Mardi 29 : ce soir à la télé... La blonde contre-attaque


DR.
Oh, ce soir c'est un peu difficile de savoir ce que l'on veut regarder. Les chaines font dans le carrément sérieux : un biopic de Pasteur sur France 2, un documentaire sur le cancer du sein sur arte ; ou, au contraire, dans le grand n'importe quoi.

Alors, cédons à la facilité, et envoyons-nous La blonde contre-attaque sur France 4. La blonde stérétotypée Elle Woods jouée par Reese Witherspoon va faire du lobby afin de faire voter une loi pour que la mère de son chihuhua soit libérée de tests cosmétiques. Contre toute attente, Reese est plutôt drôle dans son rôle à la superficialité extrême, enfin, une fois que l'on a réussi à oublier le féminisme...


DR.
Si vous préférez le Saint-Bernard au chihuhua, NT1 propose une autre chanson... avec Beethoven. Une histoire qui n'intéressera que les plus jeunes. L'adoption d'un chien et ses bêtises étant un peu trop légère, et pas si marrante.

Il reste Dogma sur DirectStar, avec Matt Damon (le gars a changé depuis !) et Ben Affleck. Kevin Smith aux commandes nous démontre qu'il a de l'idée dans la satire, mais qu'il aime aussi fortement le scato. Et c'est plutôt dommage, car un sujet avec des anges devrait être léger, s'envoler, et pas retomber dans un flot marronâtre.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • nazonfly

    29/03/2011 à 13h29

    Répondre

    Moi je vais regarder le foot http://television.krinein.com/mardi ... 15547.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques