8/10

Magic - Revue pop moderne

CHRONIQUE EXPRESS

Pas évident de trouver son bonheur dans une presse rock souvent décevante. Les meilleures alternatives au mastodonte que constitue Les Inrocks s'appellent Noise et Magic. Créé en 1995, le magazine aligne ce qu'on attend de lui : critiques de CD, DVD et livres en rapport avec le rock, in­ter­views, sam­pler, re­vues de concerts... On y traite aussi bien de grosses productions que de petits machins plus indépendants, et tous les pays sont susceptibles d'y être représentés.

Si les couvertures jouent un peu trop la carte du choix commercial, le contenu se rattrape en proposant de larges photos bien esthétiques pour illustrer les articles pertinents de la rédaction. Stylé.

A découvrir

Clark Magazine

Partager cet article
A voir

Noise

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques