3/10

Marjolaine et les millionnaires

Marjolaine est une jeune femme d'aujourd'hui, à la fois curieuse et peu farouche, qu'une majorité d'hommes trouverait à son goût quand une majorité de femmes la qualifierait d'espiègle et de non avenante. Nul ne semblait en mesure de désavouer la nature de ses charmes et d'aller à l'encontre de ses desseins amoureux, jusqu'à ce qu'un certain Greg, susnommé Le Millionnaire, ne parvienne à l'éconduire, sous une foule de regards incrédules ou satisfaits. Le mariage occasionne de multiples douleurs, mais le célibat n'offre aucun plaisir. Ni vénale ni achetable, Marjolaine souhaitait simplement se donner à qui aurait su l'aimer sans chercher à s'approprier autre chose que ce qu'elle désirait lui offrir.

Voici qu'un éclair de génie vient d'encourager TF1 à inverser les rôles de l'une de ses émissions phares de l'été dernier. S'adossant à sa forte personnalité et à son état de profonde solitude, la première chaîne de France a choisi de renouveler le contrat de sa nouvelle Lolita, dont on aperçoit actuellement des aspects de la plastique au détour de diverses revues et de divers sites. Enregistrés à Marrakech, ces épisodes à rebondissements sont actuellement diffusés en deuxième partie de soirée. De larges rappels ont été insinués entre ces épisodes et font office de séances de rattrapage.

Parmi les quinze hommes que la production a déposé à ses pieds se dissimule peut-être son futur grand amour. Marjolaine les croit tous millionnaires, ce qui la conforte dans cette idée. Un mensonge que partagent ses prétendants, ainsi que les 4,4 millions de téléspectateurs ayant répondu présent lors de la retransmission du premier épisode de Marjolaine et de ses millionnaires. A la fin de l'aventure, Marjolaine apprendra-t-elle qu'en réalité l'amour est le seul trésor qu'ils ont à lui offrir ? Trouvera-t-elle l'homme de sa vie ? L'aventure tournera-t-elle au cauchemar lorsqu'elle apprendra qui ils sont vraiment ? Et surtout l'amour sera-t-il plus fort que l'argent ?

Hors caméras, les portefeuilles des quinze candidats sont aussi minces que ceux de personnes ordinaires, dans la mesure où ils occupent des fonctions courantes : géomètre, professeur de guitare, moniteur de boxe, agent de sécurité, intermittent du spectacle, contrôleur de trains, vendeur de tissus, chauffeur de taxi, vendeur de porte-à-porte, DJ, professeur de sport, mannequin, éducateur sportif, chef de rang et agent immobilier. Sous l'oeil indécis de Marjolaine, ils incarnent un architecte de luxe, un compositeur de musique de films à succès, un organisateur de tournois internationaux de boxe, un garde du corps d'un ministre, un aristocrate metteur en scène, un héritier de l'Orient Express, un propriétaire d'usines de textile, un pilote de Formule 3000, un artiste peintre, un producteur de musique électronique, un directeur d'écurie de Grands Prix motos, un top-model en vogue, un agent de joueurs de football, un actionnaire d'une chaîne de restaurants de luxe et un grand promoteur.

Certains ont du mal à se défaire de leurs intonations périurbaines, ce qui ne suffit manifestement pas à dévoiler l'imposture. La plupart de leurs activités ne répondent qu'à des besoins naturels incontournables. Se nourrir, se mouvoir, se détendre. D'éventuelles prédispositions à la réflexion ou à tout autre effort mental ne sont pas de mise : ils ne communiquent donc pratiquement pas entre eux. En revanche, Marjolaine, l'objet de leur présence et de leur affection, n'éprouve pas la moindre difficulté à incarner son propre rôle en multipliant les flirts et les caprices, au grand dam de ses prétendants les plus sincères. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de justifier son inconduite auprès de ces derniers, elle tente vainement de juxtaposer les lettres d'un l'alphabet qu'elle ne connaît pas dans son intégralité, et forme des groupes de phrases dont le sens échappe à quiconque.

Slim, venant de lui offrir 15 roses rouges, symbolisant le groupe des 15 prétendants : J'espère que Marjolaine sera touchée et qu'en même temps elle comprendra vraiment que ce geste n'attend rien en retour. C'est vraiment le plaisir de faire plaisir.

Réaction de Marjolaine : C'est sûr que Slim je veux plus l'éliminer... Là c'est plus possible. Je suis peut être un petit peu vieux jeu, mais c'est bien d'y avoir pensé. Parce que même s'il l'a fait au nom des autres, c'est pas les autres qui ont eu l'idée de le faire.

Marjolaine : Physiquement je crois que David me plait le plus... Jérôme, il a un peu un corps d'ado, mais je pense que vieux il aura un beau corps... Johann, en fait, il est super bien fait. Il a une musculature... physiquement il m'a impressionnée, je ne pensais pas qu'il était fait comme ça.

La jeune femme aurait refusé tout contact avec les garçons en dehors des périodes de tournage. Elle aurait également refusé de dormir sous le même toit qu'eux. Jusqu'où peut-on aller pour satisfaire ses ambitions personnelles ? Cette émission contribuera-t-elle au regain de notoriété escompté par sa principale interprète ? Lui confiera-t-on les brides d'une nouvelle émission à la rentrée ? Compte tenu de la réaction du public à l'égard de leurs affligeantes apparitions à l'antenne, les derniers épisodes de Marjolaine et de ses apprenti millionnaires ont été retardés d'une soixantaine de minutes. Les frasques de cette jeune égarée n'existent que dans la mesure où elles sont sujettes aux scandales et aux reproches. Le lancement d'un troisième volet pour la saison 2005 se dessine toutefois. Selon toute vraisemblance, il devrait s'intituler Marjolaine et le dictionnaire.

Partager cet article
A voir

Wired

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Baby14

    30/07/2004 à 00h00

    Répondre

    Bah, Figo t'es un peu méchant avec Marjolaine.
    Je crois qu'il faut pas regarder ça au premier degré...moi ça me fait plutôt rire qu'autre chose.

  • armandejolie

    14/08/2004 à 00h01

    Répondre

    Deux questions.

    Qu'est-ce qui empêche Marjolaine de prendre le chèque et de retrouver après l'émission l'homme qu'elle aime ? (et que l'on ne me parle pas d'éthique ou autre chose. Pas dans ce genre d'émission).

    Et pourquoi le forum de TF1 refuse de publier mon message ?

  • Anonyme

    15/08/2004 à 00h02

    Répondre

    Je me suis effectivement posé la même question, à savoir: va-t-elle prendre le chèque et rappeler le type après... allez savoir!!! En tout cas, sur le début, elle s'est bien fait rouler... très marrant à regarder à part ça.

  • nazonfly

    17/08/2004 à 00h03

    Répondre

    J'ai eu la chance de voir un épisode de Marjolaine, celui où on lui annonce justement que les deux gars qui restent ne sont pas millionaires, mais qu'elle peut choisir de ne pas partir avec eux, mais avec 50.000 euros. Une somme qui devrait satisfaire son amour de l'argent.

    Mais voilà j'ai été déçu. Partout on avait présenté Marjolaine comme une fille pas farouche, voire franchement nymphomane. Mais il n'en est rien, elle est toute sympathique, mignonne, et hésite pour choisir le dernier mec : tient-il vraiment à elle ?
    Bref je suis déçu et n'accorderait à l'émission qu'un petit 2! Quand à Marjolaine, elle remonte dans mon estime et je lui donnerais bien un petit 9

  • Anonyme

    20/08/2004 à 00h04

    Répondre

    Je connais personnellemnt Marjolaine, et je peux vous dire que c'est la reine des connes! Elle travaille comme serveuse à la Dame de Shangai à Bordeaux et est amie avec Clarisse (Le Bachelor 2). Elle ne pense qu'au fric mais n'en a pas. Elle est une grande adepte des sports nocturnes avec les footballeurs .Tout ca pour dire que cette fille ne vaut rien et que TF1 essaye en vain de la réevaluer.

  • Anonyme

    01/04/2009 à 18h03

    Répondre

    pour moi marjolaine est sans aucun doute la plus belle femme qui existe  et la voir en personne serais pour moi  1 grand reve , c gratuit de rever  bye  xxx

  • nazonfly

    01/04/2009 à 18h09

    Répondre

    J'espère que 78 c'est ton département et pas ta date de naissance

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques