Masters of Science Fiction !

Après Masters of Horrors, le producteur Keith Addis reprend son concept et l'adapte à la SF. Comme pour son prédecesseur, les -petits- films se dérouleront tous autour d'une même durée, ici 1 heure, et seront des adaptations d'écrivains incontournables du genre. Pour l'instant sont annoncés :

Michael Tolkin, sur une nouvelle de Robert Heinlein. Tolkin est le réalisateur de The Player, et Heinlein, l'écrivain de Etoiles Gardes à vous, le roman qui inspira l'excellent Starship Troopers de Paul Verhoeven.

John Milius, qui adaptera une nouvelle de Stanislas Lem. On pourra être surpris de voir le scénariste de Taxi Driver ou de L'Inspecteur Harry s'attaquer à un auteur comme Stanislas Lem (auteur de Solaris ou de L'Etoile du Silence, qui met en garde contre la Bombe atomique et les nouvelles technologies). Le résultat promet d'être intéressant.

Enfin, le nom de Ray Bradbury a également été tiré du chapeau, ce qui est tout de même la moindre des choses pour ce genre d'anthologie.

Source

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    28/08/2005 à 10h25

    Répondre

    Vraiment la nouvelle frustrante, j'ai lu un article sur cette série qui parait il va être prolongé vu le nombre d'absent (rien que romero) dans la première saison, et j'apprends maintenant que la version scifi et en chantier, J'ai déja hate de voir ce premier master of horror, j'en peux plus je craque, va falloir attendre 3 ans pour qu'un chaine le diffuse, ça me dégoute !!!

  • Lestat

    02/03/2006 à 19h51

    Répondre

    A boy and his dog qui avait été adapté en film d'ailleurs. Un curieux films de SF (quelle fin ), avec Don Johnson et un chien télépathe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques