8/10

Lyon Roller Extreme

Tout est dans le titre. Il s'agit du site d'un particulier traitant de tous les aspects que je qualifierais d'"urbains", à défaut d'"extrêmes", du roller dans la capitale des Gaules : freeskate, descente, slalom, randonnées, street et j'en passe. Le site comporte aussi des sections un peu plus éloignées du sujet comme celle sur les aspects législatifs du roller (alors sur la route, le trottoir ou la piste cyclable ? Là où il y a de la place bien sûr !) ou encore les "jeux à la con" qu'on peut pratiquer sur roulettes... Parmi ces 27 (!) différentes sections vous trouverez forcément celle qui répond aux questions que vous vous êtes toujours posées sur la pratique de ce magnifique sport sur Lyon sans jamais oser les demander.

La mise en page du site est sans fioriture aucune, un graphisme et un accès dépouillé au service d'un maximum d'informations. Les points forts du site concernent d'une part la descente avec un travail impressionant (cartes, classement selon les difficultés, description détaillée du parcours...) sur les pentes lyonnaises de la croix rousse, Fourvière ou encore les environs (les monts du lyonnais, aaah le mont Verdun). D'autre part une vidéothèque importante, principalement du freeskate, vous permettant de découvrir la ville sous un jour nouveau (notament Samir H. et son utilisation, disons particulière, des amphis de la fac : ca décoiffe). La section anecdotes est elle aussi bien fournie et je dois dire amusante et captivante. Un détail qui ne gâche rien : le site est souvent remis à jour et reste assez vivant.

Si le monde du roller vous intéresse, si vous vous demandez ce qu'on peut faire avec des roulettes aux pieds, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site qui offre un panorama très large et une information très complète, le tout dans un esprit sain, sans prise de tête diraient les jeunes. Si de plus vous êtes Lyonnais ce n'est plus une recommandation mais un ordre !

A découvrir

Nimportequi.com

Partager cet article
A voir

My Evil Twin

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques