M6 annonce un nouveau JT

Le six minutes de M6 était jusqu'à présent le seul contrepied un peu original aux journaux télévisés des autres grandes chaînes : aucun présentateur, un traitement tout en images, en quelques minutes seulement.

Nicolas de Tavernost, lors de la conférence de presse de rentrée de M6 indique que les choses vont changer. Il serait temps pour M6 de passer à un JT plus classique, animé par un présentateur, sur un temps plus long que six minutes, mais d'un format plus réduit que ceux de France 2 et TF1. Ce serait la dernière étape pour atteindre le statut de grande chaîne généraliste.

Ce nouveau JT devrait faire son apparition le plus tôt possible, vraisemblablement au début 2009. Certains noms de présentateurs filtrent en coulisse, mais pour le moment rien n'est officiellement déterminé. Certains vont même jusqu'à évoquer Patrick Poivre d'Arvor. Ce serait un sacré pied de nez à TF1 si cela se produisait !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

9 commentaires

  • Bung

    08/09/2008 à 01h02

    Répondre

    "Ce serait la dernière étape pour atteindre le statut de grande chaîne généraliste


    Pas faux. Sans uniformisation, on a pas le statut de grande chaîne ni de grand média.


     


    Krinein et d'autres n'ont qu'à tous se ressembler si ils veulent faire partie des grands.

  • Guillaume

    08/09/2008 à 09h35

    Répondre

    Oh non, ils ne font pas dans l'uniforme, leur JT devrait démarrer à 19h50, et propulser ainsi le début de soirée vers 20h30/20h35. Pas comme les autres !

  • nazonfly

    08/09/2008 à 10h28

    Répondre

    Quand M6 faisait de la contre programmation (pas de Foot, des magazines d'actus quand les autres diffusaient des séries, la trilogie du samedi soir...), on ne peut pas dire que ça s'en ressentait fortement au niveau audience.

  • Anonyme

    09/09/2008 à 01h31

    Répondre

    M6 c'est fini depuis longtemps.


    Je me rappelle (1996-199:

    [list=a]
    [*]Le Jeudi soir en deuxième partie de soirée, un film d'horreur ou une série Télé. Tous les ovnis pourris que j'ai pu voir comme cela que seul M6 proposait et proposera. l'Exorciste, CandyMan I et II, Le sous de la peur, Furie, Inferno (presque tous les films d'Argento), Cabal, etc, Les contes de la crypte, The Crow (la série merdik) Que de souvenirs
    [/*:m][*]Le vendredi soir en deuxième ou troisième partie de soirée des clips Spécial Métal, Spécial Hard, etc. Mais trop tard
    [/*:m][*]Le samedi soir une vraie série télé: X-Files[/*:m][/list]

    Récemment, les choses de bien sont:

    [list=a]
    [*]2001-2002, rediffusion de vieilles séries télé le samedi à 14-15 Heures (Sliders )
    [/*:m][*]Le film du Lundi soir[/*:m][/list]

  • Bung

    09/09/2008 à 17h35

    Répondre

    Et My Name Is Earl le vendredi soir vers minuit.

  • hiddenplace

    09/09/2008 à 19h14

    Répondre

    Et le dîner presque parfait aussi !

  • Anonyme

    15/09/2008 à 10h11

    Répondre

    Et le 12/50 de Nathalie Renoux, c'est du flan ?


    Oui j'aime bien Nathalie Renoux.


    Et les miss meteo.

  • riffhifi

    15/09/2008 à 10h23

    Répondre

    Et le flan.

  • Dat'

    15/09/2008 à 12h28

    Répondre

    J'avoue, la musique a fondu comme peau de chagrin sur M6 u_u


    Quand on a pas la TNT, c'etait la seule possibilité d'avoir deux trois clips... (quoique ces temps ci, il y a les vieux top of the pops sur Arte...)


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques