadioActu)

A propos de l'auteur

    34 commentaires

    • troy

      03/06/2003 à 00h00

      Répondre

      Merveilleuse époque que ces quelques années passées en compagnie de Max, Phildar et Manu... Et oui je ne parlerai pas d'Aneka car je fais allusion à funradio d'il y'a maintenant bientôt 4 ans. Lorsque les incroyables débats de Geraaaaaaaard venaient cloturer l'émission de Max à minuit chaque... lundi ?? Je ne me souviens plus... mais que de fous rires grâce au kikidonc, que de délire grâce à Alain le bègue, à Dj maxime et à Ricky Larsen ! Merci Max pour ces grands moments de plaisirs... et je ferais remarquer au critique qu'il a oublié de mentionner les "nuits monologues de Max" où des heures durant il nous parlait, seul, de tout ce qui lui venait à l'esprit, étranges moments criant d'authenticité que ceux-ci mes amis...

    • Anonyme

      11/06/2003 à 00h01

      Répondre

      Sans Max la bande FM ne serait pas ce qu'elle est. Que de nuits j'ai passées sous ma couette à rire de ses délires, des débats de Gégé, et je continue Max est toujours aussi drôle aussi jeune dans sa tête. Il est vraiment à part, il a un réel talent, c'est un génie, il dit ce qu'il pense quand il en a envie et toujours avec humour. Il est attachant, j'adore sa personnalité, son caractère hors du commun, son humour, sa bonne humeur... et même si les sujets sont au ras des paquerettes max apporte toujours sa touche bien à lui qui donne à l'émission quelque chose de particulier, le charme de sa planète dont je ne me lasserai probablement jamais...
      Gaëlle

    • Anonyme

      18/06/2003 à 00h02

      Répondre

      MAX=the boss, oui c'est vrai ! ne faite pas cet tête il faut le dire, combien de fois je l'ai écouté et me suis marré à m'en tordre et à me rouler par terre !! et puis je trouve que son émission avec mélanie est très intéressante, elle permet aux pommés de la vie de parler et de mettre de la joie dans le coeur de chacun de nous !

    • Anonyme

      25/12/2003 à 00h03

      Répondre

      Max est vraiment le meilleur, j'adore son humour et tout ce qu'il fait... il est trop excellent, il fait bien marrer !!!!
      Alorsbonne poilade de 21h à 00h sur Fun Radio avec Max !!!!!!!

    • Anonyme

      28/12/2003 à 00h04

      Répondre

      Juste un petit message pour préciser que la dénomination StarSystem (très second degré) provient d'un délire qu'il faisait tard la nuit lors des monologues sur fond Barry White, avec des musiques très showbiz, paillettes et glamour du coup il déconnait sur le Star System Jet Set et c'est resté une private joke entre les auditeurs de cette époque et lui et depuis lors institutionnalisé

    • Anonyme

      16/01/2004 à 00h05

      Répondre

      l'emission de Max est la plus drole je trouve de la bonde FM même si parfois il peut ne rien se passer pendant quelque temps. Depuis que Mélanie est partie, je trouve que bizarrement l'emission est mieux, notamment Lolo que je trouve très drole même si a mon avis ses jours a fun radio sont comptés. Bref je regrette de ne pas avoir pu écouter fun radio plus tot, puisque je l'ai écouté pour la première fois en 2002

    • Anonyme

      13/03/2004 à 00h06

      Répondre

      J'écoute max depuis 1996, et j'ai longtemps été un grand fan. L'équipe du starsystem avec les auditeurs récurrents (gérard, françoise, alain de brest), j'adorais.

      Mais depuis quelques années je trouve ça plat. Peut-être depuis que le numéro de téléphone est payant, les auditeurs sont moins intéressants. Ca ressemble à du love in fun...

      Sans parler de la malhonnêté de max vis à vis des auditeurs sur le départ de gérard. Depuis que fun est sous la tutelle de RTL, max obéit comme un toutou à son patron. La belle époque du "soit max il se barre soit la direction allonge les pépèttes" c'est fini.

    • Anonyme

      07/06/2004 à 00h07

      Répondre

      Tout a fait d'accord a 100% avec la personne qui a écris le post juste en dessous
      (celui ci : J'écoute max depuis 1996, et j'ai longtemps été un grand fan. L'équipe du starsystem avec les auditeurs récurrents (gérard, françoise, alain de brest), j'adorais.

      Mais depuis quelques années je trouve ça plat. Peut-être depuis que le numéro de téléphone est payant, les auditeurs sont moins intéressants. Ca ressemble à du love in fun...

      Sans parler de la malhonnêté de max vis à vis des auditeurs sur le départ de gérard. Depuis que fun est sous la tutelle de RTL, max obéit comme un toutou à son patron. La belle époque du "soit max il se barre soit la direction allonge les pépèttes" c'est fini.)

      Ca résume trés bien ma pensée, à savoir que j'écoute Max pour ma part depuis qu'il était animateur sur FunRadio, la période Arnold et Manuella au standard aussi.
      Malheureusement Max a changer, et non en bien, la vrai époque du Star system, pour moi et bien fini, et çà depuis qu'on a vu son vrai visage, quand il a jeter(comme une merde) Gérard.
      De plus son émission "c'est pas trop tot" n'arrive pas a la cheville de Young avec son morning live, les comiques qu'il essaye de mettre en scéne dans son show le matin , genre Capman tu deconne, tu decolles (un truc du genre) est pathétique... doit on tomber dans la dé&bilité pour faire rire? même un public jeune? je ne crois pas. Des personnes droles, avec de la tchatch, du bagou, du style, il y en a plein qui ne demande que de s'exprimer sur une antenne de radio ou de télé, pourquoi dans cette émission, les 3 quarts des chroniqueurs, ne sont ni drole, et n'ont ni de prestence?... a part Magloire que perosnnellement j'aime assez, le reste ne vaut pas grand chose, dsl d'être aussi cru...

    • Anonyme

      24/08/2004 à 00h08

      Répondre

      Dommage pour Max, son temps est passé. Il n'a malheureusement pas su se renouveller, son émission est plate & ennuyeuse !

      Reviens-nous, Gérard de Suresnes !

    • armandoo

      14/05/2005 à 20h22

      Répondre

      Gérard est mort d'un cancer des poumons mardi soir.


      http://forum.webgege.net/index.php?showtopic=2457

    • Doom

      15/05/2005 à 09h45

      Répondre

      R.I.P Gérard

    • hiddenplace

      15/05/2005 à 21h16

      Répondre

      Il fut un temps (bref, certes) où j'écoutais les débats débiles de Max et Gérard sur Fun Radio (je devais être en 4ème ou en 3ème), donc je me souviens un peu de ce qu'il fait.
      Alors même si ce n'était pas passionnant, RIP au bonhomme.

    • Lestat

      15/05/2005 à 22h00

      Répondre

      Comme hiddenplace j'écoutais ses débats complètement insensés. Pauvre gars...

    • Loic

      16/05/2005 à 06h04

      Répondre

      Pareil que Lestat et Hiddenplace. Je l'aurais plutot vu partir d'un cyrhose (plus facile a attraper qu'a ecrire!).

    • Mantis

      16/05/2005 à 16h14

      Répondre

      En esperant qu'il trouve la haut la paix qu'il n'avait pas dans ses débats...

      (Cirrhose)

    • usaliste

      05/01/2006 à 22h09

      Répondre

      oh non c'est pas possible !! mon animateur préféré s'est en allez ! mais il va allez sur une autre radio ??? késk'il va faire maintenant ???? tint le pauvre ça du lui faire du mal de quittez fun après 17ans de radio là-bas !! rolala je réalise pas là !
      ou je pourrais lui envoyez un mail svp ??

    • nirnaetharnoediad

      06/01/2006 à 11h23

      Répondre

      Zut, ma jeune adolescence se meurt.

    • Lestat

      06/01/2006 à 12h13

      Répondre

      J'écoutais pendant mes années Lycée puis plus trop après, puis finalement plus du tout. D'te manière, comme disait feu Gerard, sa grande époque est derrière lui.

    • schiste

      06/01/2006 à 12h33

      Répondre

      Gérard de Surene

    • Emeric

      06/01/2006 à 13h11

      Répondre

      Pfiou, Max le star system ! ("je suis le présideeeeent". Ca remonte à ..... loin, il fût même une époque où il animait une émission avec Jenny !

      Il a également fait un bref passage sur Fr3 ! Sans succès pour lui!

    • sven

      06/01/2006 à 17h24

      Répondre

      au fait, vous saviez que Gérard de Suresnes était mort en mai 2005 d'un cancer du poumon???


      sinon, pour Max... bof...

    • Lestat

      06/01/2006 à 18h32

      Répondre

      On avait eu un sujet dessus si je me rapelle bien.

    • Doom

      07/01/2006 à 11h49

      Répondre

      C'etait devenue tellement patitique aussi...

      Mais la, sa remplaçante... une certaine Sophie, une ex vendeuse du télé achat c'est vraiment beurk, des pub et des titre toute ls 5 minutes des sujets bidon, des faux auditeurs, bref, t'est sur Fun ! sAoul & dance et fiere de l'etre ! woohoooo

    • hunt

      07/01/2006 à 16h20

      Répondre

      fun radio, c'était plutôt cool il y a 6 ou 7 ans, dans le format "rock&talk" précité. Aujourd'hui, je trouve ca putassier et pitoyable.

    • JC

      11/01/2006 à 16h06

      Répondre

      Petit erratum concernant Max :
      S'il a effectivement quitté Fun radio, "[i]en bons termes" pour le citer, les portes du groupe RTL lui restent ouvertes.

      Pour la radio, il est attiré vers des formats plus adultes comme RTL et RMC. A la télé, il prépare un projet pour M6Music : Max et Charlie en co-animation avec Charlie du Hit Machine...

      Source : interview donnée dans le Parisien[/i]du 9 janvier 2006

    • nazonfly

      16/01/2006 à 14h41

      Répondre

      Euh tous ces petits mots plein de bonheur et de regret pour Max me font venir une question :
      mais vous parlez vraiment de Max??? Le type de Fun et M6???????
      Hébé la radio est tombée bien bas depuis que je ne l'écoute plus!

    • sven

      16/01/2006 à 15h59

      Répondre

      aaaaaaaaaaaaaah, c'est donc à cause de toi!!!!

    • lepiaf

      18/01/2006 à 02h29

      Répondre

      Un forum très sympatique que celui de krinein

      le principe d'un forum? la liberté d'expression, pouvoir faire son propre topic et recevoir les messages dessus.

      le forum de krinein ? un forum fermé, le droit a rien, une dictature surement.

      Merci à weirdkorn pour m'avoir fermé mon topic.

      Merci encore pour votre magnifique liberté d'expression.

      Un forum vraiment très accueillant, comme j'en avait encore jamais vu.

    • Anonyme

      18/01/2006 à 02h41

      Répondre

      Mais non, le monsieur te dit juste que tu peux parler de Max en toute liberté ici et que c'est inutile d'ouvrir un ènième topic pour ça
      Allez, keep cool
      et bienvenue tout de même !

    • lepiaf

      18/01/2006 à 03h04

      Répondre

      Inscrit sur des 10ene de forum depuis des années et inscrit ce soir même sur 3 forums parlant des médias sur lesquels des topics parlant de Max existaient déjà et sur lesquels j'ai refait un topic, je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi mal reçu que ici.

      Je ne connaissais pas ce forum il y a encore 4h, mais une chose est sûr, je ne risque pas de revenir de si tôt.

      Il faudrait plûtot que les modérateurs revoit le principe du forum.

      Sur d'autres forums auquels je suis inscrits, il y a :
      - soit le faite de prévenir la personne que son topic risque d'être supprimé (le prévenir donc avant de tout vouloir couper)
      - soit le prévenir que son topic sera redirigé vers le topic déjà existant si cela est identique.

      Mon topic n'était ni en désaccord avec les conditions générals, de plus je ne force personne à y répondre, mais je voulais juste apporter un témoignage personnel.

      En somme, au bout de quelques jours si personne n'y répondait, le topic aurait disparu dans les dates.

      Meci en tout cas à toi.
      Nous nous recroiserons peu etre sur d'autres sites.

    • nazonfly

      18/01/2006 à 09h30

      Répondre

      lepiaf a dit :
      Inscrit sur des 10ene de forum depuis des années et inscrit ce soir même sur 3 forums parlant des médias sur lesquels des topics parlant de Max existaient déjà et sur lesquels j'ai refait un topic, je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi mal reçu que ici.


      Héhéhéhé
      Je suis un peu off-topic mais ça me fait penser à Eric et Ramzy.

      10 ans que je fais des forums, jamais vu ça!!!

    • Guillaume

      18/01/2006 à 11h38

      Répondre

      J'aime celui qui coule un topic sur lequel il aimerait discuter

    • lepiaf

      18/01/2006 à 19h16

      Répondre

      nazgul666 a dit :
      Inscrit sur des 10ene de forum depuis des années et inscrit ce soir même sur 3 forums parlant des médias sur lesquels des topics parlant de Max existaient déjà et sur lesquels j'ai refait un topic, je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi mal reçu que ici.


      Héhéhéhé
      Je suis un peu off-topic mais ça me fait penser à Eric et Ramzy.

      10 ans que je fais des forums, jamais vu ça!!!



      La prochaine fois tu devrais relire ce que les gens mettent.
      Evidement, tout le monde sinon aura bien vu à part toi que je n'ai aps écrit 10 ans de forum, mais une 10ene de forums.

      Je toruve que la dedans il y a une nuance qui n'est pas des moindre.

      En ce qui concerne le topic je ne voulais biens ur pas le couler, mais en créer un autre sur un sujet différent, mais une sanction est tombée disant que le sujet était le même.
      Mais entre un sujet qui parle d'une actualité radiophonique et un sujet sur une personnage particulier de la radio et sur ma propre opinion, pour ma part, ce sont 2 choses différentes et donc 2 topics à part.

    • aonako

      18/01/2006 à 20h10

      Répondre

      Bon bah du coup le topic sur Max ne ressemble plus trop à son sujet initial. On pourrait peut-être y revenir...?

      Je dis ça comme ça

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques