Mardi 5 - Ce soir à la télé... Wikileaks : enquête sur un contre-pouvoir


Julian Assange.
Ce soir, France 5 propose WikiLeaks : enquête sur un contre-pouvoir, un documentaire centré sur le site maintenant mondialement connu de partage d'informations secrètes des états, et sur son fondateur, Julian Assange.
Je ne sais pas si le documentaire sera intéressant - tellement de choses ayant déjà été dites dans les médias -, mais WikiLeaks pose tellement de questions à notre société qu'il peut être intéressant d'en savoir plus.

Les états ne jouent pas la transparence intégrale. Est-ce pour protéger les populations, éviter que des propos désagréables soient entendus par d'autres pays ? Ou au contraire, peut-on imaginer que davantage de transparence est un idéal vers lequel il faut aller pour atteindre un monde plus juste ?

Pour les moins courageux qui ont envie de se détendre le cerveau dès le mardi, DirectStar pense largement à vous. Spanglish, un film avec Adam Sandler, ça ne peut qu'être de la qualité, n'est-ce pas ? A moins que... non, bien sûr ! Ce soir il n'y a pas beaucoup d'alternatives. France 5 est le meilleur choix, et de loin.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • nazonfly

    05/04/2011 à 15h28

    Répondre

    Ça me tenterait bien ce doc ! Oui à plus de transparence (je sais, j'ai des arguments en béton armé).http://television.krinein.com/mardi ... 15648.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques